Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eurovision

Aller en bas 
+5
Anne
Laurent78
thierry
Dick
sundridge18
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 16:01

CLAUDE a écrit:
un vaccin contre la représentante de la France ?

Même si l'imitation d'Edith Piaf par Rachida Dati avec la cover de "Padam, padam" est amusante
pour moi il n'est d'autre "Voilà" que ce "Voilà" là :

https://youtu.be/CltjpCKAEyk‌

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:39

Ca sera difficile d'égaliser la 2e place de Barbara Pravi, mais je trouve ce groupe 2022 correspond à l'esprit Eurovision

- regional
- electro + instruments trad
- pleins les yeux et les oreilles



Ce petit côté kitsch et déjanté qui marche bien dans ce genre de concours Eurovision  - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 7:38

Mais qu'ont ils fait des chapeaux ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:08

Je me suis bien planté, ils sont dans les 3 derniers Very Happy

La Suède c'était pas mal, je crois qu'ils sont top 5



Le Portugal aussi, j'ai aimé




Et comme ça se passait à Turin, on a revu la chanteuse GIGLIA CINQUETTI chanter son classique, hors competition bien sûr.



Juste avant la navrante remise des résultats, ça a fait du bien d'entendre cette dame.

sundridge18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:14

J'ai toujours eu un faible très prononcé pour Gigliola Cinquetti et, hormis les ukrainiens (c'était couru d'avance), les mieux classées étaient vraiment bien. Et on a renvoyé nos bretons à leur chouchen, pas derniers mais peu s'en faut.
Longtemps, très longtemps, que je n'avais pas regardé l'Eurovision, mais ça se déroulait à Turin, je ne pouvais pas résister !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:23

J'ai regardé hier soir une partie de ce défilement de chansons/prestations scéniques. Cela fait vraiment peur: de la musique créée électroniquement pour la quasi totalité des produits (je n'appelle plus cela chanson), probablement déjà généréee partiellement par des algorithmes. Des mises en scènes jusque vers l'indigestion (ha ces danseurs et danseuses à la Farmer, la lie des concerts). Il n'y a plus de musiciens, que des girouettes qui font leur cours de danse moderne derrière un interprète sélectionné sur casting. Et du buz et du buz plusieurs semaines avant le concours. Des votes influencés par les réseaux sociaux et les bookmakers. Le produit suédois gagnant, c'est horrible ce truc.... Au milieu une ou deux rares chansons un peu traditionnelles et agréables (la chanson italienne p.ex qu'aurait pu chanter un Ramazotti).  

L'avenir de ce concours est probablement là:
https://www.numerama.com/pop-culture/1370140-spotify-purge-des-milliers-de-morceaux-generes-par-ia-car-ils-sont-ecoutes-par-des-robots.html

Cela me réconforte dans ma position de n'avoir aucun de ces abonnements numériques et de n'acheter que du physique. On sait où l'on met les oreilles....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 et sundridge18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 9:49

Je n'ai regardé que le lendemain, et encore quelques extraits. J'ai aussi eu l'impression que M. Farmer avait phagocyté ce concours. La France, fidèle à elle - même, a été à la hauteur du néant qu'on était en droit d'attendre. Dieu merci, La Zarra a su montrer qu'elle pouvait compter sur ses doigts. Le déshonneur est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 22:34

Je regarde les derniers :

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 3:34

Au moins ils ont fait l'effort d'utiliser des instruments. Après, de la part du pays de Rammstein, il ne faut pas s'étonner... Ce sont juste tromper de concours...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:36

Dans ce genre de concours, être dernier c'est mieux pour se faire remarquer que d'être 7e, 20e ou 16e comme la France. Smile

J'ai trouvé la 1ere vraiment pas terrible. Aucun intérêt même. Les numéro 2, la Finlande, bon musicalement ça vaut ce que ça vaut, maus visuellement, c'est marrant leur décor de caisse en bois



Les belges 7e ont trouvé un "Boy George" du pauvre dans la tenue  Laughing



Les australiens (!!) 9e ont aussi un petit sens de la mise en scène.  Avec ce vieux coupé japonais, on se croirait revenu dans les vieilles séries de l'époque



Eurovision  - Page 2 Xor1_22102009_143846
X-OR ( 1982 )


Dernière édition par Laurent78 le Mer 17 Mai 2023 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:07

Ton Boy George fait plutôt Rabbi Jacob. En tous cas, il confirme que depuis 25 ans, en ce qui concerne misique et chanson, tout ce qui vient de Belgique c'est de la stront

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 6:20

Là où Boy George innovait, choquait mais aussi charmait il y a 40 ans, quel est l'intérêt de cet Ersatz à reprendre tous les codes/images de l'époque (ils n'ont même pas oublié la référence aux pubs Benetton en arrière plan...). Mieux vaut ressortir n'importe quels des 4 premiers albums de CC pour se rendre compte de la différence vertigineuse de niveau.

Quand à la prestation Australienne, alors que des semblants de bourrins miment un groupe de hard Rock, il faut chercher les guitares dans le morceaux...

S'il fallait illustrer la décadence de l'occident, la forme qui surpasse le fond, la créativité ramenée au niveau 0, le concours de l'eurovision servirait parfaitement. Cela fait peur.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:00

C'est bien dommage car ce grand show pourrait être le théatre de plein de surprises musicales et de folies. Tout est factice et sans créativité maintenant. C'est desastreux.

CLAUDE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:52

thierry a écrit:
S'il fallait illustrer la décadence de l'occident, la forme qui surpasse le fond, la créativité ramenée au niveau 0, le concours de l'eurovision servirait parfaitement. Cela fait peur.
C'est vrai et ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 7:44

Génération Spotify: quand ceux qui ventaient les écoutes aléatoires pour "découvrir plein de choses" se voient imposer les chansons de l'eurovision....

Films, livres, musique, art, même combat aujourd'hui: ne pas se laisser imposer des choix culturels.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision    Eurovision  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand prix eurovision 1963 total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: