Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Oeuvre complète de Françoise Hardy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:48

Je suis en train d'essayer de mettre ensemble chronologiquement toutes les chansons de FH.

Parmi les grands fans ici présents: si l'on tient compte de tous les enregistrements studio (on tient compte des albums, des singles, des participations +/- grandes, les versions 1 et 2 voir 3 diffusées, ceci en toutes les langues). Exclure svp les chansons live, les remix/versions longues et participations aux émissions tv).

J'arrive à une estimation du nombre d'enregistrements (29 en allemand, 2 en portugais, 34(?) en italien, 58-60 en anglais (jusqu'à 1974) et env. 360 le reste (français, duo/participations, anglais après 74, autres...)

Soit environ 480..... cheers cyclops Qui peut +/- confirmer ces chiffres?

Sur cette base, je me pose la question: après Johnny, Françoise ne serait-elle par l'artiste française la plus productive (tout sexe confondu)?????.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:59

2 en portugais ?!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:04

oops, sorry non. 2 en espagnol (sol, télephone) + 1 portugais ... quelque chose comme cela, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:00

thierry a écrit:
oops, sorry non. 2 en espagnol (sol, télephone) + 1 portugais ... quelque chose comme cela, ou bien?

Yep c'est çà , "bown bown bown".

A vrai dire je doute que FH fasse partie des recordwomen au niveau du nombre chansons. Je pense que des filles comme Dalida , Mireille Mathieu ou Sylvie Vartan ont enregistré beaucoup plus de titres.

Par exemple dans mon coffret CD de Colette Renard (du "Reader's Digest") il est indiqué que celle-ci a enregistré à ce jour plus de 900 chansons ! Donc si Françoise Hardy n'en a enregistré que 500 elle est très loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:59

Romain a écrit:
thierry a écrit:
oops, sorry non. 2 en espagnol (sol, télephone) + 1 portugais ... quelque chose comme cela, ou bien?

Yep c'est çà , "bown bown bown".

A vrai dire je doute que FH fasse partie des recordwomen au niveau du nombre chansons. Je pense que des filles comme Dalida , Mireille Mathieu ou Sylvie Vartan ont enregistré beaucoup plus de titres.

Par exemple dans mon coffret CD de Colette Renard (du "Reader's Digest") il est indiqué que celle-ci a enregistré à ce jour plus de 900 chansons ! Donc si Françoise Hardy n'en a enregistré que 500 elle est très loin derrière.


Oui, j'avais oublié la mimi nationale.. qui a une grande discographie internationale (tout comme Nana Mouskouri mais elle n'est pas vraiment française...). Dalida (peut-être avec sa disco internationale). Sylvie Vartan? je ne pensais pas qu'elle avait aussi bien travaillée...

900 chansons... cela semble inimaginable aujourd'hui. Il faudrait alors briser le rythme d'un album tous les trois ans!

Bon, ben "seulement" 500 chansons pour Françoise Hardy. Quelle déception!

Very Happy Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:43

thierry a écrit:
Je suis en train d'essayer de mettre ensemble chronologiquement toutes les chansons ?

[/i]

Trèsbonne idée Thierry !!!!

J'espère que l'on pourra en profiter pour faire le point sur nos titres manquants.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:19

En tout cas, j'en ai marre d'avoir toutes ces chansons dispersées çà et là. Et comme il ne faut pas s'attendre à une intrégrale, je la fais moi-même: Chronologique par album + chansons hors album le tout sur des CD remplis à env. 75 minutes. Cela risque de prendre du temps mais j'y vais petit à petit. Objectif: fin de l'année terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyMer 31 Mai 2006 - 7:49

Il existe une table recensant toutes les chansons officiellement enregistrées par Françoise Hardy à l'adresse http://www.geroki.de/indsref.htm.

Les titres sont classés par ordre alphabétique et pour chacun l'année de sortie est indiquée.

Il manque seulement l'indication des deuxièmes voire troisièmes versions mais l'exhaustivité est assurée (pour l'instant il manque toutefois la toute dernière chanson (Requiem for a jerk)).

En 2003, j'ai utilisé c'ette excellente base de documentation pour constituer ma propre intégrale....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:33

[quote="Jérôme"]Il existe une table recensant toutes les chansons officiellement enregistrées par Françoise Hardy à l'adresse http://www.geroki.de/indsref.htm.

Les titres sont classés par ordre alphabétique et pour chacun l'année de sortie est indiquée.

Jérôme,ce lien est en effet une véritable mine d'or pour tous les fans qui veulent savoir combien de chansons FH a interprétées en français/anglais/allemand/italien,écrites ou composées pour d'autres! Le nombre est assez impressionnant,je n'ai pas encore compté,mais Thierry va pouvoir le faire à notre place,peut-être,et nous donner le résultat final,en y incluant "REQUIEM FOR A JERK".
Par contre,je suis un peu étonné que le titre "LA BATAILLE" soit considéré comme une chanson à part entière! Rolling Eyes Françoise,à la fin de la chanson "MESSAGE PERSONNEL",prononce la phrase:"on joue à la bataille,je perds quand tu veux...". Je ne sais pas ce que tu en penses,ce qu'en pensent les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: On Joue à la Bataille, Je Perds Quand Tu Veux   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:52

On Joue à la Bataille, JE Perds Quand TU Veux

- est une chanson à part entière :
- elle est répertoriée en n°7 sur le LP Message Personnel
- elle résume en très peu de mots sa relation amoureuse très complexe
- elle est "chantée" à capella avec un humour grinçant et rare
- elle m'a fait hurler de rire à la sortie de l'album
- elle pourrait être ré-enregistrée aujourd'hui :

On joue à la Bataille, TU perds quand JE veux !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:58

jmolo a écrit:
On Joue à la Bataille, JE Perds Quand TU Veux

- elle pourrait être ré-enregistrée aujourd'hui :

On joue à la Bataille, TU perds quand JE veux !



ça c'est pas mal du tout,Françoise, aujourd'hui,devrait inverser les rôles dans la mesure où elle est plus détachée,plus libre dans sa tête,moins préoccupée par les histoires d'amour douloureuses...Laughing

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:22

"La bataille" n'a jamais été un titre de Françoise.D'ailleurs il ne figurait pas sur la pochette du pressage original de "Message personnel"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre complète de Françoise Hardy   Oeuvre complète de Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvre complète de Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La géographie dans l'oeuvre de Françoise
» Francoise Hardy - The complete vogue Recordings 1962/1967
» Françoise in the Mix
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: