Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Stivali di vernice blu (1969)

Aller en bas 
+3
matthew
thierry
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:26

Ce matin "Da da da", que je suis désormais régulièrement sur la RAI pour attraper tout nouvel extrait intéressant avec Françoise, a diffusé un extrait de la fameuse séquence de "Stivali di vernice blu" dans le théâtre romain.

Il y avait déjà un extrait fragmentaire sur YT où il manquait le début. Justement ce matin c'est ce début là qui a été diffusé (elle est d'ailleurs assez frustrante cette émission, ils ne diffusent en moyenne que 1 minute des chansons). J'ai donc accolé le début à la suite déjà présente sur YT depuis quelques années afin d'essayer d'avoir l'extrait le plus long possible.

Bon le résultat est ce qu'il est mais au moins la chanson est maintenant quasi complète ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:00

Tu es trop fort!!! Merci!

A ce propos et dans le même domaine, compte tenu de tes compétences techniques, quand est-ce que tu nous réédite le coup d'une chanson multi-lingue telle celle que tu avais faite avec "J'ai coupé le téléphone"... Le résultat était étonnant. Sur qu'avec les bottes bleues ou rouges, cela donnerait un beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:03

Je re-tenterai le coup ouais tiens pourquoi pas. Me semble que le gros problème de ce genre d'exercice venait surtout de la différence de niveau avec le son. Entre ce qui vient de vinyle, ce qui vient d'un CD non remasterisé et ce qui vient d'un CD dont le son a été retravaillé c'est pas tjrs très probant Smile

Mais ça vaut le coup de tenter Les bottes rouges
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:09

Montage parfait et très agréable à visionner, et à écouter of course.
Grazie mille !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:27

thierry a écrit:
A ce propos et dans le même domaine, compte tenu de tes compétences techniques, quand est-ce que tu nous réédite le coup d'une chanson multi-lingue telle celle que tu avais faite avec "J'ai coupé le téléphone"... Le résultat était étonnant. Sur qu'avec les bottes bleues ou rouges, cela donnerait un beau résultat!

Bon j'ai tenté le coup Razz

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:04

Bravo Romain Very Happy
Alors maintenant Soleil ma chanson préférée dont j'apprécie partculièrement la version espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:21

Pas si mal!! Une émissioni de radio à laquelle participe Françoise devrait passer cet extrait... Sur qu'il se ferait démolir! "Les bottes rouges"... THE chanson culte pour les fans!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:30

Je ne sais pas ce qu'on lui reproche à cette chanson. Y a évidemment beaucoup mais y aussi honnêtement bien pire que celle-là dans son répertoire et personne n'en fait un pataquès.
Je crois que c'est une légende en plus cette histoire de refus de sortie de sa part, elle n'a en plus pas écrit une ligne de cette chanson là. Elle en est peut-être la productrice cela dit.

J'ai tjrs pensé que c'était une espèce de coïncidence malheureuse le fait que Les bottes rouges ne soit jamais sorti en CD.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:14

oui, il y a des titres qui " sonnent " mieux dans une langue etrangere ton meilleur ami --des ronds dans l eau en anglais,, soleil en espagnol,. quant a - les bottes que je n aime pas du tout, en italien ca peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:46

C'est en allemand qu'elle fonctionne le mieux à cause du côté boum boum !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:12

Au passage ils ont repassé "Il pretesto" hier, avec un extrait un chouia plus long que celui qui était déjà passé en janvier. Ils continuent de couper les extraits mais parfois on gagne péniblement "20 secondes" entre le premier et le second passage... Rolling Eyes

Bref du coup j'ai viré la vidéo que j'avais mise en janvier et j'ai, à la place, reposté celle d'hier

Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:05

Génial,Romain..c'est géant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stivali di vernice blu (1969) Empty
MessageSujet: Re: Stivali di vernice blu (1969)   Stivali di vernice blu (1969) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stivali di vernice blu (1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set 'em up Joe (1969)
» En anglais (1969)
» Pistaaa! (1969)
» Les Fourmis 1969
» TV au Québec en 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: