Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre opinion sur l'album "SOLEIL"

Aller en bas 
+5
Anne
gendal
thierry
Pierre
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

"Soleil" c'est :
- Mon album préféré
Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_lcap12%Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
- Un album que j'aime bien mais ce n'est pas celui que je préfére
Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_lcap82%Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
- Ouais bof sans plus
Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_lcap6%Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- C'est l'album que j'aime le moins
Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_lcap0%Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Empty
MessageSujet: 3   Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:57

Et dire que je ne me suis pas exprimé sur cet album? A l'époque où il est sorti,j'étais déjà fan-dingue de Françoise HARDY et il me fallait,à tout prix, tout acheter d'elle et tout collectionner.Lorsque je me suis procuré le 30cm "SOLEIL", j'ai été fasciné par la pochette irréprochable,luxueuse du disque.Et comme Anne,je me suis mis à recalquer les dessins en noir et blanc à l'effigie de l'idole.
D'emblée j'ai adoré "FLEUR DE LUNE","EFFEUILLE-MOI LE COEUR","SAN SALVADOR","JE FAIS DES PUZZLES" et surtout "POINT" à cause de la réalisation musicale (les guitares électriques me filaient le frisson).
Par contre à cette époque-là,je n'avais pas du tout accroché avec "LE CRABE" ,chanson qui m'ennuyait profondément et que j'aime beaucoup aujourd'hui!
Je ne peux pas dire que ce disque est mon préféré,loin de là! A juste titre,je lui préfère "L'ECLAIRAGE" et "ENTR'ACTE"!

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur l'album "SOLEIL"   Votre opinion sur l'album "SOLEIL" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 12:24

Je viens un peu tard vous donner mon avis sur le SOLEIL de 1969.

Pour moi, c'est un disque pour enfant. Peut-être pensait-elle déjà Thomas en lui a composant quelques berceuses. C'est ce côté qui en fait sa cohérence et évite l'aspect compile.

Ma chanson préférée à l'époque, était POINT que je trouvais très bien orchestrée et la voix de Françoise résonnait particulièrement bien.

Aujourd'hui, dans les disques cette époque, je réécoute plus volontiers L'ECLAIRAGE (qui bénéficie aussi d'une superbe pochette) et surtout LA QUESTION, évidemment.

La version duo de (PARENTHESES) est sans surprise, SOUCHON chantant la seconde voix de la version original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur l'album "SOLEIL"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure chanson de "Soleil" (2ème partie)
» Meilleure chanson de "Soleil" (1ère partie)
» L'album Soleil
» "Soleil " - doublons
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: