Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Les nouvelles sorties disques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Sam 1 Avr 2017 - 9:29

thierry a écrit:
Les chansons POP parfaites et enjouées existent encore....

Très sympa le son de ce Blondie !

Moins covaincu par le nouveau Sheryl Crow qui tente de recréer le son de ses débuts dans les années 90

Et retour des Cranberries qui font une sorte de compilation en acoustique. Ca peut être efficace :

Vidéo de 2012 mais qui donne une idée du disque de 2017

Moi qui ne supporte pas des masses Rodney Crowell dans ses albums en duo avec Emmylou, je trouve là qu'il peut faire d'excellentes chansons en solo. Ici en duo avec la fille de Johnny Cash : Rosanne Cash

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 4 Avr 2017 - 13:29

Triple album de BOB DYLAN. Qui d'ailleurs est enfin parti chercher son prix Nobel de Littérature, caché sous une capuche apparemment  Shocked

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 16 Aoû 2017 - 22:15

En 2013, après avoir :

- montré innocemment son joli popotin

- et coup cassé enfin son image d'adolescente de la série Disney Hannah Montana,

Miley Cyrus se calme de nouveau et va sortir un album pop-folk, pop-country plus apaisé semble-t-il :

C'est une enfant de la balle si on peut dire, son père étant une star de la chanson dans les années 90, Miley a toujours connu les plateaux TV, les concerts, les paillettes et la vie qui va avec.

1996
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 25 Aoû 2017 - 12:30

6e album pour Taylor Swift et encore un disque pop. Elle a la dent dure contre pas mal de gens, son 1er titre est dans la rancoeur on dirait.

Et elle sort d'un procès contre un animateur radio influent qui lui aurait mis une main aux fesses en 2013. Elle se laisse pas faire la Taylor !

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 5 Sep 2017 - 8:41

Plusieurs nouveautés françaises :

Toujours en Bretagne ?

Un tour au Brésil avec Voulzy ?

Un tour dans les années 80-90 on dirait ... mais les mauvais trucs de l'époque

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 5 Sep 2017 - 8:55

Eh oui, la rentrée discographique comme la rentrée littéraire est un peu en berne cette année, car hormis Calogéro, tout le reste est assez plat. Quant à Raphaël, j'aurais parié que son album allait s'appeler "Perdu de vue".
sundridge18
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 5 Sep 2017 - 17:28

Gillian Hills:  Zou Bisou Bisou - Tout en francais: The Yé-Yé Years 1960-1965.      https://acerecords.co.uk/-65
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 5 Sep 2017 - 18:01

Là le single de Calogero est la pire chose que j'ai enntendue de lui depuis longtemps
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 5 Sep 2017 - 18:51

Bon, mon prochain achat pop ( j'en achète rarement ) ne sera pas Taylor Swift, ni Keisha, ni Katy Perry, ni Shakira, ni Sia, ni Pink, mais ce sera MILEY CYRUS. Ok  la pochette est moche :

Mais outre son "MALIBU" qui m'a séduit :

Son 2e titre où elle se sent plus jeune maintenant m'a plu lui aussi.

En plus dans son clip elle embrasse des cougars d'un âge bien avancé. Irresistible la p'tite Miley  Laughing

Mais je trouve cela très efficace, entêtant. Pour une fois qu'une chanson positive ne me gonfle pas, c'est pas fréquent
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 6 Sep 2017 - 8:27

Voulzy fait du Voulzy, Calogero du Berger - heu du Calogero, Leroy fait je suppose du Leroy (je ne connais rien d'elle), Raphael du Raphael, les Insus du Téléphone, Indo de l'Indo (j'ai toujours acheté et bien aimé, je vais pas m'en priver), Daho du Daho,...

Le marché du disque semble dès lors s'être positionné dans les valeurs sûres qui proposent ce pourquoi elles sont devenues valeurs sûres. Donc ne pas s'attendre à la "Question" ou à "L'Entr'acte" discographique de Calogéro de Raphael. Pour un public-cible avec un certain pouvoir d'achat en continuant à miser sur les CD à beaux emballages (le prix des CDs a dans l'ensemble légèrement progressé); la vague vinyle semble par ailleurs s'atténuer.

Pour ma part, j'ai déjà précommandé Indochiche et le live de Téléphone. Je vais acheter Voulzy, Calogéro et le prochain Daho (Raphael je n'ai jamais pu, une de ces escroqueries françaises à la Camille, Leroy je n'ai plus l'âge...). Donc la stratégie des maisons de disques va dans mon état d'esprit "closed minded" de continuer à écouter ce que j'ai apprécié dans le passé, à totalement délaisser les nouveaux artistes mais à découvrir d'anciens que je ne connaissais pas. Et cela fait 4 mois que j'écoute quasi non-stop Pollinator de Blondie donc pas le temps de m'occuper de toutes ces nouveautés!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 6 Sep 2017 - 10:06

thierry a écrit:
cela fait 4 mois que j'écoute quasi non-stop Pollinator de Blondie
Je suis sûr qu'il y a une thérapie contre ça.
thierry a écrit:
"Donc ne pas s'attendre à la "Question" "
Mon Dieu protégez nous de ça
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 6 Sep 2017 - 13:04

thierry a écrit:
Voulzy fait du Voulzy, Calogero du Berger - heu du Calogero, Leroy fait je suppose du Leroy (je ne connais rien d'elle), Raphael du Raphael, les Insus du Téléphone, Indo de l'Indo (j'ai toujours acheté et bien aimé, je vais pas m'en priver), Daho du Daho,...

Le marché du disque semble dès lors s'être positionné dans les valeurs sûres qui proposent ce pourquoi elles sont devenues valeurs sûres. Donc ne pas s'attendre à la "Question" ou à "L'Entr'acte" discographique de Calogéro de Raphael. Pour un public-cible avec un certain pouvoir d'achat en continuant à miser sur les CD à beaux emballages (le prix des CDs a dans l'ensemble légèrement progressé); la vague vinyle semble par ailleurs s'atténuer.

Pour ma part, j'ai déjà précommandé Indochiche et le live de Téléphone. Je vais acheter Voulzy, Calogéro et le prochain Daho (Raphael je n'ai jamais pu, une de ces escroqueries françaises à la Camille, Leroy je n'ai plus l'âge...). Donc la stratégie des maisons de disques va dans mon état d'esprit "closed minded" de continuer à écouter ce que j'ai apprécié dans le passé, à totalement délaisser les nouveaux artistes mais à découvrir d'anciens que je ne connaissais pas. Et cela fait 4 mois que j'écoute quasi non-stop Pollinator de Blondie donc pas le temps de m'occuper de toutes ces nouveautés!

Assez d'accord avec ça, rien n'aide à découvrir des nouveaux artistes tout en les rémunérant. Je me laisse aussi aller à acheter les gens que j'aime.

Pour ton "Raphael je n'ai jamais pu, une de ces escroqueries françaises à la Camille, Leroy je n'ai plus l'âge...", écoute Miley :

"I feel so much youngerrrr noowww !" Mr. Green
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 14 Sep 2017 - 17:43

Le duo australien revient

Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 19 Sep 2017 - 16:07

https://www.youtube.com/watch?v=-4suDa497bE

C'est pas mal du tout, le nouveau Daho!!
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 19 Sep 2017 - 20:13

Prune a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=-4suDa497bE

C'est pas mal du tout, le nouveau Daho!!

oui Prune, j'aime bien aussi!

- Indochine 13: j'aime bien, surtout les musiques qui sentent bon les années 80.
- Voulzy Belem: comment la maison de disque a-t'elle osé diffuser une horreur pareille? Des versions-travail sans aucun charme (déjà que la musique brésilienne est tellement surcotée...).
- Insus le live: je le sors très rapidement du lecteur CD après 4-5 titres avec juste l'envie de remettre Téléphone - Le live de 86
- Calogéro: moyen moyen. Manque des titres avec la puissance d'un "Portrait".. Devrait prendre un peu sont temps plutôt que de jouer la machine à produire.

Rentrée musicale 2017 très mitigée pour l'instant. "Pollinator" est retourné dans le lecteur pour quelques semaines supplémentaires!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 20 Sep 2017 - 21:16

J'avoue qu'il n'y a rien dans cette rentrée comme tu dis qui me fait envie. A part celle de Miley qui pour le coup, m'attire de plus en plus.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 21 Sep 2017 - 10:04

thierry a écrit:
Insus le live: je le sors très rapidement du lecteur CD après 4-5 titres avec juste l'envie de remettre Téléphone - Le live de 86
Idem. Est ce Corine qui nous manque ? ou Aubert qui cabotine encore plus qu'avant ?
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 21 Sep 2017 - 12:09

Ah ! ces vieux groupes qui reviennent comme par enchantement, à mon avis c'est avant tout du business , ne nous voilons pas la face, comme Thierry je vous invite à réécouter les albums de Téléphone, c'était tellement bien !!!!Je les ai vus sur scène deux fois et je garde un souvenir inébranlable de leur prestation dans les arènes de Nîmes, mon fils qui avait 11 ans à l'époque m'en parle encore.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 22 Sep 2017 - 14:21

Business et envie de revivre des bons moments de scène avec les anciens potes. La nostalgie ne marche pas QUE pour les fans, mais aussi pour les membres du groupe.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 22 Sep 2017 - 15:59

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Insus le live: je le sors très rapidement du lecteur CD après 4-5 titres avec juste l'envie de remettre Téléphone - Le live de 86
Idem. Est ce Corine qui nous manque ? ou Aubert qui cabotine encore plus qu'avant ?

Personne n'est irremplaçable..., mais les arrangements musicaux ne sont pas terribles, trop de riff, trop de grosses guitares, trop de parties solos, les voix sont couvertes par les instruments, les chansons sont réinterprétées, rythme un peu plus lent. Ils sont visiblement content d'être là (surtout l'insupportable Kolinka, si un aurait du être relégué c'est bien ce gros melon), mais cela ne suffit pas. Le plaisir de jouer ensemble n'est de loin pas label de qualité d'un album live. Le 3e CD avec des titres plus obscurs est un peu plus intéressant (et la, à nouveau, on va le comparer avec le live 1981 d'un tout autre niveau...).

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 22 Sep 2017 - 16:14

thierry a écrit:
les voix sont couvertes par les instruments
Voilà une bonne nouvelle, on entend moins Aubert ! Tout n'est donc pas désespérant dans ce retour des brontosaures du "rock".
Pour mémoire, les brontosaures ont existé ....... ou pas !
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Dim 24 Sep 2017 - 8:55

CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Dim 24 Sep 2017 - 10:56

J'adore cet artiste malgré sa coiffure artistement décoiffée naturellement.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Sam 7 Oct 2017 - 0:19

J'aimerais que Françoise s'attaque à des standards anglais/américain. Trop tôt pour savoir si ce nouveau Carla est réussi ou inégal. Un peu les deux suivants les titres j'imagine.

Elle s'attaque pêle-mêle à Tammy Wynette, Rolling Stones, Lou reed, Willie Nelson, AC DC, Abba, The Clash, Depeche Mode ...

1 Enjoy The Silence
2 Jimmy Jazz
3 Love Letters
4 Miss You
5 The Winner Takes It All
6 Crazy ( avec Willie Nelson )
7 Highway To Hell
8 Perfect Day
9 Stand By Your Man
10 Please Don't Kiss Me
11 Moon River
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Sam 7 Oct 2017 - 8:36

Je peux aisément comprendre que l'on succombe au charme de l'interprétation de Carla Bruni.

Pour moi et dès son carton (quelqu'un m'a dit), je l'ai toujours trouvé surestimée: albums parfaitement produit, pas de problèmes financiers pour monnayer les droits financiers (pour les reprises), crème pour les productions propres. A l'image de Lana Del Rey, cela démontrer qu'avec beaucoup d'argent, il est possible de faire chanter et promouvoir n'importe qui.

J'ai écouté quelques titres: efficaces mais sans âme ni coeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   

Les nouvelles sorties disques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant