Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie

Aller en bas 
+4
thierry
michel bh
Jérôme
Romain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Meilleure chanson de "comment te dire adieu" (1ere partie)
A quoi ça sert
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap77%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Comment te dire adieu
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap0%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etonnez-moi Benoit
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap8%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Il n'y a pas d'amour heureux
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap8%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Il vaut mieux une petite maison dans la main qu'un grand château dans les nuages
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap0%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'anamour
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_lcap7%Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie   Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:29

Mon point de vue sur l'album: parfois je le trouve splendide, il atteint des sommets de somptuosité, et parfois je le trouve légèrement surproduit, si bien que les chansons finissent par défiler sans que je parvienne à rester attentif.

Alors, je me dis que c'est peut-être un album si haut perché qu'il me passe au-dessus!

Je lui préfère sans doute Ma jeunesse fout le camp, chef d'oeuvre plus intime, plus simple. Mais quand je dis "sans doute", c'est une façon de parler. C'est marrant d'ailleurs, cette façon de dire "sans doute" alors que cette expression laisse justement la place au doute! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie   Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:14

Voici mes chansons préférées de cet album:

1. A quoi ça sert?

apparemment on est presque tous d'accord sur la qualité de cette chanson, que je me risque d'ores-et-déjà à avancer comme une de ses vingt-cinq plus belles, alors qu'il me reste encore à écouter tous ses disques d'après Gin Tonic (remarquez, si je me trompe, tant mieux!).

2. Où va la chance?
3. Il vaut mieux une petite maison...
4. L'anamour
5. Comment te dire adieu?
6. Il n'y a pas d'amour heureux
7. Suzanne
8. La mer, les étoiles et le vent

Toutes ces chansons sont sublimes, et mon ordre préférentiel est plus ou moins hasardeux. Curieusement, je n'aimais pas trop "il vaut mieux une petite maison..." au début, mais cette chanson gagne à être réécoutée. Encore une chanson signée Rivière-Bourgeois, bravo!

9. La mésange

Excellente idée que cette reprise, peut-être un peu trop arrangée. Mais sa luxuriance émeraude a quelque chose d'exotique.

10. Etonnez-moi, Benoît
11. Parlez-moi de lui
12. La rue des coeurs perdus

Ces chansons sont bien aussi, mais je ne suis pas conquis à 100%. "Parlez-moi de lui" est un peu trop sentimental pour moi. En fait, c'est l'emphase orchestrale dans ce registre que je n'aime pas trop. Ceci étant dit, cette chanson me touche un peu plus que "La rue des coeurs perdus", qui est très jolie, mais me laisse relativement indifférent.

La qualité de ce disque est en partie due à sa production luisante et somptueuse, digne de Burt Bacharach.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie   Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:48

Lil' Bear a écrit:
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Fhd449
On a en tout cas échappé aux pochettes brésiliennes! Mr. Green
Pourtant je t'assure qu'en vrai elle est très jolie cette pochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie   Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:56

Romain a écrit:

Pourtant je t'assure qu'en vrai elle est très jolie cette pochette

Mea Culpa, Romain, c'est vrai qu'elle est mieux en grand.

Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 779951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie   Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Comment te dire adieu" (Télé Mélody)
» Meilleure chanson de "Soleil" (1ère partie)
» Comment te dire adieu : dernière ligne droite
» Comment te dire adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: