Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Réeditions des disques Vogue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:59

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des rééditions des albums de Françoise Hardy ? Je m'explique :

Est-ce que les LP vogue ont été repressés au fil des années 60 et 70 ou l'album de 1962 est seulement sorti en 1962, celui de 1965 en 1965 etc...S'il existe effectivement des repressages y a-t'il un moyen de les différencier des éditions originales ? (un logo , une date....)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:02

le CARBONE 14 Very Happy

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:16

thierry a écrit:
le CARBONE 14 Very Happy
Oui c'est effectivement une possibilité envisageable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:51

Bon alors en cherchant un peu sur internet j'ai quand même réussi à trouver un semblant de réponse à ma question grace à ces 2 images :

Réeditions des disques Vogue ? 62f7c482 Réeditions des disques Vogue ? D9bb2d9f


Notez le changement du logo "Vogue" en haut à droite (ainsi que l'ajout du logo "mono-stéréo")
D'après le site de Georg, cet album "Mon amie la rose" est sorti en 1964 or si l'on se référe aux EP le changement de logo n'intervient pas avant le EPL 8411("Tu peux bien") qui est le dernier EP de l'année 1965.

Le 2ème pressage daterait donc au minimum de la fin de l'année 1965.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:17

Chouette, un nouveau jeu des 7 erreurs!!!! bounce

Bon, restons sérieux! A partir du moment où les disques restent propriété d'une meme maison de disque, comme les éditions ne sont (malheureusement) pas numéroté comme pour les bouquins, un des seuls moyens de différencier les éditions passe par l'éventuel changement de logo....

Comme Vogue est resté indépendante jusque dans les années nonante, je suppose que les rééditions ressortaient avec le même numéro de série et probablement avec le vieux logo... Cela peut-être difficile à différencier.

Pour les albums sonopresse, je crois qu'il ont été réédités par une autre maison de disque dans les années 80 (vu que sonopresse n'existait plus)...

Si tu as une réponse pour les disques Vogue, fait nous signe!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:55

thierry a écrit:
Pour les albums sonopresse, je crois qu'il ont été réédités par une autre maison de disque dans les années 80 (vu que sonopresse n'existait plus)...

Me semble que les "Sonopresse" ont été réédités par "Flarenasch" dans les années 80.

thierry a écrit:
Si tu as une réponse pour les disques Vogue, fait nous signe!

Quant aux disques Vogue je n'en ai aucune idée (d'où ma question sur le forum Wink ) C'est vrai qu'à la limite pour les disques parus avant 1965 c'est facile avec le logo qui change mais pour ceux sortis après le changement de logo je ne sais pas comment on repére les rééditions des pressages originaux.

Pour les 45t je ne crois pas qu'il y ait eu des rééditions. Lorsque l'exploitation du disque était terminé on ne le trouvait plus en magasin (un peu comme les CD 2 titres aujourd'hui). Mais bon en même je n'en sais rien et c'est juste des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:07

je vais essayer de ressortir,mes vieux 33tours et regarder dessus,peut-etre .que je pourrais vous dire.
en plus il sont dédicacées.

mais commej'ai beaucoup déménager,il faut que je recherche,en plus ,ils sont dédicacés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:31

Les premiers albums de Françoise ont bénéficié d'un retirage en 1970 (à l'exception du tout premier, me semble-t-il, mais cela reste à vérifier): c'est bien sûr le logo qui fait la différence, parfois le numéro de série (ainsi le FH2 est devenu le CFH2, le FH3 est devenu CFH3. Le FH1 reste FH1, mais le logo intérieur diffère). On repère le retirage du CLD 702-30 (octobre 1966) par l'absence de la vignette intérieure du grand jeu des porte-clefs Vogue. Les CLD 720 et CLD 728 n'ont bénéficié d'aucun retirage.
A l'époque (1964 et 1965), les FH2 et FH3 ont également été gravés en version stéréo: un gros sticker noir collé sur le recto du disque l'atteste, et le label du disque est blanc et orange (et non pas rose).
Seuls deux des albums de la période Sonopresse ont été retires, fin des années 80 (chez Flarenash).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:49

Quelques 45 tours également de la période Vogue ont eu droit à un retirage en 1970: le premier, EPL 7967 (3ème pochette), les EPL 8047, 8207, 8291, 8317, 8352 (!), 8389, et 8566; là encore, c'est le logo qui permet de faire la différence, à l'exception du EPL 8047 qui curieusement a conservé pour la réimpression de 1970 son logo originel; mais dans le retirage, le verso de la pochette n'est plus "glacé".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:11

Jean-Louis a écrit:
Quelques 45 tours également de la période Vogue ont eu droit à un retirage en 1970: le premier, EPL 7967 (3ème pochette), les EPL 8047, 8207, 8291, 8317, 8352 (!), 8389, et 8566; là encore, c'est le logo qui permet de faire la différence, à l'exception du EPL 8047 qui curieusement a conservé pour la réimpression de 1970 son logo originel; mais dans le retirage, le verso de la pochette n'est plus "glacé".
Faut que je relise tout ça à tête reposée avec des disques sous les yeux. Mais encore une fois Jean-Louis tu me donnes des infos tout à fait capitales et que je cherchais depuis longtemps.
Le collectionneur que ej suis t'en remercie Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:55

Merci Jean-Louis pour ton aide, peux-tu me dire si il y a aussi des différences sur les labels des EPs?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:24

Jean-Louis a écrit:
le premier, EPL 7967 (3ème pochette), les EPL 8047, 8207, 8291, 8317, 8352 (!), 8389, et 8566; là encore, c'est le logo qui permet de faire la différence
C'est à dire quoi ? Le logo sur les repressages est carré (et non plus eliptique) comme à partir du 8411 (EP "Tu peux bien") ?
J'ai regardé mes disques et j'ai ce logo carré qu'à partir du 8411 justement, avant ils sont tous en elipse. Par contre le petit liseret autour disparait à partir du 8291 (EP "Mon amie la rose").

Donc si je resume sur les disques sortis en 1970 on a des logos carrés partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptySam 9 Fév 2008 - 4:53

Parler des labels, c'est entrer dans une usine à gaz.....il y a des différences, parfois minimes, parfois plus visibles: par exemple, sur le EPL 8291 le label original a des caractères plus fins, les titres sont alignés à la gauche du rond et tiennent sur trois lignes, le petit logo BIEM est dans un carré, la couleur rose est plus vive, plus brillante. Sur le retirage de 1970, les titres sont centrés en haut du rond sur 5 lignes, le logo BIEM figure dans un rectangle, la couleur rose du label est plus pâle et mate, les caractères d'écriture sont plus épais.... Il en va de même pour les EPL 8207 et 8317. Idem pour le EPL 8389, avec en plus cette différence que la durée des chansons ne figure plus sur le retirage de 1970.... Pour le EPL 8047 je ne vois guère que la disparition du centreur et l'aspect moins brillant du label sur le retirage. En revanche, aucune différence de label concernant le EP allemand 8352.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptySam 9 Fév 2008 - 4:59

Exactement, Romain, le logo Vogue sur les repressages est rectangulaire (ou carré, comme tu le suggères) et non plus ovale, la mention "c'est une réalisation .... Villetaneuse Seine" a également disparu. Sur le bas du verso du disque ne figure donc plus que le logo rectangulaire de 1966.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:38

Les rééditions de 1970 sont plus rares a priori non ?? C'est surement sorti à très peu d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:19

C'est exact, les rééditions de 1970 sont assez difficiles à trouver, mais parfois, en cherchant bien, et en ayant l'oeil, bien sûr...
Dans le même ordre d'idées, une édition française me semble hyper rare: celle du EPL 8566 "Voilà" portant la mention "sélection de la Guilde Internationale du disque" sur le verso de la pochette et sur le label.... Ce disque est passé sur Ebay en octobre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:26

Jean-Louis, as-tu une photo de cette pochette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réeditions des disques Vogue ? Empty
MessageSujet: Re: Réeditions des disques Vogue ?   Réeditions des disques Vogue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réeditions des disques Vogue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rééditions des 5 premiers albums Vogue (CD + vinyle)
» Disques Vogue "Pop 4"
» Les disques Vogue
» Exposition sur les disques Vogue à la BNF
» Affiche de promo "disques Vogue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: