Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte Gainsbourg 5:55

Aller en bas 
+7
Laurent
PG7517
AMALRIC
ROSAL
CLAUDE
Vincent
thierry
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:17

Cela sort le 28 août!!

... en attendant les duo!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:32

J'aurais bien vu un duo charlotte gainsbourg/Françoise Hardy!Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:47

MATTHIEU a écrit:
J'aurais bien vu un duo charlotte gainsbourg/Françoise Hardy!Pas vous?

Oui, l'idée est toujours enthousiasmante. thumleft Mais les univers de la petite Gainsbourg et de FH ne sont peut-être pas un peu trop proches pour nous apporter quelque chose de vraiment consistant Question

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:51

qui a écouté l'album alors?

je l'ai eu, en cadeau, j'ai été un peu décu. l'ensemble est de qualité mais trop...trop...lisse, aseptisé.
"the song that we sing" , qu'on a beaucoup entendue, est teès bien, "the opération" est celle que je préfère. la numéro 2 de l'album est pas mal, non plus.

mais l'ensemble est un peu...ennyant, à mon gôut...et pourtant, d'emblée, douceur, mélodies, petite voix, tout ce que je devrais aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:37

j'adore cet album.
la chanson que je ne cesse d'écouter est everything i cannot see , vraiment un chef d'oeuvre.
the operation, the songs that we sing et AF... sont vraiment de bons titres également

bref un album que je conseille ...

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:42

Je suis moins dithyrambique que toi Vincent, et beaucoup plus d'accord avec Meurisse, cet album est un peu trop convenu.
Comme dit Meurisee "lisse, asseptisé", on était en droit d'espérer mieux de la petite Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:45

névropathe, nécrophage, dithyrambique, paléolithique....pffffff!que des mots compliqués dans ce forum..! lol!

a part ca charlotte gainsbourg...je connais juste the song that we sing et c'est pas mal du tout!je la préfere quand meme en temp qu'actrice!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:35

Moi aussi j'aime bien ce CD mais si j'ai un conseil à donner il faut peut être l'écouter plusieurs fois pour bien l'intégrer
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:38

Rosal, je te rassure dithyrambique n'est pas un mot compliqué c'est juste un mot pour en remplacer quatre : "je le kiff grave"
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:56

ok merci claude!!je comprend mieux "je kiff grave" que dithyrambique!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:02

ROSAL a écrit:
ok merci claude!!je comprend mieux "je kiff grave" que dithyrambique!!Laughing

Certes, mais dans tes prochaines analyses de texte sur La Fontaine ( si ça existe toujours, les analyses de texte),...il vaudra mieux dire que tu as envie de faire des critiques dithyrambiques des fables, plutôt que de dire que tu "les kiff grave"...Pour le bac ça peut servir... Laughing

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:53

oui c'est clair!je me voit mal mettre "je kiff grave" au milieu d'une belle rédaction....meme si le bac c'est pas encore tout de suite pour moi, je dirai merci a claude de m'avoir appris ce nouveau mot!lol! merci quand meme!un peu de culture ca fait pas de mal!:)et puis la ca concerne un texte de fh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:30

j'ai écouté l'album de charlotte gainsbourg chez un ami,et vraiment je l'ai apprécié à sa juste valeur...je n'ai pas tout aimé,mais une chanson comme'everything i cannot see' est superbe,vincent est d'accord aussi... j'aime également 'the operation',une très belle chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:50

J'aime beaucoup Charlotte et la pudeur avec laquelle elle a parlé de son album, et de ses films en général. J'ai apprécié les accompagnements de son dernier opus, mais l'ensemble me laisse aussi un peu sur ma faim, même après plusieurs écoutes.

Par contre, je suis grave anthousiaste (encore un mot bizarre, Rosal, avec un H qu'on ne sait pas très bien où placer) sur sa filmographie (zut encore un H). Lemming et 21 grammes sont de purs chefs d'oeuvre !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:46

J'en ai parlé sur un autre post. J'ai beaucoup d'admiration pour l'actrice et la femme tout court.
Son album s'écoute, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptySam 19 Mai 2007 - 10:00

Laurent a écrit:
J'aime beaucoup Charlotte et la pudeur avec laquelle elle a parlé de son album, et de ses films en général. J'ai apprécié les accompagnements de son dernier opus, mais l'ensemble me laisse aussi un peu sur ma faim, même après plusieurs écoutes.

Par contre, je suis grave anthousiaste (encore un mot bizarre, Rosal, avec un H qu'on ne sait pas très bien où placer) sur sa filmographie (zut encore un H). Lemming et 21 grammes sont de purs chefs d'oeuvre !

cher laurent
enthousiaste je connaissais , quand meme ! sauf que si je ne me trompe pas cela s'écrit avec un "e", non?
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:51

Elle a du répondant cette petite Rosal !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:02

ROSAL a écrit:

cher laurent
enthousiaste je connaissais , quand meme ! sauf que si je ne me trompe pas cela s'écrit avec un "e", non?grosses bises.

joli Smile

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:51

pas de lecon d'othographe avec mio s'il vuso plait... lol
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:52

Charlotte et Françoise ont pas mal ressemblances, notamment dans la voix parlée, reflet de leur grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:13

J'aime bien ce genre d'album avec un fil conducteur, un son bien typé, sans mélange de genre, au risque de paraitre parfois rébarbatif. Ressemble un peu à Julee Cruise sur la musique de Badalamenti voir se rapprochant de "tard dans la nuit" de Françoise.

Album que j'ai peut-être écouté non-stop durant une semaine au moment de sa sortie pour le ranger (définitivement?) après...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:51

Hélène a écrit:
pas de lecon d'othographe avec mio s'il vuso plait... lol

ah moi les lecon je les fais pour plaisanter!
mais vous hélène, les fautes c'est votre (petit) probleme de dyslexie qui surgit!
si j'avé droi a une lesson a chakune de mé fotte, on ceré pa saurti...... lol! je fais des fautes aussi!
grosses bises a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:23

la rosal tu exagères. j'invrese certianes lettres mais je n'écris pas en phonétiqeu. lol
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:59

mon "écriture phonétique "ne faisait pas reference a vous hélène !
desolée!mais c'est vraiment pas contre vous, ni contre personne d'autre!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 EmptySam 2 Juin 2007 - 12:52

Je suis tombé sur Charlotte Gaonsbourg hier soir sur TF1 dans l'émission La chanson de l'année. Elle chantait The songs that we sing ...
Même posture que FH: sur un tabouret et un micro à pied
S'en est suivi une mini interview avec la présentratice ... Toujours des ressemblances du genre "Merci à vous" ...

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Gainsbourg 5:55   Charlotte Gainsbourg 5:55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Gainsbourg 5:55
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRM - Nouveau Charlotte Gainsbourg
» Waiting for Charlotte
» Hors Série sur Gainsbourg - TELERAMA
» émission sur Gainsbourg
» Gainsbourg chanté par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: