Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Lana DEL REY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Lana DEL REY   Sam 28 Jan 2012 - 23:39

Depuis quelques semaines, je vois son nom figurer dans les charts, et il y a deux jours, piqué par ma curiosité, j'ai écouté les quelques chansons proposées.
Ce fut une très agréable surprise.

Mais, c'est ce soir, en tombant, par hasard, sur le clip de "Born to die",diffusée sur ma chaîne musicale préférée ( GO TV), que j'ai vraiment eu le grand coup de coeur!

Tout n'est qu'enchantement: la voix, la mélodie, l'atmosphère empreinte de spleen, l'orchestration, et le charme indéniable de l'interprète.

Cerise sur le gâteau, de temps en temps, sa voix bien que globalement très différente, me rappelle celle de Françoise; je ne sais pas si vous allez ressentir la même chose....

En tout cas, pour ceux, d'entre vous qui ne connaissent pas encore cette artiste; voici deux liens:

http://www.youtube.com/watch?v=eGR1iDuKabU

http://www.youtube.com/watch?v=HO1OV5B_JDw&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Dim 29 Jan 2012 - 18:45

matthew a écrit:

sa voix bien que globalement très différente, me rappelle celle de Françoise

http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2012/01/28/lana-del-rey-un-ou-deux-tubes-et-puis-sen-va/

Avec toujours les mêmes commentaires sur FH
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Dim 29 Jan 2012 - 19:05

Merci pour ce lien, j'ai adoré lire les critiques et encensements respectifs sur LDR, et Françoise sur la sellette, je ne m'en offusque point, c'est de bonne guerre, car moi, aussi j'ai la dent dure,..et il m'arrive très souvent de brûler ce que j'ai adoré, et ??? FH n'en fait pas exception...
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Lun 30 Jan 2012 - 20:52

Les artistes qui débarquent depuis 5 ans sont tous Kleenex. Adele, je ne comprend pas l'engouement débile, c'est juste une nouvelle Céline Dion. Mais je suis d'accord pour Lana Del Rey, ce single est somptueux.

Je pense à Enya, Portishead, Jesse Sykes. Ses lèvres botoxées me dérangent aucunement Mr. Green

Elle a été très critiquée pour une prestation en Live jugée mauvaise. Bon, ça m'a pas dérangé, les quelques maladresses me plaisent en général chez un artiste.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Lun 30 Jan 2012 - 23:15

Le matraquage commence, un reportage sur elle a été diffusé en fin de JT sur France2, puis j'ai zappé sur "Le grand journal" où elle avait entamé, le live de "Born to die".

Effectivement, sa voix est fragile et manque parfois d'assurance, mais c'est d'autant plus humain et touchant. Je préfère cela aux prouesses trop techniques où tout est tiré au cordeau engendrant peu d'émotion, comme souvent pour madame Angelil par exemple.

Lors de cette prestation, elle m'a beaucoup rappelé Nancy SINATRA: inflexion de voix, atmosphère, mais physiquement aussi, et en mieux...
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mar 31 Jan 2012 - 11:58

Pour en savoir davantage et peut-être aussi ce qui peut déranger,et réviser son jugement, voici un lien assez complet. Ca me laisseassez perplexe, mais pourquoi bouder son plaisir, alors ,pour moi , c'est "CARPE DIEM" pour le moment...

http://www.20minutes.fr/article/870136/lana-del-rey-reborn-to-die
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Lun 6 Fév 2012 - 20:55

Laurent78 a écrit:

Je pense à Enya, Portishead, Jesse Sykes.

Ca y est, Lana Del Ray m'a aussi pas mal fait penser à FIONA APPLE :

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mar 7 Fév 2012 - 6:47

Indépendamment de la quatlité (ou non de l'artiste), je déteste - à l'image d'Adele ou d'autres encore - me faire "imposer" des artistes. Et c'est malheureusement ce qui se passe aujourd'hui: dès qu'un truc marche un peu, on matraque... Je passe mon tour. Au suivant!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mar 7 Fév 2012 - 12:35

Mais pourquoi bouder son plaisir!!! la vie est bien trop courte, je ne m'arrête plus à ces considérations et Dieu sait que je fonctionnais comme toi, j'étais un vrai intégriste.
C'est ce qui me déplaisais aussi quand on matraquait FH
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mer 8 Fév 2012 - 7:48

La vie est bien trop courte... justement! Et au vu du nombre de disques que je possède, j'ai pris la décision de ne plus m'intéressé aux nouveautés et de prendre plus de temps à écouter ce que j'ai déjà... D'autant plus que la plupart de nouveaux artistes reproduisent se qui a été fait avant. Je n'écoute aucune radio musicale et écoute et n'achète plus (à quelques exceptions près) que les nouveaux albums d'artistes présent sur le marché depuis plusieurs/nombreuses années. Bouder son plaisir? Peut-être oui, mais j'en retire aussi ailleurs.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mer 8 Fév 2012 - 10:01

Je suis devenu comme Matthew je pense, c'est-à-dire que je ne me ferme plus au matraquage comme avant. Donc un nouveau Beyonce, un nouveau Lady Gaga, et cette Lana del Rey, j'ai tenté d'écouter leurs nouveautés et souvent avec plaisir.

Je ne veux pas être à côté de la plaque de ce qui se fait commercialement parlant. Et cela ne m'empêche aucunement de me demander ce que deviennent des chanteuses folk-country qui me sont chères comme Nanci Griffith, Kasey Chambers et des dizaines d'autres ... en tentant de me tenir au courant pour ne pas les oublier ... Et d'autres dames pop-rock comme Fiona Apple justement.

Mais j'ai aussi ce besoin comme Thierry de retourner vers ma discothèque, pour réécouter un disque que j'ai un peu oublié et parfois pour redécouvrir un artiste que j'ai perdu de vue ( d'oreille ) depuis 10 ans. Les années passent vite, on croit qu'un album a 4-5 ans puis surprise, on se rend compte qu'il est de 1999, déjà 13 ans. Shocked Shit C'est une occasion ensuite de se renseigner sur cet artiste oublié : que devient-il, a t'il sorti quelque chose sans que je le sache, est-ce que ça me plait toujours autant ?

Maintenant, j'adore Video Games. Mais ce que j'ai écouté par ailleurs hier soir ne m'a pas autant plu et était même selon moi assez impersonnel. Je ne serai pas client de la demoiselle pour le moment.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   Mer 8 Fév 2012 - 12:32

Le matraquage n'est pénible que si on surfe quotidiennement sur toutes sortes de médias, mais cela a également son utilité, à savoir faire connaître un artiste à ceux qui, rarement, y ont recours . Sinon, il y a la zapette, les oeillets, etc. , et puis, il y a tellement d'autres choses nettement plus insupportables qu'on nous inflige, alors LDR ne me semble à priori) pas tant horripilant que ça.

Le buzz, montre bien que LDR ne laisse personne indifférent, cela est ou a étéégalement le cas pour nos chères idoles. maintenant, n'oublions pas qu'aujourd'hui, tout est surmédiatisé...

En tout cas, je suis au moins accro à "Video games" et "Born to die" qui ont ensoleillé mes journées ces derniers temps, le nirvana, quoi.
Mais, je suis encore et toujours à l'affût d'autres coups de coeur quant à des titres inconnus d'artistes
anciens ou plus récents, c'est pourquoi, j'écume tous leurs albums et titres sur SPOTIFY: c'est du nanan! bounce

Conclusion: Thierry et Laurent 78, je partage vos avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lana DEL REY   

Lana DEL REY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1