Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 celles dont on n'a jamais parlé dans le forum

Aller en bas 
+4
Romain
Pierre
michel bh
gendal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:25

pierick a écrit:
Pas de distribution au Portugal, c'est clair! C'est un trip purement brésilien.
Comme tu le précises, Romain, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti au Brésil avec une pochette photo, mais, dans ces années là (je précise que le single brésilien "bown, bown, bown" est estampillé 1971)

Si la date est exacte, la version portugaise serait antérieure
à celles anglaise et française ?
Les autres versions datant de 72.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:40

Le single portugais elle a aussi pu l'enregistrer avant 71 , je veux dire 1971 c'est l'année de sortie mais est-ce forcément l'année d'enregistrement ? Pas obligatoirement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:56

pierick a écrit:
Seul un EP philips "comment te dire adieu", à ma connaissance, a une pochette photo

Oui malgré son air un peu statique dessus j'aime quand meme beaucoup la photo qui illustre cette pochette

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 A52f6dc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:03

Je crois savoir que Françoise détenait la mélodie de Micky Jones et Tommy Brown depuis quelques temps (quelques années Question ) avant de la sortir en version française et anglaise officiellement sur les albums de 1972. C'est à dire que ces versions étaient déjà prêtes auparavant et que c'est peut-être la "versao de Nara Leao" qui a été la première à être éditée en 1971. Rassurez-moi, vous n'en connaissez pas de version allemande, espagnole ou italienne???
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:12

pierick a écrit:
Rassurez-moi, vous n'en connaissez pas de version allemande, espagnole ou italienne???
hé hé va savoir ! il existe déjà des soi-disants versions italiennes de "dis-lui non" et "son amour s'est endormi" alors je ne serai pas surpris d'en découvrir une de "bowm bowm bowm"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:13

En ce qui concerne "A CLOCHE PIEDS...." cette chanson a quand même atterri sur France Inter car c'est comme cela que je l'ai découverte et enregistrée de même que "LES GLACES". C'était en 1975. Qu'est ce que c'était que cet album à l'époque ?

Tu as raison Michel, on s'étonne qu'"A CLOCHE PIEDS" ne soit jamais apparue en France même par la suite. J'aime beaucoup aussi cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:58

Anne a écrit:
En ce qui concerne "A CLOCHE PIEDS...." cette chanson a quand même atterri sur France Inter car c'est comme cela que je l'ai découverte et enregistrée de même que "LES GLACES". C'était en 1975

1975 c'est étrange car ces 2 chansons datent de l'année 1970. Donc déjà à l'époque de leur diffusion sur France Inter elles étaient déjà "anciennes".
Maintenant c'est bizarre qu'ils aient eu les bandes car ces titres là ne sont parus qu'en Afrique du Sud et au Brésil. Cela dit je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:33

Comme tu le dis Romain, cela parait incroyable.... Mais c'est vrai !

Cela dit qu'elles aient été diffusées 5 ans après, rien de choquant, on nous passe encore et souvent et tant mieux des anciennes chansons de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:38

Dick a écrit:
C'est vrai, le site de Rolf est extraordinaire. Je le connais depuis quelques ans. Mais je n'ai pas vu de commentaires recents sur son site des visiteurs français. Ce serait joli pour lui de lire que son travail dur est très apprecié par les fans de Françoise en France.

Dick,tu as bien raison de le préciser! J'ignorais qu'on pouvait laisser un commentaire sur le site de Rolf,mais je vais combler cette lacune. Merci de nous l'avoir fait remarquer! Wink

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:52

Dick a écrit:
C'est vrai, le site de Rolf est extraordinaire. Je le connais depuis quelques ans. Mais je n'ai pas vu de commentaires recents sur son site des visiteurs français. Ce serait joli pour lui de lire que son travail dur est très apprecié par les fans de Françoise en France.

Je correspond régulièrement avec Georg (Geroki)
car il m'est arrivé de lui scanner des pochettes de disques
et de lui envoyer des articles soit allemands soit récents.
Je vais regarder plus sérieusement le sit de Rolf
et lui enverrai un mot.
Pour correspondre avec Rita, le 3ème site allemand,
c'est plus compliqué : il lui manque des pochettes allemandes
et je n'ai jamais pu les lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:03

Citation :
Dick,tu as bien raison de le préciser! J'ignorais qu'on pouvait laisser un commentaire sur le site de Rolf,mais je vais combler cette lacune. Merci de nous l'avoir fait remarquer! Wink

Michel, j'ai lu ton message sur le site de Rolf, très bien.

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:09

pPierre Lefevre a écrit:
Pour correspondre avec Rita, le 3ème site allemand, c'est plus compliqué : il lui manque des pochettes allemandes
et je n'ai jamais pu les lui envoyer.
Quelle pochette exactement il lui manque ? Je peux lui scanner sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:28

Bravo Michel pour ton message à nouveau très émouvant.

Intéressant de lire les autres messages et de constater que le Michel bavarois considère Brigitte Fontaine comme la Nina Hagen française! Sur que Brigitte apprécierait Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: assiet niet   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:30

jusqu'à ce jour j'avais peu entendu "assiet niet" n'ayant pas eu le 45t et cette chanson n'ayant jamais été incluse dans un 30cm!
Et pourtant cette chanson fruit d'une collaboration avec son éminent professeur "Mireille" pour la musique marque un virage dans le répertoire de Françoise; depuis ses débuts françoise nous avait habitué à une inspiration très romantique presque évanescente et là on tombe dans le terreà terre mais traité de façon étonnamment moderne avec les paroles de Dupré sur la façon de s'alimenter .....
je peux maintenant l'écouter à loisir sur le site de rolf et c'est génial!!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:28

gendal a écrit:
jusqu'à ce jour j'avais peu entendu "assiet niet" n'ayant pas eu le 45t et cette chanson n'ayant jamais été incluse dans un 30cm!
........................................................................................................
je peux maintenant l'écouter à loisir sur le site de rolf et c'est génial!!

"ASSIET NIET" est l'une des seules chansons que je n'ai pas réussi à écouter sur le site de Rolf! Je n'arrive pas à ouvrir le lien,alors que pour les autres le problème ne se pose pas!
Ne te sens-tu pas un peu frustré,Gendal,de voir combien de chansons rares ou méconnues de Françoise existent,que certaines sont sorties dans des pays étrangers et non pas en France? Peut-on espérer de voir, un jour,un coffret de 3 ou 4 CD regroupant tous ces inédits,et dans les langues que FH les a interprétées?
A noter que parmis les titres italiens,il en est une que j'aime infiniment,c'est "LUNGO IL MARE" et la voix de FH porte très haut,c'est génial!

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:43

michel pour écouter "assiette niet" tu cliques la rubrique songtexte; les titres sont soulignés; tu cliques et tu obtiens en même temps paroles et musique.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: lungo il mare   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:49

cette chanson est vraiment une prouesse technique pour françoise; elle n'a jamais atteint une telle dextérité en langue française; c'est inouï, l'effet est magnifique!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:42

gendal a écrit:
cette chanson est vraiment une prouesse technique pour françoise; elle n'a jamais atteint une telle dextérité en langue française; c'est inouï, l'effet est magnifique!

Prouesse technique que l'on retrouve également dans "JE CHANGERAI D'AVIS",et aussi dans "PARLEZ-MOI DE LUI",où la voix,comme un cri perdu se laisse porter très haut, et j'aime beaucoup ça chez Françoise qui est capable d'aller au-delà de ce qu'elle peut chanter.Quand elle parle à chaque fois de son "mince filet de voix",elle me fait beaucoup rire,justement parce qu'elle peut nous étonner! Cool

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: douce violence   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:23

quel bonheur de redécouvrir ce standard de johnny dans la version de françoise et ce dans un live exécuté avec conviction ponctué par de vifs applaudissements!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:49

gendal a écrit:
quel bonheur de redécouvrir ce standard de johnny dans la version de françoise et ce dans un live exécuté avec conviction ponctué par de vifs applaudissements!

Mon cousin dont j'ai déjà parlé et qui a vu Françoise en concert à Nice en Septembre 1967,m'a confirmé que la chanson de Johnny "DOUCE VIOLENCE" a été interprétée par FH lors d'un PALMARES DES CHANSONS consacré à Johnny justement,c'était à peu près dans les années 65/66! Et que dis-tu de la chanson "LES BRAS EN CROIX"?

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:16

michel bh a écrit:
Et que dis-tu de la chanson "LES BRAS EN CROIX"?
Je me demande d'où sort cette version.
Est-ce qu'elle pourrait faire parti des chansons d'essais qu'elle a enregistré pour Vogue juste avant l'enregistrement de son véritable premier 45t ?
Il me semble que j'ai lu une fois un article où elle disait que lorsqu'elle avait fait ses premiers essais chez Vogue au tout début elle avait chanté des chansons de Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: les bras en croix   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:31

l'interprétation qu'en a fait françoise m'a litterallement bluffé!!
françoise peut vraiment nous étonner; pour répondre à romain je crois que "les bras en croix" est sortie quelques années après les débuts de Françoise

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:53

Romain a écrit:

Je me souviens avoir lu que FH avait interprété "Oui mon cher"
lors de sa première audition chez Vogue.
Logique, car elle a été enregistrée par Johnny
en 1961 et dans cette même maison de disques.
"Les bras en croix" date de 1963 et je ne sais pas d'où ça sort…
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:26

En 1961/1962,alors que la production cherchait le pendant féminin de Johnny Hallyday, on avait immédiatement pensé à Françoise Hardy à qui l'on a fait chanter l'autre chanson d'Hallyday,"24000 BAISERS"dont il n'existe aucune trace! Peut-être que la chanson "LES BRAS EN CROIX" a été enregistrée pour une émission de TV,non?

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: er war wie du   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:45

autre chanson que je viens de découvrir "er war wie du" originale allemande ( berlipp bader) n'ayant jamais eu d'adaptation française!
le style de cette chanson fait penser aux créations lentes de françoise des années 64 65 et c'est donc un petit bijou! Smile

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celles dont on n'a jamais parlé dans le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand BB parle de FH sur son forum
» Jamais synchrones
» Françoise au Japon
» Daniele Gilbert parle de Françoise
» Evolution du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: