Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Duo avec Hugues Aufray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pélagie Rosier
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 10:05

Laurent78 a écrit:
Il faudrait savoir précisément ce que Françoise n'aime pas dans ce nouvel enregistrement. Oui parce que 1962 ou pas, ça reste un nouvel enregistrement de 2011. Smile

Est-ce que cette nouvelle interprétation de cette chanson apporte quelque chose ? Ou est-ce qu'elle retranscrit l'émotion de la version originale, rappelant à la mémoire collective cette chanson ?

Peut-être sera-ce un prélude à un projet à la "Nouvelle vague" de Sylvie. Shocked
il n'est pas necessaire de tout "intellectualiser" , selon moi cette version n'apporte rien de plus a la pseudo emotion de la version connue et la memoire collective préféra la version originale de toutes façons, quant a ce qu'elle n'aime pas dans cette version, on s'en fiche un peu non? ce qui compte c'est que nous, nous trouvions cet enregistrement interessant.Ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 10:33

nosferatu a écrit:
quant a ce qu'elle n'aime pas dans cette version, on s'en fiche un peu non? ce qui compte c'est que nous, nous trouvions cet enregistrement interessant.Ou pas....

A priori j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi sauf que je crains ces chanteuses (ou ces chanteurs d'ailleurs) qui , à partir du moment où ils/elles ont décidé que tel album ou telle chanson était mauvaise, refusent de les voir réédités sous quelque prétexte que ce soit.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 12:03

Totalement d'accord Nosferatu, c'est ce que je disais plus haut, il vaut mieux se ficher de l'avis d'un artiste sur son travail quand cet avis est trop dépendant du caractère de l'artiste, trop souvent pessimiste, ou l'inverse.

Mais si on ne s'en fiche pas, autant savoir précisément ce qui déplait à Françoise plutôt que d'imaginer.

Romain a écrit:
nosferatu a écrit:
quant a ce qu'elle n'aime pas dans cette version, on s'en fiche un peu non? ce qui compte c'est que nous, nous trouvions cet enregistrement interessant.Ou pas....

A priori j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi sauf que je crains ces chanteuses (ou ces chanteurs d'ailleurs) qui , à partir du moment où ils/elles ont décidé que tel album ou telle chanson était mauvaise, refusent de les voir réédités sous quelque prétexte que ce soit.

Quelle réédition Françoise a officiellement bloqué ? En general, les artistes sont flattés de ça. Pour Kate Bush par exemple, la réédition l'oblige elle-meme à retourner au charbon et ça prend des années avec elle ( idem pour Manset ). Pour d'autres, c'est pas elles qui vont remasterisées, elles feront confiance à quelqu'un. Pour FH, on dirait plutôt que comme Gérard Manset, elle renie certains enregistrements.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 12:46

Laurent78 a écrit:

Quelle réédition Françoise a officiellement bloqué ? En general, les artistes sont flattés de ça.

Il faudrait qu'elle soit sensible à la flatterie.
Elle n'a rien bloqué officiellement mais je pense que son manque d'implication
a refroidi ceux qui auraient pu travailler à des rééditions.
Des titres comme "Les bottes rouges", "Poisson" ou "Nuit d'été" datent de 69 et 72,
bien loin de la période honnie 62/63.
Elle n'a jamais rien dit sur ces titres… qui ne sont pas composés ou écrits par elle en plus.
Il faudrait foncer et ne pas tenir compte de son avis; elle ne ferait pas de procès j'en suis sur.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 12:57

Beh comme je l'ai dit plus haut elle a mis de sacrés bâtons dans les roues de la maison de disques lors du coffret.
Il devait au départ y avoir un projet très conséquent avec publicité et tout. Ils voulaient que FH commente elle-même les titres et les albums , ses impressions etc..En ressortant vraiment tous les albums Vogue.

Résultat ils n'ont ressorti que les albums dont elle n'est pas productrice et pour lesquels elle ne peut rien dire , sauf montrer sa mauvaise humeur.
Démotivés ils ont tout baclés , les pochettes ne sont même pas ouvrantes alors qu'au départ il était prévu qu'ils soient totalement replicas
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 13:29

Romain a écrit:

Démotivés ils ont tout baclés , les pochettes ne sont même pas ouvrantes alors qu'au départ il était prévu qu'ils soient totalement replicas

En même temps c'est pas du bon boulot.
Hardy, chiante ou pas,
ils auraient du faire les choses bien.
Rien que pour leur satisfaction personnelle.
franck
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 13:42

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:

Quelle réédition Françoise a officiellement bloqué ? En general, les artistes sont flattés de ça.

Il faudrait qu'elle soit sensible à la flatterie.
Elle n'a rien bloqué officiellement mais je pense que son manque d'implication
a refroidi ceux qui auraient pu travailler à des rééditions.
Des titres comme "Les bottes rouges", "Poisson" ou "Nuit d'été" datent de 69 et 72,
bien loin de la période honnie 62/63.
Elle n'a jamais rien dit sur ces titres… qui ne sont pas composés ou écrits par elle en plus.
Il faudrait foncer et ne pas tenir compte de son avis; elle ne ferait pas de procès j'en suis sur.

Si elle a parlé de ces chansons dans l'interview accordée à flash-news - lien itw : http://flash-news.over-blog.com/article-25336370.html
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 14:56

franck a écrit:

Si elle a parlé de ces chansons dans l'interview accordée à flash-news - lien itw : http://flash-news.over-blog.com/article-25336370.html

Elle parle de choix pas d'interdiction.
Choix faits pour les 3 ou 4 compiles "officielles autorisées" (avec quasiment les mêmes titres à chaque fois) .
Mais il n'est pas certain qu'un courageux et inconscient chef de produit ne puisse "oser" les sortir.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 14:59

D'ailleurs faudrait que quelqu'un tente de m'expliquer en quoi "le martien" par exemple, sur lequel elle fait une fixette depuis 100 ans, est une bonne chanson ?

Ca vaut bien "captain sky" de Dalida Razz
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 15:03

Romain a écrit:
D'ailleurs faudrait que quelqu'un tente de m'expliquer en quoi "le martien" par exemple, sur lequel elle fait une fixette depuis 100 ans, est une bonne chanson ?

Ca vaut bien "captain sky" de Dalida Razz

Ou bien "Doigts"… en fait elle n'aurait accepté de faire rééditer que "La question".
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 18:11

Please forgive me for writing in English. I cannot understand why FH is so ashamed of her early songs which were a great success. She owes her whole career to them. The songs were appropriate for the time. The work of an artist must evolve but that does not mean that the first songs are bad. "She loves you" by the Beatles produced, in time, "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band" and they cannot be compared to each other,but they are essential parts of their work. FH must not be ashamed-presumably she was happy with her work at the time. After a while the self denigration becomes annoying. Other artists such as Johnny and Richard Anthony have re-recorded their earlier songs but unfortunately this will not happen with Mlle.Hardy. However it would be a superb idea for an album to celebrate the 50th year of her career.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 19:18

You totally right. Kate Bush has just re-recorded songs she wasn't satisfied enough. It would be a great project for Françoise !

Elle pourrait très bien ré-enregistrer "Tous les garçons et les filles" de façon très ambiante, ou en version punk ! Razz Elle pourrait faire sa Patti Smith ! Mr. Green
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 19:38

sundridge18 a écrit:
Please forgive me for writing in English. I cannot understand why FH is so ashamed of her early songs which were a great success. She owes her whole career to them. The songs were appropriate for the time. The work of an artist must evolve but that does not mean that the first songs are bad. "She loves you" by the Beatles produced, in time, "Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band" and they cannot be compared to each other,but they are essential parts of their work. FH must not be ashamed-presumably she was happy with her work at the time. After a while the self denigration becomes annoying. Other artists such as Johnny and Richard Anthony have re-recorded their earlier songs but unfortunately this will not happen with Mlle.Hardy. However it would be a superb idea for an album to celebrate the 50th year of her career.

Pour ses 50 ans de carrière FH va certainement sortir un nouvel album. Que rêver de mieux ?
Elle n'a pas complétement tort en critiquant ses premiers titres,
peut-être pas si mauvais, mal orchestrés, mais surtout obsolètes.
Les orchestrations sont meilleures dès fin 64, mais peu de titres à ré-enregistrer…
"All over the world" sans le chœur masculin trop présent,
"L'amour ne dure pas toujours" repris par Jo Lemaire et Feist ?
Il faut aller de l'avant mais bien peu peuvent le concrétiser. Françoise le peut : voix superbe et compositeurs à sa porte.
Alors, sortie avril ou octobre 2012 ? Dates anniversaires, soit de l'enregistrement soit de l'entrée dans les hit-parades ?

Dernière édition par Pierre le Mar 20 Sep 2011 - 20:37, édité 1 fois
Pélagie Rosier
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 20:13

"Le martien"? j'adore!!!! la melodie, l'orchestration kitch, le traitement de la voix, tout! une vraie musique pour fumer son bédo....
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 20:55

Peut-être qu'elle fera un pied de nez en fêtant son 51e anniversaire et pas son 50e, juste pour emmerder EMI ! J'imagine que la compagnie de disque a prévu l'artillerie pour les 50 ans...
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 21:26

Laurent78 a écrit:

J'imagine que la compagnie de disque a prévu l'artillerie pour les 50 ans...

une 6ème compile officielle ?
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 20 Sep 2011 - 21:27

nosferatu a écrit:
"Le martien"? j'adore!!!! la melodie, l'orchestration kitch, le traitement de la voix, tout! une vraie musique pour fumer son bédo....

Ahh mais rappelle-moi de te demander une invit' la prochaine fois que tu fais une soiree FH chez toi lol
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 21 Sep 2011 - 12:48

Pierre a écrit:
[quote="Laurent78
J'imagine que la compagnie de disque a prévu l'artillerie pour les 50 ans...

une 6ème compile officielle ?[/quote]

Avec "Le Martien" , "Doigts" ou "Le crabe" ...

sans faire de bruit..."
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 21 Sep 2011 - 13:11

Elle pourrait réenregistrer "Tous les garçons et..." car après son expérience maritale avec JD elle en est revenue là.
"Le Martien", "Doigts" et "Le crabe".....c'est pas un bedo qu'il me faudrait, mais de l'arsenic.

Vive l'obsolescence ! "Il est parti un jour" mieux que "Partir quand même", "Le temps de l'amour" foutrement mieux que "La question", qui est d 'ailleurs restée sans réponse, c'est dire.

Je suis obsolète et j'aime ça.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 21 Sep 2011 - 13:29

CLAUDE a écrit:
Elle pourrait réenregistrer "Tous les garçons et..." car après son expérience maritale avec JD elle en est revenue là.
"Le Martien", "Doigts" et "Le crabe".....c'est pas un bedo qu'il me faudrait, mais de l'arsenic.

T'abuses "le crabe" c'est pas trop pourri, c'est chelou mais ça reste sympathique comme chanson. Puis le Roda-Gil faut pas chercher à en comprendre trop le sens.
En revanche je te rejoins pour le reste thumright
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 18 Oct 2011 - 22:52

http://www.amazon.fr/Troubador-Hugues-Aufray/dp/B005P3NPBS/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1318970929&sr=1-1

Description du produit

Hugues Aufray n'a jamais chanté d'autobiographie, mais il a voulu dessiner d'un seul trait le chemin parcouru, comme un autoportrait. Il a donc enregistré Troubador (since 1948), album qui le raconte mieux que ne le ferait la meilleure compilation. Il a donc voulu un disque de standards et de chansons moins connues qui racontent son travail d'importateur : "Du nord-américain, du brésilien, de l'espagnol. Je suis un passeur, j'ai toujours rapporté des chansons de mes voyages." Le répertoire est étourdissant et le casting donne le tournis : Françoise Hardy pour le romantisme sixties de "Quand j'entends siffler le train", Jimmy Breaux de Beau Soleil à l'accordéon de "Prends la vie comme telle", l'étourdissante violoniste Sarah Watkins de Nickel Creek sur "Les portes du pénitencier" titre adapté par Hugues pour son ami Johnny Hallyday) et Herb Pedersen et Pat Sauber de Loafer's Glory aux guitares et banjo pour faire partir Santiano en bluegrass, Alvin Chea de Take 6 pour emmener les « On est les rois », l'accordéon de David Hidalgo de Los Lobos pour « Dès que le printemps revient ». Et puis John McFee des Doobie Brothers, le Français d'Amérique Freddy Koella (Bob Dylan, Willy DeVille, Francis Cabrel, Doctor John, ou Dick Annegarn à son CV), et çà et là des aventuriers de la musique comme le contrebassiste Sebastian Steinberg (ex-Soul Coughing) ou l'harmoniciste Charlie McCoy (le seul musicien à avoir joué avec Elvis Presley, Bob Dylan et Yvette Horner). Mais on ne cède pas à Troubador since 1948 uniquement parce des chansons superbes sont défendues par des interprètes d'exception.

Dernière édition par Prune le Mar 18 Oct 2011 - 22:55, édité 1 fois
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mar 18 Oct 2011 - 22:54

ouh quelle horrible photo de pochette puker
Aussi monstrueuse que celle du dernier Johnny avec ses vieux bras tout creux
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 19 Oct 2011 - 0:30

http://new-forum.hugues-aufray.com/

Le teaser de ce nouvel album.

On entend le duo de Françoise et Hugues à la fin....
jpaul
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 19 Oct 2011 - 8:55

Cet extrait me donne envie d'acheter le disque. Le duo avec Françoise (contrairement à ce qu'elle dit) me semble pas mal du tout.
Dick
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   Mer 19 Oct 2011 - 19:36

D'accord avec toi, jpaul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duo avec Hugues Aufray   

Duo avec Hugues Aufray