Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"

Aller en bas 
+5
CLAUDE
Pierre
matthew
Prune
Alison
9 participants
AuteurMessage
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:46

Wes Anderson est d'utiliser "Le Temps de l'amour" dans son nouveau film, Moonrise Kingdom. Voici le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=eP0QJ_Ba1Bs


The song begins at 0:47...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:30

Merci Alison pour l'info.

Notre Françoise commence l'année en beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptySam 14 Jan 2012 - 17:52

Oui, et ceux qui postent des commentaires sous le trailer semblent apprécier ou, du moins voir, leur curiosité piquée, vu le nombre d'internautes demandant des précisions sur le titre et l'interprète...

Bon signe pour notre belle, la notoriété US vient-elle, enfin, de se mettre en marche?... en tout cas, il n'est jamais trop tard!



Thanks a lot Alison for posting these news!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptySam 14 Jan 2012 - 18:24

matthew a écrit:
ceux qui postent des commentaires sous le trailer semblent apprécier ou, du moins voir, leur curiosité piquée,
Bon signe pour notre belle, la notoriété US vient-elle, enfin, de se mettre en marche?

Un de mes amis, américain francophile et désormais fan, était tout content de répondre aux questions concernant cette chanson.
Je lui ai fait découvrir FH par la fin, j'avais un peu peur de commencer par "Tous les garçons…" et ce n'est que récemment qu'il l'a écouté et apprécié.
Minimaliste comme on dit maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:45

"Je lui ai fait découvrir FH par la fin"
J'ai peur de ne pas comprendre ou d'imaginer que tu as lu dans les astres que..................
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:31

Alison a écrit:
Wes Anderson est d'utiliser "Le Temps de l'amour" dans son nouveau film, Moonrise Kingdom.

Françoise à Cannes ?

http://www.slate.fr/dossier/29299/francoise-hardy
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:39

Oui Pierre, je l'avais aussi ici:

"Moonrise Kingdom" en ouverture de Cannes avec "Le temps de l'amour" en Bande Son

"Le temps de l'amour" palme de la meilleure musique de film????
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:39

Voici un article avec un video de "Le temps de l'amour" http://blogs.indiewire.com/theplaylist/moonrise-kingdom-soundtrack-features-francoise-hardy-hank-williams-alexandre-desplat-lots-of-classical-music-20120502
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:19


À écouter :

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-wes-anderson-et-loup-denis-elion

Si Françoise parlait plus de chanson que de politique elle serait la reine du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:12


C'est le temps de l'amour…

http://blog.madame.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2012/05/flying-to-the-moonrise-kingdom.php
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:45

merci,pour ce lien

ah! l'adolescence, quelle période bénie, même si on morfle.
Cette période passe bien trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:08

pierick a écrit:

"Le temps de l'amour"

J'ai vu le film hier soir. Charmant.
La chanson ne sert pas uniquement de fond sonore.
On voit la jeune fille montrer parmi ses trésors un disque avec un parapluie : "The yé yé girl from Paris. (Mais c'est un 45t… Romain, c'est un 33t n'est-ce pas ?)
Ensuite ils dansent quand elle le met sur son électrophone.
Autre détail, mais j'affabule peut-être, elle porte des chaussettes blanches avec une sorte de dentelle en haut,
comme quand FH porte la mini Courrèges dans Dim Dam Dom…
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:42

Pierre a écrit:
pierick a écrit:

"Le temps de l'amour"

J'ai vu le film hier soir. Charmant.
La chanson ne sert pas uniquement de fond sonore.
On voit la jeune fille montrer parmi ses trésors un disque avec un parapluie : "The yé yé girl from Paris. (Mais c'est un 45t… Romain, c'est un 33t n'est-ce pas ?)
Ensuite ils dansent quand elle le met sur son électrophone.
Autre détail, mais j'affabule peut-être, elle porte des chaussettes blanches avec une sorte de dentelle en haut,
comme quand FH porte la mini Courrèges dans Dim Dam Dom…


existe-t-il la pochette yéyé girl en 45?
je n'en ai trouvé aucune trace sur le site de Geroki, une pochette de format plus réduit qu'un 45trs existe par le biais du boîtier de cd sorti1995
Ils ont dû faire (probablement) une fausse pochette 45 trs pour le film , à partir dune photocopie réduite de la pochette du LP original
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:02

matthew a écrit:



Ils ont dû faire (probablement) une fausse pochette 45 trs pour le film , à partir dune photocopie réduite de la pochette du LP original

Oui, l'essentiel est d'être raccord avec les dates : sortie de The yé yé girl début 65.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:29

Pierre a écrit:

Autre détail, mais j'affabule peut-être, elle porte des chaussettes blanches avec une sorte de dentelle en haut,
comme quand FH porte la mini Courrèges dans Dim Dam Dom…

http://erikdoorme.be/dimdamdom/pagina9.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:53

Pierre a écrit:
Oui, l'essentiel est d'être raccord avec les dates : sortie de The yé yé girl début 65.

oui c'est ça février 1965 pour la sortie du 33t aux USA (mais pas au Canada où l'album avec 2 chansons en moins était déjà sorti bien avant)
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:41

In a review of "Moonrise Kingdom" published in today's "Times" we read that "Suzy styles herself after her French musical heroine,the young Francoise Hardy".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:57

Charmant film je confirme. Wes Anderson ne fait décidemment rien comme tout le monde. Très bien le passage avec la chanson de Françoise (et les immanquables paroles "on se dit qu'à 20 ans....", parfaitement en adéquation avec la trame).
La scène avec les paquerettes dans les cheveux, on allusion à la couverture de "Ma jeunesse fout l'camp"?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:23

Le détail des chaussettes m'ayant absolument échappé à la première vision, j'ai donc entraîné un ami à une nouvelle séance :
je confirme :
- très charmant film, tout à fait Thierry (tous les acteurs sont très bien, même si Harvey Keitel n'est pas à poil pour une fois),
- ce sont bien les chaussettes qui je trouve, à ma grande honte, vont mieux à la gamine qu' à Françoise,
- l'oeil acéré de Pierre dont la première réflexion dès la fin de la séance a été sur les chaussettes de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"   Wes Anderson's "Moonrise Kingdom" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wes Anderson's "Moonrise Kingdom"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: