Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rodolphe Burger.

Aller en bas 
+3
matthew
thierry
Prune
7 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptySam 7 Avr - 13:59

http://www.lordsofrock.net/rodolphe-burger-this-is-a-velvet-underground-song-that-i%e2%80%99d-like-to-sing/




REPRISE – Le musicien alsacien Rodolphe Burger s’offre un petit plaisir avec cet album de reprise du Velvet Underground.



Si le nom de Rodolphe Burger n’évoque pas grand chose aux jeunes lecteurs, les plus anciens se rapperont sans doute du parcours du musicien avec Kat Onoma, un groupe qui a marqué son époque et qui, malgré un succès modéré, a fait une belle carrière. Depuis Rodolphe Burger mène une carrière solo et participe à de nombreux projets et collaborations avec d’autres artistes (Higelin, Françoise Hardy, Erik Truffaz, Alain Bashung). Avec Kat Onoma on ressentait déjà cette noirceur et profondeur que le Velvet arrivait si bien partager, on n’est donc pas surpris de découvrir cet album. De plus, la voix grave de Burger semble tellement évidente pour reprendre le répertoire du Velvet Underground, qu’il se devait de passer par là. On connait bien la difficulté d’un album de reprises, ne pas dénaturer complétement le morceau, ni le jouer exactement la même chose, mais se l’approprier tout en gardant l’esprit de l’auteur original… Rodolphe Burger a réussi. On sait que ce n’est pas Lou Reed et le Velvet qui jouent, mais on ressent leur ambiance. C’est la force de ce disque.


Dans le contenu, Burger rend un bel hommage au fameux album à la banane THE VELVET UNDERGROUND ET NICO avec quatre titres (I’m Wainting for the Man, Sunday Morning, Venus et All Tomorros’ Parties). On retrouve le célèbre "Sweet Jane" qui fait naturellement très plaisir et qui est excellemment interprété. Rodolphe Burger ne choisi pas la facilité car il s’attaque à "The Gift" et "Sister Ray" qui ne sont pas des titres « faciles ». "The Gift" est un titre peu abordable, car Lou Reed le parle plus que le chante et c’est un long morceau assez psyché. "Sister Ray"… forcément et ses 17 minutes. Alors Burger nous joue la version courte en 4 minutes, mais garde le côté saturé et « bordélique » du morceau. Fidèle jusqu’au bout, lorsque que le Velvet Underground fait chanter sa batteuse sur "After Hours", Rodolphe Burger invite Sarah Yu Zeebroeck a poser sa voix. Superbe.

Un disque réussi, qu’apprécieront sans doute les adeptes du Velvet et naturellement ceux qui suivent la longue carrière de M. Burger.


http://www.amazon.fr/This-Velvet-Underground-song-that/dp/B006RN4RBM/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1333807315&sr=1-1


Vous pouvez écouter des extraits sur le lien amazon..


http://www.deezer.com/fr/#/music/rodolphe-burger/this-is-a-velvet-underground-song-that-i-d-like-to-sing-1565921

En écoute sur Deezer.



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyLun 9 Avr - 15:03

ET s'il participait au prochain album de Françoise, ce serait encore mieux ;-)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyLun 9 Avr - 20:42

thierry a écrit:
ET s'il participait au prochain album de Françoise, ce serait encore mieux ;-)

Depuis que je sais que Françoise prépare un nouveau disque, je ne souhaite que cela...
J'adorerais également une collaboration avec Brett ANDERSON , MORRISEY, RADIOHEAD, Damon ALBARN, Graham COXON,
Tom Mac RAE, etc.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMar 10 Avr - 8:19

Ce serait bien oui. Mais j'ai quelques craintes par rapport au prochain album: jusqu'à 2010, Alain Lubrano était la "caution" d'avoir des morceaux qui bougeaient un peu. C'était lui aussi l'artisan du Danger ou celui qui apportait une certaine homogénéité aux albums...

Qu'en sera-t'il suite à sa disparition? ..... Je crais un peu que le prochain album se rapproche d'un "A suivre" ou d'un "Quelqu'un qui s'en va", sans les chansons pop. I

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMar 10 Avr - 8:55

Même crainte pour moi, et, avec en plus , la polémique qui fait de plus en plus rage dans les médias suite à son manque de discrétion ( impôt sur ISF), je redoute des effets négatifs ---> manque de motivation, d'inspiration, baisse de moral, bref blocage et stand by dans la préparation de l'album en cours!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5033
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMar 10 Avr - 9:08

Je pense que c 'est tout en son honneur d 'avoir dit ce qu'elle pensait des impôts. Il est normal que les gens avec de bas revenus aient ce genre de réaction révoltée/indignée face à une personne avec un revenu annuel de 150'000 € et une fortune bien plus élevée. Il ne faut pas oublier non plus que le secteur du luxe en France est créateur d'emploi (LVMH, haute couture, hôtellerie,...) et que sans revenu élevé, cela supprimera beaucoup de place de travail dans ce domaine...

Cette histoire de taxé les hauts revenus à 75% est du grand n'importe quoi!!! On peut réellement si demander si fiscalement, cela vaut la peine qu'elle se démène pour enregistrer un nouvel album... Nous ne pouvons que croiser les bras et espérer que la passion de la chanson passe avant les questions fiscales...

Mais tout cela ne doit pas empêcher de faire éjecter Sarkozy...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMar 10 Avr - 14:37

Elle est encore loin du Million d'euros au-delà duquel "il" serait taxé à 75 %, donc n'organisons pas tout de suite un Hardython , prenons un peu de temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMer 11 Avr - 15:13

thierry a écrit:
Je pense que c 'est tout en son honneur d 'avoir dit ce qu'elle pensait des impôts. Il est normal que les gens avec de bas revenus aient ce genre de réaction révoltée/indignée face à une personne avec un revenu annuel de 150'000 € et une fortune bien plus élevée. Il ne faut pas oublier non plus que le secteur du luxe en France est créateur d'emploi (LVMH, haute couture, hôtellerie,...) et que sans revenu élevé, cela supprimera beaucoup de place de travail dans ce domaine...

Cette histoire de taxé les hauts revenus à 75% est du grand n'importe quoi!!! On peut réellement si demander si fiscalement, cela vaut la peine qu'elle se démène pour enregistrer un nouvel album... Nous ne pouvons que croiser les bras et espérer que la passion de la chanson passe avant les questions fiscales...

Mais tout cela ne doit pas empêcher de faire éjecter Sarkozy...

Moi je veux pas de Hollande Mr. Green

Le français est souvent jaloux de la réussite de l'autre. Ce qui est triste, c'est aussi que Françoise Hardy ne soit pas assez vue comme la légende qu'elle est. En France, on oublie souvent les grands noms. On parle peu de Ferré, Bécaud, Barbara ou Trénet. On parle un peu plus d'Aznavour, Brassens ou Gainsbourg. On parle de Ferrat maintenant qu'il nous a quitté. On ne parle pas de Anne Sylvestre ou de Françoise. Ca reste un public d'initiés et c'est bien dommage.

Bon, je suis étonné de son 150000€ par an, c'est beaucoup à ma surprise. Mais dans le cas de Françoise, il suffit qu'une chanson soit utilisée dans une publicité un peu Frenchy au Japon, et on n'est pas forcément au courant. Elle a des droits d'auteur et les auteurs se distinguent financièrement des "simples" interprètes des années après leurs plus grands succès.

Faut quand même que les médias sachent expliquer aussi qu'une femme de 68 ans, même en gagnant bien sa vie, puisse avoir peur pour son logement, pour sa santé comme d'autres personnes. Bien sûr qu'elle ne mourra pas de faim, mais un artiste peut avoir des peurs comme tout un chacun qu'on doit respecter.

Puis plus généralement, moi qui aime beaucoup d'artistes de plus de 55-60 ans, bah j'ai envie qu'ils vieillissent le plus dignement possible artistiquement et d'un point de vue personnel. Avant de mourir en 2002 à l'âge de 64 ans, le texan Waylon Jennings que j'adore avait été amputé des deux pieds pour des problèmes graves de circulation sanguine. Ca m'avait bouleversé. L'homme est parti 3 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyMer 11 Avr - 21:36

Laurent78.....merci pour ta respectueuse sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyJeu 12 Avr - 7:36

[quote="Laurent78"]
thierry a écrit:

Ce qui est triste, c'est aussi que Françoise Hardy ne soit pas assez vue comme la légende qu'elle est. En France, on oublie souvent les grands noms. On parle peu de Ferré, Bécaud, Barbara ou Trénet. On parle un peu plus d'Aznavour, Brassens ou Gainsbourg. On parle de Ferrat maintenant qu'il nous a quitté. On ne parle pas de Anne Sylvestre ou de Françoise. Ca reste un public d'initiés et c'est bien dommage.

On parle quand même mille fois plus de FH que d'Anne Sylvestre, même pour de mauvaises raisons comme en ce moment.
À l'étranger elle est avec Gainsbourg, sinon la référence, du moins une présence dans les bacs des disquaires.
Ses disques se vendent très bien, on la voit beaucoup à la télé et il n'y a pas un journal qui manque à l'appel à chaque nouveau CD.
À quand une reprise d'Anne S. par Katie Melua ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. EmptyJeu 12 Avr - 9:15

Je le proposeari à Anne que je verrai sans doute au prochain festival de Barjac (30).....l'été prochain....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodolphe Burger. Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger.   Rodolphe Burger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodolphe Burger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix heures en été - reprise Rodolphe Burger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: