Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

un nouveau "Sylvie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Dim 29 Nov 2015 - 14:05

Dieu sait si je l'aime bien la môme Vartan, mais pourquoi tous ses nouveaux trucs ça fait vieux ? Elle est coachée par la cloche d"Avignon, je veux dire Mathieu Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Ven 4 Déc 2015 - 17:22

Ah bah on a :

- versions originales studios
- versions Live
- best of qui reprend les versions orginales ou pas, ça dépend
- réenregistrement au cours d'autres cessions.

Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. Bon ça peut tomber à plat des fois car on est trop habitué à la version de départ ou ... parce que c'est raté à notre goût.

Mais c'est un peu un album de reprise qui pourrait s'appeler "Sylvie reprend Sylvie" Mr. Green
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Ven 4 Déc 2015 - 19:09

Laurent78 a écrit:

Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. Bon ça peut tomber à plat des fois car on est trop habitué à la version de départ ou ... parce que c'est raté à notre goût.

Les seules chansons que les artistes devraient reprendre sont celles que personne ne connaît.
Françoise avait réorchestré 3 titres en 89 et c'était des 2èmes chansons de faces B.
En 2000 la reprise de "Tu ressembles…" ne m'a pas plu.
Sylvie n'a plus la même "voix" et elle peine beaucoup pour un CD inutile et mal chanté,
privé de rythme où les chansons reprises sont lentes sauf "Les cigarettes" qui semble ne pas avoir été refaite.
456ème en musique et 168ème en chanson française sur Amazon pire qu'un accident industriel.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Ven 4 Déc 2015 - 19:14

Laurent78 a écrit:
Moi j'aime bien cette idée de réenregistrer les chansons. .........Mais c'est un peu un album de reprise qui pourrait s'appeler "Sylvie reprend Sylvie" Mr. Green
Je suis bien d'accord avec toi, mais comme Sylvie a perdu (à l'instar de Françoise d'ailleurs) toute spontanéité, elle se la joue meneuse de revue à Knock le Zoute.
Chante ma belle, fais toi plaisir, ne pense pas à ton image de plus belle chose que la France ait donnée aux USA depuis La Fayette.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Sam 5 Déc 2015 - 0:55

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:

Les seules chansons que les artistes devraient reprendre sont celles que personne ne connaît.
Françoise avait réorchestré 3 titres en 89 et c'était des 2èmes chansons de faces B.
En 2000 la reprise de "Tu ressembles…" ne m'a pas plu.
Sylvie n'a plus la même "voix" et elle peine beaucoup pour un CD inutile et mal chanté,
privé de rythme où les chansons reprises sont lentes sauf "Les cigarettes" qui semble ne pas avoir été refaite.
456ème en musique et 168ème en chanson française sur Amazon pire qu'un accident industriel.

Ca c'est vrai qu'il y a des chansons plus difficiles à chanter avec l'âge avançant, ou des chansons de jeune ingénue qu'elle n'est plus Laughing
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Sam 5 Déc 2015 - 10:17

Pierre a écrit:
C'est aussi ce que pense Bruel qui, de chansons très connues de Barbara, a fait des chansons qu'on ne reconnaît pas.
N'empêche, reprendre ses anciennes chansons n'est pas une mauvaise idée. Ainsi Melle Hardy, naguère, avait fort bien repris "Message personnel" (plus particulièrement le texte parlé) pour l'émission de France Gall.
Quant à Sylvie, elle se la joue maintenant beaucoup trop sophistiquée pour être crédible et ça souligne encore plus ses limites de chanteuse.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Ven 11 Déc 2015 - 17:19

CLAUDE a écrit:

Quant à Sylvie, elle se la joue maintenant beaucoup trop sophistiquée pour être crédible et ça souligne encore plus ses limites de chanteuse.

Et tu n'es pas le seul à t'en être rendu compte.

Elle perd 85 places en 2ème semaine.

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p4
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Ven 11 Déc 2015 - 23:57

On peut écouter l'album en entier :

La Maritza reste terriblement touchante. Smile
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   Sam 12 Déc 2015 - 9:56

Tu es vraiment trop bon Laurent, ça te perdra car, pour la Maritza en particulier, elle minaude. A la limite "En écoutant la pluie", SV a cherché à faire différemment d'il y a 30 ans, seule lueur dans un disque obscur.
Rendez nous Sylvie, gardez Vartan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau "Sylvie"   

un nouveau "Sylvie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7