Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Summer of the 80s sur ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Summer of the 80s sur ARTE   Jeu 18 Juin 2009 - 23:19

Pour la première fois depuis de nombreuses années, l'été télé s'annonce excitant. A coté des excellents LOST et FRINGE sur TF1, ARTE diffuse deux fois par semaine (mardi et jeudi) durant tout l'été, quelques films cultes des 80's, des concerts, des reportages.... cheers cheers

http://www.arte.tv/fr/2614588.html

Parmi les films diffusés: "Recherche Susan désespérement", "37,2", "Scarface", "Paris Texas", "L'été meurtrier", "Top Secret", "Diva"

Des reportages musicaux sur Prince, Queen, Talking Heads, U2, Depeche Mode, Tina Turner, quelques reportages sur la musique allemande...

le programme:
http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/TV-dos-80s/A-l-antenne/2616674,CmC=2694060.html

et... en PRIME: une nouvelle version de 99 Luftballons réenregistrée par son interprète originale avec le couplet du début et de la fin... en français....

le clip:
http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2645228.html

Allez, je vais me confectionner un petit coffet DVD pour les soirées d'hiver!!!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   Ven 19 Juin 2009 - 7:45

http://www.youtube.com/watch?v=J68xKuBLzrc

Irrésistible, isn't it? Smile

Mais qu'est devenue Muriel Moreno? Neutral
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   Ven 19 Juin 2009 - 22:07

Le duo a poursuivi professionnellement chacun de son côté, mais leur histoire d'amour a duré longtemps (...dure peut-être toujours).
Muriel était redevenue brune et avait sorti des albums solo sous le nom de Muriel Moreno. Entre 1995 et 2001, elle sort trois albums "Toute seule", "Required elements" et "Surviving the days". En 2003, elle signe "My own private selection".
Daniel Chevenez a sorti deux albums solo, "Excentrique" en 1996 et "Hypnose" en juin 1999. En 2003, Daniel a donné une série de concerts.
Un best-of du groupe sort en 2002 : un double CD intitulé "Flammes".
Depuis 2004, Muriel a créé un nouveau groupe avec Marc Collin. Trois singles sont sortis : "River of no return", "I wish I was a boy" (musique principale de la BO du film "Riviera" avec Miou-Miou) et "Bark like a dog". Un nouveau single serait en préparation... A quand l'album ? Par ailleurs, Muriel (de son vrai nom Muriel Laporte) serait DJ.
Muriel a prêté sa voix au titre "Slove" de l'artiste Julien plaisir de... et en à réaliser le clip (à voir sur son site) sorti fin 2006.
En 2007, Muriel continue sa collaboration avec Julien plaisir de... . Ils prépareraient une série de reprises de slow.
Muriel fait un featuring vocal sur le single du groupe "Grant Phabao" qui sort en février 2008, sur le titre "Rythm fanatic".

Je suis curieuse de nature et voilà les dernières nouvelles de Muriel sur le web.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   Sam 20 Juin 2009 - 6:47

Niagara est un groupe très frustrant. 4 albums, une douzaine de clips, aucun bonus et basta. Silence radio à tout jamais.

Je les avais vu en concert en 1991 lors du "Religion Tour": j'avais été impressioné comme un groupe français pouvait la jouer aussi plombé.. super concert.. L'avenir devant eu, puis plus rien.

Certains avaient évoqué la perte définitive de voix de Muriel Moreno...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   Sam 20 Juin 2009 - 8:08

Merci Prune pour ces news en passant! Smile Je savais que Daniel Chenevez avait continué en solo, mais je l'ignorais totalement pour Muriel, je croyais qu'elle avait tout laissé tomber. J'aurai la curiosité d'aller écouter ça, parce que j'aime beaucoup Niagara.
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   Dim 21 Juin 2009 - 20:52

J'avais acheté à l'époque un double cd contenant je suppose ces deux premiers albums "Toute seule" et "Required elements". Je ne me rappelle pas les avoirs écouter une fois en entier. Pas du tout accrocher. Peut-être que je devrais les réécouter aujourd'hui..

Content qu'elle ressorte de sa tanière..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Summer of the 80s sur ARTE   

Summer of the 80s sur ARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1