Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:12

Alors qu'en France, les consommateurs ont droit à la nouvelle série des rééditions fauchées "2 for 1", d'autres pays gâtent leurs clients... Et tout particulièrement la génération 80s: des versions deluxe, agrémentées de jolis livret, souvent en digipack, et vendu au prix fort! Et cela semble marcher..

Pour ne citer que les plus connus:

- Rolling Stones, exile on main street deluxe
- ressortie des vieux "Cures" - cette année "Desintegration" avec 2 CD bonus et de jolis livret travailler (l'an passée "Kiss me Kiss me Kiss me" avec toutes les démos...).
- ressortie des vieux "Duran Duran" (avec des CD bonus)
- l'édition Deluxe de "Voulez-vous" avec un DVD bonus (après "Arrival" et "The album"
- ressortie des 2 premiers albums de "A-ha" en édition deluxe.
- "Eat to the beat" deluxe de Blondie avec un dvd bonus avec les 12 chansons clipées
- le "Scream" de Siouxsie en version deluxe 2CD
- les premiers albums de "Madness" en 2cd deluxe..
- les albums de U2 jusqu'à "Joshua tree"
- cerise sur le gâteau: les 5 premiers albums de Kim Wilde dont l'hyper rare "Teases & Dares" en format 2CD avec les faces B et toutes les fameuses "extended versions" propres aux années 80...

Visiblement, les 40tenaires de la génération 80 sont les nouvelles vaches à lait de l'industrie musicale. Mais pourquoi bouder son plaisir!!! J'attends pour ma part impatiemment la suite. Quelques belles rééditions s'annoncent! Preuve que le travail bien fait paie! Le 2:1? du foutage de gueule en comparaison....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:12

Alors oui, ces séries abominables, "2 en 1" ou pochette cartonnée franchement dégueulasse pour ... 10 euros ( hyper cher vu le côté camelote de la pochette ), je ne vois vraiment pas comment ça peut donner envie d'acheter !

En tout cas ... quels artistes des années 2000 aura ce genre de collector hyper classe dans 10 ans ? Existe-t'il encore des vraies grandes stars de la musique de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:17

Encore faut-il que dans 10ans, le support CD existe encore.

Je pense plutôt que les jeunes qui auront 40 ans dans 20 ans cherchont plutôt à découvrir les racines de la musique et les grands classiques. Et comme la fidelité du public vis à vis de ses artistes ne dure plus très longtemps, on peut en douter...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptySam 17 Juil 2010 - 12:34

Tout cela est désolant, et à court terme ( c'est déjà le cas ), c'est l'ensemble de la passion des jeunes pour la musique qui diminue.

Ma passion de la musique est née par le magasin, la Fnac que j'ai découverte seulement à 19 ans dans ma 1ere année d'étude. Maintenant, je déteste la Fnac, mais néanmoins, le magasin de CD contribue à donner la passion.

Avec le CD qui diminue de jour en joue, les petits disquaires qui ont fermé, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:44

La musique n'est de loin plus un intérêt majeur du citoyen lambda. Je ressens même parfois l'impression que cela fait ringuard de parler musique. Tu poses la question à des amis s'ils aiment ceci ou cela ou encore que tu vas voir ce spectacle. Et la plupart du temps la réponse est "je connais pas"... réponse à mon avis fausse ou mensonge.

La musique est-elle à ce point devenu un art si mineure?? Ou est-ce juste une impression???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:55

Avec le Virgin Megastore qui ferme, c'est un disquaire en moins qui ferme.

Je n'avais pas lu ta dernière remarque. J'ai aussi cette impression que la musique est un passe-temps et que ça ne va pas plus loin. Ca n'a pas plus d'intérêt que le dernier resto à la mode dans la coin de la rue.

Et en même temps, quasiment tous mes amis n'ont même pas une misérable guitare qui traine chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:45

Certes, le site ChartsinFrance est trop souvent un défouloir lamentable mais bon, quelques infos sur l'année 2013 concernant les ventes de CD. Ce qui témoigne une fois de plus du déclin de la musique consommée :

FLOP :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-89714.html

TOP :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-89720.html


"FLOP" :

Moins de 1000 ventes en France :
Ciara
Ariana Grande
Sheryl Crow "Feels like home"
Killers ( Best of )
Micky Green "Daddy I Don't Want to Get Married"
Wanted  "Word of Mouth"
Jessie J.  "Alive"
Bastille

Matthieu Mendes
Pauline
Michael Jones

Moins de 2000 ventes en France :
Tom Frager
Leslie ( à peine 2000 )
Bastian Baker

Moins de 3000 ventes en France :
Dido ( best of )
Cher "Closer to the Truth"
Pet Shop Boys "Electric"
Hurts 

Helena Noguerra
Cali
Da Silva

Moins de 4000 ventes en France :
 Bon Jovi
Jason Derulo
Stereophonics
Demi Lovato
Kings of Leon

Guillaume Depardieu
Saule

Moins de 5000 ventes en France :
Fall Out Boy "Save Rock'n'Roll"

Moins de 6000 ventes en France :
Alizée

Moins de 7000 ventes en France : 
Elton John
Josh Groban  "All That Echoes"

Moins de 8000 ventes en France :
Avril Lavigne

Moins de 9000 ventes en France :
Elodie Frégé

Moins de 10000 ventes en France :,
Kanye West "Yeezus"


11000 :
Florent Mothe

12000 :
Mickael Miro
Vincent Delerm
Justin Timberlake The 20/20 Experience volume 2

13000:
Britney Spears "Britney Jean

17000 :
Rose

18000 :
Miley Cyrus
Jay Z

20000 :
 Sophie-Tith
Gérald De Palmas

21000 :
Katie Melua

26000 :
Robin Thicke

36000 :
Lady Gaga


40000:
Justin Timberlake The 20/20 Experience

45000 :
Hugh Laurie

57000 :
Zazie

80000 :
Jenifer "Ma Declaration"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:02

"TOP":

Meilleures ventes d'albums en France, entre janvier et décembre 2013*


01. Stromae - "Racine carrée" (plus de 1 000 000 ventes)
02. Daft Punk - "Random Access Memories" (488.000 ventes)
03. Les Enfoirés - "La boîte à musique des Enfoirés" (408.000 ventes)
04. Maître Gims - "Subliminal" (383.000 ventes)
05. Bruno Mars - "Unorthodox Jukebox" (340.000 ventes)
06. Christophe Maé - "Je veux du bonheur" (332.000 ventes)
07. Zaz - "Recto Verso" (312.000 ventes)
08. Divers - "Génération Goldman" (279.000 ventes)
09. Divers - "Robin des Bois : Ne renoncez jamais" (224.000 ventes)
10. Divers - "Génération Goldman Vol. 2" (219.000 ventes)


Un peu plus loin :

Florent Pagny  "Vieillir avec toi" 190.000 ventes. 
 "NRJ Music Awards 2013" :  189.000 exemplaires ( plus 84000 en fin 2012 )
Indochine  172.000 ventes
Emmanuel Moire  "Le chemin" 171.000 ventes

les Stentors "Histoire de France" 160.000
Pascal Obispo "Millésimes" 154.000 ventes
Tal 154000 ( 2e album )
Vanessa Paradis "love songs" 150000 
"Forever Gentlemen" 147.000 ventes
Céline Dion 143000 "Sans Attendre" ( en plus des ventes 2012)
Tal  141000  ( 1er album )
Luc Arbogast "Odysseus" 128000 ventes
Céline Dion  128000 "Loved me back my life"
David Bowie 121000
Depeche Mode 118000
Rihanna "Unapologetic" 116000 ( en plus des ventes 2012 )
"We Love Disney"  112.000
Asaf Avidan and the Mojos "Different Pulse" 108.000 
Eminem 104000
"Les Soul Men" 100.000 ventes
"Thérèse, vivre d'amour" 98.000 ventes.

Vincent Niclo "Luis" 97.000 ventes
Vincent Niclo "Opéra Rouge" 90.000
Alex Hepburn "Together Alone" 90.000
"Tropical Family" 83.000 ventes
One Direction 83000
Texas 82000
IAM "Arts martiens" 80000
Détroit avec Bertrand Cantat 74.000 ventes 
Rohff 72000
Pascal Obispo "le grand amour" 71000
Hélène Ségara & Joe Dassin  "Et si tu n'existais pas" 70.000 exemplaires.
Kavinsky "Outrun" 70.000
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:56


Je remonte ce sujet 6 ans après.

En regardant "La France a un incroyable talent", j'apprends que le gagnant 2018, Jean-Baptiste Guégan, a vendu 180000 exemplaires de son album. C'est un succès indéniable mais je crois que ces chiffres mélangent maintenant les ventes physiques, les ventes digitales et même le streaming ( simple écoute sans rien acheter ).

Les rayons ont baissé partout ( sauf Gibert Joseph PAris Saint Michel ), des pans de magasins entiers ont fermé ( Virgin Megastore France et Etats Unis, plein de HMV en Angleterre ). Le vinyle a repris des couleurs, loin de compenser cependant les baisses d'achat générals.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:36

Je ne suis pas convaincu de cette rennaissance du vinyl. Personnellement, je connais personne de mon entourage à s'être équipé. J'ai personnellement une quantité de vinyl, mais cela fait au moins 25 ans que je n'ai plus de lecteur chez moi. Personne ne cite les tirages des vinyls mais cela reste à mon avis confidentiel.

Le marché de l'occasion est désormais innondé de vieux vinyls. Comme avant, la pièce rare reste rare, mais le pièce moyennement rare est désormais devenu fréquent. Il est par ailleurs plus difficile de trouver dans les vides greniers et autres brocantes, la version CD que la version vinyle.

Le marché du CD d'occasion prend en revanche un peu des couleurs. Pas chez les artistes mainstream des années 90 (appogée du CD) où le marché est aussi innondé. On trouve de moins en moins de pièces intéressantes à 1€ comme ce fut le cas les dernières années. Le marché ne peut toutefois trop monter en raison des bas prix proposé par amazon et autre. Mais si le trend se poursuit comme la presse le prédit, il n'est pas inimaginable que la production cesse d'ici à quelques années.

Je suis un fervent défenseur du CD, je continue d'en acheter et de trouver qu'il s'agit de beaux objets. Bien aussi que le boitier cristal soit remplacer par des emballages cartons moins gourmands en énergie fossil. Puisse-t-on encore trouver un matériaux propre pour élaborer le CD (un "nouveau format" pour contrecarrer le streaming gaspilleur de ressources?) et nous aurions de la musique 100% propre.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:03

Francis Cabrel numéro 1 des ventes, quoi de plus normal.

1994 - On a sans doute tous en tête "Samedi soir sur la terre" vendu à 3 millions d'exemplaires. Une autre époque.

2008 - Des roses et des orties s'est vendu à 600000 exemplaires.

2015 - son album "In Extremis" fait 386000 ventes : 366000 CD/Vinyle et 20000 téléchargements. 1ere semaine à 108000 d'après PureCharts

2020, la 1ere semaine de son nouvel album fait 48000 ventes ...

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-115566.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:25

Les chiffres sont en très nette baisse, normal on n'achète plus de disques, mais ça tient aussi à l'intérêt de l'album proposé, à chaque fois en très nette baisse lui aussi. Pourtant, pour le dernier, Cabrel a pu bénéficier d'une promotion télévisée un peu indécente je trouve : chanson de la semaine, coup de coeur de la chaine ...  et autres bagatelles, ça me rappelle l'heureux temps des années 60 où Johnny Strak réussissait à faire passer les disques de M. Matthieu à toute heure du jour et de la nuit et dans toute sorte d'émissions radio ou télé.
Matraquage quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:48

Quand tu vois que "Dany Reluisant", avec son album reprise de Charles Aznavour ne fait que 2400 ventes en 1ere semaine. Qu'on aime ou pas ( perso il m'amuse ), il a fait des tas de concerts depuis 20-25 ans et se retrouve avec si peu de ventes à 2 mois de Noël.

Katie Melua notre Norah Jones européenne est à 1000. Plus personne ne parle d'elle, peut-être encore en Angleterre.   Ca signifie que des centaines d'artistes moins en vue doivent prier pour atteindre 100 ou 200 ventes en comptant tous les magasins et ventes en ligne.  Misère.

200 ventes à 15€ le CD c'est 3000 euros ( 3227 francs suisses pour Thierry Wink ) de chiffre d'affaire. Il reste quoi à l'artiste, à l'auteur ?  C'est bouffé par la location du studio. Que de la perte d'argent pour un travail donné.


2009 une autre époque, qu'on disait déjà en déclin pour les ventes
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 28 Oct 2020 - 5:25

Moi je trouve quasi tout ce que je recherche en CD donc ok .

Je n'espère par contre pas la disparition du concept d'album, à l'image des fameuses faces B car rien ne plus intéressant historiquement que les chansons dites de remplissage.

Pour le reste, le temps où Souchon et Voulzy se venaient de passer 3 ans sous les cocotiers et les quitter de temps à autre pour vendre par centaines de milliers leur album et dévolu. Qu'ils bossent un peu plus en amont, passent moins de temps en studio (à l'image de ce que pratiquait déjà FH) et reviennent à un rythme de sortie annuel comme cela se faisait avant que les artistes ne se la jouent pacha. ..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:49


12 ans après ton post, le CD va de plus en plus mal, et le vinyle ne compense pas.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-122601.html

Au 1er semestre 2022 :
le streaming rapporte 282 millions d'€ ( +14% )
le CD et Vinyle 83 millions d'€ ( - 8,7 % )

La majorité des ventes CD/Vinyles se fera à Noël comme d'habitude avec inondation de nouveautés et rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:16

Il faut surtout relativiser la situation: Si elle le voulait, la branche musicale se débarrasserait d'un claquement de doigts du support CD. Cela se traduit par des sorties moins fréquentes ou simplement éviter le CD (on sort en vinyle et numérique mais non en CD), histoire d'essayer de pousser à un changement de consommation.

Mais on ne peut pas se débarrasser d'un support que l'on a qualifié de Graal en vue de remplacer le vinyle. Les clients ne veulent pas se faire berner une nouvelle fois et veulent profiter de leur CD qu'on leur a vendu pour "toute la vie". Beaucoup de réédition en format luxe ou coffret. Possibilité de faire un intégrale en CD (ce qui n'est financièrement pas possible en vinyle). Et le 2e main à le vent en poupe: toujours plus de stand CD dans les bourses d'occasion, des CD qui deviennent rares à très rare car plus réédités, le tout dans un contexte de streaming qui pollue comme jamais. Et les nouvelles sorties CD se font à moindre échelle sans réédition. Avec des objets épuisés assez rapidement.

Je ne pense pas que le CD ait encore une longue vie, mais suffisamment pour que j'en profite les prochaines années. Et F*** à la culture sur support numérique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:00

Après pour un artiste que j'aime beaucoup, je veux le CD et en plus j'écoute en streaming sur Deezer Mr. Green Puis je regarde sur youtube. Et probablement je serai là pour la réédition de l'album.

Une façon de soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyDim 2 Oct 2022 - 8:16

Après c'est une question de place. La tendance étant à des volumes habitables diminuant, qui peut/veut encore stocker des mètres cubes de produits culturels ? Peut être que les nouvelles générations ont raison ?

Pour ma part, je ne pense pas acheter un cd pour soutenir un artiste (il gagnerait plus si j'achetais des mp3), mais parce que cela me plaît. Et en optant pour une approche de découvrir le patrimoine ancien plus que la nouveauté, cela réorienté vers le marché de l'occasion sans aucun bénéfice pour les acteurs culturels. Une approche egoiste j'en conviens.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyDim 2 Oct 2022 - 12:01

Oui je garde un plaisir pour l'objet, mais parfois ils sortent des boitiers cartons qui font pas rêver.

Gain de place, moins d'objets manufacturés, moins de plastique. Acheter un CD est totalement à contre courant de l'évolution des comportements. Les jeunes me prennent pour un exraterrestre : mais pourquoi tu claques 15 balles pour un truc gratuit ? Smile Bon je consomme beaucoup moins de tabac, d'alcool, de drogues qu'eux mais chut ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:11

Moi j'entrepose je plains ceux qui devront débarrasser tout cela!

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... 20221002-210626

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:46

Bravo Thierry, on voit que tu as fait appel à la décoratrice de Machin Plazza.
Quant à la lutte anti plastique à tout crin, ça va être un jeu d'enfant pour la petite mamie qui voudra ramener chez elle ses six bouteilles en verre d'eau minérale et quel gain de place quand elle aura réussi à les casser l'une après l'autre, ou toutes d'un seul strike.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:15

thierry a écrit:
Moi j'entrepose je plains ceux qui devront débarrasser tout cela!

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... 20221002-210626

Ah oui c'est impressionnant. Pendant des années j'avais plaisir à acheter puis aussi à revendre à Gibert Joseph Paris, du temps ou le CD ou DVD musical avait une valeur. Maintenant ils reprennent quasiment plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:57

La vendeuse de la Fnac m'a avoué ce soir que "les ventes de CD étaient en chute libre". Je regarde le SNEP, porte parole des producteurs de musique. Ils mesurent aussi les certifications.  Celles-ci ont grandement baissé.

ALBUMS

Avant 2006 : Disque d'or 100000,  platine 400000 puis 300000, Diamant 1 million
1er juillet 2009 : Disque d'or 50000, platine 100000, Diamant 500000

Peut-être qu'il va falloir encore baisser  affraid

Le RAP est de loin le genre le plus certifié en France. Et des albums sortis il y a plusieurs années continuent d'avoir régulièrement de nouvelles certifications plus fortes.

Claude va être content, son Pierre est Or, 10 mois après

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... GBEgHBVXkAAFsUL

Pour un jeune artiste si médiatisé et avec une réédition, quelle galère pour arriver à 50000  Shocked


Dernière édition par Laurent78 le Mer 13 Déc 2023 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 13 Déc 2023 - 19:45

"Regarde moi" lui dit la voix vers laquelle il lève son regard totalement vide, cette vacuité étant la seule chose qui puisse donner une notion de l'infini.
Il doit y en avoir des courants d'air derrière ces yeux de poisson mort.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:01

Vianney : OR ( 50000 ) en 1 mois
Pierre de Maere "regard vide"  Mr. Green  : OR en 10 mois
Barbie ( bande originale de film ) : OR en 4 mois
Travis Scott ( rap américain ) : OR en 4 mois
Taylor Swift : OR en 1 mois
Jean-Baptiste Guégan : OR en 11 mois
Adé : OR en 11 mois
The Rolling Stones : OR en 2 semaines
Metallica : OR en 6 mois
Louane ; OR en 9 mois
U2 : OR en 4 mois
Miley Cyrus : OR en 1 an
Lost Frequencies ( electro ) : OR en 7 ans et 5 mois
Dalida ( Best of ) : OR en 6 ans et 7 mois
Bon entendeur ( electro ) : OR en 2 ans et 1 mois
Diana Krall ( Jazz ) : OR en 6 ans et 5 mois



Maes ( rap ) : PLATINE ( 100000 ) en 10 mois
Maneskin : PLATINE en 10 mois
Florent Pagny : PLATINE en 3 mois
Aya Nakamura : PLATINE en 7 mois
Claudio Capeo : PLATINE en 8 mois
Jul ( Rap ) : PLATINE en 1 mois
Renaud ( Best of ) : PLATINE en 2 ans et 6 mois
Camille et Julie Bertholet ( musique classique) : PLATINE en 7 ans

Juliette Armanat : DOUBLE PLATINE ( 200000 ) en 1 an et 8 mois

Lomepal ( rap/chanté ) : TRIPLE PLATINE ( 300000 ) en 1 an et 2 mois
Beyonce : TRIPLE PLATINE en 1 an et 7 mois
Adele : TRIPLE PLATINE en 1 an et 8 mois

Damso ( rap ) : DIAMANT ( 500000 ) en 5 ans et 5 mois
Jul ( rap ) : DIAMANT en 6 ans

PNL ( rap ) : DOUBLE DIAMANT ( 1 million ) en 4 ans et 6 mois

et des tonnes d'autres albums rap pas cités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty
MessageSujet: Re: ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....   ... mais l'industrie du CD reprend des couleurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... mais l'industrie du CD reprend des couleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubi qui reprend .FH ?
» Lara FABIAN reprend FH
» Vicky Leandros reprend FH
» Air reprend "Au fond du rêve doré"
» INCROYABLE MAIS VRAI !!! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: