Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'écoute de la musique saoule

Aller en bas 
+6
thierry
franck
Pierre
Jérôme
michel bh
Romain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Musique saoule (1978)
J'écoute de la musique saoule
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Hallucinogène
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Occupé
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap12%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Brouillard dans la rue Corvisart
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tu m'vois plus, tu m'sens plus
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap35%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Nous deux, nous deux et rien d'autre
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Swing au pressing
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Perdu d'avance
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap6%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tip tap t'entends mes pas
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si je le retrouve un jour
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap23%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Beau Boeing belle Caravelle
J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_lcap0%J'écoute de la musique saoule - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:07

Romain a écrit:
Je pense qu'à l'époque elle était plutôt mode , c'est le look des années 80 qui a super mal vieilli.

en effet, je pense comme toi romain, qu'elle suivait la mode dans les années 80. c'est pour cela qu'on la voit chanter VIP en jogging ou même en K-WAY ... c'est sur qu'aujourd'hui c'est assez dépassé...

pour en revenir aux "chorés" de Françoise Hardy, elle n'est pas danseuse, elle est danseuse. je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle soit "pathétique", c'est quand même exagéré. disons qu'elle n'a pas le "move" mais je trouve ca assez charmant, elle est toujours classe malgré ses danses tirées par les cheveux.

regardez ce passage télé, il traduit bien ce sujet (elle chante en duo avec Sheila le tubesque Tamalou bounce) :


https://www.dailymotion.com/relevance/search/tamalou/video/238661


"Là ou là?"

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:17

[quote="Romain"
Me semble qu'il en existe 2. Ce sont des DVD italiens. Je sais que le premier s'appelle "QUESTO PAZZO PAZZO MONDO DELLA CANZONE" et que FH y chante "la tua mano" . Dans le 2nd elle doit, je crois, chanter "parlami di te" (mais je suis plus trop sûr, Pierre pourra te le confirmer)


Je pense qu'à l'époque elle était plutôt mode , c'est le look des années 80 qui a super mal vieilli.[/quote]

En effet, ce sont deux films italiens qui avaient des scénarios
quasi inexistants et qui se servaient des prestations de chanteurs
pour meubler les vides.
Pour m'être intéressé de près à la mode et ayant vécu ces années là
je peux vous assurer que FH avait depuis longtemps renoncé à se préoccuper de ça et qu'elle était la seule à s'habiller (?) ainsi.
Le jogging informe n'ayant jamais été considéré comme digne
d'être porté… même dans les égouts (si nous parlons bien du même
chef- d'œuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:28

Vincent a écrit:
Romain a écrit:
Je pense qu'à l'époque elle était plutôt mode , c'est le look des années 80 qui a super mal vieilli.

en effet, je pense comme toi romain, qu'elle suivait la mode dans les années 80. c'est pour cela qu'on la voit chanter VIP en jogging ou même en K-WAY ... c'est sur qu'aujourd'hui c'est assez dépassé...


Je voulais vérifier,
et à la page 101 du livre que Daho a écrit,
Philippe Manœuvre parle de ses fringues de l'époque.
Consacrée au sport, dans cette émission, FH avait chanté VIP
non seulement avec le haut mais avec le bas du jogging,
couleur parme si mes souvenirs sont bons.
Plaise à Dieu que cette séquence soit perdue à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:47

pPierre Lefevre a écrit:
Le jogging informe n'ayant jamais été considéré comme digne d'être porté… même dans les égouts (si nous parlons bien du même chef- d'œuvre)

Non non je ne parlais pas de la séquence des égouts (même si c'est culte comme extrait Mr.Red, perso j'adore !) mais plutôt de celle où elle chante VIP sur une espèce de scène avec de la fumée et des projecteurs multicolors
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:58

Romain a écrit:
Je comprends bien ce que veut dire Anne lorsqu'elle dit que l'amie Françoise est pathétique lorsqu'elle tente de bouger.

Et bien je crois que tu es bien le seul Romain a avoir compris ce que je voulais dire.
Evidemment que Françoise est avant tout une auteur/compositeur, et bien entendu aussi qu'elle n'est pas une bête de scène. Ce qui ne l'empêche pas comme le dis Pierre d'avoir cette espèce de façon de tapoter (ce qu'elle faisait déjà sur "moi vouloir toi" qui n'est pas rythmée plus que celà - ce qui prouve qu'elle avait envie de le faire spontanément) et puis un rouli-roulé d'épaule et de tête qui n'appartient qu'à elle et que l'on adore.

Je voulais juste dire que l'on sentait sur "musique saoûle" que bouger lui avait était imposé, ce que confirme Michel (cf interview de Yared). Si j'utilise "pathétique" c'est plus parce que je suis dans la compassion en la regardant que dans l'émotion. J'insite, il faut sentir du plaisir.

Je ne vais pas recopier les diverses définitions de "pathétique" que j'ai parcourues dans les dictionnaires (on va pas refaire l'épisode Anissa) mais je pense que le terme était adéquate.

D'accord avec toi Pierre. Quel plaisir de ne pas voir un" poisson chat" ni une "vielle pomme au four" comme le sont devenues certaines de ses consoeurs à force de coup de bistouri et autres injections mal résorbées.

Donc je préfère notre Françoise quand elle "tapote"..........!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:19

Anne a écrit:

Je voulais juste dire que l'on sentait sur "musique saoûle" que bouger lui avait était imposé, ce que confirme Michel (cf interview de Yared). Si j'utilise "pathétique" c'est plus parce que je suis dans la compassion en la regardant que dans l'émotion. J'insite, il faut sentir du plaisir.

Comme le remarquait Romain, ce disque n'est pas mal aimé :
cette idée était en partie due à la rumeur propagée par son interprète
elle-même (elle est très forte…).
Comme cette vision d'une Françoise déchaînée sur “Musique saoûle“ :
j'ai verifié dans mes archives et moi, je n'ai que 3 émissions
où elle la chante.
Avec un affreuse parka rouge (elle revenait du ski
et n'avait pas eu le temps de se changer),
une chemise rouge et des pantalons noirs (élégante)
et une émission avec des chaînes (on se calme…)
sagement vêtue de gris et assise.
Une gymnastique frénétique de ses mains dans ses poches
m'a peut-être échappé…
La seule fois où je l'ai vue vraiment se remuer c'est sur “Tamalou“.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:41

Romain a écrit:
C'est marrant car finalement "Musique Saoule" est un disque que tout le monde semble dans l'ensemble apprécier.
J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un des albums mal aimé de Françoise Hardy. Comme quoi on peut se tromper.

Je ne dirais pas qu'il fait partie des meilleurs mais c'est comme les vacances, quand cela se passe trop bien, les commentaires sont pauvres. Rappelez-vous pour "a suivre....." comme on a été bavards.

Honnêtement, il a t-il un opus de FH que l'on peut qualifier de mauais ou mal aimé. Je ne le pense pas pour ma part.

Comme on avait ouvert la rubrique : Quelle chanson n'aimez-vous pas, ? amusons-nous avec quel album trouvez-vous mauvais. Mais y aura-til des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:59

pPierre Lefevre a écrit:


Dans un DVD consacré à ses passages télé en Italie,
on tombe à la renverse tant elle est belle !
S'enlaidir devait être sa façon à elle de protester…
contre quoi, contre qui ?
Depuis sa signature chez Virgin j'ai retrouvé la Françoise belle
et élégante, talentueuse en plus, que j'adore.[/quote]

Pierre, peux-tu nous en dire plus sur le DVD dont tu parles?
Même si Françoise,volontairement, prenait plaisir à s'habiller ainsi,et celà pendant quelques temps, elle gardait toute sa classe! Mais il est vrai que plus d'une fois j'ai pesté contre elle quand elle venait chanter en basckets,et ce chemisier qu'elle rentrait dans le jeans ça ne l'arrangeait pas outre mesure! Françoise en boots ou en talons hauts,redonne à sa silhouette toute sa prestance! Quelle allure! Very Happy


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:00

Anne a écrit:

Comme on avait ouvert la rubrique : Quelle chanson n'aimez-vous pas, ? amusons-nous avec quel album trouvez-vous mauvais. Mais y aura-til des réponses ?

Attendons que cet album - si il existe - soit l'objet d'un sondage.
J'ai ma petite idée…
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:25

[quote="pPierre Lefevre"]
Anne a écrit:


j'ai verifié dans mes archives et moi, je n'ai que 3 émissions
où elle la chante.
Avec un affreuse parka rouge (elle revenait du ski
et n'avait pas eu le temps de se changer),
une chemise rouge et des pantalons noirs (élégante)
et une émission avec des chaînes (on se calme…)
sagement vêtue de gris et assise.
Une gymnastique frénétique de ses mains dans ses poches
m'a peut-être échappé…
La seule fois où je l'ai vue vraiment se remuer c'est sur “Tamalou“.

Moi je pensais à un extrait où elle porte un jean et un pull noir col rond au mileu de musiciens dans une pièce avec des murs en brique. Il est visible dans l'émission de Canal + en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:29

pPierre Lefevre a écrit:

S'enlaidir devait être sa façon à elle de protester…
contre quoi, contre qui ?

Je n'interprète pas forcément ceci comme de la protestation, plutôt le désir de recentrer l'attention du public sur ce qu'elle sait faire, son travail, ses disques et rien que ses disques!! (On ressent une grande et légitime fierté dans la plupart de ses interviews lorsqu'elle évoque ses disques ("mon" dernier album, "mon" dernier disque)). Au travers ses paroles quasi-maternelles, on percoit une vraie sincérité/amour par rapport à son travail d'artiste studio.

Ceci au détriment de tout: des longues tournées peu créatives, du look, de l'exposition publique. La musique et rien que la musique. Je la vois assez du genre: "voici mon dernier disque, prenez-le ou laissez-le".

Dans ce comportement vis-à-vis du système actuel prônant la présence d'un artiste tout azimut, le comportement de Françoise Hardy s'apparente assez à celui de Kate Bush.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:44

tout à fait d'accord avec toi thierry: françoise a toujours prôné la joie de travailler en studio loin du regard des autres s'investissant complètement dans la créativité; il nous faut respecter ses choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:11

j'ai voté quant à moi pour Occupé, dont elle n'a pas signé les textes mais qui lui va comme un gant.
J'aime beaucoup Musique Saoule, un standard ainsi que le duo avec Dutronc que je trouve très émouvant.
Cet album n'est pas le meilleur bien sur mais je le trouve de bonne facture et puis alle a eu raison de changer de registre, de se renouveler.

Bien sur les prestations TV sont tartes... mais celles des autres de l'époque n'étais pas tristes non plus...

En fait comme certains l'on dit, je la trouve finalement très à l'aise coté musique swing. contrairement à ce qu'elle a pu dire là dessus, elle se débrouille très bien sur ces airs qui bougent. C'est du travail bien fait en studio certes mais le résultat est là.

Avec Tamalou et Tirez pas sur l'ambulance, c'est vrai que elle réussit bien ses clips. Elle est plus à l'aise

Mais pourquoi ce clip de VIP est il aussi tarte ? Seule la coupe au carré de Françoise et son visage à tomber par terre sauvent du crash... Ce tube parfait aurait mérité un clip sophistiqué, tourné à Orly...

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:02

Et voilà le sondage a pris fin il y a quelques jours. Le tiercé de tête est :

1. Tu m'vois plus, tu m'sens plus (35%)
2. Si je le retrouve un jour (23%)
3. Occupé (11%)

C'est donc le titre "Tu m'vois plus, tu m'sens plus" qui se voit designé comme la chanson préférée des utilisateurs du forum bounce

Le prochain sondage sera dans la nouvelle rubrique "sondage"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:01

Romain a écrit:
Et voilà le sondage a pris fin il y a quelques jours. Le tiercé de tête est :

1. Tu m'vois plus, tu m'sens plus (35%)
2. Si je le retrouve un jour (23%)
3. Occupé (11%)

C'est donc le titre "Tu m'vois plus, tu m'sens plus" qui se voit designé comme la chanson préférée des utilisateurs du forum bounce

Le prochain sondage sera dans la nouvelle rubrique "sondage"


Si on m'avait dit de choisir 3 titres de cet album,c'est probablement de ceux-là dont j'aurais parlés! J'aurais également sélectionné "Nous deux,nous deux et rien d'autre" qui est une très belle chanson!



-------------------------------------------------------------------------------------
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute de la musique saoule   J'écoute de la musique saoule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écoute de la musique saoule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique saoûle
» Musique Saoule
» Musique Saoule
» Musique saoule
» J'écoute de la musique saoûle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: