Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Katie Melua reprend "All over the world"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 9 Fév 2012 - 14:03

Une version légèrement mais qualitativement remixée sur Françoise Hardy Story 65/66 ou sur le coffret 2002 regroupant les 3 cd FH Story remix 89

Cette version est pour moi fabuleuse, mais comme je ne connais pas celle du coffret 5 CD paru il y a 3 ans je crois, difficile d'être objectif
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Mer 15 Fév 2012 - 13:48

"Bref, comme le chantait Renaud, une artiste pour "bobos".
Renaud a tout à fait raison, parce que ses chansons ont aussi bien souvent guéri mes bobos.
"allo Françoise bobo" et elle a toujours répondu "Présente",

Pas la peine de me corriger sur le terme bobo, j'ai simplement voulu penser qu'une fois dans sa vie Renaud avait dit quelque chose d'intelligent.
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 16 Fév 2012 - 12:14

Renaud parlait de qui ?
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 16 Fév 2012 - 14:46

CLAUDE a écrit:
"[i], j'ai simplement voulu penser qu'une fois dans sa vie Renaud avait dit quelque chose d'intelligent.

C'est une boutade, non? des opinions pertinentes, il en a eu bien plus qu'une.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 16 Fév 2012 - 16:00

Verbatim a écrit:
Renaud parlait de qui ?

http://www.deezer.com/fr/#/search/les%20bobos%20renaud

Renaud parle de Françoise dans la chanson, les "bobos" : tu peux écouter la chanson sur ce lien.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 16 Fév 2012 - 20:14

Le disque de Katie Melua sort le 5 mars mais la chanson "All over the world" a déjà été interprétée en version acoustique, les vidéos sont trouvables sur Youtube
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 0:17

Grand merci, pour l'info
Pour ceux que cela intéresse, voici deux liens différents, mais avec la même version donc une avec les lyrics

http://www.youtube.com/watch?v=BsUbnHmKuc4

http://www.youtube.com/watch?v=biVvM7BBhmk&feature=related

AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 0:35

C'est vraiment mon coffret de chevet, je le prends souvent pour écouter les titres anciens, All over the world m'a toujours paru être un morceau magique, après avoir fait une carrière en Angleterre dans les 60's c'est formidable cette reprise ( vraiment superbe) qui va permettre de faire découvrir ce petit chef d'oeuvre à une nouvelle génération, Françoise doit être ravie, du moins je l'espère car s'il y a une chanson entièrement écrite par elle qui mérite d'être reprise c'est bien celle là !!!!!!!
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 0:37

Surtout au niveau des droits d'auteurs c'est sympa aussi. Dans le genre Cabrel se frotte les mains.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 11:12

L'interprétion de "ALL OVER THE WORLD" par Katie MELUA, me laisse sur ma faim, je ne l'apprécie guère ! Pas assez d'émotion, à mon goût ...
S'il fallait choisir une reprise de cette chanson, alors sans hésiter, j'opte pour celle des SEEKERS, au risque de me faire "taper" dessus par certains !!!

http://www.youtube.com/watch?v=lh07b2ZgeJw

Mais merci à MrNonosse1 ( Romain) d'avoir posté la version italienne de cette magnifique chanson ... Le montage et les documents d'archives sont uniques !

http://www.youtube.com/watch?v=oiMDOsjG61c

sans faire de bruit..."

Dernière édition par michel bh le Ven 17 Fév 2012 - 11:19, édité 1 fois
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 11:14

AMALRIC a écrit:
C'est vraiment mon coffret de chevet, je le prends souvent pour écouter les titres anciens, All over the world m'a toujours paru être un morceau magique, après avoir fait une carrière en Angleterre dans les 60's c'est formidable cette reprise ( vraiment superbe) qui va permettre de faire découvrir ce petit chef d'oeuvre à une nouvelle génération, Françoise doit être ravie, du moins je l'espère car s'il y a une chanson entièrement écrite par elle qui mérite d'être reprise c'est bien celle là !!!!!!!

Ravie, je pense que oui, je me souviens du classement de ses chansons qu'elle avait établi et paru dans le SLC spécial Françoise de 64, je crois.
En tête de ce classement perso, figurait een n°1 "Dans le monde entier"
Il y a quelques années (mais qu'elle est la source?, ah cette mémoire!!!) elle confiait avoir été très fière de "All over ...." au point d'avoir fortement souhaité la faire connaître au "KING"

Dernière édition par matthew le Sam 18 Fév 2012 - 0:47, édité 1 fois
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 11:23

michel bh a écrit:
L'interprétion de "ALL OVER THE WORLD" par Katie MELUA, me laisse sur ma faim, je ne l'apprécie guère ! Pas assez d'émotion, à mon goût ...
S'il fallait choisir une reprise de cette chanson, alors sans hésiter, j'opte pour celle des SEEKERS, au risque de me faire "taper" dessus par certains !!!

http://www.youtube.com/watch?v=lh07b2ZgeJw

Désolé, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec cette reprise à cause de la voix de Judith DURHAM, pour moi trop connotée "grenouille de bénitier", ou un peu trop formatée "chanteuse en lice pour concourir à l'eurovision".. donc, peu d'émotion

sans faire de bruit..."
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 17 Fév 2012 - 16:33

Il y a quelques jours sur BBC Radio 2 Katie Melua a dit que les chansons repris sur son nouvel album sont ceux avec lesquels elle était tombée amoureuse. J'aime sa version, mais beaucoup préfèrent celle de Françoise que je trouve plus expressif, plus émotionnelle et plus sensuelle.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Sam 18 Fév 2012 - 0:51

matthew a écrit:

Il y a quelques années (mais qu'elle est la source?, ah cette mémoire!!!) elle confiait avoir été très fière de "All over ...." au point d'avoir fortement souhaité la faire connaître au "KING"

Avec le recul, je me viens de me rendre compte d'une boulette: il s'agissait plutôt de "Lovin' you"
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Mer 7 Mar 2012 - 13:21

Sur CIF, très belle réponse et hommage à Françoise de la part de K. Melua

Dans cet album, vous reprenez notamment "All Over The World", une chanson de 1964 que Françoise Hardy avait écrite à la fois en français et en anglais. On ne connaissait pas votre passion pour Hardy…

Je l'ai rencontrée il y a quelques années, puis j'ai découvert sa musique et cela m'a bouleversée. J'ai trouvé ses chansons tellement belles, glamour, avec un savant mélange d'émotions et de classe. Elle représente à mes yeux la belle chanson française. Et "All Over The World" est une chanson stupéfiante.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-49395.html
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Mer 7 Mar 2012 - 18:36

C'est vraiment flatteur, cette belle déclaration de Katie Mélua!!
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 8 Mar 2012 - 0:56

Quel bel hommage venant d'une jeune et talentueuse chanteuse étrangère,"Françoise représente la belle chanson française", comment pourrions nous ne pas être d'accord avec ça !!!!!
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 9 Mar 2012 - 16:49

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-connait-la-musique/Sons/On-connait-la-musique-Katie-Melua-et-Juliette-Katz-974451/

Katie Mélua à Europe1 parle de Françoise, ainsi que l'animateur de l'émission à partir de 13 mn.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Sam 10 Mar 2012 - 11:39

Ecoutez ce que dit Katie Melua à propos de FH ... Y aurait-il un projet dans l'air entre les 2 chanteuses ? Chanter sur scène ensemble, NON ! mais un duo sur le prochain album de FH, c'est fort possible !

http://www.youtube.com/watch?v=ZlemJvsYXyE

sans faire de bruit..."

Marjoo70
Intéressé
Intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 16 Mar 2012 - 9:10

Rien de bien nouveau j'ai juste trouvé ceci, où Katie Melua parle un petit peu de la reprise de All Over The World. :

http://www.leparisien.fr/musique/albums/katie-melua-revient-de-loin-16-03-2012-1908492.php

"On dirait qu'elle chante sans aucun effort ...." ... Rolling Eyes

"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste" - Michel Berger - Cézanne Peint

"Vous pensez peut-être que l'image est devenue floue,vous devez admettre que le temps ne démolit pas tout." - Michel Berger - La lettre

Dernière édition par Marjoo70 le Ven 16 Mar 2012 - 12:11, édité 1 fois
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 16 Mar 2012 - 11:17

Merci pour la lecture de cet article, Marjoo, c'est très intéressant ...

sans faire de bruit..."

jpaul
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 5 Avr 2012 - 20:40

Un article dans Paris Match ( numéro 3281 du 5 au 11 avril) réunit Françoise et Katie. Cet article est intitulé "messages personnels". On y retrouve entre autres, deux infos "les deux femmes seront peut être à nouveau associées musicalement à l'avenir" et "Françoise sera peut être obligée de déménager car si Hollande passe, elle n'est pas certaine que son revenu suffira à payer ses impôts.....". Elle pourrait envisager de vivre à Londres ou à New York.
De très jolies photos des deux artistes accompagnent cet article.
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 5 Avr 2012 - 23:47

Dans ce cas, Londres serait heureux. L'autre jour, lors de la lecture sur les élections françaises, j'ai lu que Londres est le 6ème plus grande ville française.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Jeu 5 Avr 2012 - 23:50

Jpaul, je viens de lire l'info sur le site purepeople.

http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-en-difficulte-bientot-forcee-de-vendre-son-appartement_a98642/1

L'une a fait le bonheur des sixties et ne sort quasiment plus de chez elle, l'autre cartonne actuellement à travers le monde et enchaîne les concerts après de petits problèmes de santé. L'une vit à Paris, l'autre à Londres. Pourtant, les deux chanteuses ont été réunies par le plus grand des hasards et une chanson de la Française, All Over the World, écrite en 1964, succès en Grande-Bretagne et passée inaperçue en France.

Paris Match (en kiosques aujourd'hui) a ainsi invité Katie Melua à venir rencontrer Françoise Hardy et évoquer ainsi leur histoire, leur rapport à la scène - la première adore se produire en public, ce qui lui permet de s'évader, la seconde déteste - mais aussi leur façon de travailler et de composer.

Une interview croisée où la future mariée Katie Melua raconte comment elle est tombée sous le charme des compositions et des textes de la Française, elle-même sous influence Elvis Prestley à l'époque.

Et ce n'est pas moi qui critiquerai Françoise sur ses biens immobiliers, etc...
J'apprécie avant tout sa grande franchise si rare de nos jours.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   Ven 6 Avr 2012 - 10:35

jpaul a écrit:
Un article dans Paris Match réunit Françoise et Katie. Cet article est intitulé "messages personnels". On y retrouve entre autres, deux infos "les deux femmes seront peut être à nouveau associées musicalement à l'avenir" et "Françoise sera peut être obligée de déménager car si Hollande passe, elle n'est pas certaine que son revenu suffira à payer ses impôts.....".

Françoise a l'art de toujours gâcher les choses.
Se contenter d'apparaître comme toujours présente dans le paysage musical
- à l'étranger qui plus est -
et de rappeler qu'elle a eu une belle carrière en Angleterre,
non, de l'article on ne retiendra que sa sortie sur les impôts.
Elle n'est pas et ne sera jamais à la rue car elle peut vendre
un ou plusieurs de ses biens et vivre dans plus petit.
Pour la promo de son prochain CD, quel que soit le président élu,
ce sera le leitmotiv pour les journalistes qui parleront encore moins de ses chansons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katie Melua reprend "All over the world"   

Katie Melua reprend "All over the world"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant