Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dernière(s) Acquisition(s)

Aller en bas 
+12
gendal
jpaul
matthew
vanniot
Jean-Louis
genevieve g
AMALRIC
CLAUDE
Prune
michel bh
Pierre
Romain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:48

Alors hier c'était Champerret. Comme d'habitude l'horreur absolue avec 1 milliard de personnes prêtent à vous marcher dessus pour être les premières à trouver LE collector qu'ils cherchent...Bref tous les ans je dis à chaque fois que c'est la dernière fois que j'y vais Laughing

Cette fois-ci j'ai pas ramené beaucoup de choses sur Françoise , seulement ce disque là que j'ai trouvé pour 20 euros :

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00002
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:58

J'ai aussi acheté une assez grande affiche promotionnelle de Dalida mais rien à avoir avec Françoise (cela dit j'aimerai bien trouver le même genre d'affiche de maison de disque avec FH ! Je suis sur qu'il en a existé)

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CIMG1437M
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:22

Très beau disque, Romain, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:35

Jean-Louis a écrit:
Très beau disque, Romain, félicitations!
Merci Wink

Un nouvel LP australien ;

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CIMG1442


Au verso on a droit à quelques petites infos sur Françoise Razz

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00002L
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:13

Je ne sais pas si Françoise a pu apprécier qu'on la traite de femelle vocale, même en disant qu'elle est la première en Europe, et qu'elle pèse 138 Ib.
Je plaisante, mais c'est toujours amusant de voir comment les étrangers, et en l'occurrence il s'agit des antipodes, caractérisent nos vedettes locales.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:24

Dans ce contexte le mot female signifie féminine!
C'est vrai ce terme a pour nous une connotation un peu vulgaire, et j'avoue que ça me dérange chaque fois que ce mot est utilisé lors des divers awards pour désigner le meilleure chanteuse, le meilleur groupe féminin etc. ...
Mais comme c'est le terme consacré dans la langue de Shakespeare, on finira par s'y habituer. Mais pourquoi de nos jours le mot femelle sonne-t-il si péjorativement? alors que le terme mâle , au contraire est si valorisant pour la plupart des hommes ; c'est à mon avis par pur machisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:39

Romain a écrit:
Alors hier c'était Champerret.

Combien coûte le billet? Ce samedi il y a Vinilmania mais le billet coûte 8 euro Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:51

6 euros pour Champerret , mais le prix a baissé (avant c'était 7 euros je crois).
De toute façon c'est de moins en moins bien , il y a de moins en moins de vendeurs et en plus 95% viennent de France.

A mon avis elle est plus interessante la convention de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:24

Aujourd'hui je suis allé à Vinilmania. Malheureusement je n'ai pas trouvé les disques italiens que je cherchais dans l'état que je veux. J'ai vu deux-trois fois les 7" La tua mano, Devi ritornare, La bilancia dell'amore mais les prix étaienet hautes (15-30€) et les disques non parfaites. Le premier LP italien (avec le parapluie) je l'ai vu à 70€. affraid

Aucune trace de les 7" Sole ti amo et Oh oh cheri (violette). Zero partitions. Crying or Very sad

J'ai vu aussi des 7" danoises en vente chez un vendeur... japonais mais les prix étaient hors categorie Mr. Green
Les 7" japonaises qui avait je les possèdais deja tous Sad


Enfin, vous pouvez voir les diques que j'ai acheté.


Le premier LP français avec languette!
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Ultimiarrivi01mz1

4 EPs pressage Espagne
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Ultimiarrivi02id5
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Ultimiarrivi03qh4

45t jukebox français de Mon amie la rose

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Ultimiarrivi04zp7
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:09

Ah super , j'avais pas vu ton message Andrea , je me demandais donc si tu étais allé à la convention ou pas Very Happy

Combien as-tu payé tes disques ???

En tout cas ils ont l'air vraiment en parfait état.

Le 1er LP italien avec le parapluie il a quelque chose de différent du français ???
Celui que j'aime bien c'est le FH1 italien où elle croise les mains avec le fond rouge.

J'ai reçu ça aujourd'hui :
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CIMG1503

Avec le reflet du flash sur la pelliculage de la pochette on a l'impression qu'il est en mauvais état mais c'est difficile de prendre une photo sans avoir le reflet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:08

Romain a écrit:

Le 1er LP italien avec le parapluie il a quelque chose de différent du français ???

Je ne crois pas mais je ne peux pas vérifier car je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:33

Il y a quelques différences minimes entre le LP italien et le LP français: les pochettes sont identiques, (imprimé en France), nos amis italiens ont ajouté un bandeau jaune ("obi": gran premio del disco 1963 - troffeo televisivo 1963), ainsi qu'un sticker rond de couleur orange: "jolly 1980 lire", sur le recto, en bas à gauche juste au-dessus du logo Vogue; mais si on enlève sticker et obi, la pochette est identique.
En revanche, le label (centreur) du disque ne porte pas la mention "made in France" sur l'édition italienne, les caractères d'imprimerie sont différents: majuscules dans l'édition italienne, minuscules dans l'édition française.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:07

Bon alors reprenons dans le topic correct Very Happy

Un EP dont je n'ai appris l'existence que très recemment car il est en effet absent de la disco de Georg.
Le pressage Israelien de "Tous les garçons et les filles"

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00000L


La pochette parait identique en photo mais il y a qq différences par rapport au disque français. Déjà au niveau du papier utilisé. La pochette israelienne est en espèce de carton mat assez rèche au toucher (alors que la pochette française est fine et glacée).
Au niveau de la photo de Françoise aussi , un bout de son épaule est coupé.

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00001K

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00002K
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:15

c'est pas vrai ,vous prenez une loupe,pour inspecter vos pochettes;c'est géniale.
je n'y aurait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:16

Bravo Romain pour tous tes derniers achats!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:06

Jamtland a écrit:
Bravo Romain pour tous tes derniers achats!
Et toi t'as réussi finalement à trouver le 45t bleu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:24

Tu veux dire le 45t de Oh oh cheri? Non, je le recherche au moins en excellent état, celle sur ebay le vendeur m'a dit que il y a beacoup de écritures au dos de la pochette et aussi il y a un sticker sur un de labels. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:28

Rien de revolutionnaire mais j'ai trouvé ce LP français des années 70 dans une brocante aujourd'hui. Pour une fois pas besoin d'aller chercher des trucs Australiens Laughing

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CIMG1789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:19

J'aimerais bien trouver des disques comme celui aux marchés où je vais. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:27

Jamtland a écrit:
J'aimerais bien trouver des disques comme celui aux marchés où je vais. Shit
Oui mais je suis sûr qu'en Italie tu dois trouver pas mal de Mina ou de Patty Pravo qu'ici on ne trouve pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:55

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 CCI00000-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:54

Bravo Romain, c'est un des mes pochettes preferées I love you
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:18

quote="Jamtland"]Bravo Romain, c'est un des mes pochettes preferées I love you[/quote]

idem pour moi!
d'ailleurs, j'ai découvert récemment que cette même illustration a été utilisée pour une compil avec trois CD intitulée collection platinium
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:30

Je reviens de Vienne en Autriche où j'ai passé une petite semaine. J'en ai profité pour faire les magasins de disques et les vide-greniers.

J'ai trouvé des disques vraiment sympas dont un de Dalida absolument fabuleux que je cherchais depuis longtemps (un des LP les plus rares de sa discographie française) "Dalida canta in Italiano" ! Complétement neuf pour 10 euros !

Ici tout le monde se fout de Dalida , donc parlons de Françoise ! Mr. Green

Au détour d'un vide grenier je suis tombé sur ce 25cm :

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Fhd949


Françoise chante seulement "et même" mais ils l'ont mise en photo sur la pochette Very Happy
3 euros je l'ai pris !

Par contre qu'est-ce qu'on trouve comme Mireille Mathieu !! C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:44

Romain a écrit:

Par contre qu'est-ce qu'on trouve comme Mireille Mathieu !! C'est dingue !

Normal, la seule chose à faire quand on a un disque de MM
c'est de s'en débarrasser ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière(s) Acquisition(s)
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment te dire adieu : dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: