Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Françoise Hardy : Midnight Blues

Aller en bas 
+14
71coline
vanniot
ctamiello
pierick
Dick
Pierre
Rodrigo
Laurent78
matthew
Jacques
thierry
sundridge18
PG7517
Romain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:57

sundridge18 a écrit:
Pierre, merci beaucoup pour les 2 versions album et single. Je pensais que il y a aussi une 3ème version, qui se trouve sur les sorties américaines et sud-africaines de l'album.

Je crois aussi qu'il y a une autre version, proche de celle du UK album, peut-être avec un mix un peu différent: certains instruments et le contre-chant sont plus ou moins présents, mais surtout un petit changement dans les paroles.

De mémoire, il y a une variante à "I was hoping that I'd hear you cry my love"

Je crois que çà figure aussi dans les compiles Phillips allemandes, genre "l'heure bleue"
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:06

Je me demande pourquoi ACE a choisi de resortir l'album que geroki.de appelle "Love songs ?" (Pourquoi est-il appelé "Love songs?") Cela a déjà été disponible sur cd dans plusieurs pays. Mais l'album "En anglais" qui inclut "Loving you" a eu seulement 1 sortie sur CD, au Japon en 1990 Epic / Sony ESCA 5191. On le voit parfois sur eBay, le plus souvent en provenance du Japon et donc à un prix un peu cher.Quand on achète en dehors de l'UE il faut tenir compte des droits de douane et des taxes ainsi une sortie européenne serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:38

Romain a écrit:
Pierre a écrit:
Ils sont bien gentils de lui demander et cons de lui répondre favorablement. Ce disque n'est ni Asparagus, ni Vogue, ni Kundalini !
Donc d'après toi c'est par simple "courtoisie" qu'ils ont fait ça ? Doit y avoir des trucs qu'on ne sait pas. A moins qu'ils cherchent à l'amadouer pour d’éventuels d'autres projets. Va savoir.

Me suis planté : "An Asparagus production",
donc elle peut "ennuyer" le monde.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:59

Je suis toujours un fervent partisan de la théorie du "blocage": tout ce qui a été produit entre 1968 et 1972 (Asparagus avec contrat de diffusion vogue; hypopotam sans contrat de diffusion (sonopresse en France) est intégralement soumis à approbation du propriétaire (FH). 1-9-7-0 et En Anglais ont bénéficié de contrat de diffusion avec United Artist, mais ces droits sont éteints depuis longtemps. Je suis intimement convaincu qu'elle sait pertinemment que ces chansons sont demandées, qu'elle est tétue et qu'elle s'est fixé de ne pas céder... Et de ne donner que ce qu'elle apprécie ("Love songs", "doigts").

"En Anglais" n'a connu qu'une sortie au Japon et "1-9-7-0" une fois au début des années 2000 en UK. Comment trouver une explication rationnelle? monétaire (un riche japonais a payer cher les droits)?, manque de vigilence de la part de Françoise?

Quoi qu'il en soit, toutes ces chansons existent d'une manière ou d'une autre. Et cette compilation prévue est très belle. Ne boudons pas le plaisir de cette sortie printanière!!! Et attendons patiemment 2018, 2019 et 2020 où tout le mondre aura le droit de les diffuser.... (en espérant qu'elle n'ira pas jusqu'à détruire les matrices).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:12

Si elle va jusqu'à faire bloquer "soon is slipping away" j'imagine qu'elle doit fulminer en voyant le CD de Cherry Red avec l'album italien et le vinyle réédité du même album.
On atteint ici de drôles de proportions quand même. Cette chanson méritait-elle un tel traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:20

Ce serait effectivement une bonne question à lui poser, vu qu'elle aurait fait capoter le "grand" projet sony (réédtion de tous les albums vogues 1962-66; inclus italien et allemand...).

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:54

La description donnée par Amazon UK

To say that Françoise Hardy is France s leading female singer-songwriter is no overstatement. Of all the female vocalists who emerged from that country during the 1960s, only Françoise was afforded the privilege of consistent releases in the UK. Imported copies of her French releases were also readily available in this country. As a result, her recordings helped influence many of that generation s young Britons to learn the French language. From the start of her career into the early 1970s, Françoise also recorded quite extensively in English, Italian, German and Spanish but relatively little of that material is obtainable these days. Midnight Blues which comprises tracks from her albums En Englais (issued in 1968), One-Nine-Seven-Zero (1969) and Françoise Hardy (1972) offers a welcome opportunity to hear her perform in English. In fact, of the 24 titles, 11 were recorded exclusively in English. Recorded variously in Paris and London, Ace's collection mixes Françoise's own compositions with inter-pretations of material by contemporaries such as Buffy Sainte-Marie, Neil Young, Beverley Martyn, Leonard Cohen and Randy Newman. Highlights include four beautiful songs written and arranged by noted British session musos Tommy Brown and (later of the group Foreigner) Mick Jones. Notes have been written by Bob Stanley of St Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:10

Romain a écrit:
Notes have been written by Bob Stanley of St Etienne.[/b]

Espérons un beau livret avec des photos rares liées à l'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:58

Pierre a écrit:
Rodrigo a écrit:
Si elle la détestait autant, alors pourquoi aller si loin? Mystère...


Version album :

https://youtu.be/l7ujCF8l1zU


Version single, que je préfère :

https://youtu.be/GOQM36iqdRw

Une troisième version , https://www.youtube.com/watch?v=j8eUxvQLXLE qui me semble être un compromis entre les deux autres, avec les cordes bien en avant comme sur le single UK.

Mais, j'ai quand même une préférence pour la version album UK, riche orchestralement malgré une voix trop ouatée!.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:02

De toute façon officiellement cette chanson n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:54

Intéressant de noter que ces dernières ré-éditions sont venu d'Italie et le Royaume-Uni et pas la France. Les chansons sur le cd ACE ne sont pas dans le domaine public alors qui a donné la permission pour la re-sortie? FH?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:56

http://www.hmv.co.jp/en/artist_Francoise-Hardy_000000000016288/item_Midnight-Blues-Paris-London-1968-1972_5370170?ref=dp_sim_1
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:07

Le CD sortira également le 22 mai au Japon sur le label P-Vine
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:35

Nice surprise: Midnight Blues enters a week before the release date in the top 100 of Amazon France at the 46th place, number 3 at variété française.
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:15

La pochette semble sublime.
Pour la chanson supprimée, le critère n'a-t-il pas simplement été le manque de place sur le cd (24 chansons)? Si c'est le cas, je regrettre que "qui de droit" n'ait pas préféré sucrer If you,listen ou until it's time... certes très belles mais déjà disponibles sur d'autres compiles.
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:22

Je risque de déplaire mais... L'attitude de certains artistes (dont FH, mais aussi Brigitte Fontaine par exemple) qui consiste à dénigrer et bloquer certains titres de jeunesse m'attriste toujours un peu. Les fans ont toujours envie d'appréhender la carrière d'un artiste dans sa globalité (les réussites et les échecs). Interdire la sortie de certaines chansons introuvables, c'est pas du jeu!!!
Et puis, les chansons introuvables (doigts dans la porte, assiette niet, etc...) ne sont pas honteuses, nom de nom!
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:25

En élargissant le débat:
Beaucoup d'artistes (qu'ils soient d'accord ou non) agrémentent les albums en téléchargement de titres inédits indisponibles autrement. Ne faudrait-il pas au contraire remercier les gens qui achètent encore les supports physiques (quel acte subversif) en mettant les inédits sur le cd et non sur itunes? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:31

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:48

ctamiello a écrit:
Je risque de déplaire mais... L'attitude de certains artistes (dont FH, mais aussi Brigitte Fontaine par exemple) qui consiste à dénigrer et bloquer certains titres de jeunesse m'attriste toujours un peu. Les fans ont toujours envie d'appréhender la carrière d'un artiste dans sa globalité (les réussites et les échecs). Interdire la sortie de certaines chansons introuvables, c'est pas du jeu!!!
Et puis, les chansons introuvables (doigts dans la porte, assiette niet, etc...) ne sont pas honteuses, nom de nom!

Il faut relativiser. C'est énérvant, peut-être (en j'en suis parfois le premier à râler), mais toutes les chansons sont disponibles d'une façon ou d'une autre, souvent de bonne qualité de numérisation. Donc tout ce qui a été publié est disponible, voir même plus.

On ne peut pas reprocher à un artiste d'avoir quitter le joug des maisons de disques et de produire lui-même ses chansons. Quelqu'un moins pointilleux que Françoise les aurait resosorties depuis longtemps. Ses chansons lui appartiennent et ne pas les exploiter est son droit le plus strict.

La question qui se pose est si l'exploitation de ces chansons va réellemement tomber dans le domaine public d'ici quelques années et jusqu'où elle est prête à aller pour en empêcher l'exploitation (allez, allons jusqu'à imaginer la destruction des mastertapes affraid ).


Dernière édition par thierry le Lun 22 Avr 2013 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:53

ctamiello a écrit:
En élargissant le débat:
Beaucoup d'artistes (qu'ils soient d'accord ou non) agrémentent les albums en téléchargement de titres inédits indisponibles autrement. Ne faudrait-il pas au contraire remercier les gens qui achètent encore les supports physiques (quel acte subversif) en mettant les inédits sur le cd et non sur itunes? Qu'en pensez-vous?

Et pourquoi pas une belle édition/compilation vinyl de toutes ces chansons rares pour la journée du disquaire 2014?
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:17

J'ai commandé le CD directement d' ace recordse et je viens de recevoir un message pour dire qu'il a déjà été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:13

Moi j'attends l'édition japonaise en fait qui sort quelques semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:27

J'ai viens de recevoir le cd et au 3ieme page du livret de 6 pages on lit,comme ACE a dit, que FH a demandé que la chanson soit enlevée. Avec l'exception d'une photo toutes les photos sont des pochettes ou des labels des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:29

sundridge18 a écrit:
J'ai viens de recevoir le cd et au 3ieme page du livret de 6 pages on lit,comme ACE a dit, que FH a demandé que la chanson soit enlevée. Avec l'exception d'une photo toutes les photos sont des pochettes ou des labels des disques.

Donc elle était au courant de cette sortie et a même participé à son élaboration. Une chance qu'elle n'ait viré que celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:50

Non, ce n'est pas exactement ça :

Françoise s'est opposée à toute exploitation de " soon is sleeping away" il y a très très longtemps, car elle "déteste" cette chanson (à cause des "cloches" Sic, et parce qu'elle trouve la mélodie " vulgaire")

Elle n'était pas du tout au courant de l'existence de cette compil " MIdnjght blues"...c'est moi qui lui en ai appris l'existence il y a 4 jours. Elle n'a donc nullement participé à son élaboration.

C'est donc que la maison de disque ACE a dû retrouver la trace du refus écrit de Françoise de ressortir ce titre.
Ef Françoise est ravie qu'il ne figure pas dans cette compil anglaise.

Par ailleurs, elle avait totalement occulté l'existence d'une version " sans les cloches " ( merci Romain, merci Pierre, car je l'avais oubliée aussi), qui ne l'empêche pas de trouver la chanson mauvaise...
Moi je lui ai dit que je trouvais dommage que l'album 1-9-7-0 soit amputé...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy : Midnight Blues    Françoise Hardy : Midnight Blues  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy : Midnight Blues
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck's blues ou la liberté de penser......
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: