Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Daphné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Daphné   Daphné EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:35

Daphné 3298499022277_600

J'avoue apprécier cette dame, déjà évoquée dans "les chanteuses des années 90-00-10" qui a sorti un album de reprise de 13 chansons de Barbara. J'avais parlé de son album de 2010 "Bleu Venise" et un des clips avait interpellé Thierry qui a tout de suite pensé à Niagara dans les références visuelles Mr. Green Mais elle a tenu à refaire le même répertoire sur scène que Barbara dans son Bobino 1967. On peut saluer là l'honnêteté de cet hommage.

Ses précédents albums sur une thématique de la couleur.

Daphné 51RY5AS2WDL._SL500_AA300_
L'émeraude ( 2005 )

Daphné 41bNHGs4EiL._SL500_AA300_
Carmin ( 2007 )

Daphné 31tNuVX2U1L._SL500_AA300_
Bleu Venise ( 2010 )



Elle a travaillé avec Benjamin Biolay, Jean Louis Aubert et Dominique A pour ce disque :


Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:07

Françoise a parlé de Daphné sur RFI. (la bande passante) Cette dernière lui a proposé une chanson mais Françoise ne l'a pas retenue pour son album, "l'amour fou".

PS : Françoise a parlé de Daphné, à plusieurs reprises, au cours de la promotion de son album.... chez Ruquier notamment, je crois.

Par contre, elle n'a rien dit sur ses albums, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:43

Ah merci, je n'ai pas encore écouté cette émission de RFI et pourtant je suis à 2 doigts de le faire à chaque passage ici. Bon, promis demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:51



Ah que c'est joli ... Smile

Ses autres albums sont trouvables dans la promo actuelle "4 pour 20€" mais c'est pas si simple de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70
Intéressé
Intéressé
Marjoo70


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/03/2012

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptySam 26 Jan 2013 - 9:36

J'aime assez Daphné, j'écoute beaucoup L'album Bleu Venise, il y a quelques très belles chansons dessus Smile

_________________


"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:17

Daphné Photo_1386341495

Daphné revient avec un 5e album. Je tombe totalement par hasard sur cette sortie à Cultura cet après-midi. Après sa trilogie de couleur et l'album de reprise de Barbara, j'ai tenté l'écoute du petit nouveau aujourd'hui. J'ai immédiatement adhéré aux 3 titres que j'ai écouté dont le duo avec Benjamin Biolay.  J'ai toujours eu l'image de Daphné comme d'une chanteuse qui a un certain talent mais qui oscille trop entre chansons dispensables et des choses réussies, mais avec par contre une image soignée qui me plait assez.

Mais là, j'ai la sensation après seulement quelques minutes d'écoute que c'est un disque de qualité plus constante que jamais. Et qui peut séduire des auditeurs plus exigeants.

Daphné Daphn%C3%A9-la-fauve

Cette chanson est superbe ...

DAPHNE - Rocambolesques Marocco ( 2014, avec les paroles )



Flores Negras ( 2014 )




Au dos de l'album, il y a comme un sous-titre : "DIX CONTES SORCIERS & QUATRE CHANSONS REALISTES".  Plutôt amusant de voir une jeune française s'amuser avec les thèmes et son imagination.

Elle sera à la CIGALE le 7 avril. Je devrais essayer de la voir en concert.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:19

La maison de disque NAIVE a mis une vidéo des 14 extraits de chansons de l'album. 30 secondes à chaque fois pour se faire une idée des différentes ambiances :


Entre 2 minutes 30 et 3 minutes, on entend le superbe duo avec Benjamin Biolay.





Critique AMAZON

Sous-titré Dix contes sorciers et quatre chansons réalistes, le cinquième album de Daphné (si l'on inclut son précédent hommage à Barbara) navigue entre le rêve et l'intime, la fantaisie et la mélancolie qui sont propres à l'artiste depuis ses débuts en Émeraude de 2005. Celui qui avait présidé à ces premiers pas, Benjamin Biolay, est toujours là, derrière la console ou en contrechant de la « Ballade criminelle », comme il fut entre temps, selon les circonstances.

Cette association coutumière représente la facette classique de l'album, par ses arrangements de cordes frottées ou pincées, comme sur « Rocambolesque Marocco » ou le pastoral et mi-anglophone « Lady Dangerine », mi-anglophone. En d'autres endroits et d'autres contes, l'humeur est à la country sur « Où est la fantaisie ? », amené au banjo et à la guitare pedal steel, au folk tendance indienne sur « Flores Negras » ou doucement oriental à travers la clarinette d'« Abigaïl ». Dans « Hello to Love », Daphné retourne à l'anglais. Les autres contes d'inspiration poétique qui traversent La Fauve, entre deux couleurs, deux styles folk et chanson et deux sentiments, lui donnent ce caractère à la fois féérique et fantastique.

Après « Où est la fantaisie ? » et « Ne pardonne pas trop vite », la chanson la plus réaliste de l'ensemble, « Strabisme des jours heureux », souvenir intimiste soutenu à l'orgue, ravive des sentiments encore à fleur de peau. La sensation a beau être réelle, la rêverie et son cortège d'expressions imagées n'est pas très éloignée. La valse lente des « Vendanges tardives » ferme la parenthèse du réel avant que la part de rêve ne reprenne le dessus, entre la mer de cordes de « 100 voiliers en l'air » et le souffle des anches et de la guitare sur l'anglophone « A Dragon for Me ». En phase terminale, « Mon amour feu » achève d'embraser une production soignée, à l'imaginaire débordant.

Loïc Picaud - Copyright 2014 Music Story
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:43


Beaucoup de sensibilté et de toute évidence, beaucoup de stress pour les deux devant ce public de la radio.

DAPHNE & BENJAMIN BIOLAY - Dis quand reviendras-tu ? ( RTL 2012 )


Version Studio
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:19

Nouveau clip très soigné :


DAPHNE & BENJALIN BIOLAY - Ballade Criminelle ( 2014 )
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:49

Rien à faire: voir Biolay 5 secondes à l'écran ne donne envie que de couper (désolé Anne, mais j'ai essayé...).

La chanson, sympa mais je ne peux que faire la comparaison facile avec "Bonnie and Clyde"...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daphné Empty
MessageSujet: Re: Daphné   Daphné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: