Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les années vogue 62-68

Aller en bas 
+11
CLAUDE
genevieve g
SYLAN
claude vanadium
thierry
michel bh
Romain
PG7517
Pierre
matthew
Dick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:28

Merci à toi, PG, pour toutes ces explications, c'est beaucoup plus clair ainsi !
Et je rejoins Pierre Lefèvre pour dire combien il aurait été astucieux et intelligent que SONY réédite dans un beau coffret, tous les titres en Italien et en Allemand !
Pour ceux qui possèdent les albums Françoise HARDY STORY 1962-64-65-66, on s'aperçoit que les titres suivants n'ont JAMAIS été remixés ...

TOUS LES GARCONS ET LES FILLES

LA FILLE AVEC TOI

OH OH CHERI

LE TEMPS DE L'AMOUR

TON MEILLEUR AMI

J'AI JETÉ MON COEUR

J'SUIS D'ACCORD

C'EST À L'AMOUR AUQUEL JE PENSE

L'AMOUR S'EN VA

JALOUX

RENDEZ-VOUS D'AUTOMNE

LA MAISON OU J'AI GRANDI

TU VERRAS


J'ose espérer qu'ils le seront !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:40

Que voilà une très excellente nouvelle !
Le p'tit père Claude, complètrement râvi. Ce sont toutes les chansons emblématiques de Françoise. Et tant pis s'il y a encore "TLG et LF" et 'Oh Oh Chéri", elles font partie des fondamentaux.
Rien que pour l'agacer, j'espère qu'on va l'obliger à faire des séances de dédicaces pour ces chansons qu'elle réfute en grande partie.
Et avec Romain, je regrette éperdûment qu'il n'y ait pas de disque italien.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:12

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de disque en italien..
Des problèmes compliqués de droits, encore, sûrement...ou une maison de disque et/ou une dame, chanteuse de son état, qui pensent que ça n'interesse personne...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:38

PG7517 a écrit:
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de disque en italien..
Des problèmes compliqués de droits, encore, sûrement...ou une maison de disque et/ou une dame, chanteuse de son état, qui pensent que ça n'interesse personne...

Il y a des disques Vogue en italien dont FH ne possède pas les droits
et je me demande si la paresse et l'inculture des responsables de ces CD
ne seraient pas en cause…
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:10

comme toujours,Françoise pense qu'elle n'as plus qu'un fan1/2.
Erreur chère madame.
Tant qu'aux droits ,c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:42

Dis moi Pierre, s'il y a des disques Vogue en italien, on pourrait peut être demander à un touriste français à Rome de nous en ramener ?
En cherchant bien, on doit bien en connaître au moins un !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:21

CLAUDE a écrit:
Dis moi Pierre, s'il y a des disques Vogue en italien, on pourrait peut être demander à un touriste français à Rome de nous en ramener ?
En cherchant bien, on doit bien en connaître au moins un !

Je possède un CD italien que j'avais oublié, avec les titres suivants
( rien de bien intéressant..) :

- Quelli della mia eta
- Ci sto ( j'suis d'accord )
- Pourtant tu m'aimes ( en français)
- On se quite toujours ( en français)
- Jaloux ( en français)
- E'all'amore che penso
- Catch a falling star ( en anglais..tiens..tiens !! )
- Dans le monde entier ( en français )
- L'eta dell'amore
- Tu ne dis rien ( en français)
- L'amore va
- Il saluto del mattino
- Il tuo migliore amico
- Vorrei Capirti ( Saurais-je?)


Les années vogue 62-68 - Page 4 Cd_ita10

Les années vogue 62-68 - Page 4 Cd_ita11

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:29

certaines chansons en Anglais, en Italien et mème en Allemand sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:36

PG7517 a écrit:


Je possède un CD italien que j'avais oublié, avec les titres suivants
( rien de bien intéressant..) :

- Quelli della mia eta
- Ci sto ( j'suis d'accord )
- Pourtant tu m'aimes ( en français)
- On se quite toujours ( en français)
- Jaloux ( en français)
- E'all'amore che penso
- Catch a falling star ( en anglais..tiens..tiens !! )
- Dans le monde entier ( en français )
- L'eta dell'amore
- Tu ne dis rien ( en français)
- L'amore va
- Il saluto del mattino
- Il tuo migliore amico
- Vorrei Capirti ( Saurais-je?)


Les années vogue 62-68 - Page 4 Cd_ita10

Les années vogue 62-68 - Page 4 Cd_ita11


Lorsque je l'avais vu dans les bacs de la FNAC de NICE, je ne savais plus ce qu'il m'arrivait tellement j'étais fou de joie ! J'avais dû lire et relire tous les titres des dizaines de fois avant de l'acheter ...
Ce CD, aujourd'hui, est introuvable dans le commerce ; il est devenu cher et rare !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:02

PG7517 a écrit:
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de disque en italien..
Des problèmes compliqués de droits, encore, sûrement...ou une maison de disque et/ou une dame, chanteuse de son état, qui pensent que ça n'interesse personne...

Pour la partie 62-66, il est vrai que Françoise ne dispose pas directement des droit des chansons italiennes et allemandes. Si le coffret se vend, peut-être sortirons-ils de façon séparée? Sur ce coup, on peut toujours y croire.

Sur la période 67-72, c'est l'impasse. Il est vrai que cela peut être rageant, mais d'un autre coté, j'ai beaucoup de respect pour l'artiste qui a travaillé comme productrice indépendante et qui a investi son propre argent dans ses propres production. C'est tout à son honneur de refuser des dizaines de milliers d'Euro au profit d'une situation artistique qui lui convient (alors que d'autres artistes ont fait tous les fonds de tiroirs possible et inimaginable). Mais elle semble toutefois déconnecté de la réalité car la plupart des chansons sont disponibles sous une forme numériques. Elle aurait donc tout intérêt à les sortir en très bonne qualité, pour faire disparaitre toutes les numérisations de mauvaise qualité. Et puis, en soutenant HADOPI II, elle devrait proposer tout son catalogue... Bref. On n'est pas prêt d'entendre les Bottes rouges en HD!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:56

Je tiens quand même à dire que le coffret Dutronc qui regroupe l'intégralité de ses EP "vogue" est très réussi ! Vraiment très soigné (je l'ai acheté et j'en suis ravi)

Je dis ça car il a également été réalisé par "LEGACY" (une filiale de Sony Music) comme le coffret Françoise Hardy à venir.
Pour ceux qui sont sur Facebook il y a un groupe officiel : "Legacy recordings France" pour avoir toutes les dernières infos sur les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:01

outre "les bottes rouges" moi je voudrais :

- qu'est-ce qui nous fait rire
- les fourmis
- oh why ?
- j'ai le coeur vide aujourd'hui
- un petit sourire, un petit mot (version 2)
- des yeux d'enfant
- assiette niet
- les glaces
- nuit d'été
- poisson
- à cloche-pieds sur la grande muraille de Chine
- soon is slipping away (version single + version LP "alone")
- the bells of Avignon
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:10

Oh ! oui Romain, mais aussi :

- VOYAGEURS DE LA NUIT
- CA M'SUFFIT (version alternative)
- VOUS
- PREMIERE RENCONTRE (version instrumentale)

etc, etc ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:08

je viens d'avoir des nouvelles d'Amazon la compilation devrait être livrée en fin de mois de novembre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:14

claude vanadium a écrit:
je viens d'avoir des nouvelles d'Amazon la compilation devrait être livrée en fin de mois de novembre....
.

c'est ce que j'avais mis comme message.
Bien moins cher qu'a la FNAC. ,si bien que j'avais eu un doute!
Et non,c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:01

Non vinyl replica ça veut dire qu'ils refont les CD identiques aux vinyles. C'est à dire que ceux que les pochettes qui étaient ouvrantes en vinyles seront également ouvrantes en CD etc...

Cela dit pour les vinyles ils rééditent en 33 tours les 3 premiers albums de FH, le 30 novembre me semble-t'il.


Dernière édition par Romain le Sam 7 Nov 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:28

PG7517 a écrit:


disque anglais:

1/THIS LITTLE HEART 2:06
2/ALL OVER THE WORLD 2:29
3/HOWEVER MUCH 2:13
4/IT'S GETTING LATE 1:37
5/ONLY FRIENDS 2:18
6/SAY IT NOW 2:12
7.JUST CALL AND I'LL BE THERE 2:28
8/THE ROSE 2:15
9/ONLY YOU CAN DO IT 2:51
10/IT'S MY HEART 1:46
11/ANOTHER PLACE 2:12
12/AUTUMN RENDEZ VOUS
13/YOU JUST HAVE TO SAY THE WORD
14/I WILL CHANGE MY LIFE

Sur le CD que Vogue avait sorti en 1988 il y avait 18 chansons, or ici je n'en vois que 14 ! Que sont devenues les 4 autres ("catch a falling star", "find me a boy", "so many friends", "i wish it were me") ??? Encore un produit mal réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:38

merci romain,c'est bien ce que je pensais,mais je suis une inculte dans ce domaine.

pPierre,quand es-ce que l'on auras l'intégralité ,de toutes ses chansons dans l' ordre,c'est encore un de mes rêves???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:37

Dick a écrit:
genevieve: Pas contre pourquoi une telle différence de prix entre la FNAC,et Amazone?

Mon experience est que le FNAC est toujours plus cher qu'Amazon.

C'est peu de le dire. Sans parler de la communication, qui m'a conduit à me désinscrire du site de la FNAC il y a quelques années déjà. Ils sont nuls!

Vive amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:47

genevieve g a écrit:
pPierre,quand es-ce que l'on auras l'intégralité ,de toutes ses chansons dans l' ordre,c'est encore un de mes rêves???

Tu veux dire un coffret de luxe, avec toutes les versions dans toutes les langues, bourré de photos chouettes et inédites à en donner le vertige?

Quand la dame sera morte - et nous aussi, peut-être!

Qu'importe: c'est beau, de rêver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:17

Lil' Bear a écrit:

Tu veux dire un coffret de luxe, avec toutes les versions dans toutes les langues, bourré de photos chouettes et inédites à en donner le vertige?

Quand la dame sera morte - et nous aussi, peut-être!

Qu'importe: c'est beau, de rêver... Wink

J'avais lu quelque part que l'intégrale de Véronique Sanson serait peut-être une des dernières intégrales "traditionnelles" car cela coûte énormément d'argent. Beaucoup de collaborations n'avaient d'ailleurs pas pu être intégrer pour de coûteuses raisons de droits. Et il s'agissait en outre d'une intégrale facile car quasi 100% Warner.

Pour l'oeuvre de Françoise, c'est quasi mission impossible (ce l'est déjà même si l'artiste en à envie... que dire si l'artiste ne veut pas en entrendre parler): trop de maisons de disques, trop de collaborations extra-maison de disques, trop de chansons (en bourrant les CD au max (=env. 80 minutes), on arrive au minimum à des 23-24 CD). On peut toujours attendre l'intégrale VOGUE définitive (avec italien et allemand), l'intégrale Flarenasch (avec les maxi et les versions différentes), l'intégrale Warner (avec les 3 chansons allemandes). Pour EMI (qui dépend du bon vouloir de Françoise...), c'est là que le bas blesse...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:12

Lil' Bear a écrit:
[quote=

Tu veux dire un coffret de luxe, avec toutes les versions dans toutes les langues, bourré de photos chouettes et inédites à en donner le vertige?

Quand la dame sera morte - et nous aussi, peut-être!

Qu'importe: c'est beau, de rêver... Wink
.

Oui,je veux tout,tout en entier,si cela passes par l'absence de" l'excellente ",je préfère qu'il ne vois pas le jour.

toute ses prestations télévisées,reportages etc...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:47

Grâce à la FNAC, on apprend que les 6 albums qui devraient sortir le 27 Novembre sont remasterisés, et c'est tant mieux surtout, pour l'album en Anglais !

"... De ces grandes années, naissent une petite dizaine d’albums, dont les 6 premiers Tous les garçons et les filles, Le premier bonheur, Mon amie la rose, L’amitié, La maison où j’ai grandi et In english, sont aujourd’hui réunis en version remasterisée au sein d’un coffret Collection."

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:17

Moi j'ai acheté à la fnac de Paris... l'album en partie en allemand - Frag den Abendwind! Magnifique, je connaissais pas la plupart des titres allemand! J'espère qu'elle nous sortira un jour toutes ces belles chansons en langues étrangères!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:21

alexandrie a écrit:
Moi j'ai acheté à la fnac de Paris... l'album en partie en allemand - Frag den Abendwind! Magnifique, je connaissais pas la plupart des titres allemand! J'espère qu'elle nous sortira un jour toutes ces belles chansons en langues étrangères!

Cet album est intéressant effectivement, d'un part on y retrouve la totalité (+1) de l'album original "Françoise Hardy in Deutschland" ainsi que la chanon "Les Feuilles mortes". En revanche aucune trace de "La Mer".

On peut s'interroger pourquoi ces deux chansons sorties en 1965 en Allemagne ne sont pas apparues sur l'intégrale Vogue des 1994 ni sur aucune compilation.. Françoise les hait mais n'a je crois pas de droits dessus.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années vogue 62-68   Les années vogue 62-68 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années vogue 62-68
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livret du coffret 3 lp Vogue fin des années 60.
» Françoise Hardy Les années Vogue
» EPL Vogue 8 179
» EPL Vogue 8 221
» EPL Vogue 8 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: