Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:06


Voici un doc assez inédit. Cécile Caulier qui a écrit le texte de "Mon amie la rose" interprète sa chanson en TV. On est proche de la chanson réaliste pour le coup. Et tout à fait dans la fausseté ! Comme quoi certains ont raison de proposer leur textes à des chanteurs compétents plutôt que de les interpréter eux-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:57

Romain a écrit:
[Comme quoi certains ont raison de proposer leur textes à des chanteurs compétents plutôt que de les interpréter eux-même Wink

C'est là qu'on se rend compte du talent de Françoise. Savoir repérer de bonnes chansons et de se les accaparer de telle façon qu'il soit quasiment impossible de passer après.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: lives   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:03

merci Romain d'avoir retrouvé cette version originale de "mon amie la rose" qui montre à quel point Françoise a transcendé la chanson et à quel point son talent est gigantesque.
Une chose me turlupine: comment va-t-elle se comporter lors de la remise des victoires? Va-t-elle se jeter dans l'arène pour nous interpréter en live l'une de ses dernières chansons- pourquoi pas "rendez-vous dans une autre vie " qui semble à mes oreilles accessible à la tessiture de sa voix sans prendre de gros risques de couac?Elle en serait évidemment tout à fait capable mais en a-t-elle eu le désir? Ce serait pour nous fans de la 1ère heure un évènement considérable car nous avons été frustrés tout au long de ces cinquante dernières années de ses prestations scéniques.
Les enregistrements live que nous connaissons sont pourtant fort réussis: le palmarès de 66 (tlgelf, mon amie la rose, l'amitié, le 1er bonheur dujour, le temps de l'amour)
le réveillon (à quoi ça sert, suzanne, où va la chance) les duos ( à l'ombre de la lune, adieu triste amour, message personnel) voilà....
Un seul bémol: son duo avec Dutronc lors du grand échiquier sur "le temps de l'amour " complètement foiré; je ne comprends pas que cette vidéo circule encore sur le net!

Croisons les doigts pour qu'elle nous fasse une jolie intervention le 8 février :discours de remerciements et prestation chantée! car je ne doute pas de sa victoire qui serait amplement méritée après une si longue carrière dominée par le talent, l'inventivité,la fécondité, la qualité omniprésente et qui aura bousté et enluminé nos vies!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptySam 2 Fév 2013 - 21:31

Cécile Caulier est apparemment décédée en 2009 d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Outre "Mon amie la rose", on peut citer "La valse des petits chiens blancs" chanté par Marie Laforêt (sur le même EP que "Que calor la vida") , "L'enfant aux papillons" de Sylvie Vartan (que l'on retrouve sur l'album "Comme un garçon"). D'ailleurs tjrs pour SV sur l'album "La maritza", il y a cette chanson "Un p'tit peu beaucoup" sur laquelle Cécile Caulier est créditée.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyMer 10 Avr 2024 - 6:50

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/cecile-caulier-francoise-hardy-chanson-mon-amie-la-rose

On vous raconte l'incroyable destin de la chanson «Mon amie la rose»
En 1964, cette ballade nostalgique sortait sur le troisième album de Françoise Hardy. En quelques semaines, «Mon amie la rose» devenait un énorme succès et, à jamais, un titre emblématique de la chanteuse. Pourtant, Françoise Hardy n'a ni composé ni écrit les paroles de son tube. Nous avons retrouvé dans les archives l'auteure de ce classique de la chanson française.

Par Florence Dartois - Publié le 04.04.2024
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:39

Magnifique, merci Prune, je ne connaissais pas ces images. On voit je crois Françoise parmi les élèves et qui a donc écouté cette chanson dès 1962. A-t-elle été immédiatement séduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:48

Laurent78 a écrit:
Magnifique, merci Prune, je ne connaissais pas ces images.  On voit je crois Françoise parmi les élèves et qui a donc écouté cette chanson dès 1962.  A-t-elle été immédiatement séduite ?

Oui effectivement, on voit Françoise. Cette chanson lui a plu de suite et elle a rencontré l'auteur plus tard et elle a cru au potentiel de cette chanson contre l'avis de son entourage!!!
C'est une belle archive de l'Ina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty
MessageSujet: Re: Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"   Cécile Caulier chante "Mon amie la rose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cécile deste chante l'amour fou
» LP Mon amie la rose
» Mon amie la rose
» Mon amie la rose
» CD; Mon amie la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: