Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptySam 20 Mai 2006 - 13:02

Bonjour a tous!
C'est je crois ma 2eme intervention sur ce forum, que je lis regulierement.

Je n'ai pas encore lu d'allusion a ce titre chante par FH avec BB sur le dernier album de celui ci 'A l"origine', ou il fait meme un petit clin d'oeil a la chanson de Francoise 'Ma jeunesse fout l'camp'.

Vous en pensez quoi?

J'aimerai aussi savoir si vous aimiez la chanson 'A l'ombre de la lune' ecrite par Benjamin que personnellement je trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptySam 20 Mai 2006 - 17:24

julien25uk a écrit:
Bonjour a tous!
C'est je crois ma 2eme intervention sur ce forum, que je lis regulierement.

Je n'ai pas encore lu d'allusion a ce titre chante par FH avec BB sur le dernier album de celui ci 'A l"origine', ou il fait meme un petit clin d'oeil a la chanson de Francoise 'Ma jeunesse fout l'camp'.

Vous en pensez quoi?

J'aimerai aussi savoir si vous aimiez la chanson 'A l'ombre de la lune' ecrite par Benjamin que personnellement je trouve superbe.

Hi Julien!

"Adieu triste amour" est une chanson magnifique dans laquelle se mêlent les voix douces et légères de Françoise Hardy et Benjamin Biolay. "Ma jeunesse ne fout pas le camp..."

Par ailleurs, "A l'ombre de la lune" est l'une de mes chansons préféré figurant dans l'album "Tant de belles choses". Pour info, Benjamin avait écrit et composé cette chanson pour l'anniversaire de Françoise. Tès beau cadeau n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptySam 20 Mai 2006 - 19:33

julien25uk a écrit:
Bonjour a tous!
C'est je crois ma 2eme intervention sur ce forum, que je lis regulierement.

Je n'ai pas encore lu d'allusion a ce titre chante par FH avec BB sur le dernier album de celui ci 'A l"origine', ou il fait meme un petit clin d'oeil a la chanson de Francoise 'Ma jeunesse fout l'camp'.

Vous en pensez quoi?

J'aimerai aussi savoir si vous aimiez la chanson 'A l'ombre de la lune' ecrite par Benjamin que personnellement je trouve superbe.

Dès la première écoute de ce duo entre FH et BB,j'ai accroché à cette chanson que je trouve d'une beauté bouleversante à tous les niveaux! Je serais très heureux que tous les 2 retentent l'expérience une prochaine fois!
Lorsque j'ai écouté l'album de FH "TANT DE BELLES CHOSES", la chanson "A L'OMBRE DE LA LUNE" n'a pas accroché immédiatement mes oreilles pour que je l'apprécie plus que les autres.Et c'est à force de mettre le CD en boucle que j'ai fini par l'adorer tant elle est poétique! Maintenant,je peux dire que j'aime VRAIMENT toutes les chansons de cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:40

J'ai aussi immédiatement craqué sur cette chanson de l'album "à l'origine" qui d'ailleurs est selon moi le meilleur de BB. Ils vont se recroiser sûrement ces deux-là car chacun encense l'autre souvent.

J'ai eu plus de mal sur la chanson composée par BB de "tant de belles choses". Après réécoute et réécoute, cela vient !

Allez, je le dis : je le trouve très sexy ce Benjamin là. Zut, il est déjà pris...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:02

"Adieu triste amour"

J'ai beaucoup aimé cet album de Biolay, mais la chanson qui m'a fait craquer c'est “Mon amour m'a baisé“.
FH ne chante qu'une phrase : mais avec quel talent !
Cette voix de gorge…
“Adieu triste amour“ me semble plus conventionnelle, pas mal.
Tout comme FH, BB a une voix que j'aime avec des riffs de guitares électriques, rock'n roll.
J'espère que le prochain CD de duos sera plus nerveux grâce à l'abandon des guitares à la Django pour des sons plus sourds et violents.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:16

Désolé de jouer les trouble-fêtes mais je trouve ce concert de louanges aussi exaspérant qu'excessif.

Adieu Triste Amour est à mon goût une chanson trop lente et terriblement ennuyeuse. En dépit de couplets esthétiquement assez réussis, l'ensemble est plutôt terne et le refrain bien trop douloureux et pénible pour être émouvant. Quand j'entends la chanson, je pense systématiquement à autre chose. Impossible d'être captivé.

Quant à l'autre chanson, je suis consterné par la vulgarité du jeu de mot de son titre. Comment peut-on enregistrer un tel texte ? C'est vraiment affligeant de gâcher une musique inspirée par des paroles aussi lamentables. Pour continuer dans les jeux de mots simplistes, on a même droit à un autre moment de la chanson à un ridicule "mon âme pleure sa peau lisse"... Coup de chance, la participation de Françoise Hardy dans cette oeuvrette reste confidentielle ! Avec un autre texte et un vrai duo, cette chanson aurait pu être mille fois mieux.

Heureusement, pour effacer toutes ces errances collaboratives il y a A l'ombre de la lune. Cette chanson est bien plus subtile et fine que les deux autres. Bizarrement, c'est cette chanson qui a été la plus critiquée à la sortie de Tant de belles choses ! Un comble.

J'espère ne froisser personne par ma franchise. Je tenais juste à exprimer mon avis. Je sais que vous aimez tous Françoise Hardy. Mais parfois l'unanimité des fans me fait craindre un manque cruel d'objectivité voire de lucidité.

Comme écrirait Romain, il ne faut surtout pas que ce site se "vartanise"... Ce serait un vrai désastre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:25

Tu n'es pas tout seul, Jérôme, ne t'en fait pas!

Je ne suis pas non plus un grand adepte de cette chanson. Je trouve que Benjamin Biolay s'efforce à essayer de faire du Hardy au lieu de d'apporter sa propre personnalité.Par ailleurs, lorsque deux environnements semblables se rencontrent, cela ne donne pas forcément toujours une bonne chanson.

Dire qu'il avait été prévu que "Tant de belles choses" contiennent davantage de chansons de Biolay... On l'a échappé belle (j'espère que mon allérgie vis-à-vis de BB ne transparait pas trop Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:49

Je n'aime pas beaucoup l'interprétation qu'en font b.biolay et f.hardy de cette chanson! jérome a raison,cette chanson est trop lente.Moi je dirais qu'elle manque de nerfs,même si le texte est beau.
Enfin on ne peut pas tout aimer d'une artiste exceptionnelle comme françoise,et dieu sait si je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:51

Et bien de mon côté je préfère de loin "Mon amour m'a baisé", très rythmée, où l'intervention de Françoise est modeste mais tellement marquante.

Après le duo adieu Triste Amour, que je trouve assez conventionnel et un peu lent en effet, mais qui s'aprécie à la 2 ou 3° écoute.

Quant à l'ombre de la Lune, il n'y a rien à faire, c'est celle où j'accroche le moins de tout l'album tant de belles choses. Pourtant j'ai insisté, écouté plusieurs fois. Maintenant je zappe au bout de 30 s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay EmptySam 23 Déc 2006 - 19:08

Comme il semble que je ne sois pas tout seul, j'ose dire ce que je pense de la collaboration de Françoise avec Benjamin Biolay.

J'ai découvert BB avec son premier album Rose Kennedy, car j'aimais bien le côté Marilyn Monroe, mais très vite je me suis aperçu qu'il devenait prise de tête et coupais avant la fin.

Déçu je n'ai pas acheté le CD avec Chiara.

Pour Françoise, j'ai acheté A l'origine, que je n'ai pas écouté depuis longtemps.
A la ré-écoute pour cette occasion, je trouve les cris qui terminent la première chanson inaudibles.
Exceptée la phrase titre, j'aime bien Mon Amour m'a baisé, uniquement pour la prestation de Françoise, qui annonce le magnifique duo avec Delon.
Comme beaucoup, je trouve Adieu Triste Amour un peu fade, dans la lignée du Fou de la Reine avec Salvador.

Les lendemains qui chantent, oui, bof ! En fait je n'aime pas le personnage que je trouve prétentieux. Même Dutronc ne semble pas l'apprécier, et je l'aime entendu dire que Françoise en été revenue... Apparemment, il s'est trompé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty
MessageSujet: Re: Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay   Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Triste Amour- Duo avec Benjamin Biolay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu triste amour (live)
» Pub avec le temps de l'amour.
» Ton regarde est triste
» La Croix : portraits croisés. (Françoise at Benjamin Biolay)
» Mon amour adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: