Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The essential & existential Mlle Françoise Hardy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty
MessageSujet: The essential & existential Mlle Françoise Hardy   The essential & existential Mlle Françoise Hardy EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:13

Un autre disque, cette fois-ci américain.

Il s'agit d'un LP un peu plus commun que ceux du post précédent. Assez simple à trouver pour qui voudrait l'acquérir mais qui possède cependant une particularité plutôt interessante. Le verso offre en effet la traduction (en anglais of course Wink) de l'ensemble des chansons.

The essential & existential Mlle Françoise Hardy 7930f953


The essential & existential Mlle Françoise Hardy Sanstitrefusion058yg.th
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: The essential & existential Mlle Françoise Hardy   The essential & existential Mlle Françoise Hardy EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:36

Romain a écrit:
Un autre disque, cette fois-ci américain.

Il s'agit d'un LP un peu plus commun que ceux du post précédent. Assez simple à trouver pour qui voudrait l'acquérir mais qui possède cependant une particularité plutôt interessante. Le verso offre en effet la traduction (en anglais of course Wink) de l'ensemble des chansons.

The essential & existential Mlle Françoise Hardy 7930f953


The essential & existential Mlle Françoise Hardy Sanstitrefusion058yg.th

J'ai acheté il y a plus de 15 ans,au marché de la brocante à Nice,un album de Françoise en provenance des Etats-Unis qui s'appelait aussi THE ESSENTIAL AND EXISTENTIAL MLLE HARDY avec une pochette différente de celle que tu nous montres,Romain! Les textes des chansons étaient également traduits en anglais,presque mot à mot,et ça m'avait beaucoup amusé... Surprised Et puis j'avais été frappé par un titre en français "QUATRE FOIS",en étant persuadé que c'était un inédit. Very Happy
Et puis lorsque je l'ai mis sur ma platine pour l'écouter,à la première mesure j'avais compris que c'était " QU'ILS SONT HEUREUX",cette très jolie chanson poétique qui figure sur le 45 tours "JE SERAI LA POUR TOI"...


_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: The essential & existential Mlle Françoise Hardy   The essential & existential Mlle Françoise Hardy EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:16

michel bh a écrit:
J'ai acheté il y a plus de 15 ans,au marché de la brocante à Nice,un album de Françoise en provenance des Etats-Unis qui s'appelait aussi THE ESSENTIAL AND EXISTENTIAL MLLE HARDY avec une pochette différente de celle que tu nous montres,Romain!

Le même album avec une pochette différente ??? Tu es certain ?? Ca m'interesserait de la voir.

michel bh a écrit:
Et puis j'avais été frappé par un titre en français "QUATRE FOIS",en étant persuadé que c'était un inédit. Very Happy
Et puis lorsque je l'ai mis sur ma platine pour l'écouter,à la première mesure j'avais compris que c'était " QU'ILS SONT HEUREUX",cette très jolie chanson poétique qui figure sur le 45 tours "JE SERAI LA POUR TOI" ...

C'est vrai que c'est etrange ce changement de titre. Y a que sur ce disque que la chanson a ce titre là.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: The essential & existential Mlle Françoise Hardy   The essential & existential Mlle Françoise Hardy EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:36

Romain,je ne possède plus cet album malheureusement, puisque je l'avais vendu avec toute ma belle collection de disques de Françoise (j'avais dit pourquoi je l'avais vendue, c'était pour prendre une année sabbatique... Mad Mad et je le regrette encore maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Ce que je puis dire,c'est qu'au verso de l'album figurait exactement la même photo que tu as scannée de FH en noir et blanc,avec la guitare! Côté verso,c'était plutôt une pochette de couleur marron,FH toute habillée d'un ensemble pantalon noir, la chevelure longue, blonde et la mèche épaisse de côté qui cachait la partie droite ou gauche de l'oeil. Question


_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: The essential & existential Mlle Françoise Hardy   The essential & existential Mlle Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The essential & existential Mlle Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net
» Francoise ou Françoise ...
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: