Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Un livre sue M. Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Un livre sue M. Berger   Mar 17 Nov 2009 - 12:24

Un livre - que j'espère intéressant - consacré à M. Berger est paru; y figure-t-il une ou plusieurs pages ou peut-être moins sur sa collaboration en tant que comlpositeur, arrangeur ou ami de Françoise? Qui en sait davantage?

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-68947.html
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Un livre sue M. Berger   Mar 17 Nov 2009 - 16:00

Michel Berger en librairies
Grégoire Collard et Alain Morel ont publié un bel ouvrage rendant hommage à l'un de nos plus grands auteurs/compositeurs français disparus, Michel Berger : "L'étoile au cœur brisé". A découvrir actuellement en librairies.
Après la diffusion par France 2, en avril dernier, d’une émission dirigée artistiquement et présentée par France Gall, à l’occasion des trente ans de "Starmania", un livre consacré à l’œuvre et à la vie de Michel Berger, son compositeur, est actuellement disponible. Michel Berger est né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, et nous a quitté le 2 août 1992 à Ramatuelle, des suites d'une crise cardiaque alors qu'il pratiquait une partie de tennis.

Ses auteurs, Grégoire Colard et Alain Morel, y retracent la génèse de "Starmania", avec les doutes, les drames internes et le triomphe depuis sa création, mais aussi et surtout les tumultes de cœur de Michel Berger pour ses égéries Véronique Sanson et France Gall, ainsi que son immense désespoir face à la maladie de sa fille Pauline aujourd’hui disparue.

Michel Berger a laissé en héritage au patrimoine musical français une oeuvre magnifique, tour à tour rythmique ou mélancolique. La jeune génération a, depuis, repris de nombreuses fois les chansons de cet auteur/compositeur/interprète d'exception, de Véronique Sanson à Françoise Hardy, de Lââm en 1998 avec "Chanter pour ceux..." à la "Star Academy" en 2001 avec "Musique" (interprété à l'origine par France Gall), sans oublier les nombreux covers de sa comédie musicale, "Starmania" (qu'il réalisa avec Luc Plamandon) : Peter Kingsbery et Grégory Lemarchal reprenant "SOS d'un terrien en détresse" ("Only The Very Best", en version anglaise, extraite de "Tycoon", le "Starmania" traduit dans la langue de Shakespeare pour Kingsbery), Cindy Lauper adaptant "Le monde est stone" ("The World Is Stone") en 1992, ou bien encore Céline Dion, la même année, avec "Ziggy (un garçon pas comme les autres)"... Tous ou presque ont chanté Michel Berger, tous ou presque le chanteront.

Cet ouvrage lève le voile sur la vie passionnée d’un homme pudique qui ne se dévoilait que dans ses chansons et dont Grégoire Colard et Alain Morel, pour l’avoir suivi pas à pas pendant des années, éclairent le génie, les drames et les bonheurs… Grégoire Colard et Alain Morel avaient également publié en 2007 le Best-Seller "France Gall, le destin d’une star courage" (paru chez Flammarion et J’ai lu).

Merci Matthew pour l'info.

J'ai mis le texte de chartsinfrance, en entier.

Je n'ai pas acheté le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3357
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Un livre sue M. Berger   Mar 17 Nov 2009 - 18:03

matthew a écrit:
Un livre consacré à M. Berger est paru
Je l'ai feuilleté et des passages sur FH sont tirés du désespoir des singes.
Une photo marrante : le couple Gall/Berger qui joue au tennis avec le couple Sheila/ Ringo…
La veuve ne devrait pas être contente de se voir en si "vulgaire" compagnie… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un livre sue M. Berger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sue M. Berger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU LIVRE
» Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (livre)
» Koechlin - Le Livre de la Jungle
» [Livre] Au paradis avec Michael Jackson
» nouveau livre en librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: