Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 un nouveau "Sylvie"

Aller en bas 
+16
sundridge18
Prune
matthew
Jacques
Anne
vanniot
AMALRIC
CLAUDE
Laurent
Jean-Louis
thierry
Pierre
Pierre G
Laurent78
Romain
71coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:09

Une fois n'est pas coutume? Sylvie Vartan avait déjà fait appel en 1966 aux paroliers de Françoise pour "Ballade pour un sourire".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:41

Les "paroliers de Françoise" ont sans doute besoin aussi de trouver des chanteurs à qui fournir des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:34

L'INTERVIEW sur le JT de 20H de FRANCE 2
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:52

Bon, objectivement parlant, c'est un réel album de country commercial qui a bénéficiér de moyen à la production. Au point de parfois avoir l'impression de se trouver dans un morceau de Johnny (Le très bon blues-fm "Feu sous la glace" p.ex).  Et  ce style lui va plutôt bien.  Pas de chef d'œuvre, pas de surprise, mais à mon avis efficace. Pour ceux qui aime le genre, ce serait dommage de bouder le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:02

Oui, quand elle dit qu'elle retrouve ses 20 ans avec cet album, je pensais qu'elle faisait juste reference à sa premiere expérience à Nashville. Mais force est de constater que dans ce style, elle ne fait pas ses 69 ans, vocalement et niveau dynamisme.

Les photos du livret sont nombreuses, sympas quoique assez clichés
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:24

Sylvie chante une adaptation française d'un classique du folk américain créé au début du 19e siècle et qui n'a pas d'auteur connu: WAYFARING STRANGER

Cette chanson a été beaucoup chantée par tous les folkeux du monde entier depuis 30-40 ans.

SYLVIE VARTAN - Etrangère ( showcase 14 octobre 2013 )


un nouveau "Sylvie" - Page 2 Sylvie-vartan-2013


AUTRES VERSIONS :

JOHNNY CASH en 2000 ( ma préférée peut-être ) :
https://www.youtube.com/watch?v=gIlbZAP8ASQ

EMMYLOU HARRIS en 1980 à la TV allemande  :
https://www.youtube.com/watch?v=CfkjCwpTxFM

NEKO CASE en 2004 :
https://www.youtube.com/watch?v=-99BM_GG8gQ

PATTY GRIFFIN en 2006 :
https://www.youtube.com/watch?v=LpiFngzRAqE

GEORGE CANYON pour le générique d'une série TV :
https://www.youtube.com/watch?v=XrpR5Zp7i3I

16 HORSEPOWER dans les années 2000 :
https://www.youtube.com/watch?v=HY3sj5ICHmo

ED SHEERAN en 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=buAzVkcH4YI

JOAN BAEZ dans les années 70 ?
https://www.youtube.com/watch?v=XV4XrbiS9R0

DOLLY PARTON en 1994 en concert :
https://www.youtube.com/watch?v=hLIcTx2YZEA

JACK WHITE des WHITES STRIPES :
https://www.youtube.com/watch?v=JFiIKuGimWg

EVA CASSIDY dans les années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=_sDyE98AGzw


BILL MONROE dans les années 80 :
https://www.youtube.com/watch?v=LI92oDdXazg


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 17 Oct 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:15

Quelle catastrophe...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:06

Quelle déception............guitare/voix-folk revisité c'est pas son truc.
Sylvie, reviens à tes fondamentaux : tu n'es ni Cher ni Emmylou Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:12

CLAUDE a écrit:
Quelle déception............guitare/voix-folk revisité c'est pas son truc.
Sylvie, reviens à tes fondamentaux : tu n'es ni Cher ni Emmylou Harris.
Et ce serait quoi son truc ?dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:14

Pierre a écrit:
Et ce serait quoi son truc ?dwarf 
Petite fiancée du twist ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:19

CLAUDE a écrit:
Petite fiancée du twist ? ? ?
Houla, c'est du lourd…
Mémée du madison ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:56

Allons un peu d'indulgence pour une des rares rescapées des 60's avec Françoise bien entendu mais il faut bien reconnaitre que la qualité des chansons est depuis longtemps plutôt du côté de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:08

Françoise n'a jamais fait de concessions, jamais elle n'a cédé à la facilité. Même les chansons de ses débuts, celles qu'elle "déteste" et que nous aimons (presque) tous, sont d'une qualité supérieure à tout ce qu'on pouvait entendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:56

Je savais que vous aimeriez !  Mr. Green 

http://www.chartsinfrance.net/Sylvie-Vartan/news-88578.html

Une petite moue de la jeune Sylvie pour vous remercier smurfin What a Face  :

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Photo_1381931694


Sylvie Vartan vit une seconde jeunesse dans le clip "I Like It, I Love It"

Sylvie Vartan fait cette semaine son retour chez les disquaires avec un nouvel album, le 41ème en 50 ans de carrière. Retour aux sources pour ce disque énergique et joyeux enregistré à Nashville, pour lui donner des accents rock et country. Découvrez le premier clip "I Like It, I Love It" !


Trois ans après avoir envoûté avec son "Soleil bleu", Sylvie Vartan s'offre une seconde jeunesse avec un nouvel album aux sonorités rock et country. Dans l'énergie, ce disque sobrement intitulé "Sylvie in Nashville" a été enregistré dans le Tennessee, avec la complicité de plusieurs musiciens que la chanteuse affectionne dont David Mc Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau et Didier Barbelivien. Une dizaine de morceaux ont été écrits pour l'occasion, certains en anglais, et nous replongent 50 ans en arrière, alors que Sylvie Vartan publiait l'album "A Nashville" sur lequel on retrouve notamment "La plus belle pour aller danser" et "Si je danse".

Comme premier extrait radio, c'est le titre "Cheveux au vent" qui a été envoyé aux radios, tandis que la chanteuse a souhaité mettre en lumière le titre "I Like It, I Love It" pour la télé. Un clip a été tourné pour illustrer cette chanson plus tonique qui met en exergue une voix rauque, à Nashville, faisant en quelque sorte office de making-of du périple américain de Sylvie.





Ce nouveau disque est disponible dans plusieurs éditions, dont une, collector, ravira les plus fervents admirateurs de l'artiste puisqu'elle comprend un vinyle 33 tours, un Picture vinyle 45 tours, un CD/DVD incluant un livret collector ainsi qu'un poster, des cartes postales mais surtout deux titres bonus. Mais on imagine que l'artiste profitera de ses prochains concerts pour faire découvrir ces deux inédits au plus grand nombre. Sylvie Vartan sera en mode cow-boy les 14 et 15 février 2014 pour deux shows aux Folies Bergère, entre la résidence du musical "D.I.S.C.O." et les concerts de Julien Doré, qui avait d'ailleurs collaboré avec elle sur son précédent album "Soleil bleu".

Contrairement à ce que certaines rumeurs affirmaient il y a quelques mois, ce nouveau tour de chant ne sera pas un tour d'adieu. Car Sylvie Vartan n'envisage pas de partir à la retraite, et elle a confié à nos confrères du Figaro qu'elle envisageait de se produire dans d'autres salles parisiennes par la suite : « Ce contact régulier avec le public m'a beaucoup donné et appris. J'aime ces rendez-vous. Cet été, j'ai fait une tournée dans le sud de la France, et je repartirai au printemps sur les routes, après les ­Folies Bergère. Ensuite, j'aimerais retourner à l'Olympia. Et je rêve de me produire comme Liza Minelli sur la scène de l'Opéra Garnier ». A 69 ans, la chanteuse plus américaine que bulgare semble inépuisable...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:10

Jolie version de ces trois folkeuses de New York. Je ne suis pas en adoration des voix mais ça reste touchant. Je préfère la voix "background" ...  

RED MOLLY - Wayfaring Stranger
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:11

son probleme, c est la maniere dont elle interprete ses chansons . son air affecté, peu naturel. On n y croit pas ! un titre est ok " mr John b" sinon .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:19

vanniot a écrit:
... un titre est ok " mr John b" sinon .....
... sinon rien !
https://www.youtube.com/watch?v=ZyrYLcyMokY

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:54

Je crois que le problème de Sylvie ça a toujours été sa voix qui a plus de mal à faire passer l'émotion alors que Françoise c'est tout le contraire, elle a une voix faite pour l'émotion. Malgré tout Sylvie a eu quelques très jolies chansons dans sa longue carrière : la plus belle pour aller danser, par amour par pitié, la maritza,mon père,aimer........
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:29

je fais reference a son dernier Album
le dernier titre que j ai aimé d elle -"je n aime encore que toi" apres ....bof
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:57

Le problème avec Sylvie c'est qu'elle est devenue maniérée, en particulier dans sa façon de chanter. Cette interprétation de "Sloop John B" en est la preuve. Il faut qu'elle cesse de cabotiner et elle redevient très bien. comme dans son dernier duo avec Françoise et ce qu'elle était dans "Par amour ou par pitié".
JM Périer l'a dit et redit (et il ne dit pas que des conneries), ce qui plaisait à leurs débuts à tous ces nouveaux chanteurs (et qui était en rupture avec l'affectation des chanteurs précédents - même Trénet -) c'était leur naturel. Seule Sylvie peu à peu s'en est éloignée : appelons ça le syndrome Las Végas.
Pour le reste, on va dire qu'elle a aussi bien vieilli que Françoise mais qu'elle s'y fait moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:13

Oui elle tente de garder ses habitudes de show à l'américaine pour touristes. Ceci dit, dans son dernier Dvd, elle etait un peu differente de ça à la salle Pleyel et le grand orchestre de Bulgarie. Et dans celui de 2010 enregistré à l'Olympia, c'était particulierement intimiste.

un nouveau "Sylvie" - Page 2 41eIDor4Y4L
2010


un nouveau "Sylvie" - Page 2 411Z11HnzXL
2012

Maintenant, ce single "I like it, I love it", il est sympa, il a la pêche,  mais la Sylvie Las Vegas de nouveau. Même si par moment,  il me fait penser à ses années 60-70 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:07

AMALRIC a écrit:
Je crois que le problème de Sylvie ça a toujours été sa voix qui a plus de mal à faire passer l'émotion alors que Françoise c'est tout le contraire, elle a une voix faite pour l'émotion. Malgré tout Sylvie a eu quelques très jolies chansons dans sa longue carrière : la plus belle pour aller danser, par amour par pitié, la maritza,mon père,aimer........
Une chanson récente assez touchante je trouve :

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:53

Chronique un peu décalée de Marie Colmant pour I-Télé

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:34

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne : Vartan laisse tomber ses stileto et remet ses boots.
Franchement, j'en suis le tout premier content et je prends même la mémé du madison.
Mais j'ai peur que l'ambiance "Folies Bergères" lui fasse repousser au bas du dos les plumes de Line Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:10

Elle est toujours enjouée, voire comblée et dynamique ! Et à 69 ans, c'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   un nouveau "Sylvie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau "Sylvie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvie Vartan - Ultimate
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Timbre Sylvie Vartan
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Duo avec Sylvie Vartan "sur un fil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: