Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La pochette

Aller en bas 
+19
AMALRIC
Rodrigo
Prune
momo2222
Laurent
Jacques
sundridge18
Anne
Pierre G
Laurent78
matthew
igredouce
jpaul
pierick
Pierre
thierry
PG7517
gendal
Romain
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:25

[list][*]
Laurent78 a écrit:
PG7517 a écrit:
C'est une photo prise en Juillet 2012...Comme celle du single...

J'ai du mal à le croire mais tant mieux si c'est le cas.


Tu as tord d'avoir du mal à le croire, je t'affirme que c'est la réalité...
D'ailleurs, comme le dit Pierre, on voit les séances de shooting sur la vidéo de la promo.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:40

Je suis d'accord avec Romain, au départ un peu frustré par la couleur rouge qui m'a renvoyé à "Parenthèses" mais j'avoue que la photo et le graphisme sont très très classes! Oui, belle pochette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:29

Romain a écrit:
Moi j'aime bien mais je trouve ça dommage d'avoir utilisé le même rouge que Parenthèses. Il est même pas plus foncé ou plus clair c'est exactement le même.
Je trouve qu'ils auraient dû choisir une autre couleur.

Vert ?
C'est en fait "Parenthèses" qui aurait du être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:13

Elle est tout simplement magnifique cette pochette.
C'est la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:28

Elle a mis un blouson en cuir très rock and roll ! spiderman rambo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batman
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:39

C'est superbe cette pochette!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:44

Enfin une photo gaie avec ce rouge éclatant, très moderne avec ce cubisme superposé et une Françoise ravissante et très classe comme on l'aime, la photo en noir et blanc était beaucoup plus sombre, et puis quelle couleur correspond à L'amour fou, le rouge évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:35


je suis d'accord aussi....j'avais trés peur de la pochette couleur nuit
Revenir en haut Aller en bas
tamalou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2012

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:18

Oui je suis d'accord avec vous, la pochette est superbe, Françoise Hardy est de plus en plus belle, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:16


les miracles de photoshop
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:09

La pochette a rarement été aussi belle ... Le look très rock de FH est bien mis en valeur, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:07

EMI se foutrait-il de nous?
L'amour fou coûte 15,99 sur Amazon et le nouvel Annie Cordy (excellent aussi) 11,99.
Celui de FH va se vendre mieux, c'est certain.
Mais... Notre Françoise n'a droit qu'à un cd cristal avec pochette 3 feuillets-3 couleurs sur un papier très fin et fragile. Les photos sont regroupées au centre du cahier et FH se retrouve avec l'agrafe sur le visage.
Annie Cordy a droit à un digipack 3 volets, avec un livret polychrome à 4 feuillets en papier glacé épais. La pagination du livret est également très soignée. L'objet "Cordy" est bien plus luxueux.

FH n'aurait-elle pas mérité elle aussi un tirage digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:27

Ils ont aussi mégoté sur la sortie vinyle puisqu'à la différence de Biolay, M, Cabrel ou Johnny, Françoise n'a pas droit à l'édition 33 tours de l'album. Quand on sait que le disque fait parti depuis 15 jours des meilleures ventes d'albums du pays on s'étonne de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:51

EMI est assez pingre et peut-être pas en position financière idéale.

Mais là, ça se sent qu'ils ne croyaient pas en Françoise. Ca donne pas envie d'acheter des CD ce genre de mesquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:12

Pourquoi a chaque fois que je regarde la pochette,j'ai une impression de déjà vu??..
Je regertte que les noms soit écrit si petit..ils n'ont plus d'encre chez EMI..??
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:30

Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:01

thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)
je ne vois pas du tout le rapport....?!
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:11

thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)

Cependant, des artistes aux ventes moins importantes bénéficient de plus beaux pressages (par exemple Juliette, Dominique A, Robert,...).
J'y vois plutôt une différence d'approche entre une multinationale et une maison de disque plus framco-française.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:16

Pierre G a écrit:
thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)
je ne vois pas du tout le rapport....?!


Tout est une question de coût de production....


Françoise: "vous sortez l'album dans sa forme la plus réduite" (pas de vinyl, pas d'éditions limités, --> moins de coûts de production) et en contre-partie, je fais un peu moins de promo"

ou l'inverse: "vous faites plein d'édition différentes" et je m'engage à faire une bonne promo pour vous aider à rentabiliser les produits"...


Comme Françoise est parfaitement orienté sur les coûts de production (économie sur les musiciens, très probablement peu de jours en studio, album CD sous sa forme la plus simple...), pas besoin d'en vendre des centaines de miliers pour que l 'album soit bénéficiaire.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:17

ctamiello a écrit:
thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)

Cependant, des artistes aux ventes moins importantes bénéficient de plus beaux pressages (par exemple Juliette, Dominique A, Robert,...).
J'y vois plutôt une différence d'approche entre une multinationale et une maison de disque plus framco-française.

Peut-être, je n'en sais rien. Et personne n'en sait rien. C'est un monde très opaque. En dire trop montrerait que les maisons de disques gagnent encore suffisamment malgré la crise du disque ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:28

[quote="thierry"]
ctamiello a écrit:
thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)

Peut-être, je n'en sais rien. Et personne n'en sait rien. C'est un monde très opaque. En dire trop montrerait que les maisons de disques gagnent encore suffisamment malgré la crise du disque ;-) !

D'un autre côté, ne pas se poser la question et en parler, c'est laisser la porte ouverte à tous les abus de la part des fabricants et au mécontentement du public. S'il y a une raison, qu'on (FH ou EMI?) la dise.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:51

chaton a écrit:

les miracles de photoshop

Du photoshop? Je n'y crois pas... Peut-être des filtres et surtout, du bon maquillage. D'ailleurs elle ne fut jamais aussi bien maquillée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:08

ctamiello a écrit:
thierry a écrit:
Peut-être vaut-il y voir une négociation de Françoise: pas de sortie vinyl et pas de digipack est l'équivalent de deux passages TV en moins ;-)

Cependant, des artistes aux ventes moins importantes bénéficient de plus beaux pressages (par exemple Juliette, Dominique A, Robert,...).
J'y vois plutôt une différence d'approche entre une multinationale et une maison de disque plus framco-française.

Le problème avec Françoise c'est quelle se contrefiche d'avoir un coffret ou pas,
elle ne demandera rien se concentrant uniquement sur le fait d'avoir des chansons parfaites
et la maison de disque est contente de ça : moins cher que de sortir un CD, 2 coffret et un vinyle comme certaine
qui finira à 10 000 ex. de son éclipse de soleil.
Avec LPSP on avait touché le fond avec une vieille photo dont une de la série avait servi à un best of. Du jamais vu.
Là au moins ils ont quand même investi pour un coiffeur, un maquilleur et un bon photographe. La moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:51

j'ai retrouvé ,pourquoi cette pochette de déja vu..L'album parenthèses " était rouge aussi
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:26

genevieve g a écrit:
j'ai retrouvé ,pourquoi cette pochette de déja vu..L'album parenthèses " était rouge aussi

A propos, qu'en pensent les daltoniens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pochette   La pochette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pochette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pochettes des EPL Vogue (1ère partie)
» sondage pochette super !
» ALBUMS avec une pochette ROUGE !
» ALBUMS avec une pochette MARRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: L'amour fou :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: