Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...

Aller en bas 
+5
thierry
Prune
Laurent
michel bh
Laurent78
9 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:29

Françoise Hardy

Gérard Manset

Kate Bush


Vous comprenez que des chanteurs ne fassent pas de scène ? Je sais que Manset et Kate Bush sont des "malades" du studio, passant des heures à peaufiner les ambiances sonores et instrumentation, refaire des voix en plus, etc etc ...

En connaissez vous d'autres ? Ca me semble tellement peu naturel de ne pas chanter en public.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:36

Laurent78 a écrit:
Françoise Hardy

Gérard Manset

Kate Bush


Vous comprenez que des chanteurs ne fassent pas de scène ? Je sais que Manset et Kate Bush sont des "malades" du studio, passant des heures à peaufiner les ambiances sonores et instrumentation, refaire des voix en plus, etc etc ...

En connaissez vous d'autres ? Ca me semble tellement peu naturel de ne pas chanter en public.

Françoise HARDY a déjà dit, à maintes reprises, pourquoi elle ne voulait plus remonter sur scène : elle avait évoqué cette fragilité extrême à voyager, sa phobie de l'avion, mais cette peur terrifiante d'oublier son texte pendant le tour de chant ! Elle avait même dit que ses fans comprenaient sa démarche, moi pas, car j'aurais aimé qu'elle se plie à nos exigences et qu'elle fasse un malheur devant des milliers de personnes ...
Ma foi, elle aussi, semble plus à l'aise en studio !
Autre artiste à ne plus se produire, mais peut-être me trompe-je, c'est YVES SIMON ???
J'ignorais totalement que KATE BUSH préférait aussi le studio à la scène !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:06

Laurent78 a écrit:
Ca me semble tellement peu naturel de ne pas chanter en public.

Contrairement à toi, Laurent, Françoise a dit à plusieurs reprises que, pour elle, ce n'était absolument pas "naturel" de chanter en public !
Et même si, comme Michel bh, j'aurais tant aimé lui hurler mon admiration si elle remontait sur scène....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par Laurent le Ven 18 Déc 2009 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:29

Gérard Manset va plus loin en disant il y'a 30 ans qu'il trouvait ça indécent de chanter devant un public ... Shocked Shocked

Bon, il y'a 1 an, il parlait de tenter la scène à 64 ans passés ... silent Il trouve qu'avec la situation de la musique actuellement, les artistes sont obligés d'aller présenter leurs chansons au public plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:40

Françoise est une des rares artistes à garder une belle notoriété, sans faire de scène. C'est un cas assez exceptionnel.
Je crois qu'il est naturel pour un artiste de se retrouver face à son public. Tous les artistes ont pratiquement le trac, avant d'entrer sur scène. Françoise a préféré se consacrer à l'écriture, l'enregistrement d'albums, l'astrologie et à Thomas, avec bonheur.
Françoise est à part dans la chanson Française.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:14

Pourquoi vouloir à tout prix associer auteur-compositeur-interprète avec celui de "performer"??? C'est de la pensée binaire primaire.

Personne ne critique Johnny, Elvis, France Gall et bien d'autres qui n'ont quasi rien écrit.....

Pour les artistes studio, autant Björk que Madonna font des choses incroyables en studio, autant leur performances lives sont plutôt dispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptySam 9 Jan 2010 - 22:10

Parce que chanter devant des gens c'est bien plus naturel que de s'enfermer dans un studio pour chanter là et uniquement là !

99% des artistes et même plus chantent en public ! Puis des chansons qu'on remarque peu en version studio peuvent se révéler sur scène.

C'est une grande frustration à mon avis d'être fan d'un artiste qui ne fait jamais de scène. J'ai connu ça pour Kate Bush, j'ai fini par m'éloigner. Bon, je n'ai jamais vu Madonna ou Bjork en concert, mais néanmoins, je trouve ça très respectable de se présenter en public.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:14

Si un artiste (pour de mulitples raisons) ne désire pas faire de scène, c'est sont plus stricte droit. Encore plus si l'artiste est maître de sa carrière comme le sont Françoise ou Kate Bush. Respectons ce choix, car c'est un égoïsme pur de la part des fans d'exiger des prestations que l'artiste n'a pas envie de produire.

Il y a déjà suffisemment d'artise qui sont obligé de monter sur scène pour pouvoir payer leur impôts... Françoise n'a financièrement pas besoin de s'infliger ce massacre.

Et puis, après les mulitples concerts que j'ai eu l'occasion de voir, beaucoup de prestations scéniques laissent très sérieusement à désirer. Alors autant se contenter tout simplement d'un bon album bien produit.

L'artiste complet de qualité durant toute sa carrière - il y en a très peu. Et voir Françoise en live est quelque chose que j'aurais un peu de peine à concervoir, tant ses produits studio soigneusement travaillés sont d'une telle beauté.
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:38

ben moi j'aurais beaucoup et j'aimerais encore beaucoup la voir en live..... mais je crois que ça n'arrivera jamais, tant pis, je me résigne....

j'ai eu l'occasion de voir mon "idole" italien en live à deux reprises, j'ai adoré, et je retournerai dès que possible, le live est vraiment quelque chose de magique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:57

claude vanadium a écrit:
ben moi j'aurais beaucoup et j'aimerais encore beaucoup la voir en live..... mais je crois que ça n'arrivera jamais, tant pis, je me résigne....

j'ai eu l'occasion de voir mon "idole" italien en live à deux reprises, j'ai adoré, et je retournerai dès que possible, le live est vraiment quelque chose de magique....


Et oui, c'est sur scène que l'artiste et son univers prennent toute leur dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:02

Laurent78 a écrit:



Et oui, c'est sur scène que l'artiste et son univers prennent toute leur dimension.

Pour avoir vu pas mal de concerts ratés je préfère écouter les CD chez moi.
Beaucoup perdent la dimension qu'ils ont sur disque.
Je dois avoir trois ou quatre bons souvenirs de spectacles, théâtre et musique.
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:26

il est certain que sur scène.... il peut y avoir des gags, des couacs... mais l'artiste qui a décidé de partager ça avec ses fans nous fait aussi un très beau cadeau...
j'ai vu pas mal de chanteurs sur scène et même si certains étaient moins bien qu'en disque, il y avait toujours une magie bien différente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:58

Il y a les bêtes de scène et les autres. Malheureusement c'est souvent les autres qu'on voit sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:00

La palme à ceux qui répètent - soir après soir - la même liste de chanson et ceux qui soir après soir, balancent les mêmes répliques aux spectateurs....

Quelle dimension!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:37

pPierre Lefevre a écrit:
Pour avoir vu pas mal de concerts ratés je préfère écouter les CD chez moi.
Beaucoup perdent la dimension qu'ils ont sur disque.
Je dois avoir trois ou quatre bons souvenirs de spectacles, théâtre et musique.

En lisant ceci me vient de nombreuses pensées:

1) un CD peut être raté aussi

2) je connais des gens qui ont vu un même concert sans en garder le même souvenir - ce qui réduit à néant l'argument du type "j'ai vu le concert, je sais de quoi je parle". Donc, qu'on voie un concert ou qu'on écoute un CD, le seul critère de jugement reste sa qualité d'analyse à soi.

3) je crois qu'un concert n'a rien à voir avec un disque (sauf si le disque est un enregistrement du concert, bien sûr, et encore - un DVD c'est encore mieux, puisqu'on a l'image), je crois que la valeur du concert tient dans l'aspect de son évènement, de tout ce qui peut arriver d'imprévisible, que tout est "live" (qui ne veut pas dire "en public", mais que tout est enregistré en même temps, en une seule prise), et qu'on ne l'écoute qu'une fois.

4) un disque est un produit, un résultat dont la finalité a été peaufinée, travaillée, avec tous les moyens techniques à disposition, des arrangements ajoutés sur les voix, des voix enregistrées en plusieurs prises, des prises (qui peuvent aller jusqu'à la cinquantaine!) qui permettent de choisir la plus performante, etc. Quelque part, si le disque s'approche du résultat idéal voulu par l'artiste et son producteur, il ne reflète pas du tout ce que l'artiste est capable de faire en live, et de ce côté-là, il est préférable de ne pas s'égarer dans le perfectionnisme, sinon on décevra toujours le public en concert. La vraie valeur de l'artiste s'observe en concert, donc.

5) Ceci ne veut pas dire qu'on doive préférer un concert à un disque, on peut toujours préférer l'idéal à la réalité, après tout l'art est aussi un merveilleux métier d'illusionnisme, mais personnellement, j'ai appris à apprécier la réalité telle qu'elle est, et par là-même la magie, techniquement imparfaite mais physiquement réelle, d'un concert.

Merci Pierre d'avoir provoqué chez moi ces quelques pensées, qui n'ont pas du tout pour objectif de polémiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:52

Lil' Bear a écrit:


Merci Pierre d'avoir provoqué chez moi ces quelques pensées, qui n'ont pas du tout pour objectif de polémiquer. Wink

J'avais aussi réfléchi au "problème" et je pense que c'est le live qui me gêne.
Peur de tout ce qui pourrait arriver de désagréable au comédien ou au chanteur. Trous de mémoire, huées (le + pénible)…
Donc, si je suis mal à l'aise à priori, c'est embêtant.
Et puis les chanteurs qui montent sur scène et le font comme une corvée, ça existe.
Un spectacle des Rita Mitsouko avec une Ringer "ailleurs" par exemple.
Daho que j'aime sur disque mais qui ne m'a transporté qu'une fois sur scène.
Du coup les bonnes soirées restent gravées dans ma mémoire :
Sheila (et oui) et les Pet Shop Boys au Zénith (mais pas au Grand Rex)
et un Hamlet en anglais mis en scène par Peter Brook.
Tout ça pour dire que le live n'est pas la panacée et ne doit pas être considéré comme un passage obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:46

pPierre Lefevre a écrit:
]



Pour avoir vu pas mal de concerts ratés je préfère écouter les CD chez moi.

Tu l'as dit Papy bounce

Moi les bêtes de scène ça m"épuise et les grandes salles ou stade avec le petit bonhomme tout au fond, aussi.

Mais alors un B.Biolay par exemple à la Cigale : parfait, parce qu'on à l'impression d'être chez des amis ...... quand il se met au piano et que la complicité avec le public est palpable.

Mes pires concerts ratés : Sade - F. Cabrel - Isabelle Mayereau. Ca je m'en souviens ! Plus que des concerts moyens d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:46

En y réfléchissant, j'ai assisté à pas mal de concerts, principalement pour voir "la/les bêtes de foire", sans toutefois ressentir une réelle émotion, mais en ayant passé un bon moment. C'est déjà pas mal. Et cela concerne la très grande majorité des concerts auxquels j'ai assisté (u2, simple minds, blondie, hallyday,...)

Quelques concerts baclés/râtés/décevant ((Souchon - peut-être le pire, Prince (pas envie d'être là), Dylan (les concerts les plus académiques), Suzanne Vega (la guitare pour les nuls en 1h30)).

Quand mêmes quelques concerts avec une réelle émotion (un concert de Sanson en 1994, la voix divine de Sinead O'Connor qui fout la chair de poule, le rayon de Soleil qu'est Tracy Champan).

Mon préféré: peut-être le Dutronc de 1993 ou Patti Smith ou Bowie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:34

pPierre Lefevre a écrit:
Laurent78 a écrit:



Et oui, c'est sur scène que l'artiste et son univers prennent toute leur dimension.

Pour avoir vu pas mal de concerts ratés je préfère écouter les CD chez moi.
Beaucoup perdent la dimension qu'ils ont sur disque.
Je dois avoir trois ou quatre bons souvenirs de spectacles, théâtre et musique.

Et oui, mais parce que les artifices de studios ne marchent plus soudainement en concert ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:41

Lil' Bear a écrit:
pPierre Lefevre a écrit:
Pour avoir vu pas mal de concerts ratés je préfère écouter les CD chez moi.
Beaucoup perdent la dimension qu'ils ont sur disque.
Je dois avoir trois ou quatre bons souvenirs de spectacles, théâtre et musique.

En lisant ceci me vient de nombreuses pensées:

1) un CD peut être raté aussi

2) je connais des gens qui ont vu un même concert sans en garder le même souvenir - ce qui réduit à néant l'argument du type "j'ai vu le concert, je sais de quoi je parle". Donc, qu'on voie un concert ou qu'on écoute un CD, le seul critère de jugement reste sa qualité d'analyse à soi.

3) je crois qu'un concert n'a rien à voir avec un disque (sauf si le disque est un enregistrement du concert, bien sûr, et encore - un DVD c'est encore mieux, puisqu'on a l'image), je crois que la valeur du concert tient dans l'aspect de son évènement, de tout ce qui peut arriver d'imprévisible, que tout est "live" (qui ne veut pas dire "en public", mais que tout est enregistré en même temps, en une seule prise), et qu'on ne l'écoute qu'une fois.

4) un disque est un produit, un résultat dont la finalité a été peaufinée, travaillée, avec tous les moyens techniques à disposition, des arrangements ajoutés sur les voix, des voix enregistrées en plusieurs prises, des prises (qui peuvent aller jusqu'à la cinquantaine!) qui permettent de choisir la plus performante, etc. Quelque part, si le disque s'approche du résultat idéal voulu par l'artiste et son producteur, il ne reflète pas du tout ce que l'artiste est capable de faire en live, et de ce côté-là, il est préférable de ne pas s'égarer dans le perfectionnisme, sinon on décevra toujours le public en concert. La vraie valeur de l'artiste s'observe en concert, donc.

5) Ceci ne veut pas dire qu'on doive préférer un concert à un disque, on peut toujours préférer l'idéal à la réalité, après tout l'art est aussi un merveilleux métier d'illusionnisme, mais personnellement, j'ai appris à apprécier la réalité telle qu'elle est, et par là-même la magie, techniquement imparfaite mais physiquement réelle, d'un concert.

Merci Pierre d'avoir provoqué chez moi ces quelques pensées, qui n'ont pas du tout pour objectif de polémiquer. Wink


Je suis d'accord avec cela. Je pense que les perfectionnistes des studios sont forcément mis à mal à priori en live. Ou alors il faut un truc trop professionnel, qui risque d'être d'une grande froideur.

Kate Bush serait à mon avis forcément décevante s'il elle faisait des concerts en 2010 par rapport à la production poussée des albums alors qu'elle était merveilleuse en live en 1979 ...

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:27

thierry a écrit:


Quand mêmes quelques concerts avec une réelle émotion (un concert de Sanson en 1994, la voix divine de Sinead O'Connor qui fout la chair de poule, le rayon de Soleil qu'est Tracy Champan).


Je suis d'accord pour V. Sanson ! Elle était parfaite aussi à l'Olympia l'an dernier après un arrêt forcé dû à son poignet casé (sans doute l'envie incoercible de revenir).

Je me rends compte, même si je n'aime à priori pas plus que ça le piano, que quand un artiste en joue ça apporte vraiment un plus (je pense à Sanson, B. Biolay comme je l'ai déjà dit, J. Clerc, Barbara, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:24

Laurent78 a écrit:
Kate Bush serait à mon avis forcément décevante s'il elle faisait des concerts en 2010 par rapport à la production poussée des albums alors qu'elle était merveilleuse en live en 1979 ...

J'ai trouvé qu'Emilie Simon se débrouillait aussi très bien toute seule avec son tableau de bord en live (d'après un doc que t'avais posté ici)... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:09

Même si beaucoup de concerts peuvent nous déplaire, quand c'est un concert ou on vibre, ou on est en phase avec l'artiste, c'est quand même un bonheur !

Et puis c'est quand même LE SEUL ENDROIT où on a le plaisir de l'entendre chanter les chansons de ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:53

Lil' Bear a écrit:


J'ai trouvé qu'Emilie Simon se débrouillait aussi très bien toute seule avec son tableau de bord en live (d'après un doc que t'avais posté ici)... comme quoi.

Je l'avais vu voilà 5 ans je crois à ces débuts (présentation de son première album). C'était d'un ch....! (avec la destruction à la fin du concert d'une des plus belles chanson de KBush "this woman's work"). Mais au vu de la presse très positive, j'ose supposer que comme le bon pinard, elle se soit améliorée avec le temps. Pour ma part, je ne tenterai plus l'expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:13

En tout cas tu confirmes qu'elle est influencée par Kate Bush. Je trouvais qu'on la comparait trop à Kate Bush ici et là, je trouvais ça exagéré, mais bon... peut-être que ça s'entend trop, à vrai dire je n'ai pas assez écouté Kate Bush (j'ai goûté une Bush ce matin, mais sous forme de bière geek )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty
MessageSujet: Re: Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...   Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 des chanteurs francophones
» Les chansons parlant de ... nature, simplicité, des oiseaux qui font cui-cui
» le figaro : l'argent de chanteurs
» Les chanteurs et chanteuses italiens
» Les chanteurs qui publient ... des romans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: