Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Les nouvelles sorties disques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 25 Mai 2011 - 1:04

et des chansons d'amour sublimes, c'est une vraie poète !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 25 Mai 2011 - 12:11

Le single avec M, c'était nul à chier déjà. Le dernier single avec sa grossièreté ( je me suis adapté à elle dans la phrase précédente Very Happy ) toutes les 3 phrases, quel intérêt.

Ce n'est pas ce que j'appele être décalée. Elle est tombée dans le syndrôme Lady Gaga avant l'heure et elle drague vraiment ce public bobo de l'Ile de la Cité. Puis elle est presque vraiment gaga pour le coup Mr. Green

Maintenant, il y'a peut-être des chansons qui valent le coup dans les années 2000 - 2011 mais j'ai pas eu le courage de dépasser ce personnage de foire qu'elle est devenue. Je préfère garder ce souvenir sonore d'elle. C'est pas si vieux :

BRIGITTE FONTAINE - Ah que la vie est belle ( 1997 )

Elle lorgnait vers un truc moderne mais surtout bien écrit et envoutant.

Et ça, j'adore, ça a 42 ans, pas une ride.

BRIGITTE FONTAINE - Comme à la radio ( 1969 )
http://www.youtube.com/watch?v=3WfVir1_Edc
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 26 Mai 2011 - 23:10

Les disques que j'ai achetés récemment ne font pas des gros scores de ventes en France silent affraid

Hormis Thiéfaine 2e puis 3e des ventes au cours des deux premières semaines :

- Axelle Red 20e
- Emmylou Harris 186e ( 18e aux USA )
- Alison Krauss hors top 200 ( 3e aux USA )
- Anne Sylvestre 166e
- Kate Bush 31e ( 2e au Royaume Uni, encadrée par les 2 albums de Adele )

J'ai pas encore acheté Daphne ( 30e )

Sinon, de la bonne humeur sonore avec le retour de Philippe Lavil Laughing :

Marrant une musique des Antilles alors que le clip donne l'impression de se passer à l'Ile de Ré/Ile d'Oléron/Charentes Maritimes ou la Vendée Mr. Green
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 27 Mai 2011 - 20:41

http://youtu.be/2uJ1xCwCspk
Voilà une intervention fontainienne des plus vivifiantes et rares ......
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Ven 27 Mai 2011 - 22:53

Le problème avec Fontaine, c'est qu'elle passe tellement pour une vieille cinglée que plus personne ne fait attention à ce qu'elle raconte et la laisse parler, comme on fait dans ce cas là. Dans le village de mes parents, y'avait "Mme Lepavic", 85 ans, qui divaguait quand j'étais gamin en 1988-90. On ne comprenait pas ce qu'elle disait, agitait son balai pour menacer les enfants, et gueulait dans la rue pour parler des paysans bien membrés de sa jeunesse. Brigitte Fontaine, Mme Lepavic, c'est pareil.

Un bonheur ce genre de vieille personne. Rolling Eyes affraid

Je préfère les jeunes ! Comme hier à la TV :

DOLLY PARTON - Together You & I ( TV ELLEN DeGENERES - Mai 2011 )

Une jeunette de 25 ans Laughing Mr.Red
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Sam 28 Mai 2011 - 17:00

Verbatim a écrit:

Oui, heureusement qui certains proftient encore de dire ce qu'ils pensent....

Un autre TOUT grand délire Fontainien (ne trouve pas la nouvelle version):

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Dim 29 Mai 2011 - 11:29

Là , elle ne divaguait pas , elle avait un discours politique des plus argumentés, solide et bienfaisant en ces temps de bienpensance reproductive ....
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Dim 29 Mai 2011 - 22:02

thierry a écrit:
Verbatim a écrit:

Oui, heureusement qui certains proftient encore de dire ce qu'ils pensent....

Un autre TOUT grand délire Fontainien (ne trouve pas la nouvelle version):

J'aime beaucoup ce titre. Je suis de toute façon attaché à cette compilation qui précède une plus grande médiatisation et ce truc énervant et vide de Zazous avec -M-

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Lun 30 Mai 2011 - 8:07

Verbatim a écrit:
Là , elle ne divaguait pas , elle avait un discours politique des plus argumentés, solide et bienfaisant en ces temps de bienpensance reproductive ....

C'est marrant, mais je n'ai pas vu le message politique dans cette chanson (et pourtant elle est mentionné comme référence dans son oeuvre pour dénoncer les exclusions sociales). Et même en lisant aujourd'hui le texte, je ne parviens pas à y lire cette connotation politique. Preuve qu'on peut le faire plus finement qu'en faisant le poing.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Lun 30 Mai 2011 - 22:51

Je parlais, Thierry de son intervention à la radio, des plus bienfaisantes et pas de la chanson "c'est normal", reprends le lien que j'ai cité et savoure ......
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 31 Mai 2011 - 8:41

je savoure, je savoure, je savoure, .... c'est juste l'extase... J'en reprendrais bien encore une portion!

Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 31 Mai 2011 - 10:40

OUI ! exigeons qu'elle s'attaque à d'autres organes !!!
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 31 Mai 2011 - 12:54

Verbatim voyons, l'insulte, l'irrespect, je ne vois pas en quoi c'est savoureux. On peut dire aussi tout ça sur Brigitte Fontaine, on restera dans le même niveau de caniveau.

Elle est lamentable dans nombre de ses déclarations , mais encore une fois, qui écoute sérieusement les délire d'une vieille folle ?

C'est vraiment moche de vieillir pour certaines. Pas pour toutes heureusement.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 31 Mai 2011 - 23:23

Il faut aller au delà de l'aspect physique et du personnage de cirque. J'interprète sa façon d'être comme sa manière de montrer que nous vivons dans un monde bien plus vulguaire que n'importe quelle paroles, où les gens hors-normes se font jeter de la société bien pensante, où le président de la république méprise ses électeurs, où les employés sont poussés au suicide, où les entreprises génèrent des milliards de profit sans en faire profiter la société, où le bouffe bientôt plus que du chimique, où l'on nous impose une manière comportemental via i-phone et réseau sociaux et tout tout tout... Cette société est horriblement vulguaire, mais de cela, tout le monde s'en fout car la grande majortié en profite. On préfère jeter son venin sur une vieille chanteuse dérangeant et sortant des gros mots, que de s'ouvrir les yeux par rapport au monde qui nous entoure. Avec son comportement choquant les personnes bien pensante et propre sur elle, c'est cela qu'elle veut montrer. Je ne suis pas partisan non plus de la vulguarité, mais je ne considère pas la sienne comme gratuite. Et puis elle présente ce quelque chose d'attendrissant, ce coté de petite fille qui n'a pas voulu grandir. Et enfin, il reste les textes, qui, si on n'arrive à faire abstraction du personnage, sont parfaitement réfléchi.

Un petit plus pour son titre "Prohibition" pour lequel j'adhère à 200%, combat que je commence aussi à faire mien.

Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 1 Juin 2011 - 0:42

C'est parce qu'elle est CÔÖÖNNNNNNE, qu'au niveau du quotidien, elle ne sait même pas passer l'aspirateur, le temps ne fait rien à l'affaire, quand elle était jeune, elle était déjà moche, vulgaire et délirante comme j'aime , il faut des brigittefontaines pour mettre en valeur les belles , distinguées et raisonnables dollyaparkinson ...
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 1 Juin 2011 - 9:00

thierry a écrit:
Il faut aller au delà de l'aspect physique et du personnage de cirque. J'interprète sa façon d'être comme sa manière de montrer que nous vivons dans un monde bien plus vulguaire que n'importe quelle paroles, où les gens hors-normes se font jeter de la société bien pensante, où le président de la république méprise ses électeurs, où les employés sont poussés au suicide, où les entreprises génèrent des milliards de profit sans en faire profiter la société, où le bouffe bientôt plus que du chimique, où l'on nous impose une manière comportemental via i-phone et réseau sociaux et tout tout tout... Cette société est horriblement vulguaire, mais de cela, tout le monde s'en fout car la grande majortié en profite. On préfère jeter son venin sur une vieille chanteuse dérangeant et sortant des gros mots, que de s'ouvrir les yeux par rapport au monde qui nous entoure. Avec son comportement choquant les personnes bien pensante et propre sur elle, c'est cela qu'elle veut montrer. Je ne suis pas partisan non plus de la vulguarité, mais je ne considère pas la sienne comme gratuite. Et puis elle présente ce quelque chose d'attendrissant, ce coté de petite fille qui n'a pas voulu grandir. Et enfin, il reste les textes, qui, si on n'arrive à faire abstraction du personnage, sont parfaitement réfléchi.

Un petit plus pour son titre "Prohibition" pour lequel j'adhère à 200%, combat que je commence aussi à faire mien.

Et oui, mais moi, Brigitte Fontaine, et toi, nous en profitons de cette société. Si jamais tu colles au cliché du Suisse concernant ta situation financière, alors tu risques d'être perçu comme un symbole de ce monde vulgaire que tu décris.

Nous avons une mentalité plus individualiste, plus axée sur un certain confort matériel mais les jeunes vivant dans des pays pauvres aimeraient aussi accéder à cela.

Pour les vieux dans "Prohibition", je suis d'accord avec elle aussi.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 1 Juin 2011 - 9:32

Laurent78 a écrit:

Et oui, mais moi, Brigitte Fontaine, et toi, nous en profitons de cette société. Si jamais tu colles au cliché du Suisse concernant ta situation financière, alors tu risques d'être perçu comme un symbole de ce monde vulgaire que tu décris.

Je ne vois pas ce que la Suisse a à faire la dedans. En revanche j'assume entièrement et pleinement mon coté bobo qui vit et profite des opportunités offertes dans le monde vulgaire décrit plus haut. J'ai juste voulu tenté de te faire comprendre le comment du pourquoi du comportement d'un personnage tel que BF. Et la phrase de Verbatim: sans des Brigitte Fontaine, pas de beauté à mettre en lumière est d'une justesse absolue.

Quand à la prohibition, oui, à l'image de Brigitte Fontaine, je commence sérieusement à me révolter par rapport à la société qui nous met de plus en plus d'interdit sous prétexte d'une société meilleure (interdit de fumer, obligation de mettre en casque, obligation de mettre la ceinture, interdit d'alcool, bientôt interdit d'aller fréquenter les prostituées,....). Voilà. c'est tout.

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 1 Juin 2011 - 9:43

thierry a écrit:
Je ne vois pas ce que la Suisse a à faire la dedans. En revanche j'assume entièrement et pleinement mon coté bobo qui vit et profite des opportunités offertes dans le monde vulgaire décrit plus haut.

Ca peut-être considéré comme vulgaire aussi ton avis au regard de ta position ! Etre bourgeois et en profiter un max tout en crachant sur ces profits qu'on fait forcément sur les dos des autres ( ouvriers, employés pressés comme des citrons, licenciement ), tu peux comprendre que ça choque.

Personnellement, le summum de la vulgarité et hypocrisie en politique français, c'est plus encore les Fabius, Royal et DSK que Sarkozy. Car à la limite, tu es cohérent quand tu aimes le fric et que tu ne joues pas les outrés quand tu en profites à fond. C'est aussi vulgaire mais moins hypocrite.

thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mer 1 Juin 2011 - 10:39

Je souhatais juste dire qu'avant de critiquer dans ce contexte, la personnalité de Brigitte Fontaine, aussi vulgaire soit-elle, il faut déjà regarder devant sa porte car ceux qui la critiquent peuvent aussi être indirectement (et peut-être sans s'en rendre compte) tout aussi "vulgaires" . C'est un personnage créé par son époque, notre époque, pour notre époque. Maintenant, libre à soi de l'intepréter comme on veut (si possible en sortant des clichés).

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 2 Juin 2011 - 13:05

On n'est pas crédible pour critiquer la vulgarité des autres en étant soi-même aussi vulgaire et grossière dans ses paroles. C'est comme si Ben Laden avait publié un livre sur la fraternité ou si Fabius ou Arditi crachaient sur les riches.

Puis elle a de sacrés gouts de luxe la Fontaine. Ile de la Cité deja puis constamment avec des fringues de haute couture pour se montrer. Pas sûr qu'elle se soucie follement de là où ça vient ou des conditions humaines de l'entreprise. Ce n'est pas avec son succès d'estime depuis 9 ans qu'elle peut se payer tout ça . Elle profite de plein de choses via son statut ! Ça marche que dans un sens apparemment le profitage Rolling Eyes

Tous les chanteurs qui vont loin dans l'avis et l'insulte politique, ils sont bloquées dans des contradictions insurmontables : comme Cali ou Cantat par exemple.

Dernière édition par Laurent78 le Jeu 2 Juin 2011 - 13:09, édité 1 fois (Raison : Xemple)
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 2 Juin 2011 - 13:33

visiblement tu ne comprends pas, mais cela n'est pas grave ;-)

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Lun 24 Oct 2011 - 20:58

Un côté frères Gallagher / Dutronc / Antoine / Sales majestés ( groupe punk ) pour ARCHIMEDE qui était en 1ere partie de Thiéfaine à Bercy :

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Lun 24 Oct 2011 - 21:02

C'est assez potache quand même, j'ai plutôt bien aimé.

ARCHIMEDE - Le bonheur ( 2011 )
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Mar 25 Oct 2011 - 22:46

16e album pour TOM WAITS, l'un des chanteurs les plus déjantés et fracassés qui existent. Mais attention à ne pas le juger que sur son côté bourru et guignolesque : cet auteur, acteur, bruitiste, compositeur est brillant et légendaire.

Si aujourd'hui il donne à fond dans le côté hurleur et bruitiste, écoutez cette chanson issue de son 1er album en 1973. Une ballade piano typé cabaret absolument superbe ...

TOM WAITS - Martha ( 1973 )
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   Jeu 27 Oct 2011 - 19:57

Bon, moi ces sorties ne m'inspire pas trop.... Pas accroché non plus au conceptuel Lulu de "Lou Reed/Metallica"... Alors à défaut d'une sortie intéressante, mieux vaut se référer aux valeurs sûres. Et pour marquer les 20 ans de "ACHTUNG BABY" oeuvre ultime de U2, rien ne vaut ce petit coffret... Un double CD deluxe avec les B-sides est également disponible:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles sorties disques...   

Les nouvelles sorties disques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant