Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Miss Dominique

Aller en bas 
+8
Laurent
Anne
CLAUDE
Verbatim
thierry
matthew
Prune
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:45

Cela va sans dire mais puisque tu l'écris....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:05

même pas un petite peu bonne du curé?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:11

Nous parlions de l'adjectif...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:21

Verbatim a écrit:
Nous parlions de l'adjectif...

quelqu'un aurait-il pu alors vérifier la non adéquation de cet adjectif??

Je connais pas l'histoire.. alors, l'élément principal? a-t'elle connu le péché de la chaire?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:26

Le péché de la chaire mais bien sûr, le péché de la chair non, d'abord parce que c'est pas un péché ! Elle a connu le plaisir dans les bras d'une femme qui s'appelait peut-être Dominique ,mais en tous cas qui ...a assuré la deuxième partie du refrain!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:18

Miss Dominique - Page 5 Miss-dominique-album09


Miss Dominique - Page 5 Miss-dominique_198793



Des images du concert à Paris


MISS DOMINIQUE - Merci ( Live 2009 - Paris )
https://www.youtube.com/watch?v=UABfIKKXFZo
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:46

toujours aussi transparente Wink Laughing

...Mais avec le fond de scène en noir, cela aide Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:17

Et la vieille Deborah Harry, elle ressemble encore à quelque chose ? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:09

C'est vrai qu'elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:44

Laurent78 a écrit:
Et la vieille Deborah Harry, elle ressemble encore à quelque chose ? smurfin

A ce qu'aurait voulu ressembler Dolly Parton...

Mais on appréciera ici surtout l'emploi du terme "vieille", Deborah Harry étant un an plus jeune que Françoise.... Rolling Eyes je sens comme un air de discrimination...


J'aime les roses (gigolo)
J'aime les roses (gigolo)
J'aime les roses fanées (gigolo, gigolo, gigolo)
Les vieilles peaux (gigolo)
Les vieilles peaux (gigolo)
J'aime les vieilles paumées (gigolo, gigolo, gigolo)

Ceux qui boudent
Les vieux boudes
N'y connaissent rien
Aux danses de l'enfer
Je préfère
Le fox-trot des années vingt

J'aime les vioques
Qui débloquent
J'aime les vieilles guenons
Ces vieilles chouettes
Ca sent chouette
L'after-shave lotion

Elles se piquent
Ces vieilles biques
D'avoir de beaux restes
Vieux fossiles
Leurs faux-cils
Cachent des pensées un peu lestes

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:44

8 pages sur Miss Dominique. Qui l'eut cru et qui se souviendra d'elle dans 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:38

thierry a écrit:

A ce qu'aurait voulu ressembler Dolly Parton...

Mais on appréciera ici surtout l'emploi du terme "vieille", Deborah Harry étant un an plus jeune que Françoise.... Rolling Eyes je sens comme un air de discrimination...

Et la discrimination et les petits clichés racistes réduisant les noirs à ton bon vouloir, ça te connait hein Thierry ? Laughing

Page 1, ça commençait fort :

thierry a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec Little Bear. S'il y a bel et bien une identiqué culturelle, c'est bien au niveau de la musique. Les blacks ont le R'b et le Rap dans la peau. C'est comme çà!Y vont quand même pas aller chanter du yodel en culotte de cuir lors des soirées Schlagerparade sur la première chaîne autrichienne...
Ce n'est pas une question de couleur de peau. Les français (connus) ne chantent pas non plus de la country musique, une musique pourtant de ce qu'il y a plus blanc...


Thierry, je t'ai remis en place, et je comprends que tu le vives mal. Mais à ton âge, jouer les trolls sur un forum c'est ridicule. Rolling Eyes

Le plus drôle dans tout ça était de justifier tes généralités racistes sur les noirs, par des généralités sur des pays comme l'Autriche ou de la France. Comme si un noir ne peut pas etre autrichien ou français. Un indice de plus sur ton côté nauséabond. pale

Or il y'a des noirs qui chantent de la country, il y'a surement des noirs qui aiment la musique traditionnelle autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:48

Ouhlala, on commence à percevoir l'énervement dû au manque d'argument...

Laurent78 a écrit:


Thierry, je t'ai remis en place, et je comprends que tu le vives mal. Mais à ton âge, jouer les trolls sur un forum c'est ridicule. Rolling Eyes

Chacun sa perception des choses. Moi je penses qu'à chacune de tes sorties, quelqu'un te remets en place... et à chaque fois tu changes de conversation. Tu lances des accusations gratuites sur les vieilles chanteuses, on te remets en place et tu reviens avec ta scie sur le racisme. Tu devrais faire du la politique, je suis sur que tu serais un as dans l'art de changer de discours... Les autres penseront - et ils ont raison - qu'ils sont autant gamins l'un que l'autres...

Quand à la question d'âge, ton esprit de tolérance semble subitemment se réduire, entre les vieilles chanteuses et les vieux trolleurs. Quand à mes 41 ans, je vis parfaitement tes discours. Tes discours m'amusent en fait. J'ai même failli t'envoyer un PM pour te dire ne pas le prendre de façon personnelle. J'aime les joutes verbales (désolés pour les autres, mais c'est votre droit d'éviter ce post - j'espère pour eux qu'ils aient arrêté de lire autant de délires...) et tu n'est pas un adversaire très difficile. Une stratégie pas forcément la plus pertinente (partir dans des directions autres, se faire remettre en place et revenir avec des accusations sur la scie populiste du racisme et enfin devoir se ridiculiser sur l'argumentation de l'âge (le fan de la vieille multiflitée Dolly Parton critiquant la vieille multiliftée Deborah Harry, cela tourne au Kindergarten). "Words fell down" comme chantait la vieille Kim Wilde. Cela m'amuse, mais après avoir mis 3 fois l'adversaire KO, je pense que je vais quitter le ring en te laisser crier ton dernier cri, vu qu'il semblerait que cela soit ton objectif.


Laurent78 a écrit:

Le plus drôle dans tout ça était de justifier tes généralités racistes sur les noirs, par des généralités sur des pays comme l'Autriche ou de la France. Comme si un noir ne peut pas etre autrichien ou français. Un indice de plus sur ton côté nauséabond. pale
Or il y'a des noirs qui chantent de la country, il y'a surement des noirs qui aiment la musique traditionnelle autrichienne.

Et ben, pas très joli tout cela. A ta place, si je respectais mes idées, je formulerais une requête d'exclusion auprès de l'administration du forum à l'encontre de moi-même pour propos racistes. Tu as le droit. Le nauséabond, ça sent pas bon sur les forums.


Mais le plus important cher Laurent, je m'interroge vraiment sur ton intérêt pour Françoise. En regardant ton historique de message, je constage que près de 95% sont des posts se trouvent dans "BLABALTAGE" et le reste dans la thématique de Françoise Hardy (et quand c'est le cas, c'est pour parler d'autre chose - Juliette Greco pour le post sur le prochain album de Françoise). J'ai toujours pensé que le blabaltage était destiné aux fans de Françoise désirant parler d'autre chose. Alors que là, c'est la situation inverse. Tu as ouvert un dialogue entre toi et toi sur la country musique. Parle nous un peu de Françoise, de la Question, du Danger, de Ma jeunesse fout'le camp, de son évolution, de ses chansons inédites, de ses collaboration, de ses textes, de tes coups de coeur ou coup de geule par rapport à Françoise. , et laisse Miss Dominique retomber dans l'anonymat, son disque n'intéresse personne il est déjà même plus au classement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."


Dernière édition par thierry le Jeu 9 Juil 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:57

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:58

OUF !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:31

Verbatim a écrit:
Le péché de la chaire mais bien sûr, le péché de la chair non, d'abord parce que c'est pas un péché ! Elle a connu le plaisir dans les bras d'une femme qui s'appelait peut-être Dominique ,mais en tous cas qui ...a assuré la deuxième partie du refrain!

Pour revenir sur soeur sourire...A ce propos, même Dutronc avait son avis sur la chose:

extrait de "Le plus difficile" (l'hymne du mouvement pour l'égalité des droits des femmes Rolling Eyes )...

Le plus difficile,
Ce n'est pas la rencontrer.
Le plus difficile,
C'est de la laisser tomber
Sans qu'elle se fasse trop mal.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de la faire parler.
Le plus difficile,
C'est bien de la faire crier
Sans pour autant lui faire mal.

{Refrain:}
Les gens qui croient que tout est facile,
Ce sont toujours de vieux fossiles,
Ce sont des homm's de Cromagnon
Mais moi, je suis un gros mignon.

Le plus difficile,
Ce n'est pas d'y être attaché.
Le plus difficile,
C'est surtout de s'en détacher
Sans perdre son prestige de mâle.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'laisser tomber.
Le plus difficile,
C'est de pouvoir me rattraper
Parc'que tout m'est égal.

{Refrain}

Le plus difficile,
Ce n'est pas de me faire parler.
Le plus difficile,
C'est surtout de m'faire chanter
Sans me donner quelque chose.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'faire tordre de rire.
Le plus difficile,
C'est de me faire sœur sourire

Sans que j'y perd'quelque chose.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:28

Sans blague , Lanzmann lui faisait vraiment dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009 - 2:25

Quelle prose vu comme ça ,tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:22

Verbatim a écrit:
Sans blague , Lanzmann lui faisait vraiment dire ça ?

Visiblement oui... Et Dutronc n'était pas dupe! Voici ce qu'il disait dans une autre chanson ("L'Idole").


[...]
Mais l'pire c'est qu'mon parolier
Non seulement il est fou à lier
Mais il voudrait m'faire chanter
Que des histoires d'obscédés

[...]


Visiblement aussi signée par Lanzmann....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:50

C'était nos Mac-Cartnay et Lennon à nous !
Quand on réécoute certains de leurs titres, on est épaté par les thèmes abordés : "je retourne ma veste " (l'opportunisme politique) , "fais pas ci , fais pas ça" (l'éducation ), "et moi et moi et moi" (l'égoïsme de l'occident) "tout est mini dans votre vie" etc......
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:55

Verbatim a écrit:
C'était nos Mac-Cartnay et Lennon à nous !
Quand on réécoute certains de leurs titres, on est épaté par les thèmes abordés : "je retourne ma veste " (l'opportunisme politique) , "fais pas ci , fais pas ça" (l'éducation ), "et moi et moi et moi" (l'égoïsme de l'occident) "tout est mini dans votre vie" etc......
.

c'est vrai qu'a l'époque",je retourne ma veste",était très osé ,es-ce qu'elle passerais a l'heure actuelle pas sur?.
Il avait une très bonne vision des choses ,c'est ce qui a fait son succès.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:03

beaucoup d'anti-conformisme et de sous-entendu dans ces petites chansons de 2m30.
Et comme l'a énuméré Verbatim, force est de constater que beaucoup de ces pamphlets sociaux restent très actuels aujourd'hui ("les gens sont fous, les temps sont flous", "on ne cache tout on nous dit rien" sur les magouilles des dirigeants, "l'idole" sur les requins du showbiz..., etc..).

Question: les chansons bien pertinentes de Lanzmann/Dutronc sont-elles parfois reprises à ces messes bien pensantes que sont "Nouvelle Star" ou "Star Academy" ????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:23

Oui mais en phonétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:14

Je continue d'écouter l'album de Miss Dominique, qui malgré son flop, est une réussite en France en 2009 à mon sens.

Le nouveau Myspace vous le confirmera je pense, c'est un son que j'apprécie beaucoup.

Miss Dominique - Page 5 41DA-I3-XlL._SS500_



MYSPACE DE MISS DOMINIQUE

http://www.myspace.com/missdominiqueofficiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Dominique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Dominique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DOMINIQUE A
» Reprise Une miss s'immisce
» The french accent of miss Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: