Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Francoise aime les chansons tristes et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 4 Juin 2010 - 11:30

chaton a écrit:
vanniot a écrit:
mais... a propos tristesse , j' adore 2 titres ( pratiquement inconnus) de FH :"Tout me ramene a toi" et " Apprends-le moi" ..meme EP

les connais pas ceux là. tu as les liens?

On peut les écouter dans la rubrique Songtexte du site de Rolf

http://www.fhardy.de/

Bonne découverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 4 Juin 2010 - 11:36

Chaton, voici le lien qui te permettra d'écouter ces 2 chansons de FH ! "Tout me ramène à toi" est une jole chanson, avec ce brin de nostalgie et de douceur ...

http://www.youtube.com/watch?v=RnPm_tA4r1c

http://www.youtube.com/watch?v=vkzOlik913M

sans faire de bruit..."
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 4 Juin 2010 - 11:47

Magnifique par ELTON JOHN qui l'a composée, et sublimée par le groupe BLUE, cette chanson que je trouve d'une tristesse absolue ...

http://www.youtube.com/watch?v=x4z9OWm9T0o&feature=PlayList&p=9D062657E03B7D48&playnext_from=PL&playnext=1&index=42

sans faire de bruit..."
friend
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 4 Juin 2010 - 12:50

Une de mes preferees par le sosie de Francoise:
http://www.youtube.com/watch?v=jmuto6Yn3Y4[url][/url]
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 4 Juin 2010 - 17:20

chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Dim 6 Juin 2010 - 10:15

michel bh a écrit:
Chaton, voici le lien qui te permettra d'écouter ces 2 chansons de FH ! "Tout me ramène à toi" est une jole chanson, avec ce brin de nostalgie et de douceur ...

http://www.youtube.com/watch?v=RnPm_tA4r1c

http://www.youtube.com/watch?v=vkzOlik913M

merci michel! tout me ramene à toi me laisse froid, mais l'autre me plait beaucoup plus!

sans faire de bruit..."
71coline
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 8 Juin 2010 - 18:09

moi aussi j'aime beaucoup "war in france" de perry blake je trouve que ce duo avec françoise est très beau (leurs voix vont très bien ensemble
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Sam 26 Juin 2010 - 21:29

moi aussi!
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Lun 26 Juil 2010 - 22:49

je recommence :

Un sublime divine Comedy

http://www.youtube.com/watch?v=npgyVvj3Mjs&feature=related

impossible que hannon et hardy ne se rencontrent pas un jour prochain.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 27 Juil 2010 - 12:40

Grand merci pour cette découverte! j'ai toujours eu un faible pour de nombreuses chansons de Neil Hannon et celle-ci est vraiment sublime quoique empreinte d'une profonde tristesse et d'un indéniable désenchantement de la vie .... c'est très touchant et cafardeux, bref ce que j'attends d'une chanson!!!!

Une fois de plus, Neil démontre qu'il est l'un des dignes héritiers de l'immense Scott Walker.

J'ai déniché sur you tube ce titre en version acoustique et live , c'est encore plus fort que la version studio, je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=TaAVtacOnic&feature=related
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mer 28 Juil 2010 - 8:59

merci matthew!
je suis d'accord avec toi!!
la version est belle mais il manque les cordes pour moi...
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Jeu 29 Juil 2010 - 15:15

"mais il manque les cordes pour moi."
Pour se pendre ? ? ?
Parce que, dis donc, c'est d'une tristesse !!!!
A côté de ça, les chansons de Miss Hardy semblent avoir été écrites par Patrick Sébastien sous euphorisants.
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Jeu 29 Juil 2010 - 22:17

hum....crois tu vraiment , claude??? et l'impasse, et que tu m'enterres , et brouillard dans la rue corvisart, et je suis de trop ici , c'est de la zique pour la BO de Oui oui?

tu abuses beaucoup...non? sais tu que beaucoup de mes proches disent que la musique de francoise hardy, c'est de la musique pour neurasthéniques? Je ne sais pas quoi répondre à ça , car tu le sais comme moi, ecouter francoise hardy c'est savoir trés vite que la mélancolie , la tristesse, les amours perdues, le temps qui passe etc...font partie du paysage de ses chansons, de la tapisserie originale. Ce morceau de divine comedy est sublime pour moi; hors norme meme par rapport à toutes les monstruosités qu'on entend ici et là. Mais je peux comprendre ton avis.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 30 Juil 2010 - 13:55

Mais justement, c'est triste mais ni désespéré ni désespérant, et c'est là tout le charme et la force de ce que Miss Hardy a pu écrire (ou simplement interpréter) alors que Divine Comedy voire Perry Blake avec une musique bien lourdingue dans la désespérance.......
Je n'ai jamais pensé que les chansons de Miss Hardy étaient tristes, elles manquent gravement d'optimisme.
Une chanson de FH ne me file pas le bourdon, loin de là. Elle, en revanche, quand je l'écoute parler............
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 30 Juil 2010 - 17:56

Elle dit des choses terriblement négatives et pessimistes (sa dutronmania y est pour quelque chose) mais toujours ponctuées de grands éclats de rire , ceci compensant cela , non ?
71coline
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 30 Juil 2010 - 22:55

superbe ton avatar verbatim

quel éclat de rire
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Ven 30 Juil 2010 - 23:12

ceci dit, il me semble avoir entendu un jour rire le chanteur de divine comedy....je suis plus ou, ni quand. J'aurais du l'enregistrer....

claude, je ne partage pas ton avis...et tu sembles bien mal connaitre divine comedy pour parler comme ça. Dire que c'est lourdingue est hors d epropos ici.

les chansons de francoise tristes, mais non désespérantes? c'est ta vision des choses...et je ne vais pas te contredire tu penses bien...je l'adore autant que toi....mais force est de reconnaitre qu'elle a le caractère qui penche plutot vers la perte, la fin, le manque, que vers l'optimisme à tout crin. Ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est son carburant.
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Sam 31 Juil 2010 - 11:32

[quote="chaton"]ceci dit, il me semble avoir entendu un jour rire le chanteur de divine comedy....je suis plus ou, ni quand. J'aurais du l'enregistrer....

Je suis tombé hier soir à pic et à mon plus grand plaisir à la fin du JT d'Olivier Galzi sur France 2, sur un reportage sur Neil Hannon relatif à ses concerts à Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un vrai comique, ne se prenant pas au sérieux, faisant des mimiques burlesques et avec des allures façon C. Chaplin. D'ailleurs pour clore le reportage, on l'a vu de dos, s'en aller en faisant le fameux saut de côté en "tricotant" des jambes, si caractéristique du grand Charlot!

Et les chansons, en extrait, étaient plutôt guillerettes et humoristiques, en porte-à-faux et très loin de l'image désespérée que renvoient certains de ses titres très noirs. J'ai découvert ainsi une toute autre facette de Neil....
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Lun 2 Aoû 2010 - 16:37

chaton a écrit:
je recommence :

Un sublime divine Comedy

http://www.youtube.com/watch?v=npgyVvj3Mjs&feature=related

impossible que hannon et hardy ne se rencontrent pas un jour prochain.

C'est MAGNIFIQUE, j'adore ! Est-ce grave, Claude, si j'aime les chansons tristes, désespérées ? Si tu dis oui, alors tant pis ... En effet, je serais curieux de savoir ce que pense FH de cette chanson et de DIVINE COMEDY ???

sans faire de bruit..."
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 13:14

Mais non Michel c'est très bien. Pour ma part, étant moi même désespérant, je ne peux pas me satisfaire de ce qui est désespéré.
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 14:44

et les chiants désespérants sont les .........chiants les plus beaux....
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 15:12

Très joli, Verbatim !...

sans faire de bruit..."
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 23:15

[quote="matthew"]
chaton a écrit:
ceci dit, il me semble avoir entendu un jour rire le chanteur de divine comedy....je suis plus ou, ni quand. J'aurais du l'enregistrer....

Je suis tombé hier soir à pic et à mon plus grand plaisir à la fin du JT d'Olivier Galzi sur France 2, sur un reportage sur Neil Hannon relatif à ses concerts à Paris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un vrai comique, ne se prenant pas au sérieux, faisant des mimiques burlesques et avec des allures façon C. Chaplin. D'ailleurs pour clore le reportage, on l'a vu de dos, s'en aller en faisant le fameux saut de côté en "tricotant" des jambes, si caractéristique du grand Charlot!

Et les chansons, en extrait, étaient plutôt guillerettes et humoristiques, en porte-à-faux et très loin de l'image désespérée que renvoient certains de ses titres très noirs. J'ai découvert ainsi une toute autre facette de Neil....

dont acte! albino
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 23:20

Shocked

Dernière édition par chaton le Mar 3 Aoû 2010 - 23:34, édité 1 fois
chaton
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   Mar 3 Aoû 2010 - 23:26

pour claude...un divine comedy plombant!!

http://www.youtube.com/watch?v=TiBI3A2WcrE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francoise aime les chansons tristes et vous?   

Francoise aime les chansons tristes et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant