Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Air reprend "Au fond du rêve doré"

Aller en bas 
+2
Pierre
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:54

Dans son dernier album le groupe electro Air a fait une plutôt chouette reprise de "Au fond du rêve doré"

https://www.youtube.com/watch?v=WuXDVVMOpIg

Qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:13

Romain a écrit:
Dans son dernier album le groupe electro Air a fait une plutôt chouette reprise de [b]"Au fond du rêve doré"

Ce n'est pas très loin de la (très bonne) version de Françoise.
Celle de Nada Surf est plus originale.

https://www.youtube.com/watch?v=7CQaNQKq6pQ
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:16

Ce qui m'étonne c'est que ce sont toujours les mêmes chansons qui sont reprises : voilà , au fond du rêve doré

PS : joli avatar ! D'où vient-il ???
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:14

Une de mes chansons préférées de Françoise. Plutôt assez réussie. Cet EP est vraiment culte. Pour compléter, à quand une bonne reprise des "Petits garçons"?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:22

Un peu frustrantes ces deux versions car trop courtes, comme hélas l'original de Françoise!



Autre bémol ( mais ce n'est évidemment qu'un avis personnel ), il manque , dans le cover de Nada Surf, l'angélique et très sensuel susurrement "mmmh" qui clôturait la phrase ,,longtemps toujours près de toi,, et qui m'extasiait tant dans la version de fh. C'est complètement passé à la trappe pour Air.

Même si ces deux reprises sont agréables, elles évitent de peu l'écueil de la mièvrerie par rapport à l'original qui a su éviter la chantilly bien trop dégoulinante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:34

Romain a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que ce sont toujours les mêmes chansons qui sont reprises : voilà , au fond du rêve doré

PS : joli avatar ! D'où vient-il ???

C'est un de mes 45t préférés, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour nos amis anglo-saxons ?
Voilà n'a pas été repris je crois, à part avoir été samplée par RobbieW. ?

Fin 63 Françoise avait gagné un chinchilla…
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:55

Une chanson très sensuelle de FH que j'ai toujours affectionnée (ainsi que les 3 autres chansons du 45 tours) !
La reprise de AIR n'est pas si mal, mais je préfère la version de NADA SURF ...


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:33

pour moi les 2 reprises sont ......nulles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:35

Romain a écrit:
chouette reprise de "Au fond du rêve doré"

"Vous préparez un disque d'été je suppose ?
Je l'enregistre le 16. Un 45t exclusivement composé de chansons de moi, paroles et musiques.
Écrit pour l'Italie le 1er titre - "Voilà" - a été gravé à Milan il y a 8 semaines avec un arrangement grandiose et dramatique comme on les aime de l'autre côté des Alpes.
Le 2ème écrit il y a 18 mois en pensant le proposer à un camarade. Je l'ai mis au féminin : "Les petits garçons". Le troisième, une mélodie lente, est celui que je préfère : "J'ai envie de me noyer dans un rêve doré" (Françoise fredonne). il s'intitule "Un rêve doré". Ce n'est pas de la grande poésie !
La 4ème n'a pas encore de titre."

Jours de France - 20 mai 1967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty
MessageSujet: Re: Air reprend "Au fond du rêve doré"   Air reprend "Au fond du rêve doré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air reprend "Au fond du rêve doré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond du rêve doré
» Au fond du rêve doré
» Album de Julien Doré...
» françoise et le rêve
» poursuivre le rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: