Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LP "Comment te dire adieu" pressage iranien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:15

L'enchère vient de finir sur ebay. L'album s'est vendu à...1013€ affraid
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200435713726&ssPageName=ADME:B:EOIBUAA:FR:1123

Cela dit une chose m'étonne sur ce disque.
Je l'ai vu une seule fois à Champerret cet album iranien et je suis 100% certain que la pochette était identique à la française. C'est à dire qu'au recto il y avait le dessin de Goude.
Or ici quand on regarde les photos, point de Françoise dessinée !!

En fait je me demande carrément s'il ne manque pas un morceau de la pochette.
Ils ont fait passer l'image du verso pour le recto et l'intérieur de la pochette pour le verso (vous me suivez ?? Laughing)

Bref selon moi y a anguille sous roche pour ce disque !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:42

c'est vrai qu'elle est très très ressemblante à la couverture du lp français.

C'ests d'autant plus bizarre que tant la jaquette que le disque ne présente aucun signe d'écriture persan... Question Question

D'un autre coté, on pourrait admettre ce prix élevé dans le sens où tous les disques ont probablement été détruits lors de la révolution islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:03

C'est pas ce que je dis Smile Bien evidemment qu'il s'agit d'un véritable pressage iranien et bien sûr que sachant l'histoire des disques (et des produits culturels en général) après la révolution, on ne peut qu'être ému devant un disque provenant d'Iran car c'est une véritable pièce d'histoire !

Me je me demandais juste s'il ne manquait pas un morceau de la pochette en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:21

L'existence de ce disque ne serait-elle pas liée à la belle histoire de Françoise avec ce charmant prince iranien qui en pinçait un brin pour elle ?
Souvenez-vous,
Françoise nous avait fait la confidence, dans son Désespoir, de ce voyage à Téhéran, où, accompagnée de sa chère maman Madeleine,
elles avaient eu une indigestion de caviar...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Jeu 11 Fév 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:47

Allez savoir, peut-être que pour 1013€, c'est lui qui a racheté le disque qu'il avait perdu dans l'un de ses déménagements...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:12

En parcourant le forum, je "tombe" sur ce sujet: le pressage iranien semble être un album "simple", c'est-à-dire non ouvrant, il ne comporte pas le dessin de JP Goude, le recto est semblable au verso de l'album français , et le verso reprend l'intérieur droit du LP français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:15

thierry a écrit:
c'est vrai qu'elle est très très ressemblante à la couverture du lp français.

C'ests d'autant plus bizarre que tant la jaquette que le disque ne présente aucun signe d'écriture persan... Question Question


Si, justement sur  le verso de la pochette se trouve le logo de la maison de disques iranienne, et sur le label est inscrit "made in Iran".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:48

Merci à Jean-Louis qui a photographié son exemplaire

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Picmon23
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:51

Ohh pas de chance, il vient de repasser sur eBay, j'étais à Palerme j'ai raté l'enchère Shit Crying or Very sad Crying or Very sad Parti à un prix défiant toute concurrence, 170 euros ! Je crois que je n'arriverai jamais à mettre la main sur ce disque.
Il me manque désormais tellement peu de disques que ça devient un casse-tête de trouver les dernières raretés.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:54

Comme quoi, on note aussi une sacrée évolution dans le prix des disques; en reprenant le début du message j'ai découvert que je disais qu'un autre exemplaire était parti à 1000 euros...On note qu'avec le temps et le developpemnt de plus en plus importants des sites comme eBay et Discogs, les prix sont, c'est heureux, plus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:50

Ne t'inquiète pas, il va repasser sur Ebay. Je l'ai vu l'été passé, en juillet/août, à 500 euros, et il ne s'est pas vendu. Ne te décourage pas, tu vas finir par l'avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:17

Jean-Louis a écrit:
Ne t'inquiète pas, il va repasser sur Ebay. Je l'ai vu l'été passé, en juillet/août, à 500 euros, et il ne s'est pas vendu. Ne te décourage pas, tu vas finir par l'avoir ....

Espérons Sad
bounce
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:00

Romain a écrit:
Comme quoi, on note aussi une sacrée évolution dans le prix des disques; en reprenant le début du message j'ai découvert que je disais qu'un autre exemplaire était parti à 1000 euros...On note qu'avec le temps et le developpemnt de plus en plus importants des sites comme eBay et Discogs, les prix sont, c'est heureux, plus normaux.

Il est vrai que l'on voit aujourd'hui du "très rare" (certains 45t japonais p.ex) à moins de 1000 € euro. Avec le revers de la médaille pour ceux ou celles qui ont acheté à prix fort et qui voient la valeur de leurs objets s'écrouler.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 15 Nov 2018 - 5:54

thierry a écrit:

Il est vrai que l'on voit aujourd'hui du "très rare" (certains 45t japonais p.ex) à moins de 1000 € euro.  Avec le revers de la médaille pour ceux ou celles qui ont acheté à prix fort et qui voient la valeur de leurs objets s'écrouler.  
Tu as entièrement raison, mais pour quelques "acheteurs" la valeur est aussi et surtout sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:14

sans "sentiment" tu ne peux évidemment pas faire ce genre de chose. Internet a sensiblement réduit l'effet "rareté" et donc les prix. Peut-être aussi l'intérêt de la démarche de "collectionner".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:55

Après c'est aussi une histoire de budget. Même sur des disques rarissimes je n'ai jamais mis et je n'irai jamais mettre plus de 150 euros grand max.
De toute façon c'est une histoire de patience, tout ce que j'ai réussi à avoir je ne l'ai jamais eu à un prix excessif.
Je sais par exemple que le LP vénézuélien "Aujourd'hui" que je cherche depuis une éternité est dispo sur des sites de ventes à 260 euros. A ce prix là il ne m'intéresse pas, même s'il fait parti des LP que je recherche le plus. Ce qui me fait plaisir en général c'est de trouver des disques que j'ai pas à des prix raisonnables. Si je dois payer 260 euros je ne pense pas en tirer un quelconque plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty
MessageSujet: Re: LP "Comment te dire adieu" pressage iranien   LP "Comment te dire adieu" pressage iranien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP "Comment te dire adieu" pressage iranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Comment te dire adieu" (Télé Mélody)
» Comment te dire adieu
» Comment te dire adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: