Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles sorties disques...

Aller en bas 
+13
AMALRIC
vanniot
jpaul
Prune
SYLAN
Romain
Dick
matthew
Verbatim
Pierre
CLAUDE
Laurent78
thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:16

FH dit qu'elle a du mal à maîtriser sa voix, donc techniquement, ce n'est pas réellement une chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:08

Et que dire de ceux qui ne parviennent pas à maitriser leur cerveau? scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:13

Maurane est une véritable chanteuse, pas FH (pour cela qu'elle a vite arrêté les concerts).
C'est pareil pour Manset et Beaucoup d'autres, ils ont d'autres qualités.


Dernière édition par alosbert le Jeu 1 Jan 2015 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:14

thierry a écrit:
Et que dire de ceux qui ne parviennent pas à maitriser leur cerveau? scratch
On les appelle des intellectuels et ils vivent dans la télé réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:52

alosbert a écrit:

Les Français en général ont mauvais goût

On dit souvent que les français sont moins rock que les américains ou les anglais. Mouais, au final, les anglais et les américains des années 2000-2010 n'écoutent pas des trucs d'une folle qualité si on regarde les tops 10 de l'année de chaque pays.


On est peut-être moins passionnés de musiques en France que d'autres. Ce qui me dérange le plus, c'est que la majorité des enfants français n'ont aucun instrument de musique dans leur maison ...


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 1 Jan 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:54

alosbert a écrit:
Maurane est une véritable chanteuse, pas FH (pour cela qu'elle a vite arrêté les concerts).
C'est pareil pour Manset et Beaucoup d'autres, ils ont d'autres qualités.

Une définition de chanteuse :
"Un chanteur – au féminin, une chanteuse – est une personne qui utilise sa voix pour produire une succession de sons formant une mélodie. Ces sons peuvent être de simples phonèmes ou des textes littéraires."


Bon bah par définition, Françoise qui enregistre avec sa voix, forme des mélodies etc ... EST une chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:19

Je peux chanter bourré, faire chanter un chien...
Mettre les doigts dans du caca ou du jaune d'oeuf et faire des ronds sur une toile.
Est-ce qu'après je pourrais me définir comme un chanteur ou comme un peintre ?
Par exemple pour être considéré comme un sauteur en hauteur, il faut arriver à sauter au moins sa taille.
FH elle-même a souvent douté de ses capacités vocales.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 5:37

alosbert a écrit:

Mettre les doigts dans du caca

oui, vas-y, bien profond. Et après tu te nettoies les doigts avec ta langue. Tu sauras ainsi à quoi ressemblent tes interventions.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:24

alosbert a écrit:
Je peux chanter bourré, faire chanter un chien...
Mettre les doigts dans du caca ou du jaune d'oeuf et faire des ronds sur une toile.
Est-ce qu'après je pourrais me définir comme un chanteur ou comme un peintre ?
Par exemple pour être considéré comme un sauteur en hauteur, il faut arriver à sauter au moins sa taille.
FH elle-même a souvent douté de ses capacités vocales.

Je prends les définitions du dictionnaire ou du net des mots "chanteurs" ou "sauteurs" ou "peintre" :

CHANTEUR, CHANTEUSE : "Personne qui chante, en tant que professionnel ou amateur"   : c'est encore plus basique comme définition et plus large !

"chanter bourré", "faire chanter un chien", "faire des ronds sur la toile avec ce que tu veux", ça ce sont des choses que tu inventes et qui n'ont rien à voir avec les définitions qu'on trouve. Je me base plus sur ça que sur les diverses interprétations.

___________________________________________________________________________________________

on va rire avec le sport :

SAUTEUR :  Athlète qui pratique le saut

Et bien si, un amateur qui pratique le saut en hauteur, en longueur, même avec du caca ou du jaune d'œuf, et même s'il est débutant et pas bon, bah on peut l'appeler "un sauteur"  Mr. Green


Pourquoi "intellectualiser" bêtement des choses qui n'ont pas lieu d'être, et pour aboutir à de la crotte ?  Shit
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:26

thierry a écrit:
alosbert a écrit:

Mettre les doigts dans du caca

oui, vas-y, bien profond. Et après tu te nettoies les doigts avec ta langue. Tu sauras ainsi à quoi ressemblent tes interventions.
Ben dis donc mon Thierry, tu n'y vas pas de main morte. j'en pleure encore de rire.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:25

J'ai un certain talent pour attirer vers moi les intervenants les plus antipathiques.
Aucun argument, juste des petites attaques, cela devient lassant.
FH doit plus se considérer comme une interprète que comme une chanteuse (elle a suffisamment parlé de sa voix, de sa peur de chanter devant un public).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:45

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 DylanShadows2014_2

Bob Dylan, 73 ans, sort un 36e album en 2015. Un disque de reprises de chansons de Sinatra, Prévert, et d'autres standards. Un album plutôt jazzy.

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:49

alosbert a écrit:
FH doit plus se considérer comme une interprète que comme une chanteuse (elle a suffisamment parlé de sa voix, de sa peur de chanter devant un public).
Elle se considère même plutôt comme un "simple" auteur de chansons.
Allons Alosbert, Thierry n'est pas méchant, juste un peu-beaucoup agacé, et quand tu agaces un suisse, ça donne Fédérer face à Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:52

Laurent78 a écrit:
Un disque de reprises de chansons de Sinatra, Prévert, et d'autres standards.
Oui, c'est ce qu'ils font tous quand ils ne font plus rien, par exemple Adamo et son disque "sur" Bécaud.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:29

alosbert a écrit:
J'ai un certain talent pour attirer vers moi les intervenants les plus antipathiques.

Non pas antipathiques mais excédés d'avoir un type qui sur un ton péremptoire récite ce qu'il a lu dans ses bouquins, "explique" tout avec détails inutiles et d'une façon manichéenne. Ce besoin incoercible d'étaler sa culture de façon répétitive, et sans aucun ressenti, est pour certains sans intérêt, répétitif et fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:50

Je lis aucun bouquin (j'ai toujours préféré les images aux mots).
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:17

alosbert a écrit:
j'ai toujours préféré les images
Pieuses, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:31

alosbert a écrit:
Je lis aucun bouquin (j'ai toujours préféré les images aux mots).

Ah ah, certaines choses s' expliquent.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:49

thierry a écrit:
alosbert a écrit:
Je lis aucun bouquin (j'ai toujours préféré les images aux mots).

Ah ah, certaines choses s' expliquent.

Lire les brillantes analyses de Thierry et de la charmante Anne suffit à mon bonheur (tous les autres écrits devenant naturellement superflus).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:34

CLAUDE a écrit:
Laurent78 a écrit:
Un disque de reprises de chansons de Sinatra, Prévert, et d'autres standards.
Oui, c'est ce qu'ils font tous quand ils ne font plus rien, par exemple Adamo et son disque "sur" Bécaud.


Ca me choque pas quand ça vient de gens qui ont écrit tellement de chansons et qui n'ont plus rien à prouver Wink

Puis Dylan a été tellement repris, il peut se faire se plaisir là. Si j'aime Wiillie Nelson même dans ce style jazzy qui d'ordinaire m'ennuie, je crains que ça m'endorme pour de bon avec Dylan.  Ce côté crooner est redevenu à la mode ces dernières années avec les jeunes nords-américains comme Josh Groban par exemple . On avait eu Harry Connick Jr dans les années 90-2000. Je suis toujours resté assez hermétique sur ça.

Pourtant, un concert de Michael Bublé diffusé à la TV ne m'avait pas déplu.


2009


Et ces jeunes crooners se permettent quelques libertés dans leurs reprises aussi :

Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:18

Je viens de découvrir et une fois de plus je trouve que sa voix n'a vraiment rien de particulier. Quant à cette version pâlotte , elle n'apporte rien de nouveau avec son orchestration calquée sur l'original des Ronettes de 63. Dans mes souvenirs, la version de Lennon était bien plus innovante.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:33

Mais je n'ai rien contre les reprises, dès lors que le nouvel interprète s'approprie les chansons qu'il reprend et qu'il les fait siennes, ce qui n'est pas le cas d'Adamo qui ânone platement les chansons de Bécaud (on trouve mieux sur internet par de vrais amateurs, au sens "qui aiment"). Bien sûr je ne peux rien dire sur Dylan, mais je regrette qu'il en soit réduit là, il se renie un peu me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:11

http://www.chartsinfrance.net/Christine-and-the-Queens/news-95169.html

J'aime bien cette chanson via le clip.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:17

Ah bah c'est dans cette soirée molle des victoires de la musique début 2014 que cette Christine m'avait sorti de ma torpeur. Comme quoi, cette émission vaut le coup malgré ses longueurs.  C'était il y a 1 an déjà :

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:34

Je tente toujours une écoute de ces chanteurs issus des émissions.  Là j'écoute mollement, je ne suis pas fan, je n'ai rien contre non plus.  Ce n'est pas désagréable d'ailleurs, pour cette finaliste de la Nouvelle star 2014.

Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Yseult-Bye-Bye-Bye








Ses dreadlocks me font penser à BIBI, la chanteuse de ce tube des années 80 :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Les nouvelles sorties disques... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles sorties disques...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sorties CD
» Prochaines sorties .
»  Sorties italiens
» Nouvelles de Françoise
» Nouvelles rééditions Doxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: