Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la litterature et francoise hardy

Aller en bas 
+6
michel bh
thierry
Pierre
CLAUDE
Laurent
Verbatim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:42

Laurent a écrit:

Pour ta gouverne,
Amazon.com livre partout, et jusqu'au Maroc, Michel !

Oui ! je sais Laurent. Je préfère attendre encore un peu et pouvoir me le procurer en France ! J'ai pas mal de livres sur ma table de nuit, entre ceux que j'achète et ceux qu'on me prête, et comme je suis lent, que j'aime bien prendre mon temps, alors j'attendrai de lire "Toute passion abolie" de VITA SACKVILLE-WEST ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:58

j'ai entendu parler de cet écrivain, et il faut dire que le résumé fait envie. FRancoise n'est elle pas aussi à cette image: d'une lucidité telle que les facheux ne pénétrent pas/ ou peu, dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:12

chaton a écrit:
FRancoise n'est elle pas aussi à cette image: d'une lucidité telle que les facheux ne pénétrent pas/ ou peu, dans son univers.
Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer (de nous y faire entrer)
avec toutes ces confidences qu'elle nous sussure à l'oreille et en chansons depuis... 48 ans !
Sa porte est-elle si vieille, qu'elle ne s'ouvre plus ?
A la porte d'un monastère, nous fait-elle penser ?
Césame...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:48

une porte pas encore vermoulue, dieu merci! mais faut qu'elle fasse attention quand meme uhuhuh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:23

interessant sujet...
Francoise sagan, aussi - dont j'aime beaucoup les livres- est un auteur que francoise hardy apprécie...Je comprends: ca parle d'amour et de solitude...Et l'écriture est sobre, simple comme les textes de francoise hardy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:24

Et colette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:01

2 auteurs au féminin que j'apprécie beaucoup !


_____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:24


de colette francoise parle peu pourtant; je pense que son enfance à la campagne, en bourgogne on le sait, doit moins lui parler que les romans "citadins" (ex modiano ou sagan). Mais je me trompe peut etre. Sagan a peut etre plus été une influence de jeunesse que de la maturité, non?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:43

Si j'osais, je dirais que Sagan a été à la littérature ce que Françoise a été à la chanson : une bouffée d'air frais, une renaissance du bonheur simple eu égard à la spontanéité, à la simplicité, à la mise à nu directe et sans fioriture des sentiments.
Si jamais Melle Hardy lit ces lignes elle va s'étrangler de rire, mais j'assume, c'est mon avis et je le partage pleinement.
Dans "Bonjour Tristesse", Sagan décrit une soirée en Provence en disant "Le ciel était éclaboussé d'étoiles", ça vaut toutes les pages de description qu'on peut imaginer, c'est beau et Françoise aurait pu le dire et le chanter.
Là c'est sûr, si Melle Hardy lit ces lignes elle va en mourir de rire.

Et bien, puisqu'elle ne se décide pas, c'est moi qui vais l'écrire ce bouquin où je lui expliquerai ce qu'elle a représenté, représente et représentera et ce bouquin je l'appellerai "Françoise Hardy pour les nuls", le premier d'entre eux étant bien sûr moi même, prêt déjà à se faire à nouveau remettre à se place à la prochaine dédicace, peut être pour son livre "Le fils du désespoir des singes" ou "La revanche du désespoir des singes" ou "Le retour du désespoir des singes". Elle n'a pas encore choisi le titre, mais la photo de couverture sera une photo de Catherine Rotulo avec plein, plein de cheveux devant les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:39

Décidément j'aime beaucoup ton humour, Claude, je serai parmi les premiers à acheter ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:45



francoise hardy pour les nuls, pourquoi pas

faudrait pour ça que la collection se lance dans la bio de célébrités pour les nuls, ce qui n'est pas encore fait.
mais un livre de fans écrit par nous, héhé????????
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:08

Ou alors, on crée un spectacle musical genre comédie comme pour Dassin ou Mike Brant.
ça débuterait comme "Hair", au lever du jour et la première chanson serait évidemment "Le premier bonheur du jour".
Les fans se réveilleraient l'un après l'autre en entendant et en entonnant "l'Amitié".

Ouais, ben, plutôt cucul le Claude mais, bon, toujours midinette, tant pis pour moi.

N'empêche, ce ne serait pas plus ridicule que "Mike on t'aime" ou " l' ami Joe".

Et comment on le baptiserait ce spectacle ? "Le désespoir des singes" ? Tous grimés en chimpanzés comme l'étaient en chats les comédiens et danseurs de "Cats". ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:29

CLAUDE a écrit:
Ou alors, on crée un spectacle musical genre comédie comme pour Dassin ou Mike Brant.
ça débuterait comme "Hair", au lever du jour et la première chanson serait évidemment "Le premier bonheur du jour".
Les fans se réveilleraient l'un après l'autre en entendant et en entonnant "l'Amitié".

Ouais, ben, plutôt cucul le Claude mais, bon, toujours midinette, tant pis pour moi.

N'empêche, ce ne serait pas plus ridicule que "Mike on t'aime" ou " l' ami Joe".

Et comment on le baptiserait ce spectacle ? "Le désespoir des singes" ? Tous grimés en chimpanzés comme l'étaient en chats les comédiens et danseurs de "Cats". ?
.

Et bien voila,tu a trouvé ce qu'il faut dire a Françoise ,a la prochaine dédicace .
Et la,elle va partir d'un grand éclat de rire.
Comme titre,je te propose"Oxygène",on en a besoin,avec les plouf's qu'ils nous sortent
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:04

On a les ploufs qu'on mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:59

Même l'idée de "fan" doit lui être insupportable....elle doit être persuadée de ne pouvoir inspirer un tel engouement ou de ne pas le mériter et c'est cette lucidité implacable qui séduit tant chez elle, elle n'est dupe ni des mirages ni des illusions....mais je veux bien faire un singe désespéré à l'arrière plan !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:05

Moi, Verbatim, j'ai fait le singe espérant en premier plan, et ça lui a pas plu du tout. J'ai été rayé définitivement de sa liste des cinq fans qui lui restent. Alors je suis allé m'inscrire sur la liste d'attente de la liste des fans de Mireille Matthieu.
En tous les cas, j'ai beaucoup de mal avec certains des auteurs favoris de Melle H.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:22

Claude,j'ai essayé aussi la littérature de Françoise,et niet pour moi,trop noir.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:43

Henri James , j'ai essayé Daisy Miller, le résumé est alléchant mais ce n'est que du dialogue, lassant, on a du mal à s'intéresser aux personnages, par contre Krishnamurti qu'elle m'a fait découvrir quand j'avais 15 ans est un grand esprit qui a semé son intelligence et sa sagesse , j'ai essayé d'en garder quelques graines...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:45

Les fans de la frange peinte en noir, tu crois pas qu'ils demandent à sortir plutôt qu'à rentrer , Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:41

A signaler, la sortie d'un livre sur Patrick Modiano, par Denis COSNARD : " Dans la peau de Patrick Modiano"...Il y est question, naturellement, de Françoise, entre autres...


la litterature et francoise hardy - Page 2 4218310


Denis Cosnard

Dans la peau de Patrick Modiano

Paris : Fayard, coll. "Littérature Française ", 2011

EAN : 9782213655055

Présentation par l'éditeur:

"Tout commence en 1968, lorsque Patrick Modiano, à la parution de son premier roman La Place de l'étoile, s'invente une date de naissance : 1947 au lieu de 1945. Il mettra près de dix ans pour rétablir son état civil, et plus de quarante pour s'en expliquer...
Étonnant Modiano, toujours entre fiction et réalité. Lors de son entrée sur la scène littéraire, il entremêle sa date de naissance et celle de son frère disparu, une façon de rendre à celui-ci un hommage discret. Dans ses livres, surtout, il ne cesse de « vaporiser » des éléments réels, liés pour beaucoup à la période de l'Occupation qui l'obsède. Les gestapistes de la rue Lauriston, le duo Bonny-Lafont et surtout le mystérieux Eddy Pagnon, hantent ainsi ses textes, du premier au dernier roman.
Au fil des ans, cependant, Modiano avance. On le décrit prisonnier des brumes des années 1940, le voici qui rédige un scénario sur Mesrine avec Michel Audiard ! Lui qui se présente comme le fils « d'un juif et d'une Flamande » porte sur ses parents un regard nouveau : le père équivoque et déchu des premiers textes est lentement réhabilité, pendant que la mère actrice se retrouve la cible tardive d'attaques frontales. En parallèle, il se construit une famille de papier où se croisent Maurice Sachs, Emmanuel Berl, Raymond Queneau, Georges Perec, Dora Bruder, Serge Klarsfeld, mais aussi Françoise Hardy et Catherine Deneuve.
En se glissant dans la peau de l'écrivain, Denis Cosnard mène à travers les textes une enquête passionnante pour aller au-delà du mythe Modiano."


Ce qu'en dit Jérôme Dupuis (L'Express, 5 janvier 2011)

"Dans un livre original et passionnant, qui n'est ni une biographie ni une exégèse de l'oeuvre, mais une implacable radiographie en forme d'hommage, Denis Cosnard, journaliste aux Echos et animateur d'un blog consacré à l'écrivain, livre les clefs, souvent surprenantes, de l'"immense tas" de secrets que Patrick Modiano était parvenu à noyer sous les célèbres balbutiements de ses apparitions télévisées. "

(source: http://www.lexpress.fr/culture/livre/les-huit-secrets-de-patrick-modiano_949744.html?xtor=EPR-618)


url de référence :
http://www.fayard.fr/livre/fayard-363610-Dans-la-peau-de-Patrick-Modiano-hachette.html




http://www.fabula.org/actualites/article42183.php[center]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:12

Le voilà le chaînon manquant entre Régine et Françoise Hardy, Patrick Modiano qui a écrit une chanson pour l'une et pour l'autre, les amis de Françoise sont tout à son honneur...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:04

Verbatim a écrit:
Le voilà le chaînon manquant entre Régine et Françoise Hardy, Patrick Modiano qui a écrit une chanson pour l'une et pour l'autre, les amis de Françoise sont tout à son honneur...


Des chaînons manquants, il y en a en surabondance: je citerai d'abord le number one: Serge GAINSBOURG.

Je me suis amusé à essayer de recenser toutes les "passerelles" entre Régina Silberberg et Françoise Hardy.

Auteurs et compositeurs:

- Luc PLAMANDON, Jean RENARD, Frank THOMAS, Bernard ESTARDY, Pierre DELANOE, Eddy MARNAY, Frank GERALD, Henri SALVADOR, Vito PALLAVICINI,
Maurice VIDALIN,, André POPP, Etienne RODA-GIL, Hugues de COURSON, Paul ANKA, Claude CARRERE, Jean-Claude VANNIER, Francis LAI, etc.

Chanson commune

en duo avec Jane BIRKIN: Les p'tits papiers

Autres ....

- Arrangeurs: Hervé ROY, Bernard ESTARDY,

- Toutes les deux ont fait un album de duos.

- Dans chacun de ces albums se trouvait un duo avec Arthur H.

Et, l'on pourrait continuer encore à rechercher d'autres chaînons....
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:02

Tous ces chaînons ont le droit d'avoir pas toujours bon goût, mais on leur pardonne, le respect du patrimoine implique parfois de coupables indulgences.......
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:11

Dans chacun de ces albums se trouvait un duo avec Arthur H......que Régine a découvert après Melle Hardy
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:42

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non; allez savoir!

Engageons un fin limier pour savoir laquelle des deux le connaissait ou le fréquentait en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litterature et francoise hardy   la litterature et francoise hardy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la litterature et francoise hardy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANCOISE EN LITTERATURE
» cinéma, littérature ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: