Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment te dire adieu : dernière ligne droite

Aller en bas 
+3
gendal
michel bh
Romain
7 participants

Et le gagnant est...
A quoi ça sert
Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_lcap64%Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_rcap
 64% [ 9 ]
La mer, les étoiles et le vent
Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_lcap36%Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Parlez-moi de lui
Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_lcap0%Comment te dire adieu : dernière ligne droite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:05

Le 2eme sondage portant sur l'album de 1968 a pris fin. Les 3 chansons qui arrivent en tête sont respectivement les suivantes :

- A quoi ça sert (76%)
- La mer, les étoiles et le vent (33%)
- Parlez-moi de lui (33%)

Voici donc un ultime sondage (d'une durée de 5 jours) afin de les départager.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:50

J'ai voté pour"LA MER,LES ETOILES ET LE VENT",chanson pas assez connue et qui a dû paraître 1 fois ou 2 sur une compil, alors que la chanson" A Quoi ça SERT" que j'adore aussi,est l'une des plus connues des fans.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:29

j'ai voté pour "à quoi ça sert" l'une des plus belles mélodies de françoise avec une très belle orchestration
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:40

Difficile, très difficile de choisir, mais Gendal a raison: une très belle melodie, juste comme l'orchestration.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:01

Romain a écrit:
Le 2eme sondage portant sur l'album de 1968 a pris fin.

J'ai voté pour “A quoi ça sert“.
Et s' il faut chipoter je trouve que l'orchestration
de l'admirable chanson “La mer les étoiles et le vent“
est trop… trop !
Il y a même des flûtes ou des pipeaux
qui font penser à la Provence (genre, oui j'ai gardé l'accent).
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:12

pPierre Lefevre a écrit:


Et s' il faut chipoter je trouve que l'orchestration
de l'admirable chanson “La mer les étoiles et le vent“
est trop… trop !
Il y a même des flûtes ou des pipeaux
qui font penser à la Provence (genre, oui j'ai gardé l'accent).[/quote]


Pierre,pour ma part,je dirais que l'orchestration de "LA MER,LES ETOILES ET LE VENT" me fait plutôt penser à un air classique proche de Vivaldi Exclamation Question Exclamation .Et cette chanson me fait craquer à chaque fois que je l'écoute.On ne peut pas rester indifférent lorsque Françoise,du bout des lèvres dit à la fin:

"que de distance entre elles et toi
ceux sont des choses qu'on ne dit pas
que je ne devrais pas te dire
la mer les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant
"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:19

michel bh a écrit:
Pierre,pour ma part,je dirais que l'orchestration de "LA MER,LES ETOILES ET LE VENT" me fait plutôt penser à un air classique proche de Vivaldi Exclamation Question Exclamation .Et cette chanson me fait craquer à chaque fois que je l'écoute.On ne peut pas rester indifférent lorsque Françoise,du bout des lèvres dit à la fin:

"que de distance entre elles et toi
ceux sont des choses qu'on ne dit pas
que je ne devrais pas te dire
la mer les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant
"

Chanson admirable je l'ai dit : paroles et musique
et je pense à l'instant que c'est cette chanson qui aurait du
être réorchestrée à la place de “Tu ressembles à tous ceux…“.
Une orchestration plus “simple“ aurait renforcé la force des mots
et l'interprétation fantastique de FH.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:32

Je suis d'accord avec toi,Pierre,cette chanson aurait dû être rééditée, remixée ou réorchestrée à la place de la superbe chanson (dont je préfère la 1ère version)"tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin" qui figure sur "clair-obscur". Je déplore qu'elle ne soit plus présente sur les compilations, au même titre que d'autres chansons qui y figurent pour la énième fois. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:46

comme michel bh ,même si j'ai voté au départ pour 'à quoi ça sert?',je préfèrerais voir figurer sur une nouvelle compilation la chanson 'la mer,les étoiles et le vent' que l'on ne connait pas suffisemment.Comme pierre je dirais que cette chanson est admirable.Pourquoi françoise ne l'a jamais rechantée ou réenregistrée?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:02

michel bh a écrit:
Je suis d'accord avec toi,Pierre,cette chanson aurait dû être rééditée, remixée ou réorchestrée à la place de la superbe chanson (dont je préfère la 1ère version)"tu ressembles à tous ceux qui ont eu du chagrin" qui figure sur "clair-obscur". Je déplore qu'elle ne soit plus présente sur les compilations, au même titre que d'autres chansons qui y figurent pour la énième fois. Evil or Very Mad

Sans mauvais jeux de mot cette 2ème version "chagrine" énormément de monde.... je suis d'accord avec vous Pierre et Michel pour la réédition de "la mer, les étoiles...". Françoise, puissiez-vous parcourir ce forum et vous laiser influencer....

Sinon je vote absolument sans hésitation pour "a quoi ça sert"
autant pour la mélodie que le texte. Et c'est du 100% Hardy.

"si l'on doit se faire mal c'est la vie qui veut ça". Absolument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:02

Pierre,Anne et Matthieu,je me suis complètement planté concernant la chanson"LA MER ,LES ETOILES ET LE VENT". Un remix a bien été réalisé en 1990 sur le CD" Françoise Hardy Story 1967/1969".
La chanson que j'ai écoutée encore ce matin m'a très agréablement surpris d'autant plus que les cordes ( ici le violon) sont mises en valeur,et l'on n'entend presque plus ou très peu les flûtes! Le tout reste très homogène et grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:29

michel bh a écrit:
Un remix a bien été réalisé en 1990 sur le CD" Françoise Hardy Story 1967/1969".

Quand je parlais de remix, j'entendais nouvelle orchestration
(“Tu ressembles…“ par exemple).
Dans ces quatre très bonnes compilations FH-Story
il s'agit de “nettoyages“ : voix peut-être plus en avant.
FH, à partir de “Ma jeunesse…“, aimait bien que sa voix
soit couverte par les orchestrations
et ces CD sont très agréables à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:55

J'ai voté pour "la mer, les étoiles et le vent". J'aime beaucoup la structure du texte qui évoque crescendo les différents degrés de la passion pour finalement conclure qu'un sourire vaut bien mieux que toutes les chimères insaisissables. La mélodie est également très belle. D'ailleurs je trouve la version italienne tout à fait convaincante. Bien plus que la version italienne de "à quoi çà sert" qui n'arrive pas à décoler...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:14

Comme précédemment j'ai voté pour "a quoi çà sert" a cause des frissons qu'elle me procure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Invité
Invité




Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:46

momo2222 a écrit:
Comme précédemment j'ai voté pour "a quoi çà sert" a cause des frissons qu'elle me procure toujours.

Je suis toutafais d'accord avec vous cher momo, cette chanson est remarquablement frissonnante en émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite EmptySam 17 Juin 2006 - 16:01

Aie, aie, aie ça m'apprendra à lancer 50 000 sondages d'un coup , après faut s'en occuper Mr.Red
Donc "à quoi ça sert" numéro 1 par contre c'est le gros vent pour "Parlez-moi de lui" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Comment te dire adieu : dernière ligne droite   Comment te dire adieu : dernière ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment te dire adieu : dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» Comment te dire adieu inédit ?
» Comment te dire adieu : 45t Hollande (Philips)
» Réédition des albums "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: