Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:18

Dans le lien ci-dessous, voici un extrait de l'émission de télé-crochet Nouvelle Star sur M6.
Ici les deux finalistes chantent en duo Puisque vous partez en voyage.
Qu'en pensez-vous?

La vidéo, c'est ici:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/voyage/video/308449

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:41

Personnelement, je préfère la version Hardy-Dutronc, mais je pense que cela n'étonnera personne. lol Cependant, je dois avouer que la reprise de "Puisque-vous partez en voyage" par les deux candidats est remarquablement bien interprétée le ton très jazzy est assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:40

perso aussi je préfère la version hardy-dutronc. christophe ca va, mais dominique a une voix qui manque de sensibilité et on ne crois pas au personnage de la chanson ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:07

D'accord avec vous pour dire que la verson Hardy-Dutronc reste la meilleure mais il faut reconnaitre aux deux candidats de chanter parfaitement juste, d'avoir le swing et d'oser des variations qui ne sont pas si faciles.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:04

Comme vous je préfère la version HARDY-DUTRONC concernant cette chanson touchante,mais je dois avouer que cette version reprise par les jeunes Christophe et Dominique n'est pas si mal que ça,je dirais même qu'ils ont beaucoup de talent! Pour ma part, J'aime moins l'interprétation de Dominique;celle de Christophe, malgré toute l'ambigüté de sa voix parvient à charmer le public.Ce gars-là a beaucoup de présence,il fera du chemin... Et puis quelque chose me dit qu'il doit aimer Françoise Hardy.



-------------------------------------------------------------------------------------
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:38

C'est en regardant ce clip qu'il faut constater que "puisque vous partez en voyage" n'est pas une chanson facile.... Non pas au niveau de la prestation vocale, les deux candidats sont bons et assurent, mais au niveau de la complicité.

Tant la version original de Mireille et de J. Sablon, que la version légèrement éducolorée au niveau du texte de Hardy et Dutronc mettait en avant un délicieux cynisme et une tendre complicité qui donnait tout son sens à la chanson. Dans cette interprétation, désolé, mais ça sonne creux! J'ai presque un peu honte pour eux, lorsque Christoph essaye de se montrer cynique en lâchant un timide "mais bien sûr...". Mais pas facile, j'en conviens. Question d'expérience!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:21

Quel beau duo,mais je préfère cette chanson interprétée par françoise hardy et jacques dutronc! Comme le dit thierry il faut beaucoup de complicité pour chanter une telle chanson, et cette complicité on la sent bien... J'avais déjà entendu la voix aigue et non moins intéressante du mec,j'aime aussi celle de la fille,plus grave,plus jazzy.Enfin,j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty
MessageSujet: Re: Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)   Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardy-Dutronc par Nouvelle Star (M6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Star
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"
» FH A LA STAR ACADEMY LE 22 DECEMBRE
» STAR on CD
» Album STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: