Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

La fin des émissions de musique à la TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 7 Juin 2013 - 0:11

Je ne sais pas comment ça se passe pour nos amis anglais, hollandais, suisses ... , mais pour des raisons de restrictions budgétaires, France Television supprime l'ensemble de ses émissions musicales de chansons.

Cela fait pourtant partie de la mission du service public que de proposer/promouvoir une culture la plus diverse possible et notamment la chanson française.

Des mots de minuit aussi disparait ( émission de littérature ). Il y avait pourtant toujours un live sympa à la fin :

Dernière édition par Laurent78 le Ven 7 Juin 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 7 Juin 2013 - 7:40

Cdaujourd'hui était la plus intéressante car sans grands moyens, elle avait la force de faire découvrir de nouveaux artistes en restant strictement collée aux sorties hebdomadaires de CD.

Quand à Chabada et Taratata, je ne les regretterai pas (je ne les regardais de toute façon pas respectivement plus). Le concept était certe intéressant, mais le problème était les présentateurs qui s'identifiaient trop à leur émission..... (très bien chez Ruquier de changer de temps à autre les chroniqueurs). Pourquoi ne pas laisser les émissions vivre, mais changer les présentateurs. Lambruso est bête et d'un RIDICULE quand elle fait semblant de chanter alors que Nagui ne sait plus se renouveler. Bref, basta, bonne décision que de donner un bon coup de balais! Comme mentionné, une nouvelle émission musical va certainement être proposée.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 7 Juin 2013 - 21:00

J'ai rajouté "nos amis suisses" Mr. Green

Bien sûr que ces émissions étaient criticables, je n'aime pas trop Nagui non plus, et je regardais presque plus depuis des années. Mais elles étaient toutes très importantes pour pas mal d'artistes peu en vue autrement.

Y aura t'il une nouvelle émission ?
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Jeu 13 Juin 2013 - 23:41

Une nouvelle émission prénommée Alcaline devrait débarquer sur France TV en remplacement. Wait and ... Listen ?
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 14 Juin 2013 - 10:59

"Une nouvelle émission prénommée Alcaline devrait débarquer sur France TV en remplacement."
et sans présentateur, juste une voix off................pas facile pour présenter France Gall dans ses reprises de Jennifer.
momo2222
Fan
Fan

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 14 Juin 2013 - 11:36

Naguy viens de l'annoncer: TARATATA continue sur le net via YOUTUBE , à partir de Septembre. 30 mn de live toutes les semaines, sans interview. Les internautes ont gagné.
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Dim 29 Sep 2013 - 7:41

Un concert anniversaire des 20 ans de Taratata au Zenith le 10 octobre. Cela passera aussi dans des cinémas apparement.

http://www.mytaratata.com/prehome/Home.aspx?fb_action_ids=545430315529723&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B1414260055454387%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

Avec ALAIN CHAMFORT, ARCHIMEDE, BENABAR, BERNARD LAVILLIERS, FEFE, GAETAN ROUSSEL, H.F.THIEFAINE, LOUIS BERTIGNAC, M, KATIE MELUA, KEZIAH JONES, PUGGY, RAPHAEL, SAULE, VINCENT DELERM, YOUSSOUPHA, ZAZIE
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Dim 29 Sep 2013 - 11:20

En tous cas Alcaline c'est de la pseudo émission culturo intellectuelle pour bobo en manque de reconnaissance. Bref, du Philipetti tout craché, ministre qui a inventé la culture, mais uniquement celle des navets.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Lun 17 Mar 2014 - 11:48

Je me fais vraiment la reflexion en regardant The Voice et autres Nouvelle star : c'est que la France ou le monde entier sont remplies de voix magnifiques, dans le style de musique qu'on n'aime ou pas.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas en entendant une chanson ou deux connaître le potentiel artistique du chanteur. Ni le potentiel commercial d'ailleurs, c'est pour ça que beaucoup de gagnants de ces émissions font des bides. On peut voter pour untel parce qu'il est beau, parce qu'elle est rigolote, parce que c'est original, ou parce que son histoire de réfugié syrien à la voix d'or touche le public. Mais 6 mois après, quand l'album sort, les gens ont déjà oublié et sont passés à autre chose.

Pourquoi n'y a t'il pas d'émissions musicales sur les auteurs de chansons ? Qu'ils reçoivent des conseils dans l'écriture, que ce soient les mots ou les sonorités qu'il souhaite donner. Des conseils dans les mélodies, la façon de créer sa chanson adaptée par rapport à sa voix.  Ca ne doit pas être porteur ...  Mais ça serait bien plus artistique et intéressant que ces karaokés géants. Il manque l'aspect créatif.

Au final, ces chanteurs de the Voice, on ne connaît rien d'eux. Juste leur gueule et leur voix. Plus rarement leur qualité à jouer d'un instrument. Mais ça ne suffit pas. Ou pas longtemps.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Jeu 20 Mar 2014 - 17:41

Laurent78 a écrit:
Pourquoi n'y a t'il pas d'émissions musicales sur les auteurs de chansons ? Qu'ils reçoivent des conseils dans l'écriture, que ce soient les mots ou les sonorités qu'il souhaite donner. Des conseils dans les mélodies, la façon de créer sa chanson adaptée par rapport à sa voix.  Ca ne doit pas être porteur ...  Mais ça serait bien plus artistique et intéressant que ces karaokés géants. Il manque l'aspect créatif.
Donc il faudrait créer le petit conservatoire de la chanson.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Jeu 20 Mar 2014 - 20:45

Ah bah voilà, il faut une nouvelle Mireille !  Laughing 

http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/alcaline/alcaline-le-mag

ALCALINE CE SOIR 23H30, ça vaut le coup de regarder !

- Le retour de CATHERINE RINGER avec 2 membres des GOTAN PROJECT
- Un sujet sur JOHNNY CASH

Moi ça me plait tout ça.

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Sam 25 Avr 2015 - 21:35

En 2014, j'avais bien aimé Kendji Girac sur The Voice. Hélas, son premier album TF1 à mort est rempli de truc pop-dance-gitane sympatoche mais bon, pas terrible du tout.

Ce soir c'est la finale 2015 et ... une chanteuse banale soutenue par Pagny, un pseudo rockeur/metalleux coiffé comme un caniche par Jenifer, et un gentil garçon propret par Zazie qu'on aurait pu mettre dans Hélène et les garçons.

Et y a ce québecquois, DAVID THIBAULT, 17 ans, grand fan d'Elvis Presley.  Il était passé dans le grand show américain d'ELLEN DEGENERES quand il avait 16 ans !

Gars très humble, avec une solide culture musicale contrairement à Kendji. Ca pourrait donner quelque chose d'intéressant, s'il n'est pas happé par la grande variété américaine ou par une pop-soupe pseudo rock and roll française. Quelle voix !
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Dim 26 Avr 2015 - 11:43

And the Voice is ? Monsieur Propre cornaqué par Zazie.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Dim 26 Avr 2015 - 14:33

Oui, fromager avec sa famille dans le Franche-Comté. Ca plait aux gens et donc aux médias ce genre d'histoire.  What a Face
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Dim 26 Avr 2015 - 16:17

Laurent78 a écrit:
Oui, fromager avec sa famille dans le Franche-Comté. Ca plait aux gens et donc aux médias ce genre d'histoire.  What a Face
En tous cas, cette victoire, pas de quoi en faire un fromage, surtout si c'est du Comté. Tout le monde ne peut pas vendre des bonbons comme Sheila.
En tous cas moi, je ne le trouve même pas mignonnet. Ce jeunot manque un peu d'aspérité, même dans la voix. Attendons de voir ce que ça donnera quand il aura fumé toutes les Craven A et ingurgité des litres de sirop d' Ecosse.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Lun 27 Avr 2015 - 11:48

Le fromage *Comté* est plutôt bon.

Quant à la fin des émissions TV... J'ai vu que Patrick Sébastien était en train de reprendre le crénaux ("vieilles gloires"). Si c'est le moyen d'écouter en France Joan Jett, Bon Jovi et Pat Benatar, ben, faudra que je me mette à apprécier les sardines....

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Lun 27 Avr 2015 - 18:20

J'ai vu pour la première fois, samedi, un bout de the Voice. Je ne saurais rien dire de l'évolution des candidats pendant toutes ces semaines. Mais ce petit fromager, à part être agréable à regarder, me parait complètement à contre-courant avec sa voix de choriste "viellotement" appuyée. La fille était nettement plus intéressante.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Mar 28 Avr 2015 - 10:05

Anne a écrit:
sa voix de choriste
C'est ça Anne, très "Petit chanteur à la Croix de bois" estampillé "La chance aux chansons".
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Mer 29 Avr 2015 - 21:25

Anne a écrit:
J'ai vu pour la première fois, samedi, un bout de the Voice. Je ne saurais rien dire de l'évolution des candidats pendant toutes ces semaines. Mais ce petit fromager, à part être agréable à regarder, me parait complètement à contre-courant avec sa voix de choriste "viellotement" appuyée. La fille était nettement plus intéressante.

Bon alors finalement, ils sont trois à décrocher un contrat pour un premier album :

- le gagnant-fromager Lilian Renaud
- cette fille Anne Sila
- "mon" rocker à la Elvis" David Thibault chez Mercury Music Group ( qui appartient à Universal )
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Lun 18 Mai 2015 - 21:31

Pas mal l'émission sur France 3 maintenant : "la vie secrète des chansons" présentée par André Manoukian.

Déjà l'histoire de :

- je t'aime moi non plus - Gainsbourg/Birkin
- ma déclaration - Gall/Berger
- Elle a fait un bébé toute seule  Goldman
- Déshabillez-moi - Gréco

...

très sympa
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Mer 20 Mai 2015 - 7:13

Laurent78 a écrit:
Pas mal l'émission sur France 3 maintenant : "la vie secrète des chansons" présentée par André Manoukian.

Déjà l'histoire de :

- je t'aime moi non plus - Gainsbourg/Birkin
- ma déclaration - Gall/Berger
- Elle a fait un bébé toute seule  Goldman
- Déshabillez-moi - Gréco

...

très sympa

Je n'ai malheureusement pas vu l'émission, mais je rebondirai avec cela:

Les paroles des chansons sont-elles de plus en plus bêtes?

Selon une étude, les «hits» actuels ont un niveau de lecture moyen correspondant à un enfant de huit ans. Depuis l'an 2000, le niveau lexical semble avoir baissé.
Les parents qui se lamentent en écoutant les chansons qu'adorent leurs enfants ont probablement raison. Une étude montre que le niveau moyen des paroles des titres à succès est en général du niveau de l'école primaire.
Une équipe de scientifiques mélomanes a utilisé des tests standards pour déterminer le niveau lexical de 225 chansons ayant occupé la première place du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis depuis 2005.

«yeah», «oh»

Le résultat a montré que ces «hits» avaient un niveau de lecture moyen correspondant à un enfant de huit ans. En outre, le niveau semble avoir baissé depuis dix ans.
La musique country offre les paroles les plus avancées, mais le R&B et le hip-hop ferment la marche. Le meilleur score pour la country s'explique parce qu'il y a moins d'interjections comme «yeah» ou «oh», note le principal auteur de cette étude, Andrew Powell-Morse.
Celui-ci avoue que la méthodologie utilisée se concentre seulement sur le niveau de lecture, sans prendre en compte les métaphores ou les émotions exprimées dans les chansons étudiées.

«All about Tonight» en tête
La chanson ayant réalisé le meilleur score a été celle du chanteur de country Blake Shelton, «All about Tonight» («Tout sur ce soir»). Il ne s'agit pourtant pas d'une étude philosophique pointue: cette chanson de 2010 est une ode à la fête et aux soirées arrosées...
Les Red Hot Chili Peppers ont obtenu la deuxième place avec leur titre «Dani California», qui raconte les aventures d'une fille du sud dont la vie sombre dans le chaos en Californie.

Mariah Carey reine de la pop «élaborée»
En fin de classement, la seule chanson qui n'a même pas réussi à atteindre un niveau d'enfantine est «The good life» («La belle vie»), du groupe de métal canadien Three Days Grace.
L'idole Katy Perry est également en fin de classement, avec un niveau pourtant hétérogène: «Wide awake» («Bien éveillée») figure parmi les plus simplistes, mais «E.T.» parmi les plus intelligentes.
Dans un classement par genre, les chansons de Mariah Carey sont les plus élaborées parmi les artistes pop, celles d'Eminem sont en tête des chansons hip-hop. (ats/Newsnet)

http://www.lematin.ch/loisirs/paroles-chansons-sontelles-plus-betes/story/20667272

Et qui sont les dignes représentants francophones de ce classement?

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Mer 20 Mai 2015 - 12:50

Ca m'avait fait rire ce genre de classement, ils disaient qu'un fan de Beyonce était plus bête qu'un fan de Taylor Swift par exemple Laughing 

Quand on voit le niveau de la mode du moment en country - les chansons sur la picole, la beuverie - elles sont loin d'être toutes intelligentes   Mr. Green

Bon en même temps, un tube c'est rarement intelligent. Bon au moins celui-ci a de l'humour

Et la mode girl-power des femmes qui se vengent de leurs mecs, bah c'est comme le RNB ou rap Shocked

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Mer 20 Mai 2015 - 15:10

Laurent78 a écrit:
Et la mode girl-power des femmes qui se vengent de leurs mecs
C'est vrai, d'ailleurs Trierweller met actuellement en musique "Merci pour ce moment".
Je préfère l'inspiration Françoise "Tends l'autre joue quand tu viens de prendre une baffe".
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Ven 4 Sep 2015 - 21:20

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/taratata-de-retour-sur-france-2-7779614590

publié le 04/09/2015 à 20:07

"Taratata" de retour sur France 2

L'émission musicale de Nagui revient d'abord pour un prime à l'occasion de sa 500e puis tous les mois en deuxième partie de soirée.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   Sam 18 Fév 2017 - 23:51

Le retour de THE VOICE.

Bon déjà je suis très content qu'un gars qui chante d'une façon roots, bluesy passe dans cette émission. J'aime ce WILL BARBER qui reprend d'une belle façon Pink Floyd :
http://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/will-barber-another-brick-in-the-wall-pink-floyd-saison-6.html

Mais y a une nana qui m'a un peu scotchée. Pas de démonstration vocale, mais une superbe interprétation de Bashung. On a du mal à croire que cette HELENE n'a que 16 ans :

http://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/helene-nuit-mens-alain-bashung-saison-6.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des émissions de musique à la TV   

La fin des émissions de musique à la TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant