Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Dutronc......le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mar 8 Déc 2009 - 17:41

thierry a écrit:
Un journaliste avait écrit quelque part qu'après le retour de Polnareff sur scène, il n'y avait plus aucun concert événementiel à attendre, à l'exception du retour de Françoise sur scène...

Mais rêvons. Et tout est possible à l'avenir: avec le développement des images de synthèse 3D...

Vous vous imaginez si FH annonçait un retour sur scène ?
Avec les nouvelles technologies, je pense qu'elle serait plus à l'aise qu'à ses débuts ... Mais rêvons, comme tu dis Thierry, ça fait du bien ! Pour les billets, il faudrait s'y prendre des mois à l'avance, être les premiers si l'on ne veut pas se trouver tout au fond de la salle ... Je ferais l'aller/retour entre AGADIR et PARIS, spécialement pour aller l'applaudir, même si ça devait me coûter un peu cher : le billet + le voyage + une toilette + l'Hôtel + la bouffe + les faux-frais ... mais quand on aime on ne compte pas, il faut savoir se faire plaisir, pas vrai ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mar 8 Déc 2009 - 18:38

je suis prête a faire un crédit s'y il faut pour avoir la joie de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mar 8 Déc 2009 - 18:47

pour moi... ça serait LA voir, je n'ai jamais eu l'opportunité ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
michel bh
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mer 16 Déc 2009 - 11:43

Article d'Olivier NUC pour le FIGARO du 14 Décembre 2009 ...




Lunettes noires, cigare, quand Jacques Dutronc vous donne rendez-vous, c'est dans un restaurant corse bien sûr.
Autour d'un déjeuner parisien, l'artiste évoquait les préparatifs d'un retour sur scène aussi savamment orchestré que désiré par lui comme par ses fans.


Jacques Dutronc ne quitte jamais la Corse très longtemps. S'il est actuellement en région parisienne, c'est afin de régler les derniers préparatifs d'une grande tournée, sa première depuis la série de concerts de 1992-1993. Les répétitions ont lieu dans un studio de banlieue, à l'abri des curieux. Lorsque Dutronc vous donne rendez-vous pour le déjeuner, c'est dans un restaurant corse qu'il le fait. Celui-ci est sis rive droite, à deux pas du domicile parisien de l'artiste. Lunettes noires, cigare : la silhouette immanquable vous accueille à la terrasse - chauffée - de l'établissement, en vous offrant un verre. «C'est ici que se trouve mon bureau, plaisante-t-il. En plus, on est comme à la maison : le patron de cet endroit est de Monticello, mon village !»
En sirotant une bière - corse, forcément -, Dutronc évoque les répétitions. «Ça avance, ça se précise. Je suis content, on a trouvé une solution pour Fais pas ci, fais pas ça. Le débit de la chanson est un peu trop rapide, mais je ne vous dévoilerai pas ce qu'on va faire pour pallier cela », sourit-il. Comme ce fut le cas la dernière fois, ce nouveau tour de chant va s'appuyer principalement sur son répertoire des années 1966-1975, époque où Dutronc connut ses plus grands succès. Sans disque à promouvoir, ni nouvelle composition à présenter, Jacques Dutronc s'est-il laissé convaincre de remonter sur scène uniquement au nom de la nostalgie ? « Ma principale motivation, c'est le plaisir. L'autre, c'est que ça me permet de vivre et de faire travailler pas mal de gens. C'est une espèce d'entreprise, même si je ne me prends pas pour un PDG. J'adore travailler en équipe », avoue-t-il en regardant la carte des entrées. La plupart des musiciens présents au Casino de Paris en 1992-1993 vont reprendre du service pour ce nouveau périple : Erdal Kizilcay, Jannick Top, Bernard Arcadio… La jeune flûtiste belge qui nous rejoint à table aura la charge des chœurs avec une autre, « mais le problème de celle-là, c'est qu'elle veut chanter sur tous les morceaux», s'amuse Dutronc. Bien qu'on l'ait plus souvent vu au cinéma que sur scène ou en studio ces dernières années, Dutronc déplore le manque d'envergure du cinéma français. «Ça manque un peu de locomotives, se désole-t-il. Le seul projet intéressant qu'on m'a proposé, c'est un film mis en scène par Malavoy qui évoquerait la fuite de Céline en Allemagne, mais ils ont du mal à trouver un financement.»
Acclamé pour ses rôles dans L'important c'est d'aimer ou Van Gogh, le dandy n'a jamais pris son activité d'acteur au sérieux. Et même si le cousin de sa mère était Claude Sautet, il n'a jamais parlé ­cinéma avec le grand metteur en scène, qui l'a dirigé dans Mado, au milieu des années 1970. « Vous boirez un peu de vin avec moi ?, s'inquiète-t-il. Tant mieux. Je me méfie de ceux qui d éclarent ne pas boire une goutte avant 19 heures », dit-il en choisissant un vin, corse lui aussi, suscitant un haussement d'épaule chez la ­sobre Sylvie, qui travaille à ses côtés ­depuis plusieurs années. Avant d'annoncer ses dates de tournée, il a dû se soumettre à une visite médicale exigée par les assurances. « Tout va bien, dit-il. ­Enfin, il me semble. On a été acceptés par les assureurs après examen des dossiers médicaux. Mais les règles vont peut être changer après l'hospitalisation de Johnny. » S'il a été immobilisé plusieurs mois l'an passé pour subir une greffe osseuse à la hanche, Jacques Dutronc est en parfaite santé. Il a d'ailleurs profité de ce repos forcé pour lire l'autobiographie de Françoise Hardy, qu'il a trouvée « très bien écrite ». Il vante également le prochain album de son épouse, à paraître en 2010, et se réjouit du succès de leur fils Thomas. «Lui aussi écrit très bien. Je suis allé l'écouter au ­Zénith. Il se débrouille parfaitement.»
Pouvoir fumer sur scène



Déconneur sur la plupart des sujets, Dutronc est extrêmement touchant lorsqu'il évoque ceux qu'il aime. C'est confiant qu'il aborde la soixantaine de dates au cours desquelles vont résonner de nouveau des titres aussi emblématiques que L'Opportuniste, Les Cactus ou On nous cache tout, on nous dit rien, composés par lui et écrits par Jacques Lanzmann. « Ça me paraît plus moderne que certains textes de jeunes chanteurs », sourit-il. Sa seule exigence : pouvoir fumer sur scène. « Je ne fumerai pas vraiment mais j'allumerai un cigare, ça permettra de faire des économies d'énergie », dit-il en commandant un foie gras et un risotto aux cèpes et saint-jacques. L'après-midi sera consacré à préparer la tenue de scène : pantalon Lanvin, débardeur, veste en cuir. Dutronc, plus élégant que jamais, vieillit aussi bien que ses chansons.

En tournée dans toute la France à partir du 8 janvier 2010. «Les Années Vogue», coffret 8 CD, chez Sony Music.
À paraître : « Jacques Dutronc, la bio », Michel Leydier, Éditions du Seuil ...


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mer 16 Déc 2009 - 11:56

J'ai regardé une partie de l'émission de Denisot sur Canal + hier soir, et , on a eu droit à un Dutronc en pleine forme qui m'a vraiment bluffé et que j'ai - une fois n'est pas coutume - vraiment apprécié.

Très en verve, il s'est donné à fond en chantant plus de chansons que prévu et je dois dire qu'au niveau voix, il balance pas mal; j'ai même trouvé qu'elle était plus forte que jamais, avec tout ce qu'il a inhalé comme nicotine, c'est vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Sam 19 Déc 2009 - 0:45

http://player.canalplus.fr/#/301209

Je mets le lien pour les fans intéressés.....


Je viens de regarder le passage de Jacques en entier. Matthew, je n'ai rien à rajouter sur ton analyse, un Jacques très en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Lun 21 Déc 2009 - 20:57

Françoise est venue assister aux répétitions, de Jacques et a trouvé, ça génial!!

Jacques Dutronc, le playboy sur scène en janvier après 17 ans d'absence
Jacques Dutronc revient jouer le playboy pour une grande tournée à travers la France à partir de janvier 2010, après avoir délaissé la scène pendant 17 ans, trop occupé qu'il était par le "cinoche et la Corse".

La tournée démarrera par un concert le 8 janvier à Evry (Essonne), puis cinq Zénith de Paris, avant la province. Au total, 52 dates sont prévues jusqu'en mai.

Jacques Dutronc ne présente pas cette tournée comme la dernière. Mais "si toutes mes tournées sont espacées de 17 à 20 ans, oui c'est logique", il n'y en aura pas d'autres, reconnaît-il devant quelques journalistes.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? "Je faisais pas mal de cinoche. Et puis il y avait, surtout, la Corse !", devenue sa terre d'adoption, s'exclame-t-il, fidèle à sa réputation de dilettante.

Dans le studio de la région parisienne où il achève ses répétitions, Jacques Dutronc accueille les journalistes ses éternelles lunettes noires sur le nez, un cigare Cohiba à la main.
Sirotant un verre de Saint-Julien, il imite l'accent corse, ponctue l'interview d'histoires drôles et d'anecdotes: la fois où il a offert un cochon vivant à Mireille Mathieu pour son anniversaire, celle où il a fait croire au tout-Paris qu'il était devenu écrivain avec la complicité de Bernard Pivot...

Cette nouvelle tournée, c'est "un peu la faute de Thomas", son fils, qui l'a convaincu l'année dernière alors qu'il se remettait d'une opération de la hanche. Au départ, il était même question d'une tournée commune, réunissant le père et le fils, qui s'est taillé un joli succès avec son album "Comme un manouche sans guitare". Mais l'idée a été abandonnée en raison d'incompatibilité d'agendas.

Fier et attendrissant, Jacques Dutronc est intarissable sur Thomas, le "meilleur duo" qu'il ait fait avec Françoise Hardy. Celui-ci devrait quand même faire une apparation sur quelques dates pour "faire le boeuf".

A Paris, le chanteur Etienne Daho, en alternance avec le comédien Vincent Lindon, l'accompagneront aussi pour un duo sur "Tous les goûts sont dans ma nature". "Bien entendu avec Etienne, j'enchaîne avec +J'aime les filles+ pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !", dit-il, pince-sans-rire.


Françoise Hardy, en revanche, ne viendra pas l'accompagner sur scène, même si elle est venue assister aux répétitions.
"Elle était assez inquiète, mais elle a dit +c'est génial+, ce qui est rare de sa part", se félicite Dutronc.

Pour sa part, le chanteur s'est d'abord inquiété de sa voix "qui a pris un ton par rapport à 1966". Au vu de la répétition à laquelle a assisté l'AFP, il n'a pas de souci à se faire. Puissante, elle sonne remarquablement bien sur des versions rock, mais fidèles aux versions originales, de "Et moi, et moi, et moi" ou "La fille du Père Noël".

Le spectacle est "plutôt rock'n'roll à tout point de vue. Il me semble que la spontanéité est souvent plus partagée qu'une espèce de perfectionnisme qui frôle l'indélicatesse", estime-t-il.

Dutronc est particulièrement content d'avoir trouvé une formule pour "Fais pas ci, fais pas ça", dont le débit est trop rapide. "Ca peut ressembler à un rap"..., laisse-t-il entendre.

Au total, il prévoit de jouer 24 titres couvrant pour l'essentiel la période faste 1966-1975, ainsi que son tube "Merde in France" (1984) et "Madame l'existence", tiré de son dernier album publié en 2003.

Pas de nouvelles chansons donc. "Mais je pense que la tournée peut appeler un nouvel album. Le goût de la musique qui revient, les idées en même temps..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan


Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mar 22 Déc 2009 - 14:07

Dans l'article cité par Michel " la sobre Sylvie" serait elle celle à laquelle je pense et qui ne ferait donc pas que travailler à ses côtés ?

Il aurait donc aussi décidé de lire l'auto-bio de sa moitié.

Ainsi, contrairement au vin Corse, il se bonifierait en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mer 23 Déc 2009 - 0:26

Elle ne le quitte pas cette Sylvie apparemment : Sylvie D??
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mer 6 Jan 2010 - 0:35

http://www.purepeople.com/article/jacques-dutronc-aujourd-hui-ils-sont-tous-dans-la-provoc-ou-dans-le-jazz-manouche_a47358/1



C'est dans quelques jours que Jacques Dutronc donnera le coup d'envoi de sa tournée après 17 ans d'absence sur scène. Pour l'occasion, il s'est évidemment forcé à recevoir les journalistes, y compris Laurent Boyer dans sa propriété de Monticello sur l'île de Corse qu'il aime tant. Mais on n'interviewe pas Dutronc comme le premier artiste en promo venu : il n'a peut-être "rien à dire", comme il aime à le rappeler, mais il le dit avec style !

Dernièrement dans le magazine Elle, il multipliait les bons mots. Cette semaine dans Marianne, le journaliste ne prend même pas la peine de mettre de l'ordre, il publie les interventions de Dutronc les unes après les autres... dont voici un petit avant-goût :

"J'avais trouvé un virtuose à la guitare, mais il voulait s'imposer aussi en première partie. Je ne l'ai pas pris. Je n'aime pas cette façon de faire." Dutronc repart avec les mêmes musiciens : "Sur la dernière tournée, on parlait des gamins, des maisons à La Baule. Maintenant, on se montre les bilans sanguins et on évoque les problèmes de prostate..." Comme il l'a annoncé plusieurs fois, cette série de concerts sera la dernière. C'est son fils Thomas qui l'y a poussé. Et il aime chanter pour Françoise Hardy. Elle n'était pas pour au départ, puis elle l'a vu en répétition et a trouvé ça "génial". La voix a pourtant changé, les habitudes de concert aussi : "Dans les années 60, les chansons étaient courtes, deux minutes trente. Je chantais seul quarante-cinq minutes. Aujourd'hui, deux heures... C'est trop long. On emmerde les gens. En plus, avec les rappels... C'est une connerie : je rêve d'un spectacle où je finis sur des chansons inconnues pour éviter les rappels. On se quitte sans regret."

Jacques Dutronc proposera tout de même 24 titres couvrant pour l'essentiel la période faste 1966-1975, ainsi que son tube Merde in France (1984) et Madame l'existence, tiré de son dernier album publié en 2003. Et pour tenir, il faut se préparer : "Je m'entretiens : je bois moins mais toujours un peu de vin rouge, c'est très bon pour les cordes vocales. Je ne peux pas arrêter le cigare sinon je tousse et je crache." Et puisqu'on parle de cigares, ses fameux Cohiba, il y a un détail qui a changé entre sa dernière tournée et aujourd'hui : L'interdiction de fumer dans les lieux publics. De fait, il négocie avec le Zénith de Paris pour pouvoir fumer sur scène...

Si l'envie de remonter sur scène lui a pris 17 ans après, ce pourrait-il qu'il réécrive un jour des chansons : il répond peut-être, puis non, laisse planer le doute comme dans Marianne : "Aujourd'hui je n'écris plus. Et je ne lis aucune des chansons qu'on m'envoie. Aucune ! De peur qu'on jour quelqu'un me dise si j'écris : vous m'avez volé mon idée. Et puis si c'est pour écrire une chanson provocatrice..."

"L'époque est à la provocation. Mais on sent bien que tout est préparé, rien n'est spontané. C'est la faute à Gainsbourg avec son billet brûlé. On sentait bien la mise en scène. Aujourd'hui, ils sont tous dans la provoc ou dans le jazz manouche !" Et un clin d'oeil à son fils Thomas qui triomphe avec sa tournée et son album Comme un manouche sans guitare.

Dutronc remonte donc sur scène à partir du 8 janvier à Evry, dans l'Essonne. Il compte enchaîner 52 dates dont 5, exceptionnelles, au Zénith de Paris. Bien sûr, il fait mine de ne s'inquiéter de savoir si le public va le suivre : "Pour l'instant, les locations se passent bien. De toutes façons, si les salles ne sont pas bourrées, je viendrai moins bourré..
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Mer 6 Jan 2010 - 17:55

Jacques D. en couverture de Telerama cette semaine ( 6 janvier 2010), avec long article élogieux du personnage, le chanteur et le comédien.
Aucune photo de Françoise...Elle est à peine évoquée....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 11:41

Vu sur le net, l'article suivant ...


Jacques Dutronc, chanteur de souche, fait son comeback sur scène, 17 ans après son dernier concert.



Il l’a dit : ce sera assurément le dernier tour de scène de son illustre carrière de chanteur populaire. Demain, Jacques Dutronc sera à Evry (Essone) pour le premier concert d’une tournée exceptionnelle à plus d’un titre.
D’abord puisque c’est la première depuis 17 ans, autant dire une vie pour certains de ses fans. Ensuite parce qu’il a décidé de réengager les musiciens avec qui il avait tourné naguère. Enfin parce que ces shows ne seront constitués que des grands classiques du papa de Thomas Dutronc.Titres incontournables de la pop française, on citera, bien entendu, Il est cinq heures (Paris s’éveille), Les Cactus, L’opportuniste, Et moi, et moi et moi, on en oublie. En tout 24 titres par soir, au minimum, on imagine.
C’est son guitariste de fils, Thomas, qui a convaincu Jacques de remonter sur les planches. À la base, père et fils devaient jouer ensemble… L’emploi du temps du plus jeune l’empêche de le faire. On imagine qu’il doit le regretter. Thomas Dutronc devrait néanmoins partager quelques titres avec son papa, quand il le pourra.
D’autres stars de la chanson et du cinéma devraient le rejoindre, notamment lors de ses cinq shows parisiens au Zénith, du 12 au 16 janvier : Etienne Daho ou Vincent Lindon. On ne sait pas si Françoise Hardy fera de même.
C’est donc parti pour 52 dates, jusqu’au 27 mai prochain. Et qui sait, si les sensations sont là, peut-être qu’un passage par les festivals d’été sera envisageable…
P.L.N


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 68
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 12:55

Dès que j'aurai confirmation que Françoise fera partie d'un Zénith parisien, je prendrai un billet Naxos-Zénith pour le susdit-évènement !

Mais je repartirai dès la sortie de scène de Françoise... pas envie de risquer la Pluie que le Jacquot pourrait ajouter sur mon Parapluie...

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan


Masculin
Nombre de messages : 2464
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 17:17

Interview Dutronc sur Nostalgie ce matin, pas un mot sur son épouse, sur son fils oui, mais rien sur sa femme. On aurait pu espérer un petit mot à la question "Coup de coeur ?", non, il a répondu "Un bordeaux".
Il me plaît de plus en plus ce mec ! Je sens que je vais, au sens propre, allumer le feu au Zénith !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 68
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 18:33

CLAUDE a écrit:
...Il me plaît de plus en plus ce mec ! Je sens que je vais, au sens propre, allumer le feu au Zénith !

T'as raison ! Quelle plaie !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan


Masculin
Nombre de messages : 3206
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 20:19

Bah même sachant que Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont ensembles, je ne pense jamais à l'autre quand l'un est évoqué.

A la limite, on pense plus à Hallyday-Vartan même si c'est fini depuis longtemps que Dutronc-Hardy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 49
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 8 Jan 2010 - 21:18

Les concerts approchent. Je dois attendre pour ma part le 5 février. Il aura ainsi le temps de prendre le rythme...
J'aime bien cette polémique/loi qui veut interdire à Dutronc de fumer son cigare durant ces concerts... En 1993, le cigare faisait partie intégrante du spectacle. En 17 ans, les interdits ont bien progresser... Sur que Dutronc saura certainement très bien le relever... Allez, encore 4 semaines à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Sam 9 Jan 2010 - 0:22

Pas de nouveauté saisissante dans ces confidences au Monde Magazine, si ce n'est quelques bons mots et aphorismes impossibles à réprimer. "Il est facile de parler. Mais de là à attendre des réponses...", statue-t-il.

Sa voix qui a perdu un ton, sa propension à la morosité ("je turbine tout le temps de façon à trouver quelque chose pour que ça aille mal"), son Fais pas ci, fais pas ça version presque rap, son Madame l'existence retenu pour ses paroles ("Je voudrais m'acheter/Une démocratie/Je voudrais m'acheter/Le meilleur d'une vie")... Des éléments qui se sont imposés ces derniers mois, sur la toile de fond de son cinéma : après Joseph et la fille au côté de Hafsia Herzi, Dutronc doit incarner l'écrivain Céline, son écrivain préféré ("sa veuve m'a toujours expliqué que je lui ressemblais, d'ailleurs j'ai le même doigt tordu que lui", souligne-t-il) dans un film de Christophe Malavoy, dont il entamera le tournage après... la tournée.

Et là, au milieu de tout cela, petite surprise : une brève esquisse de sa compagne Sylvie Duval, que son interlocuteur du Monde Magazine aperçoit en suivant son regard. "Comme d'habitude, il ne regarde pas son interlocuteur en parlant, un truc appris au cinéma. Il préfère chercher des yeux la longue jeune femme brune au visage énergique qui est désormais sa dame de coeur. Ils se sont rencontrés en 1998 sur le tournage de Place Vendôme, le film de Nicole Garcia. Sylvie Duval le maquillait. Ils ne se sont plus quittés". Une figure féminine aussi discrète que l'histoire Dutronc-Hardy fut tapageuse et captivante
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Sam 9 Jan 2010 - 0:27

CLAUDE a écrit:
Dans l'article cité par Michel " la sobre Sylvie" serait elle celle à laquelle je pense et qui ne ferait donc pas que travailler à ses côtés ?

Il aurait donc aussi décidé de lire l'auto-bio de sa moitié.

Ainsi, contrairement au vin Corse, il se bonifierait en vieillissant.


Et là, au milieu de tout cela, petite surprise : une brève esquisse de sa compagne Sylvie Duval, que son interlocuteur du Monde Magazine aperçoit en suivant son regard. "Comme d'habitude, il ne regarde pas son interlocuteur en parlant, un truc appris au cinéma. Il préfère chercher des yeux la longue jeune femme brune au visage énergique qui est désormais sa dame de coeur. Ils se sont rencontrés en 1998 sur le tournage de Place Vendôme, le film de Nicole Garcia. Sylvie Duval le maquillait. Ils ne se sont plus quittés". Une figure féminine aussi discrète que l'histoire Dutronc-Hardy fut tapageuse et captivante.



Voilà cher Claude, on en sait un peu plus sur cette Sylvie. Elle est certaine de le garder, en le suivant partout!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 49
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Jeu 14 Jan 2010 - 19:16

Voilà bientôt une semaine que la tournée de Dutronc a commencé. Quelqu'un aurait-il un compte-rendu ou une track-list complète????

Tout ce qu'on trouve, c'est cette polémique avec le cigare. Manque plus que Bill et Monica...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Ven 15 Jan 2010 - 10:55

Je suis allé le voir mercredi soir.
Je l'ai trouvé très en forme, très bon concert avec des musiciens à la hauteur et une sono d'enfer!
Le public était ravi ,' 2 rappels Et moi et moi et moil, La fille du père Noel
Environ 20 titres, la plupart des années 60,70
Pour ma part il manquait 'L'hotesse de l'air'
En guest Star Vincent Lindon 'tous les gouts sont dans la nature' j'aurai bien aimé Etienne DAHO il y était peut etre hier jour de son anniversaire
J'ai eu du mal à avoir des places car je me suis décidé un peu tard!
Concert à voir ou plutot à ENTENDRE
bien que je ne sois pas particulièrement fan contrairement à sa Femme à qui je souhaite avec 2 jours d'avance un JOYEUX ANNIVERSAIRE
En attendant de la rencontrer je l'espère lors de la promo de son nouvel album! bien que début avril je serai dans ton beau pays Thierry que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 49
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dim 17 Jan 2010 - 9:49

D'après ce que j'ai lu, la track-list est assez semblable de celles de 1993 (j'ai pu lire qu'il interprétait "le petit jardin" et "fait-pas ci..." - cool). Normal puisqu'il s'agit d'un concert best-of... Et la "Compapade" y était? J'espère car il s'agissait d'un grand moment!!!

Allez, encore près de 3 semaines à attendre.

Et au 2 Jacques, bon séjour par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dim 17 Jan 2010 - 10:18

Je n'étais pas au concert de 93, c'était la permière fois que je le voyais!
Comme je l'ai déjà dit c'était un grand moment!
Tous les grands tubes y étaient et bien sur la Compapade où on sent bien qu'il fait durer le plasir Very Happy
If faut dire que toute la salle lui était conquise, sage et attentive au début , debout et enjouée à la fin!
Puisse Françoise être inspirée quand elle le voit sur scène, mais là, je crois qu'il ne faut pas revez Sad
Françoise si vous me lisez, JOYEUX ANNIVERSAIRE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 49
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Sam 6 Fév 2010 - 17:19

J'ai donc assisté au concert à l 'Arena de Genève hier soir. Que dire.
Concert très pro avec des musiciens qui assurent. J'ai bien aimé l'entrée en scène sur le fauteuil. Et toute cette lignée de chansons intemporelles. Un petit plus pour "Il est 5 heures, Paris s'éveille", "Gentleman cambrioleur" et bien sûr de délire sur "La Compapade".. et le final "et moi et moi et moi"..

Quand à Dutronc, je trouve qu'il était en excellente forme, avec la voix qui assure malgré sa longue absence de la scène, jovial, sympathique, visiblement content d'être là. Avec le sens du rythme, mais pas trop mobile (prompteur oblige). Il a surtout évité de tomber dans le piège de l'autocaricature et de vouloir faire vivre le mythe. Il a évidemment fait quelques plaisanteries, mais il a surtout assuré sa prestation. Sans cigare, ni alcool.
Bravo!

Je me trouvais au 3e rang et derrière moi se trouvaient semble-t'il des intimes à Dutronc. Au moment de la "Compapade" ou plein de musiciens sont venus sur scène, la personne derrière moi à sorti, "tiens, voilà Sylvie qui vient faire la choriste". S'agit-il de la fameuse Sylvie D. ? Quelqu'un peut-il confirmer? Si c'est le cas, pas la plus souriante....

Bref, si la magie de la tournée 1993 n'y était pas (en raison d'une salle assise plutôt molle plutôt que la fosse délirante d'il y a 17 ans...), j'ai passé un super moment. Et il semble qu'il soit déjà annoncé pour un festival estival proche de chez moi... Si cela se confirme, cela va c....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   Dim 7 Fév 2010 - 8:28

thierry a écrit:
un festival estival

Il faut y avoir été l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dutronc......le retour!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dutronc......le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de chez RF Charles
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"
» JOHNNY HALLYDAY: le retour a Los Angeles
» Retour au vinyl
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: