Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment te dire adieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:28

Je crois qu'il y a plus d'une version de cette chanson. Quelqu'un a posté  sur facebook la version UK demo. C'est encore une autre version?
https://www.facebook.com/video/embed?video_id=4888130170985
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:31

sundridge18 a écrit:
Je crois qu'il y a plus d'une version de cette chanson. Quelqu'un a posté  sur facebook la version UK demo. C'est encore une autre version?
https://www.facebook.com/video/embed?video_id=4888130170985

Il y a une vidéo associée à cette version, il me semble que cela provient d'une émission télé anglaise.
On dirait que c'est chanté en live, en tout cas, l'orchestration n'est pas géniale, ringarde à mon avis.
Je crois, si mes souvenirs sont bons (????) qu'il existe aussi une autre version , à la télé UK ????, avec une orchestration du même genre.
A vérifier!


Dernière édition par matthew le Ven 12 Juil 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Fan
Fan
fefe


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 72
Localisation : Les Sables d'Olonne FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2010

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:34

Effectivement, il y a plusieurs orchestrations de cette chanson, il faut demander à Romain
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:42

A la différence de la 1ère version de "A quoi ça sert", je n'ai jamais réussi à trouver sur quel disque pouvait bien figurer la version de "Comment te dire adieu" que l'on entend à la TV anglaise.
Peut-être n'existe-t-elle tout simplement pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:09

Possible que cette version de la TV anglaise n'existe pas gravée sur vinyle, les deux seules versions que je connaisse sont celles des deux SP Vogue: V 45-1552 et V 45-1559.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:50

Et les versions sur les 2 jukebox sont différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:01

Oui, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une "prise" différente. Est-ce mon oreille qui me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:17

Dans jukebox magazine c'est ce qui était sous-entendu une fois, je me souviens de ça lorsqu'ils ont listé les sorties du label Vogue.
Il faudrait vérifier. J'en ai un des 2 mais je sais plus lequel. Je l'avais acheté justement suite à la lecture de l'article. Mais j'étais resté déçu car il m'avait pas semblé voir de différence. Cela dit j'ai peut-être le "mauvais" et que la prise différente et sur celui que je n'ai pas.

Ce soir je regarderai lequel j'ai et tu me diras si c'est sur celui-là que tu entends une prise différente.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:38

Mea culpa: après vérification et une réécoute attentive des deux simples Vogue (1552 et 1559), il s'agit bel et bien de la même prise, identique aussi à celle du EP. Désolé pour cette erreur. Il me semble pourtant qu'il existe une prise légèrement différente (mais qui n'est pas celle de la TV anglaise!), certainement sur un pressage étranger, mais lequel? Qui peut dire?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:25

Jean-Louis a écrit:
Mea culpa: après vérification et une réécoute attentive des deux simples Vogue (1552 et 1559), il s'agit bel et bien de la même prise, identique aussi à celle du EP. Désolé pour cette erreur. Il me semble pourtant qu'il existe une prise légèrement différente (mais qui n'est pas celle de la TV anglaise!), certainement sur un pressage étranger, mais lequel? Qui peut dire?
C'est à vérifier, il m'avait semblé que la version LP et la version EP n'étaient pas les mêmes.
Pour "Etonnez-moi, Benoît!" issu du même LP, c'est sûr, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:01

Exact, aucun doute pour "Etonnez-moi, Benoît". En revanche je n'ai pas pensé à réécouter le LP. Merci pour cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:38

Oui "Etonnez-moi Benoit" c'est connu depuis longtemps et même sur les compilation il est indiquée "version single".
"Si c'est ça" c'est en Colombie et "A quoi ça sert" au Brésil.

Me semble qu'il y a aussi un "Tu peux bien" du côté des USA d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:23

Exact, et sur certaines compiles françaises, on peut trouver une version alternative de "au fond du rêve doré", "peut-être que je t'aime". Il me semble qu'il en existe une aussi de "son amour s'est endormi" (à moins que ce ne soit le "remix 89"). Et que penser de la version "c'est la première fois" issue du coffret "collection 62-66"?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:24

Je connais aussi une version de "J'suis d'accord".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:37

Ah, voilà qui est intéressant! Où peut-on la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:46

Là dessus

Comment te dire adieu Kgrhqr10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:44

Merci pour l'info, je n'avais jamais prêté une oreille attentive à ce disque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment te dire adieu Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu   Comment te dire adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment te dire adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment te dire adieu
» Comment te dire adieu inédit ?
» Comment te dire adieu : 45t Hollande (Philips)
» Comment te dire adieu : dernière ligne droite
» Réédition des albums "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: