Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Jeune et jolie" de François Ozon

Aller en bas 
+9
Laurent78
PG7517
Prune
matthew
vanniot
thierry
heure bleue
Pierre
Romain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:02

Je n'arrive plus à savoir où est-ce que j'avais lu (ou entendu ? peut-être à la dédicace du livre) que Françoise avait diné avec Ozon il y a de cela quelques mois et qu'elle était archi contrariée par les 4 chansons qu'il avait choisi pour son film.
Je me souviens même des titres puisque j'ai encore en tête "L'amour d'un garçon".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:26

Romain a écrit:
Je n'arrive plus à savoir où est-ce que j'avais lu (ou entendu ? peut-être à la dédicace du livre) que Françoise avait diné avec Ozon il y a de cela quelques mois et qu'elle était archi contrariée par les 4 chansons qu'il avait choisi pour son film.
Je me souviens même des titres puisque j'ai encore en tête "L'amour d'un garçon".

Le jour où elle ne sera plus contrariée…
Encore cette année à Cannes avec "Jeune et jolie" :

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2013/05/10/03011-20130510ARTFIG00283-les-10-films-qui-vont-marquer-le-festival-de-cannes.php

Savoure les hommages, Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
heure bleue
Intéressé
Intéressé
heure bleue


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/06/2010

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:00

Je crois que les 4 chansons sont :"l'amour d'un garçon","à quoi ça sert?","première rencontre" et "je suis moi"
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:11

heure bleue a écrit:
Je crois que les 4 chansons sont :"l'amour d'un garçon","à quoi ça sert?","première rencontre" et "je suis moi"
Ah ? Alors elle ne devait pas etre si contrariée que ça, il me semblait que c'était que du Vogue.
Elle a dû vouloir lui placer "doigts" à la place de "l'amour d'un garçon" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:02

Romain a écrit:

Elle a dû vouloir lui placer "doigts" à la place de "l'amour d'un garçon" Razz

Vu le sujet ça aurait pu le faire, ainsi que "Chanson d'O"…
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:24

Vous me faites chaque fois mourir de rire avec votre/vos "Doigts"!!!

Je n'ai jamais compris s'il s'agit du 1er ou du second degré, lorsqu'elle affirme qu'il s'agit d'une de ses chansons préférées....
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:12

l amour d un garcon" yeah...j aime!!!! et ce qu elle pense ! je m en fous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:31

vanniot a écrit:
l amour d un garcon" yeah...j aime!!!! et ce qu elle pense ! je m en fous

La seule chanson signée Burt Bacharach
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:03

Pierre a écrit:
vanniot a écrit:
l amour d un garcon" yeah...j aime!!!! et ce qu elle pense ! je m en fous

La seule chanson signée Burt Bacharach

On aurait pu y rajouter "Quand un bateau passe", si elle s'était donné la peine de finaliser l'enregistrement.Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:41

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/cinema/article/festival-de-cannes-francois-ozon-et-sofia-coppola-presentent-leurs-films-7761449610
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:39

Vous avez choisi quatre chansons de Françoise Hardy pour ponctuer le film. Pourquoi ?
Je trouve que Françoise Hardy exprime le mieux les tourments de l'adolescence et ses désillusions. Quand je lui ai dit que j'allais utiliser ces quatre chansons, elle m'a dit "Mais quelle horreur!". Je pense qu'elle aurait préféré que je choisisse d'autres morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:02

heure bleue a écrit:
Je crois que les 4 chansons sont :"l'amour d'un garçon","à quoi ça sert?","première rencontre" et "je suis moi"


Oui, c'est bien ça...
Ozon a dit que Françoise n'était pas tout à fait d'accord avec ce choix ( ça va de soi !)

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/review-being-young-beautiful-isnt-easy-in-francois-ozons-latest-20130516#

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:16

pour l exciter encore + je n aurais choisi que des titres de Vogue- periode qui lui vaut quand meme sa notoriete internationale-tout ce qu elle a fait apres est passé. a l etranger + ou - inapercu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:18

Françoise ne jamais se reposer un peu et accepter les hommages. C'est quand même plus agréable d'assumer toutes ses chansons non ? Ce ne sont que des chansons ... Et il convient de séparer le fait de detester certaines mais de reconnaitre qu'elles ont marqué des gens. Et ça, c'est encore plus touchant j'imagine pour un artiste de savoir ce que les gens gardent en mémoire pendant des decennies.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptySam 18 Mai 2013 - 9:34

On peut s'estimer heureux qu'elle n'ait pas fait un barrage total à ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptySam 18 Mai 2013 - 9:51

Laurent78 a écrit:
Françoise ne jamais se reposer un peu et accepter les hommages. C'est quand même plus agréable d'assumer toutes ses chansons non ? Ce ne sont que des chansons ... Et il convient de séparer le fait de detester certaines mais de reconnaitre qu'elles ont marqué des gens. Et ça, c'est encore plus touchant j'imagine pour un artiste de savoir ce que les gens gardent en mémoire pendant des decennies.

C'est le cas d'école de l'artiste culte: peut importe ses tentatives de blocage ou de dévalorisation continuelle, peu importe la qualité de ses récents enregistrements (elle pourrait sortir n'importe quelle bouze), dans 10, 20, 30 ans, ce sont ses chansons Vogue que l'on ressortira.

btw: exellent choix de Ozon!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptySam 18 Mai 2013 - 14:15

http://cannes2013.arte.tv/artejournal/soundtrack-3-francoise-hardy-premiere-rencontre-m-berger/
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptySam 18 Mai 2013 - 16:21

http://www.lacapitale.be/725/article/culture/cinema/2013-05-16/marine-vacth-jeune-et-jolie-le-mystere-d-une-ado-de-17-ans-qui-se-prostitue


Pourquoi des chansons de Françoise Hardy ?

C’est la troisième fois que j’en prends. Ses chansons des années 70 représentent bien la nostalgie qu’une adolescente peut connaître quand elle se découvre femme, quand son innocence commence à se fissurer et que les illusions auxquelles nos parents nous ont fait croire s’envolent. Mais les chansons de Françoise Hardy apportent aussi un peu de légèreté et m’ont inspiré des moments d’intimité. Pour l’anecdote, j’ajouterai que Françoise Hardy aurait préféré que je choisisse d’autreschansons de son répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:23

En plus François Ozon fait de beaux films et plait beaucoup à la critique, avoir 4 chansons dans un film en compétition à Cannes ce devrait être un honneur, je commence à me demander si Françoise ne devient pas carrément accariate et cela me peine beaucoup, elle devrait être heureuse de plaire à tant de gens, qu'on s'intéresse à elle, à son parcours exceptionnel........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:50

J'avoue avoir tendance à apprécier humainement les artistes que j'aime. Mais au final, ce n'est pas si important. On peut très bien adorer un artiste alors qu'on ne supporterait pas de passer la journée avec. Mr. Green

Si je devais choisir 5 personnalités que j'admire avec qui je passerai un moment, je ne choisirais pas Françoise. Mais je sauterai sur sa prochaine sortie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:11

Prune a écrit:
Pour l’anecdote, j’ajouterai que Françoise Hardy aurait préféré que je choisisse d’autres chansons de son répertoire !

Je serais étonné qu'elle n'aime pas "À quoi ça sert ?" et "Première rencontre"…
"L'amour d'un garçon" est assez insupportable avec les chœurs "ouîîî, cela-ha "
et "Je suis moi" a des paroles bêbêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:00

https://youtu.be/DQiKpze2cTs

Elle n'a peut-être pas tort de râler, mais reste à voir si dans le film ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:32

Ah oui, j'aime 'Je suis moi', because of the power of the melody and the production. Dommage qu'elle ne l'aime pas. Et l'Amour d'un garçon est une chanson très charmante.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:38

Finalement on en arrive toujours à la même chose : parmi tous les titres enregistrés certains plaisent à certain et d'autres à d'autres, même ceux qui ne plaisent plus à Françoise représentent quelque chose pour certaines personnes, un souvenir précis, un moment heureux ou malheureux et c'est bien comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:31

J'ai seulement remarqué hier que la BO de Jeune et jolie était sortie et mise en évidence dans un magasin :

"Jeune et jolie" de François Ozon 7763969321_jeune-et-jolie

« JEUNE ET JOLIE »
Bande originale du film de François Ozon
Le portrait d'une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.
Jeune et jolie dessine de manière impressionniste le portrait d'une jeune fille de 17 ans, de la découverte de sa sexualité, sa première fois, son apprentissage de l'amour et la découverte de sa propre identité.
François Ozon a fait un film « girly » qui épouse les goûts de son héroïne, en couleur pastel, caméra souple et légère et chansons sentimentales.
C'est pourquoi, pour suivre cette histoire il a choisi d'utiliser quatre titres de Françoise Hardy qui est pour François Ozon celle qui a le mieux exprimé les désillusions amoureuses ainsi que les doutes et les tergiversations des jeunes filles adolescentes.
Quatre chansons comme quatre contrepoints à la fois ironiques et sentimentaux à la trajectoire tortueuse d'une adolescente en mal d'aimer.
Et entre ces contrepoints, on retrouve la partition impeccable du compositeur fétiche de François Ozon, Philippe Rombi qui a su, comme pour chacun des films d'Ozon, trouver des thèmes imparables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jeune et jolie" de François Ozon Empty
MessageSujet: Re: "Jeune et jolie" de François Ozon   "Jeune et jolie" de François Ozon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeune et jolie" de François Ozon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.O. Jeune et Jolie
» Pas de dvd d'Emilie Jolie 1980 ?
» Jeune chanteur francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: