Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 SOIS MON PARAPLUIE..........................................

Aller en bas 
+4
AnnaM
thierry
Laurent
PG7517
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:12

[b].....pour le moment j'ai bloqué sur "la pluie sans parapluie"......
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:13

safado a écrit:
[b].....pour le moment j'ai bloqué sur "la pluie sans parapluie"......

Tu as " bloqué " dans quel sens ? tu accroches à cette chanson, ou bien elle te mets mal à l'aise au point de te bloquer ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:05

Parle-t-on ici de l'album ou de la chanson du Parapluie ?

J'avoue que la chanson ne m'a pas emballé aux premières écoutes, mais....
petit à petit l'air s'insinue doucement dans ma mémoire, et les gouttes mouillent jusqu'à mes sous vêtements !
Enfin, ce n'est pas encore la tempête, mais je ne suis ni bloqué, ni mal à l'aise...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:38

C'est sûr que si le parapluie bloque, ce sera la pluie sans!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptySam 27 Mar 2010 - 8:24

J'avais tout de suite été emballé par la version de Fouxi qui me faisait penser à une chanson issue d'une comédie musicale américaines des années 50-60 (lorsque l'on ne faisait pas encore des *Mozart opéra rock* mais ceci est une autre histoire...).

La version plus lente de Françoise m'a déconcerté au début, mais au bout de quelques écoutes, l'enscorcellement commence. Je n'ai pas pu encore me procurer le CD, mais l'instant est magique lors le refrain commence et les cordes s'amplifient ("sois mon parapluie..."). Une chanson qui aurait pu apparaitre à la fin du livre-disque d'un de ces jolis contes de Disney (lorsque son monde était encore merveilleux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptySam 27 Mar 2010 - 9:22

J'ai bloqué car j'arrive pas à ne plus la passer en boucle!! mais c'a va me passer je pense !! !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:07

thierry a écrit:
J'avais tout de suite été emballé par la version de Fouxi qui me faisait penser à une chanson issue d'une comédie musicale américaines des années 50-60 (lorsque l'on ne faisait pas encore des *Mozart opéra rock* mais ceci est une autre histoire...).

La version plus lente de Françoise m'a déconcerté au début, mais au bout de quelques écoutes, l'enscorcellement commence. Je n'ai pas pu encore me procurer le CD, mais l'instant est magique lors le refrain commence et les cordes s'amplifient ("sois mon parapluie..."). Une chanson qui aurait pu apparaitre à la fin du livre-disque d'un de ces jolis contes de Disney (lorsque son monde était encore merveilleux).

En faite cette note très haute ressemble légèrement “Singin in the rain” si on chante un petit peu plus vite…. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:30

c'est la chanson qui rassemble le plus pour moi. Une sorte de giratoire dans l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:15

chaton a écrit:
c'est la chanson qui rassemble le plus pour moi. Une sorte de giratoire dans l'album.

D'accord avec toi Chaton, et bravo pour le "giratoire" c'est exactement çà.

J'ajouterai que je n'aimais pas du tout la version de Fouxi, d'une platitude tant au niveau de la voix que de l'accompagnement.
Le mérite en revient à Alain Lubrano qui a su détecter ce que Françoise pouvait en faire.
Et... elle l'a fait !
Et pour finir, je dirai que la mélodie n'est pas facile à chanter, même si elle me devient obsédante.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:54

c'est une de celles que j'écoute le plus volontiers.... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:09

Je n'ai toujours pas pu acheter le CD. Je ronge mon frein.
Je suis allée dans un grand intermarché, quelques CD mais pas de Françoise.

L'album me plait de but en blanc. J'ai juste un peu de mal avec esquives.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptySam 17 Avr 2010 - 12:06

bienvenue sur le forum clair obscur.

Il y a beaucoup de choses à regarder.

Je pense que tu te plairas en notre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:46

Prune a écrit:
Je n'ai toujours pas pu acheter le CD. Je ronge mon frein.
Je suis allée dans un grand intermarché, quelques CD mais pas de Françoise.

L'album me plait de but en blanc. J'ai juste un peu de mal avec esquives.
.

Prune ,ici on ne le trouves dans les supermarchés .
Petite ville.
c'est pour ça que j'ai commandé le vinyle en ligne,et que je commanderais le double CD.
A moins qu'il le fasses au multimédias de Leclerc,mais vu que le gars qui s'en occupe,c'est moi qui lui est fait découvrir Françoise,je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:39

Prune a écrit:
Je n'ai toujours pas pu acheter le CD. Je ronge mon frein.
Mais comment fais-tu, Prune ?

J'habite en Grèce, à 3.500 km de chez toi, et je jouis du Parapluie de Françoise depuis déjà 10 jours.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... EmptySam 24 Avr 2010 - 15:16

Laurent a écrit:
Prune a écrit:
Je n'ai toujours pas pu acheter le CD. Je ronge mon frein.
Mais comment fais-tu, Prune ?

J'habite en Grèce, à 3.500 km de chez toi, et je jouis du Parapluie de Françoise depuis déjà 10 jours.....

Je me suis bien rattrapée depuis!! Je suis très occupée,lorsque je garde mon petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty
MessageSujet: Re: SOIS MON PARAPLUIE..........................................   SOIS MON PARAPLUIE.......................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIS MON PARAPLUIE..........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie sans parapluie
» La pluie sans parapluie
» La Pluie sans Parapluie
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: