Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.

Aller en bas 
+11
CLAUDE
jpaul
Laurent78
genevieve g
Pierre
PG7517
Verbatim
AMALRIC
claude vanadium
Prune
Laurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:09

Je partage ton prurit Thierry, cette voix et cette fausse amabilité dégoulinante .......grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:05

PG7517 a écrit:
Je suis d'accord avec toi...si la Grande Sophie, au demeurant très sympathique, interprète plutôt pas mal la chanson de Françoise, elle massacre Barbara...
Pour une fois PG7517... je ne suis pas d'accord avec toi, ni avec Claude !

Moi qui n'appréciais pas la Grande Saucisse, j'ai découvert grâce à Chabada, la Grande Sophie.
Son interprétation très appropriée de Dis quand reviendras-tu, alors que ce n'est pas évident d'oublier Barbara, m'a littéralement fait frissonner.
Sa voix, son jeu de scène, ses notes pas faciles à chanter surtout en direct, et aussi la trompette... magiques !
Je vous encourage à réécouter... et Françoise semblait à juste titre très admirative.

Ma target du jour : découvrir Jean-Pierre Jouve, les poèmes offerts à Françoise par Barbara !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:20

d accord avec Laurent. Connaissais pas l"a grande sophie" Super.
Apprecié aussi Chamfort, Alexis HK , Saz et meme celle qui a repris "Mireille"....la totale, quoi !!!
. Emission tres sympa ----FH- toujours tres classe.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:52

Je viens de visionner l'émission, je me suis régalé ! Beaucoup d'émotion se dégageait sur le plateau TV ... FH était magnifique, très classe, très en forme, et par moment elle semblait songeuse !!! J'ai beaucoup apprécié les interprétations de BARBARA par LA GRANDE SOPHIE, celle de "Mister" très réussie aussi, mais je préfère celle de FH qui me fait fondre littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:09

Dis moi Laurent, on perd son bon goût quand on s'installe en Grèce ?
Magique ? la Grande Sophie ? Faut avoir fumé de l'ouzo pour dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:23

CLAUDE a écrit:
Dis moi Laurent, on perd son bon goût quand on s'installe en Grèce ?
Magique ? la Grande Sophie ? Faut avoir fumé de l'ouzo pour dire ça !

Pas d'accord Claude. J'ai découvert la G Sophie avec son dernier album qui est très très bien, alors que je n'aimais pas du tout avant. IL FAUT SAVOIR CHANGER D'AVIS PARFOIS !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:24

Je changerai d'avis (air bien connu) le jour où la G S aura du talent.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:20

Claude, personne n' a l' exclusivité du bon goût ?... sauf votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:41

CLAUDE a écrit:
Je changerai d'avis (air bien connu) le jour où la G S aura du talent.
.
Ben Claude,elle t'as fait quoi la grande Sophie.
Je ne connaissais pas ,et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:06

Avant de l'entendre vraiment, j'avais aussi un à priori, mais maintenant je peux dire que j'apprécie beaucoup LA GRANDE SOPHIE qui dégage une certaine grâce quand elle chante !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:12

J'aimais bien ses premiers disques, leur coté naïf, pop-rock minimaliste. Depuis qu'elle s'est assagie et tend à faire de la qualité à la Hardy, toute son originalité (en admettant qu'elle en avait) a disparu. Pas déplaisant toutefois. Et cette chanson "Mister" est bien jolie!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:19

genevieve g a écrit:
Merci Laurent78.
Je viens de la regarder,j'ai trouvé Françoise songeuse, par moments.!!

Oui elle a sans doute trouvé le temps un peu long, tout en appréciant poliment les chansons de chacun
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:26

Je ne prétends pas avoir l'exclusivité du bon goût, mais "j'ai le dégoût très sur".......ce n'est pas de moi mais de Jules Romain.
En tous cas la Grande S ne m'a jamais rien fait, Dieu Merci, sauf très mal à ma Barbara qu'elle bousille avec un immense talent.

Et puis j'ai appris à me méfier des coups de coeur de Mademoiselle Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:07

cette emission était sympathique, mais comment fair epasser de telles boulettes: La valse de Melody de gainsbourg écrit en 1977!!!!!!!!!!!!!
j'en croyais pas mes mirettes!
je vais vérifier pour la recette de l'amour fou du meme gainsbourg daté pour eux de 1962...je crains que ce ne soit plus tot (vers 1958/1959) GGRRGGR
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:11

Laurent78 a écrit:
genevieve g a écrit:
Merci Laurent78.
Je viens de la regarder,j'ai trouvé Françoise songeuse, par moments.!!

Oui elle a sans doute trouvé le temps un peu long, tout en appréciant poliment les chansons de chacun
.

Tu a sans doute raison,mais je l'ai trouvé bien ailleurs!!.

Claude a dit:

Et puis j'ai appris à me méfier des coups de cœur de Mademoiselle Hardy.

Mais Claude,tu connais Françoise,si elle se trompe,elle l'avoue toujours.
Elle est humaine,c'est tout.
Tant qu'a la grande Sophie,j'aime Barbara,et la façon qu'elle le chante,ne me gêne pas vu que c'est pas un copier conforme ,ni un simulacre .
Le registre est complètement différent
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:50

Claude ça fait trop longtemps que tu n'as pas aimé quelque chose. Allez trouve nous une chanteuse, une chanson, un truc qui te plaise qui ne soit pas les 5 premiers albums de Françoise !
Fais-toi du bien ....avec aussi des refrains actuels, il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 1:10

Elle était sympa cette émission dans l'ensemble. J'ai apprécié la
Grande Sophie. C'est vrai qu'un duo de Mister avec Françoise aurait été classe!!
Se coller à Barbara est un exercice périlleux....
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:17

d'autant plus que Françoise avait l'air de fredonner la chanson en même temps qu'elle, elle aurait donc pu faire un effort. Mais on ne la changera pas à cet âge, quand elle a décidé, elle ne revient plus sur ses paroles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:28

jpaul a écrit:
d'autant plus que Françoise avait l'air de fredonner la chanson en même temps qu'elle, elle aurait donc pu faire un effort. Mais on ne la changera pas à cet âge, quand elle a décidé, elle ne revient plus sur ses paroles!!!!
.

Françoise a fredonner beaucoup de chansons,c'est de l'inédit en direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.   Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement de l'émission "Chabada" avec FH.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assister à l'enregistrement radio de RTL avec FH
» "Avec le Music-Hall" (1979)
» "DIALOGUES AVEC L'ANGE"
» chabada bande anonce av françoise
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: