Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Aller en bas 
+10
PG7517
igredouce
AMALRIC
Prune
michel bh
thierry
Romain
Pierre
genevieve g
Laurent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:40

Laurent a écrit:
[mais tout de même si l'on veut être aussi précis que l'est notre Françoise,
respectons l'orthographe du nom du groupe, non ?

c'est bien de l'avoir francisé, sans allusion directe, intelligent quoi..


Laurent a écrit:

Et puis, je ne vois pas de fffffff dans l'expression "Je n'vous aime pas !" ?
Françoise aurait-elle un dentier comme Danièle Darrieux ?
Spoiler:
[/size]

c'est l'accentuation finale de "en voix Offffffffffffffffffffffff". En en réécoutant attentivement la chanson, il y a beaucoup de fffffois la voyelle ffffffff quelques fois bien accentuée.. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui... Il ne faut jamais trop se pencher sur les détails!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:52

Un ami anglais à qui je demandais de traduire en français les paroles de Memory Divine m'a répondu texto :

"The translation of Ms Hardy's codswallop is impossible, as it doesn't make any sense.
I suspect it was badly translated from French into English, or was written by a malaka on drugs !"

Jean-Louis Murat appréciera...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:30

L'ami anglais de Laurent a écrit:
"The translation of Ms Hardy's codswallop is impossible, as it doesn't make any sense.
I suspect it was badly translated from French into English, or was written by a malaka on drugs !"
Quel outrage !

Traiter Mrs Hardy as a codswallop,
et Jean-Louis Murat de malaka on drugs !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:19

laurent pourrais -tu traduire ce que ton ami anglais a écrit svp
et la signification de "codswallp
et malaka on drugs
merci
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:20

pardon "codswallop"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:02

71coline a écrit:
Laurent pourrais-tu traduire ce que ton ami anglais a écrit svp, et la signification de "codswallop et malaka on drugs merci
Impossible à traduire !
Tous les mots que je tente d'écrire ici,
sont refusés par la descence de rigueur sur ce site !
C'est sans doute ce qui fait le charme de cette Divine Comédie...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:15

absolument, cela brise l'image des jolis mots feutrés...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:45

N'empêche, qu'est ce que je suis heureux de ne même pas vouloir chercher à comprendre le texte de la chanson de Murat. Elle se suffit à elle même et les paroles font partie de la musique.
C'est plutôt bateau ce que je dis là, mais je ne sais pas le dire mieux.
Et qu'est ce que je n'aime pas dans cet album ? ? ? Que les Curés s'en tirent mieux au box office ! (pardon Pierre !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:47

CLAUDE a écrit:
Et qu'est ce que je n'aime pas dans cet album ? ? ? Que les Curés s'en tirent mieux au box office ! (pardon Pierre !)

Ah ! Parce que pPierre Lefèvre est curé !
Cà aussi c'est un scoop...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:14

Ce disque de reprises interprétées par des prêtres, je ne vois pas ce que ça apporte de nouveau, ce n'est pas comparable avec le CD de la Belle qui lui apporte beaucoup de fraicheur avec des chansons originales, une voix unique et ce qui a parfois manqué dans les Cd de Françoise cette fois ci une réalisation irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:36

Pierre n'est pas curé, il est au moins archevêque (j'aurais bien dit Pape, mais ça aurait fait trop).
Eh bien moi je n'aime toujours pas " Esquives"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:38

AMALRIC a écrit:
Ce disque de reprises interprétées par des prêtres, je ne vois pas ce que ça apporte de nouveau, ce n'est pas comparable avec le CD de la Belle qui lui apporte beaucoup de fraicheur avec des chansons originales, une voix unique et ce qui a parfois manqué dans les Cd de Françoise cette fois ci une réalisation irréprochable

Je vous le dis :
les hit-parades çà compare des citrouilles et des navets,
des choux et des carottes, ma grand-mère et Françoise Hardy...
pPierre Lefèvre et Claude...
A toi, Prune !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Jeu 29 Avr 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:53

les curés j'ai donné.
Merci mon dieu,épargnés moi cela
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:37

Ce disque de Françoise mérite beaucoup mieux comme traitement. Evinçons les curés et quelques autres également.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:04

Prune a écrit:
Ce disque de Françoise mérite beaucoup mieux comme traitement. Evinçons les curés et quelques autres également.
.

Tout a fait d'accord avec toi Prune
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:50

bon, moi je la ramene.... pour le clip "officiel" de" Noir sur blanc"! !! elle s' est vraiment pas cassée. C' est nul !!! Pour le prochain ,elle pourra encore porter la burka...mais il faut qu' elle se depeche !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:43

Ah oui, en burqa, assise sur une selle de chameau en guise de tabouret.
C'est vrai qu'il est d'un banal ce clip, mais je me demande si je ne le préfère pas à celui avec la gamine à tuer qui faisait un bras d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:43

et pourquoi,moi,j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:51

AMALRIC a écrit:
Ce disque de reprises interprétées par des prêtres, je ne vois pas ce que ça apporte de nouveau, ce n'est pas comparable avec le CD de la Belle qui lui apporte beaucoup de fraicheur avec des chansons originales, une voix unique et ce qui a parfois manqué dans les Cd de Françoise cette fois ci une réalisation irréprochable

Hum, bah j'ai l'impression que c'est un pastiche du groupe anglophone "The Priests". TF1 et la maison de disques ont flairé le filon et et donc matraquage, rotation etc etc ... Je ne connais ni l'un, ni l'autre personnellement.


Ce que je n'aime pas dans la Pluie sans parapluie :

- la musique marclavoinisée de "Champ d'honneur" ... ( et j'aime pas Marc Lavoine que j'associe vraiment à de la chanson d'ascenseur, malgré la sympathie qui se dégage du bonhomme )

- la voix carlabrunisée de "Je vous aime pas" surtout quand FH dit vite "je vous aime pas, je vous aime pas, je vous aime pas" ( et j'aime bien Carla Bruni )

- les fameuses dernieres syllabes qu'on devine dans "Noir sur blanc" mais fort heureusement, cela ne gâche pas le titre qui me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:17

thierry a écrit:

Et les mots sont bien choisis:
- Massive Attaque: clin d'oeil à la production actuelle, Françoise toujours dans l'air du temps
- Rien dans le bacs: le vide discographique actuel...

- Le feu au lac: une génial expression souvent utilisée par ici..



Bon, ça fait quand même rime de petit rappeur débutant, mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Par contre, ce que j'ai surligné c'est :

- CONTRADICTOIRE : clin d'oeil à la production actuelle et vide discographique ?!? Faut savoir ! Mr. Green

- FAUX : parce qu'il y'a aujourd'hui comme hier des centaines de sorties excellentes. Puis Massive Attack, ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a 20 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:29

les han!han!
dans la musique de pluie sans parapluie
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:32

Laurent78 a écrit:
thierry a écrit:

Et les mots sont bien choisis:
- Massive Attaque: clin d'oeil à la production actuelle, Françoise toujours dans l'air du temps
- Rien dans le bacs: le vide discographique actuel...

- Le feu au lac: une génial expression souvent utilisée par ici..



Bon, ça fait quand même rime de petit rappeur débutant, mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Par contre, ce que j'ai surligné c'est :

- CONTRADICTOIRE : clin d'oeil à la production actuelle et vide discographique ?!? Faut savoir ! Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Icon_mrgreen

- FAUX : parce qu'il y'a aujourd'hui comme hier des centaines de sorties excellentes. Puis Massive Attack, ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a 20 ans ... Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Icon_rolleyes

La vie est faite de contradictions!

Heureusement que quelques bons disques surnagent dans ce flot de compilations, remix bibliques, 2 in 1 et japanese reeditions... Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Icon_wink

"parce qu'il y'a aujourd'hui comme hier des centaines de sorties excellentes." .... oops, j'ai du en louper quelques unes alors..... , mais comme "La Pluie sans parapluie" en vaut bien 100, je suis rassasié pour quelques mois... Et puis parmi les 99 à choisir, il y a toujours le dernier des très rares Massive Attack - Heligoland. Une pub dissimulée de la part de Françoise??? Pas si contradictoire que cela en fait Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Icon_wink Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Icon_lol

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie   Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» La Pluie sans Parapluie
» La pluie sans parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: