Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Miss Dominique

Aller en bas 
+8
Laurent
Anne
CLAUDE
Verbatim
thierry
matthew
Prune
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:31

J'en reviens aux succès de H. Salvador!

Il n'a pas fallu attendre la parution de "Chambre avec vue", pour que l'on découvre et apprécie des titres "non humoristiques".

Il a toujours tenu à inclure au moins un titre dit "sérieux" sur chacun de ses 45 trs, et parmi ceux-ci, il y a eu des "cartons" dont certaines sont, encore aujourd'hui, des incontournables considérés comme des classiques.
Je pense notamment à "Le loup, la biche et le chevalier" (=Une chanson douce de 1957), "Le lion est mort ce soir" de 1962, " Maladie d'amour" de 195?, sans oublier "Syracuse" de 1963, classée par beaucoup parmi les plus importantes chansons françaises! On pourrait, également, citer aussi, "Count Basie" de 63 qui fut surtout un succès radiophonique!
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:17

Ouais les gars , enfin de la castagne sur ce forum trop soporifique, consensuel, .......blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:11

Lil' Bear a écrit:


Pas une seconde, car ce n'est pas du tout le problème (d'ailleurs ce n'en est pas un). Tu connais les maisons de disques, toi? Tu sais comment ça marche? Elles n'attendent que de bonnes surprises, les maisons de disques. Tu parles que si l'une d'elles tombent sur un noir qui te ramène de bonnes chansons classiques à la française, c'est une occasion en or pour le faire vendre, vu qu'il est déjà noir pour se distinguer. Tu n'as vraiment pas le moindre sens commercial, mon p'tit gars. Wink


Voui voui, la qualité se vend toujours, surtout en France ! Laughing Laughing Laughing


Lil' Bear a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit que les noirs n'aimaient pas la chanson française. Je suis certain que la chanson française a une audience noire (mon dieu, que cette discussion est stupide! la faute à qui?). Par contre, on ne peut qu'observer que peu de noirs s'illustrent dans ce secteur en tant qu'artistes, et ce n'est pas du tout parce que le public n'en veut pas, ou que les maisons de disques n'en veulent pas. En tout cas, ça resterait à prouver, et tu n'en apportes aucune preuve.

Bah je peux te rétorquer "des preuves" aussi study

Toi tu sous entend que les noirs n'ont jusqu'à présent pas été doués pour s'illustrer musicalement en France. Et j'ai tendance à penser qu'au contraire, il y'en a forcément des doués qu'aucune maison de disque ne met en valeur, sauf pour des coups.

L'exemple de Tété est flagrant. Il est doué mais sa carrière s'essoufle déjà au 3e - 4e album. Encore un indice de plus comme quoi la France est INCAPABLE de donner du succès dans la chanson et dans le durée à un gars noir.


Lil' Bear a écrit:
D'abord tu parles du "paysage musical français", ce qui est plus vaste que "la chanson française classique", n'est-ce pas. Il est clair qu'en constatant que tu te trompais (car dans le paysage musical français, plein d'artistes noirs ont duré, et j'aime beaucoup la précision "à la limite" pour le rap - tu voulais dire "carrément", non?), tu as voulu te rattrapper aux branches en limitant ce paysage musical à la chanson française classique. Mais là où tu perds toute logique par rapport à ton propos de départ, c'est que Miss Dominique ne fait pas de "chanson française classique", d'après ce que j'ai écouté. Tu as donc bifurqué sur un sujet qui n'a plus grand-chose à voir avec Miss Dominique, ni les raisons pour lesquelles son disque ne marche pas. De toute façon l'affirmation "jamais un chanteur noir n'a duré dans le paysage musical français" se suffit en elle-même, elle est collector. Tu peux toujours te défendre en prétextant qu'il n'existe aucun Brel noir, aucun Brassens noir, et là je te dirai qu'il n'en existe pas beaucoup de blancs non plus, ha! ha! ha!

Bah des Yves Duteil, des Francis Cabrel, Goldman, Hugues Aufray, Jean Ferrat, Barbara, même Bourvil ou Fernandel, des Leforestier et autres chansonniers blancs sont légions justement. A moins une fois de plus d'avoir la mémoire très courte, ou particulièrement selective. Et aucun noir une fois de plus. thumleft


Lil' Bear a écrit:
Tout cela n'a définitivement rien à voir avec le racisme.

Oh bah non, 99,9% des chanteurs qui durent en France sont blancs mais c'est un pur hasard. De même que les acteurs/comédiens etc ...

Où est le smiley "crotte" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:07

Laurent78 a écrit:

Oh bah non, 99,9% des chanteurs qui durent en France sont blancs mais c'est un pur hasard. De même que les acteurs/comédiens etc ...

Où est le smiley "crotte" ? Laughing



Arrête ton char Ben Hur!

En Thaïlande, qui sont les chanteurs européens qui ont du succès en interprétant des chansons asiatiques? En en Afrique, connais-t'on beaucoup de français interprétant des chansons locales? Et je ne parle même pas des pays musumlans où je doute qu'une chanteuse européenne ose se dandiner les jambes nues en interprétant du raï??

Je ne COMPRENDS vraiment pas le sens de ton post et du pseudo-débat que tu veux lancer...(pourquoi je perds mon temps à répondre...). Faire croire que les Français sont racistes parce qu'il y a proportionnellement peu de noirs faisant de la musique???? Et que dire des chanteurs asiatiques et des chanteurs sud-américain en France???

Prenons le cas de l'Angleterre réputée être un pays d'immigration, notamment au niveau des communautés indiennes et pakistanaise? Les gens achètent des groupes anglais et européens et non pakistanais... Idem dans les pays scandinaves.

Les pays ont déjà suffisamment de problème pour régler les problèmes journaliers de racisme se traduisant souvent sous forme de violence physique et verbale.... Wake up. Cette histoire de représentation culturelle des ethnies dans la culture francophone n'est qu'une masturbation intellectuelle provenant de courants gauchisant et de leur pseudo-tolérance (oui à l'intégration, mais tant qu'on ne pique pas nos postes de travail...). Réglons déjà les problèmes de crise économiques, des problèmes d'intégration des étrangers au niveau du marché du travail ou des actes de racismes malheureusement quotidien. Et si les politiciens ont encore un peu de temps et de volonté, qu'ils fixent un quotas de noirs ou d'asiatique dans les catalogues des maisons de disques.... Mais je doute que ce soit la priorité du citoyen "raciste" lambda....

Et vive Prince, Tina Turner et Tracy Chapman!!! Et ma voisine qui est une charmante angolaise appréciant Johnny Hallyday...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:47

thierry a écrit:

Arrête ton char Ben Hur!

En Thaïlande, qui sont les chanteurs européens qui ont du succès en interprétant des chansons asiatiques? En en Afrique, connais-t'on beaucoup de français interprétant des chansons locales? Et je ne parle même pas des pays musumlans où je doute qu'une chanteuse européenne ose se dandiner les jambes nues en interprétant du raï??

Shocked Shocked Shocked

Ote-moi d'un doute, t'es quand même pas en train d'insinuer qu'un noir en France est ... forcément un étranger ! affraid

Pourquoi parles-tu de chanteurs étrangers en Thailande, et de chanteurs étrangers d'un pays d'afrique, alors qu'on parle de chanteurs noirs en France ?

Pfff pale


thierry a écrit:
Je ne COMPRENDS vraiment pas le sens de ton post et du pseudo-débat que tu veux lancer... Faire croire que les Français sont racistes parce qu'il y a proportionnellement peu de noirs faisant de la musique???? Et que dire des chanteurs asiatiques et des chanteurs sud-américain en France???

Prenons le cas de l'Angleterre réputée être un pays d'immigration, notamment au niveau des communautés indiennes et pakistanaise? Les gens achètent des groupes anglais et européens et non pakistanais... Idem dans les pays scandinaves.

Les asiatiques ou latinos sont moins nombreux que les noirs ou les beurs en France. Neutral

Ceci dit, pour les beurs, surtout chez les filles, entre les Amel Bent et Chimène Badi, il y'a des filles que le public français adopte. Bon ceci dit, c'est encore récent, rien ne dit qu'elles feront 10 ans de carrière.

En Angleterre, tu connais SUSHEELA RAMAN ?

Miss Dominique - Page 2 Susheela2



thierry a écrit:
Les pays ont déjà suffisamment de problème pour régler les problèmes journaliers de racisme se traduisant souvent sous forme de violence physique et verbale.... Wake up. Cette histoire de représentation culturelle des ethnies dans la culture francophone n'est qu'une masturbation intellectuelle provenant de courants gauchisant et de leur pseudo-tolérance (oui à l'intégration, mais tant qu'on ne pique pas nos postes de travail...). Réglons déjà les problèmes de crise économiques, des problèmes d'intégration des étrangers au niveau du marché du travail ou des actes de racismes malheureusement quotidien. Et si les politiciens ont encore un peu de temps et de volonté, qu'ils fixent un quotas de noirs ou d'asiatique dans les catalogues des maisons de disques.... Mais je doute que ce soit la priorité du citoyen "raciste" lambda....

Et vive Prince, Tina Turner et Tracy Chapman!!!

Et pourtant, faire évoluer la mentalité et faire baisser les actes de violence raciste est totalement liée.

Quand je lis tes sous entendu douteux comme quoi un noir est dans ton esprit un étranger, je me dis qu'il y'a du boulot dans les mentalités. Rolling Eyes

Tu remarqueras que personne ne doute que Prince, Tracy Chapman, Tina Turner sont américains ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:52

Laurent78 a écrit:

Quand je lis tes sous entendu douteux comme quoi un noir est dans ton esprit un étranger, je me dis qu'il y'a du boulot dans les mentalités. Rolling Eyes

Il ne faut pas faire dire ce que je n'ai pas dit. Etre "étranger" n'as pas forcément une connotation négative. Dans de nombreux pays, les étrangers sont souvent considérés comme un réservoir de main d'oeuvre potentiel dans des secteurs d'activités où l'offre de travail est insuffisante. Il y a beaucoup d'étrangers, noirs, blancs, asiatiques, avec de hauts niveaux de qualifications, notamment dans les boites internationales. S'il y a beaucoup de noirs qui sont français (d'origine ou nationalisé), d'autres aussi sont "étrangers" avec leur propre culture, leurs forces et leurs faiblesses. Avant de te lancer dans le terrain glissant et de la facilité qui est d'accuser les autres ne pensant pas comme toi de racistes, peut-être faudrait-il toi même revoir ta définition d'"étranger" et de ce que tu essayes d'y associer.

En conséquent, ce qu'il y a de plus dangereux, ce sont les gens qui essaie de tirer des conclusions faciles et primaires en assemblant des faits qui n'ont pas forcément de liens entre eux. Et qui ne répondent pas aux questions/remarques en détournant les propos à leur profit..

Et je maintiens mes propos qui sont simplement de dire que la culture musicale est correlée à un type d'ethnie. Il n'y a pas de mauvaise musique comme il n'y a pas de mauvaise ethnie. C'est une erreur que de vouloir faire de l'intégration musicale forcée. Si elle doit se faire, elle se ferra, mais vouloir parler de discrimination et de racisme à ce niveau est totalement disproportionné. Il y a aussi une sous-représentation des chanteurs de 70 ans et plus. Et les chanteurs moches? Peuvent-il aussi évoquer la discrimination? Pourquoi pas davantage de Susan Boyle???? La distinction black-blanc n'est qu'un critère de discriminiation parmi de nombreux autres. Pourquoi vouloir se focaliser uniquement sur celui là????

Continue plutôt à me parler de ta passion pour Dolly Parton et ses amies; dans ce contexte, tu maîtrises bien ton sujet.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:11

Laurent78 a écrit:
Toi tu sous entend que les noirs n'ont jusqu'à présent pas été doués pour s'illustrer musicalement en France.

Je n'ai pas dit ça. Est-ce que tu sais lire? D'une part je n'ai pas dit qu'il n'étaient pas doués, mais que "ce n'est pas leur truc", et d'autre part là tu reviens de la chanson française classique (qui n'est pas leur truc), à la musique en général. Tu es un monstre d'hypocrisie. D'ailleurs, là c'est toi qui sous-entend que le rap et le rnb ne sont pas des musiques nobles, apparemment?

Citation :
L'exemple de Tété est flagrant. Il est doué mais sa carrière s'essoufle déjà au 3e - 4e album. Encore un indice de plus comme quoi la France est INCAPABLE de donner du succès dans la chanson et dans le durée à un gars noir.

Je n'ai pas l'honneur de connaître Tété, mais pour m'assurer qu'il est doué, je préfère aller l'écouter moi-même que de te croire. J'ai de grands doutes sur tes dons perceptifs.

Citation :
Bah des Yves Duteil, des Francis Cabrel, Goldman, Hugues Aufray, Jean Ferrat, Barbara, même Bourvil ou Fernandel, des Leforestier et autres chansonniers blancs sont légions justement. A moins une fois de plus d'avoir la mémoire très courte, ou particulièrement selective. Et aucun noir une fois de plus.

ah mais aucun d'eux n'est au niveau de Brel et Brassens... et je peux aussi te citer plein d'artistes noirs français si tu veux, et dire "tiens, aucun blanc!"

Citation :
99,9% des chanteurs qui durent en France sont blancs

Quelles sont tes sources pour ces chiffres? Laisse-moi deviner: tu n'en n'as pas. Tiens, je préfère encore aller écouter Bézu (c'est dire)!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:02

Parce que vous croyez que cette Dominique (nique, nique, nique) mérite toute cette polémique, mique, mique ?
Par ailleurs, est-ce le chanteur (euse) noir(e) ou blanc(he) qui est rejeté ou ses chansons qui n'intéressent pas ?

Je me rappelle dans les années soixante Georges Chelon (chanteur blanc) qui disait que lorsqu'on avait du talent, on n'avait pas besoin de faire des tubes pour durer. Certes, alors pourquoi Ferré n'a t il vraiment été connu du public qu'après avoir produit "Avec le temps" ou "C'est extra", gros, gros tubes. Et Chelon, n'a t il plus eu de succès parce que "Le père prodige" ou "Sampa" étaient derrière lui. L'un et l'autre d'un seul coup ne sont pas devenus noir pour l'un, blanc pour l'autre.

En France, comme partout ailleurs, le succès n'est pas assujetti à la couleur de peau mais au nombre de disques vendus. Voyez Miss Hardy, il a fallu que Berger relance sa carrière, sinon, tout ceux nés après 1975 ne connaîtraient même pas son nom, et encore moins sa couleur de peau.

Et alors question cruciale, Mickael Jackson (s'il n'avait pas eu l'idée stupide de mourir) vous le rangez dans les 0,1 % de chanteurs noirs ou les 99,9 % de blancs, lui dont les humoristes américains disaient qu'il était le seul chanteur noir à s'être transformé en chanteuse blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:44

thierry a écrit:

Il ne faut pas faire dire ce que je n'ai pas dit. Etre "étranger" n'as pas forcément une connotation négative. Dans de nombreux pays, les étrangers sont souvent considérés comme un réservoir de main d'oeuvre potentiel dans des secteurs d'activités où l'offre de travail est insuffisante. Il y a beaucoup d'étrangers, noirs, blancs, asiatiques, avec de hauts niveaux de qualifications, notamment dans les boites internationales.


T'es totalement hors sujet ! Laughing Laughing

Mon Dieu, on parle des artistes noirs en France, et tu parles des étrangers.

Comique d'ailleurs pour quelqu'un qui ne vit pas en France d'ailleurs. T'es étranger ? Rolling Eyes


thierry a écrit:

Et je maintiens mes propos qui sont simplement de dire que la culture musicale est correlée à un type d'ethnie. Il n'y a pas de mauvaise musique comme il n'y a pas de mauvaise ethnie. C'est une erreur que de vouloir faire de l'intégration musicale forcée. Si elle doit se faire, elle se ferra, mais vouloir parler de discrimination et de racisme à ce niveau est totalement disproportionné. Il y a aussi une sous-représentation des chanteurs de 70 ans et plus. Et les chanteurs moches? Peuvent-il aussi évoquer la discrimination? Pourquoi pas davantage de Susan Boyle???? La distinction black-blanc n'est qu'un critère de discriminiation parmi de nombreux autres. Pourquoi vouloir se focaliser uniquement sur celui là????

Mais d'où tu parles d'intégration musicale forcée ?

Sous-représentation de chanteurs de 70 ans ou moche, heu tu as des chiffres ? Parce que les contre-exemples sont très nombreux justement. Rolling Eyes

Charles Aznavour
Willie Nelson
Liza Minnelli
Merle Haggard
BB King
Jerry Lee Lewis
Anne Sylvestre
Loretta Lynn
Leonard Cohen
Jean Ferrat
Isabelle Aubret
Juliette Gréco




... et des dizaines, des centaines d'autres ont plus de 70 ans et continuent leur belle carrière respective.

On aurait aimé que tu donnes le 1/10e des contre-exemples concernant les noirs qui ont une belle carrière en France dans la musique.


Dernière édition par Laurent78 le Ven 26 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:47

Lil' Bear a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Est-ce que tu sais lire? D'une part je n'ai pas dit qu'il n'étaient pas doués, mais que "ce n'est pas leur truc", et d'autre part là tu reviens de la chanson française classique (qui n'est pas leur truc), à la musique en général. Tu es un monstre d'hypocrisie.


Ne parle pas au nom des autres, les noirs n'ont pas besoin de toi je crois pour les cataloguer. Ta suffisance est extraordinaire, tu cernes les gens en fonction de la couleur de leur peau, un talent vraiment hors du commun.

"Les noirs sont ceci ..."; "les noirs ne sont pas cela", ce sont des propos racistes. L'hypocrisie puisque tu en parles et la mauvaise foi éhontée, c'est de ne pas le reconnaitre.



Lil' Bear a écrit:

Je n'ai pas l'honneur de connaître Tété, mais pour m'assurer qu'il est doué, je préfère aller l'écouter moi-même que de te croire. J'ai de grands doutes sur tes dons perceptifs.

( ... )
ah mais aucun d'eux n'est au niveau de Brel et Brassens... et je peux aussi te citer plein d'artistes noirs français si tu veux, et dire "tiens, aucun blanc!"


Voui voui, on a vu ça ! L'art de dire tout et son contraire en l'espace d'un seul post. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Laurent78 le Ven 26 Juin 2009 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:52

CLAUDE a écrit:

Je me rappelle dans les années soixante Georges Chelon (chanteur blanc) qui disait que lorsqu'on avait du talent, on n'avait pas besoin de faire des tubes pour durer. Certes, alors pourquoi Ferré n'a t il vraiment été connu du public qu'après avoir produit "Avec le temps" ou "C'est extra", gros, gros tubes. Et Chelon, n'a t il plus eu de succès parce que "Le père prodige" ou "Sampa" étaient derrière lui. L'un et l'autre d'un seul coup ne sont pas devenus noir pour l'un, blanc pour l'autre.

En France, comme partout ailleurs, le succès n'est pas assujetti à la couleur de peau mais au nombre de disques vendus. Voyez Miss Hardy, il a fallu que Berger relance sa carrière, sinon, tout ceux nés après 1975 ne connaîtraient même pas son nom, et encore moins sa couleur de peau.


De toute évidence, Georges Chelon a une carrière qui a duré non ?

Selon Wikipedia, il a sorti de nombreux enregistrements depuis 6 ans :

2003 La Salopette
2003 Georges Chelon chante la Seine
2003 Chansons à part...
2004 Suppose que...
2004 Georges Chelon chante Les Fleurs du Mal / Charles Baudelaire / Vol. 1
2005 L'impasse
2006 Georges Chelon chante Les Fleurs du Mal / Charles Baudelaire / Vol. 2
2008 Olympia 2008 (Publié sous la forme d'un double CD ou d'un DVD)
2008 Georges Chelon chante Les Fleurs du Mal / Charles Baudelaire / Vol. 3


La vente de disques est malheuresement un facteur de durée. Mais à la limite, si tu vends 15 000 disques, tu peux avoir une carrière qui dure très longtemps, et tu peux faire des concerts. Pas besoin d'être à 200 000 ventes en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:49

Laurent78 a écrit:


Comique d'ailleurs pour quelqu'un qui ne vit pas en France d'ailleurs. T'es étranger ? Rolling Eyes

Bon, ça vole vraiment pas très haut. Pourquoi rechercher la polémique à tout prix?? Dispenser ce genre de remarque dénote plutôt des "frontières" restraignant ta façon de penser Wink

Je n'ai aucune idée ce que je suis. La seule chose que je sais c'est que je ne me masturbe pas ma petite cervelle en me posant des questions quand à la représentativité des blacks parmi les personnalités françaises, thématique marginale dont tout le monde s'en fout. Mais élargir le débat à la thématique générale qu'est l'intégration des populations des anciennes colonies africaines (dans lequel cadre ton problème existentiel du moment) ne semble pas vraiment t'inspirer...

Mais si tu insistes, malgré tes répulsions, mon interprétation reste la même à savoir que les blacks francophones enregistrent très peu de chansons françaises d'un coté parce que cela ne les intéressent tout simpement pas (ils préfèrent - et ils ont raison - se concentrer dans les domaines musicaux où ils excellent) et de l'autre parce que ce n'est pas un produit recherché et demandé par les consommateurs francophones (je ne mettrai pas français) qui achètent encore des CD. Les maisons de disques n'étant pas des oeuvres de charité, c'est donc une situation win-win. Punkt-schluss. Il ne faut pas aller chercher du racisme là où il n'y en a pas. Il y en a assez ailleurs. Mais il est vrai qu'il est plus facile depuis un écran d'ordinateur d'accuser de racisme le pauvre consommateur de CD qui n'est pas intéresser à acheter le cd de Fat Dominique ou de Cyril Cinélu que de régler sur le terrain la problématique des casseurs blancs d'extrême droite... J'espère que je ne te choquerai pas. Engages-toi plutôt sur le terrain des des associations plutôt que de venir tenir ce genre de discours.

Je suis conscient que nos avis divergent et que ce n'est qu'un avis personnel. Suis-je représentatif ou suis-je un vrai raciste refoulé? Et quelles seraient tes propositions constructives pour faire aimer aux francophones le nouvel album de Miss Dominique??? L'offrir comme bonus dans les Menu Big Mac McDonald??? Tout le monde n'est pas Yannick Noah: il est (mi)black, il chante en français et il vend plein de disques!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 9:05

Soyons sérieux: personne n'est raciste ici. Il n'y a qu'un olibrius qui prétend le contraire, à propos de nous comme du public français, rien de plus. Wink

Mais le public français qui écoute des chansons s'en fout, de la couleur de peau. Une bonne chanson qui se fredonne, les gens aiment ça sans se poser de question. Elles peuvent venir d'un blanc, d'un noir, d'un jaune, d'un arabe, d'un métisse, d'un pied-noir, d'un Belge, d'un Suisse, d'un émigré, d'un Breton, d'un rital, etc: on s'en fout.

Alors oui, il y a beaucoup plus de noirs dans le blues, dans la soul, dans le reggae, dans le rap: les faits sont là, on ne fait que les observer.
Comme on peut observer qu'il y a beaucoup plus de noirs qui courent vite au 100m. Il n'y a aucun racisme dans le simple fait d'observer.

Par contre, voir du racisme là où il n'y en a pas, ce n'est plus de l'observation, c'est de l'extrapolation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:09

Soyons sérieux: personne n'est raciste ici. Il n'y a qu'un olibrius qui prétend le contraire, à propos de nous comme du public français, rien de plus.

Ha bon ! Tu crois vraiment ça. C'est comme les gens qui pensent que dans le milieu associatif tout le monde à la fibre caritative, que l'amateurisme est toléré et que c'est bien sympa puisqu'on "fait de l'humanitaire".

Comme partout , il s'agit d'une regroupement d'individus avec son pourcentage de requins, de gentils, de racistes, de vieilles filles, de militants, de.........

On a rien de spécifique ici non et ce n'est pas notre "fan attitude" pour Françoise qui changera quoi que se soit sur le fait d'être raciste ou pas.

C'est mon humble avis

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:43

Anne a écrit:
Soyons sérieux: personne n'est raciste ici. Il n'y a qu'un olibrius qui prétend le contraire, à propos de nous comme du public français, rien de plus.

Ha bon ! Tu crois vraiment ça. C'est comme les gens qui pensent que dans le milieu associatif tout le monde à la fibre caritative, que l'amateurisme est toléré et que c'est bien sympa puisqu'on "fait de l'humanitaire".

Comme partout , il s'agit d'une regroupement d'individus avec son pourcentage de requins, de gentils, de racistes, de vieilles filles, de militants, de.........

On a rien de spécifique ici non et ce n'est pas notre "fan attitude" pour Françoise qui changera quoi que se soit sur le fait d'être raciste ou pas.

C'est mon humble avis



Oh oui, j'aime ta vision de l'humain Anne Wink . On a tous nos parts de faiblesses et d'erreurs, voire meme de mesquineries à un moment donné ! Le tout est d'en être conscient, à un moment ou à un autre et de ne pas se voiler la face. Puis d'être assez bon humainement parlant pour corriger nos errements.

Les gens qui disent qu'ils n'ont jamais eu de paroles ou de petites pensées racistes sont TOUS des menteurs. Lil Bear plus qu'un autre vu ce qu'il a écrit précédement avec "les noirs sont pas ce ci, les noirs sont cela, les noirs sont pas faits pour ça". Rolling Eyes Qu'il soit incapable de le reconnaitre et qu'il ose parler d'hypocrisie ensuite, c'est désolant.

On associe le racisme à la haine à la méchanceté gratuite, la violence, le meurtre et tout. Ok.
Mais il y'a le petit racisme ordinaire et on peut tous être, moi y compris, dedans. Il ne faut pas diamétralement l'opposer au racisme tout court. Cela participe à l'incompréhension vis à vis de sgens différents de nous physiquement.

Quand j'étais ado, ça m'est arrivé de penser que les beurs n'avaient rien à voir avec moi, qu'ils étaient trop différents de moi, qu'ils avaient trop de familles, qu'ils étaient musulmans. C'est bien une petite pensée raciste que de cataloguer les gens de cette façon. Et je l'ai eue.

J'ai déjà aussi eu cette pensée vis à vis de la musique. Bon ok, j'avais 20 ans et pas 40, ( Laughing oui je fais mon perfide là et je l'assume ). Je me disais "tiens, un noir, un beur, il va encore être fan de rnb et de rap, ou de Rai."

Bah à la fac, un pote beur était fan de Marilyn Manson et m'a vraimen expliqué pourquoi il l'aimait.

Et un ami qui est mon banquier actuel, qui est beur, est un grand fan de musiques américaines en général et même de country. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:31

thierry a écrit:

Bon, ça vole vraiment pas très haut. Pourquoi rechercher la polémique à tout prix?? Dispenser ce genre de remarque dénote plutôt des "frontières" restraignant ta façon de penser Wink


Dis moi Thierry, puisque t'es étranger ( presqu'autant qu'un noir, c'est dire ! geek ), est-ce que tu représentes "un réservoir de main d'oeuvre potentiel dans des secteurs d'activités où l'offre de travail est insuffisante" pour la France ?

Laughing Laughing Laughing

On n'a peut-être besoin d'un étranger comme toi pour certains postes à pourvoir. On te mettra avec des noirs qui ont le même profil que toi. elephant


thierry a écrit:
Mais il est vrai qu'il est plus facile depuis un écran d'ordinateur d'accuser de racisme le pauvre consommateur de CD qui n'est pas intéresser à acheter le cd de Fat Dominique ou de Cyril Cinélu que de régler sur le terrain la problématique des casseurs blancs d'extrême droite... J'espère que je ne te choquerai pas. Engages-toi plutôt sur le terrain des des associations plutôt que de venir tenir ce genre de discours.

Je suis conscient que nos avis divergent et que ce n'est qu'un avis personnel. Suis-je représentatif ou suis-je un vrai raciste refoulé? Et quelles seraient tes propositions constructives pour faire aimer aux francophones le nouvel album de Miss Dominique??? L'offrir comme bonus dans les Menu Big Mac McDonald??? Tout le monde n'est pas Yannick Noah: il est (mi)black, il chante en français et il vend plein de disques!


Oh oui, les gros aussi sont surement ... des "étrangers", tout comme les noirs, hein thierry ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais c'est pas péjoratif, oh que non, tant qu'ils apportent de la main d'oeuvre, n'est ce pas ? D'ailleurs, je suis comme toi, j'embauche des gros uniquement s'ils apportent quelque chose, sinon j'en veux pas. cyclops

elephant
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:50

Laurent78 a écrit:

Dis moi Thierry, puisque t'es étranger ( presqu'autant qu'un noir, c'est dire ! geek ), est-ce que tu représentes "un réservoir de main d'oeuvre potentiel dans des secteurs d'activités où l'offre de travail est insuffisante" pour la France ?

Laughing Laughing Laughing

On n'a peut-être besoin d'un étranger comme toi pour certains postes à pourvoir. On te mettra avec des noirs qui ont le même profil que toi. elephant


Je n'ai malheureusement pas les compétences spécifiques nécessaire pour pouvoir prétendre/me mettre en concurrence pour un poste de travail qui me passionne hors des frontières du pays où j'habite. Ceci libre circulation ou pas.

Mais je n'ai nullement l'intention de déménager, ne t'en fait pas, je ne vais pas venir voler ton travail. J'exerce ici un métier qui me satisfait pleinement, travailant main dans la main avec des collègues parlant allemand. Dans un village ou les étrangers de 1ère et 2e générations sont parfaitement intégrés et respectés. Et avec une partie de ma famille thaïlandaise qui peine ici à s'intégrer et à trouver du travail. Et qu'il faut aider le mieux possible... Alors le problème du racisme, je peux te dire que je suis concerné.

Je ne suis pas un spécialiste du marché du travail français, mais pour la suisse, une part importante d'étrangers viennent pour exercer un travail qualifié, notamment des pays scandinaves, mais aussi de l'Allemagne, ceci dans le domaine de l'ingéneurie, la médecine ou le secteur financier. Nous avons des blacks médecin, professeurs, ingénieurs. Sans compter toutes les peronnalités compétentes venant de tous les pays et travillant des les organisations internationales. Il y a ensuite le reste, peut-être la majorité. Les personnes faisant des travaux pas forcément valorisant que les locaux ne veulent pas faire. Allant des travaux sur les chantiers à la femme de ménage. Mais je peux aussi te dire que les femmes de ménages portugaises sont très recherchées et qu'elles gagnent certainement bien mieux que toi. Beaucoup d'étrangers reprennent des restaurants et son prêts à bosser et offrir de la qualité, contrairement à locaux qui ne souhaitent qu'à augmenter les prix et travailler moins. Les étrangers ont compris que pour gagner beaucoup d'argent, ce n'est pas forcément en faisant un métier valorisant. Il faut savoir ce que l'on veut aujourd'hui dans une société où l'argent domine.

Malheureusement, les noirs et les habitants des pays des ex-balkans sont souvent associé au trafic de stupéfiant, déclenchant des réactions négatives envers ses populations. Au médias et à l'opinion public ensuite de se faire leur opinion. A Amnesty international de faire ensuite ses rapports sur l'évolution du racisme dans les pays occidentaux.

Le thème que tu abordes et que tu veux réduire à la simple réprésentation des blacks dans une profession est très réducteur. Tu manque totalement d'arguments, t'obligeant à contre-attaquer en allant chercher le moindre sous-entendu raciste dans nos discours. Rien de constructif ne sort de tes commentaires.

Anne l'a très bien dit, personne n'est tout blanc ni tout noir. Les normes anti-racistes mise en place par la société doivent être suivie. Pour le reste et à partir du moment où ces dernières sont respectées, c'est la loi du plus fort qui prédomine ainsi que le discours de Rousseau qui disait que "nul n'est égal dans ce monde".




Laurent78 a écrit:


Oh oui, les gros aussi sont surement ... des "étrangers", tout comme les noirs, hein thierry ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais c'est pas péjoratif, oh que non, tant qu'ils apportent de la main d'oeuvre, n'est ce pas ? D'ailleurs, je suis comme toi, j'embauche des gros uniquement s'ils apportent quelque chose, sinon j'en veux pas. cyclops

elephant

Que puis-je répondre à cela, dans ce monde, mieux vaut être beau, riche et bien portant que moche, fauché et mal foutu.. Pour certains ce sera toujours plus difficile que d'autre. Un gros devra évidemment montrer dix fois plus de talent qu'un autre pour réussir, sans compter qu'il devra être blindé pour faire face à toutes les moqueries à son encontre.

Et oui, je l'admets, dans le domaine artistique, je préfèrerai voir une belle plastique faisant de belles vocalises plutôt qu'un thon roucoulant "my heart will go on". C'est humain non? Et c'est ce que nous sommes... Mais je ne suis pas exclusif: je préfèrerai voir en concert la harpie Patti Smith plutôt que la sexy Lady gaga

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."


Dernière édition par thierry le Sam 27 Juin 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:11

Laurent78 a écrit:

On associe le racisme à la haine à la méchanceté gratuite, la violence, le meurtre et tout. Ok.
Mais il y'a le petit racisme ordinaire et on peut tous être, moi y compris, dedans. Il ne faut pas diamétralement l'opposer au racisme tout court. Cela participe à l'incompréhension vis à vis de sgens différents de nous physiquement.

Si je comprends bien il y a:
(a) le petit racisme ordinaire
(b) le racisme tout court

--> dans quelle catégorie place tu le fait que les francophones (=les maisons de disques qui ne produisent pas + les gens qui n'achètent pas) n'incitent pas les blacks à faire de la chanson française??? (et ne va pas me créer une 3e catégorie...) scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:59

Bon, alors soyons clairs, puisqu'apparemment des gens ici sont d'accord avec Laurent78 (pour ma plus grande surprise): QUI pense ici que Miss Dominique n'a pas de succès parce que le public français est raciste?

Et qui pense ici qu'il n'y a pas de noir illustre dans la chanson française (à part Salvador et Voulzy, hum...) parce que les français sont racistes?

Après on essaiera de développer le débat si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:08

Anne a écrit:
On a rien de spécifique ici non et ce n'est pas notre "fan attitude" pour Françoise qui changera quoi que se soit sur le fait d'être raciste ou pas.

Ceci est un autre débat: est-ce qu'un fan de Françoise peut être raciste? Est-ce qu'un raciste peut aimer Françoise Hardy? La réponse est "oui, sans doute". Mais ceci n'a pas grand-chose à voir avec le sujet qui nous occupe ici. Laurent78 pense que je suis raciste parce que je dis qu'on trouve plus de noirs dans un genre musical et pas dans un autre et que je trouve ça naturel.

Tu penses pareil??


Dernière édition par Lil' Bear le Sam 27 Juin 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:52

Pour en savoir un peu plus sur Miss Dominique pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Dominique

Donc, rappelons qu'elle fut finaliste de la Nouvelle Star en 2006 - une émission durant laquelle le public français vote pour son chanteur préféré chaque semaine. Le public français est donc raciste, c'est évident. Elle a perdu face à Christophe Willem. Ah et ben là c'est sûr, les français sont racistes, puisqu'elle a perdu en finale! Quelle honte!

2007: "artiste révélation du public de l'année" aux Victoires de la Musique.

C'est clair, elle n'est pas bien acceptée dans notre pays (c'est con, parce qu'elle est française!)

Son premier album sous le nom de Miss Dominique, Une femme battante (2006), s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires et fut double disque d'or.

"Ceci dit, on connait les français, le public français. Jamais un chanteur noir n'a duré dans le paysage musical français, à la limite dans le rap."

Oui, ça ne durera pas, c'est sûr. Tout le monde connaît le public français. Il est raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:15

Lil' Bear a écrit:
Anne a écrit:
On a rien de spécifique ici non et ce n'est pas notre "fan attitude" pour Françoise qui changera quoi que se soit sur le fait d'être raciste ou pas.

Ceci est un autre débat: est-ce qu'un fan de Françoise peut être raciste? Est-ce qu'un raciste peut aimer Françoise Hardy? La réponse est "oui, sans doute". Mais ceci n'a pas grand-chose à voir avec le sujet qui nous occupe ici. Laurent78 pense que je suis raciste parce que je dis qu'on trouve plus de noirs dans un genre musical et pas dans un autre et que je trouve ça naturel.

Tu penses pareil??

Ben si cela a à voir avec le sujet puisque tu parlais des gens sur ce forum.... Bref

Puisque tu me poses la question directement je te réponds:

Non tu n'es pas raciste en indiquant qu'on trouve plus de noirs dans un genre musical et pas dans un autre et que ça te parait naturel.

De même que je me sens pas raciste en disant (et je l'ai déjà indiqué dans ce forum), que je n'étais pas sensible aux voix dites de "blacks" . J'aimerais bien changer d'avis mais à mon âge il y a peu de chances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 23:37

Mais non Lil' Bear, rassure toi. Le public Français n'est pas du tout raciste. On écoute de la musique du monde entier et on ne se préoccupe pas de la couleur de la peau. Quand la musique est bonne, comme chante si bien, Jean Jacques Goldman.


https://www.youtube.com/watch?v=bl3IQvhCbqQ

J'apprécie énormément cet artiste qui est blanc de peau et Français.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:42

Lil' Bear a écrit:
Bon, alors soyons clairs, puisqu'apparemment des gens ici sont d'accord avec Laurent78 (pour ma plus grande surprise): QUI pense ici que Miss Dominique n'a pas de succès parce que le public français est raciste?

Mais encore une fois en France, il faut que le noir divertisse. Le tube de l'été, là il est accepté. Magic System et autres single où il faut danser, c'est quand même ce que les français blancs attendent des noirs. Rolling Eyes

Voulzy est en effet une exception, peut-être parce qu'il a bien su mettre en avant son métissage et un côté hyper agréable de ses chansons. Mais il ne reste jamais très loin du côté ensoleillé, douceur de l'été, du soleil. Donc pas totalement déconnecté des clichés qu'un français peut avoir sur les Antilles.

Par contre oui, il y'a pour moi une pensée raciste quand on dit ce que je quote en violet dans les 2 posts suivants :

Lil' Bear a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Est-ce que tu sais lire? D'une part je n'ai pas dit qu'il n'étaient pas doués, mais que "ce n'est pas leur truc", et d'autre part là tu reviens de la chanson française classique (qui n'est pas leur truc), à la musique en général.


thierry a écrit:

Mais si tu insistes, malgré tes répulsions, mon interprétation reste la même à savoir que les blacks francophones enregistrent très peu de chansons françaises d'un coté parce que cela ne les intéressent tout simpement pas (ils préfèrent - et ils ont raison - se concentrer dans les domaines musicaux où ils excellent) et de l'autre parce que ce n'est pas un produit recherché et demandé par les consommateurs francophones (je ne mettrai pas français) qui achètent encore des CD. Les maisons de disques n'étant pas des oeuvres de charité, c'est donc une situation win-win. Punkt-schluss. Il ne faut pas aller chercher du racisme là où il n'y en a pas. Il y en a assez ailleurs.

Si on parle simplement de corrélation comme le disait Thierry je crois, ou comme Anne le dit, de dire "qu'il y'a plus de noirs que de blancs dans tel style musicale", là ok, y'a rien de raciste.

Mais quand on fait une énorme globalité en prenant le "paquet" de tous les noirs pour leur coller l'étiquette "n'aiment que le RNB, le rap, n'aime pas la chanson français, et ne sont pas bons dans la chanson française", là c'est raciste.

Il y'a un soin dans le choix des mots qui est capital. Tout ce qui englobe une généralisation systématique sur les noirs, les asiatiques, beurs, les juifs, ou même les blancs, c'est un classement par race, c'est préjugés dès l'apparence physique de la personne de ses capacités, de ses talents, de ses goûts, c'est totalement du racisme.


D'ailleurs, Thierry dit lui même que les "maisons de disque ne sont pas des oeuvres de charité". Preuve qu'ils ont conscience qu'un noir, s'il faut autre chose que ce les français blancs attendent, bah ça ne marchera pas. Ou pas longtemps. La France n'est tout simplement pas prête comme le sont les USA et l'Angleterre, à une égalité de chance et d'opportunité professionnelle.

La France est très, mais alors très en retard sur les pays anglophones niveau mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:27

Laurent78 a écrit:


D'ailleurs, Thierry dit lui même que les "maisons de disque ne sont pas des oeuvres de charité". Preuve qu'ils ont conscience qu'un noir, s'il faut autre chose que ce les français blancs attendent, bah ça ne marchera pas. Ou pas longtemps. La France n'est tout simplement pas prête comme le sont les USA et l'Angleterre, à une égalité de chance et d'opportunité professionnelle.
La France est très, mais alors très en retard sur les pays anglophones niveau mentalité.

Oui c'est mon opinion. Tu veux faire quoi? produire un black et perdre de l'argent? Tu dois vraiment être employé d'état pour être prêt à vilipender de l'argent de la sorte...
J'ai entendu lors de la dernière Nouvelle Star, un black chanter de la chanson française. C'était nul. Alors quand il se mettait à chanter de la soul ou du R'n'B, il assurait.

Je te propose alors de quitter la France... Comment supportes-tu de vivre entouré d'autant de racistes potentiels (je te conseille Naxos, tu y seras en bonne compagnie...).


MAIS n'esquive pas les questions et répond déjà à la question suivante....:


Laurent78 a écrit:

On associe le racisme à la haine à la méchanceté gratuite, la violence, le meurtre et tout. Ok.
Mais il y'a le petit racisme ordinaire et on peut tous être, moi y compris, dedans. Il ne faut pas diamétralement l'opposer au racisme tout court. Cela participe à l'incompréhension vis à vis de sgens différents de nous physiquement.

Si je comprends bien il y a:
(a) le petit racisme ordinaire
(b) le racisme tout court

--> dans quelle catégorie place tu le fait que les francophones (=les maisons de disques qui ne produisent pas + les gens qui n'achètent pas) n'incitent pas les blacks à faire de la chanson française??? (et ne va pas me créer une 3e catégorie...) scratch

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Dominique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOMINIQUE A
» Reprise Une miss s'immisce
» The french accent of miss Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: