Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Françoise au Palais de la Méditerranée

Aller en bas 
+4
matthew
AMALRIC
CLAUDE
Romain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 6:12

Nous sommes donc tous d'accord, ceux qui l'ont lu (moi jusqu'au bout, péniblement) comme ceux qui ne l'ont pas lu (qu'ils ne regrettent rien)
sur la nullité prétentieuse de cet essai pseudo psycho philosophique.

Quant à l'article du même auteur, pour le moins élogieux, que nous a joint Michel, il mentionne :
" Calogéro, Alain Lanty et Thierry Stremler notamment ont mis les textes de Françoise Hardy en musique."
Elle doit hurler, elle qui répète à longueur d'interview... qu'elle n'écrit qu'à partir de mélodies qu'on lui envoie !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 10:10

J'ai aussi tenté de lire ce livre (vite fait avant d'éventuellement l'acheter) mais, comme par exemple pour "Les versets sataniques", dès la troisième ligne je ne savais déjà plus où j'habitais.
D'accord avec Erik, "Je pense qu'avec ce livre on apprend plus sur son auteur que sur Françoise, la projection n'est jamais très loin".
Pourtant moi aussi je me suis souvent projeté dans les chansons de FH mais sans vouloir absolument intellectualiser. Françoise est à Freud ce qu 'Elisabeth Tessier est à la rigueur intellectuelle.
Qu'on nous laisse chacun trouver dans ses chansons, écrites ou juste interprétées, ce que nous venons y chercher....d'abord le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 11:45

michel bh a écrit:
Crois-tu, Pierre, qu'elle aurait jeté son venin sur cet intellectuel ? Quand on connait la franchise dévastatrice de Françoise, il faut s'attendre à tout !!!

Quelle étrangeté de parler de "jeter son venin", comme s'il s'agissait d'une personne méchante et malfaisante pale 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 13:48

Danielle, Catherine et Annick. Voilà le nom de ses 3 choristes.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 19:18

Romain a écrit:
Danielle, Catherine et Annick. Voilà le nom de ses 3 choristes.
Grand merci Romain pour ces précisions, une fois de plus, j'avais tout faux!
Je suis confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise au Palais de la Méditerranée    Françoise au Palais de la Méditerranée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise au Palais de la Méditerranée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» à Françoise
» Françoise vs .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: