Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

"Le désepoir des singes " en poche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 11 Juil 2009 - 2:21

Verbatim a écrit:
Voilà l'été et notre Genevieve qui s'encanaille SEE, SEX AND SUN , Gainsbourg sors de ce corps !!
.

Comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 11 Juil 2009 - 9:28

Alors si je comprends bien, Françoise est championne des plages, la reine des campings et la madone des marchés cette année! Bien vu l'éditeur!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 11 Juil 2009 - 11:50

thierry a écrit:
Alors si je comprends bien, Françoise est championne des plages, la reine des campings et la madone des marchés cette année! Bien vu l'éditeur!

Mais pas la championne des voyages allers/retours en CORSE, au mois d'août, tant elle a la phobie de l'avion !!!affraid
Elle est plutôt la reine du farniente, de l'enfermement à domicile et celle de la culture, dans la mesure où elle lit 30 à 40 bouquins dans le mois ... queen

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Mer 15 Juil 2009 - 21:40

Elle ne nous aurait donc pas TOUT dit.......

Dans la famille DILLARD, je voudrais.... le Père !

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Mer 15 Juil 2009 - 23:26

Laurent,pourquoi avoir sorti,cela .Pour certains d'ici,ce n'est pas un secret.

Mais il y a des choses qu'il vaut mieux taire.

"il est des choses que l'on ne voudrait pas.
Peut-être qu'un jour tu le découvriras"F,Hardy
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 5:57

je suis d'accord avec genevievie (rien contre laurent!)

c'est triste parce que dans la livre Francoise a utilise seulement l'initial D - moi comme lecteur j'ai compris que c'est parce qu'elle ne souhaitait pas devoile le nom
pourquoi l'auteur de cette article n'a pas ecrit a elle en prive?
c'est a Francoise de decider si elle raconte la reste ou pas...

just my humble opinion...
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 7:51

Je ne connaissais pas du tout cette histoire. J'ai essayé de lire l'article mais j'ai abondonné au bout d'un paragraphe. Cela n'apporte strictement RIEN! Le fait que X soit le neveud de Y qui a fait ceci ou cela ne m'intéresse nullement... Je n'en sais rien en revanche concernant les lecteurs de la "Nouvelle République" (c'est de quelle tendance cette feuille de chou?). I

Maintenant, en tant que personnage public et ayant malgré tout divulgé quelques informations dans la bio, je suppose qu'il fallait s'attendre à ce genre de réaction. Pourquoi n'avoir pas trompé "l'ennemi" en indiquant une autre initiale? Volonté que cette information soit reprise? J'opterais pour ma part simplement pour une trop grande honnêteté de la part de l'auteure. Les secrets de famille n'ont de toute façon jamais fait de bien à personne.

Just my humble opinion too!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 11:14

moi non plus je n'est rien contre Laurent,mais j'en veux a ses historiens qui dévoilent un peu tôt certaines choses.

Thierry,la feuille de chou,comme tu dis,je la connait depuis ma plus petite enfance,perso je ne la lis pas.
la N R,comme ont l'appelle ici.De quel bord ,pour moi,c'est" je retourne ma veste toujours du bon coté" .

moi aussi,j'avais un peu peur a juste raison d'ailleurs,que Françoise est divulgué trop d'information au sujet de sa famille paternel.
Le soucis du détails ,je pense a fait que Françoise n'as pas triché.
comme tu dis les secrets de Famille n'ont jamais fait de bien a personne.

Mais c'est que mon humble opinion

J'espère que cela nuiras a personne,et encore moins a Françoise
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 14:02

Oh là là, tout le monde se contrefiche de ce détail!!
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 18:45

Prune a écrit:
Oh là là, tout le monde se contrefiche de ce détail!!
.
c'est un forum de discussion ou quoi?
Si on ne peut plus rien dire alors je autant vous laisser entre vous ,sur ce Salut
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 19:45

L'intérêt d'une auto-biographie ou biographie ,c'est d'en savoir le plus possible sur le terreau qui a vu naître le héros ou l'héroïne, oncle collabo ou résistant, père homo honteux, mère castratrice , etc...moi je veux tout savoir, dans les limites que la pudeur du narrateur lui impose, d'où les versions non expurgées qui paraissent quand l'auteur décède et qui révèlent ce
qu'il a voulu caché ou taire pour différentes raisons (pas toujours respectables, une volonté de se donner le beau rôle par exemple, ce qui ne semble pas être le cas de Françoise qui ne s'épargne pas ).
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 21:18

Un petit journal qui a trouve une petite histoire –ils cherchent toujours leurs sensations…ou histoires…nihil novi !
Pas de dégât je suppose…so far

Laurent. C’est bien que tu a poste cet article. – ca touche un sujet très intéressant – quand même et c’est bien de discuter....

Moi je partage l’avis de B Henri Levy qui a dit que les personnages publics ont le droit de garder quelque chose, les secrets, secrets de la famille en particulier..
Espérons que les lecteurs ne déclenchent pas un débat public sur la vie de père de Françoise etc… - I mean we (fans and journalists) can go as far as Francoise wishes and respect that
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 21:41

c'est un forum de discussion ou quoi?
Si on ne peut plus rien dire alors je autant vous laisser entre vous ,sur ce Salut

Je parle pour moi, en tous les cas et j'en suis certaine pour de nombreux fans.
Je n'ai jamais dit, qu'il ne fallait pas en parler.
Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 21:43

Merci à ceux qui ne m'en veulent mais.... je n'y suis pour rien dans la rédaction de cet article. Je ne fais que vous transmettre une information trouvée dans la presse concernant Françoise Hardy, et comme ce forum semble être dédiée à cette artiste, l'info peut en intéresser certains. Voilà ! C'est tout.

Ceci dit, l'émission de Julien Lepers "Il était une fois... Françoise Hardy" avait déjà révélé le nom de la famille Dillard, et même si Françoise n'a mentionné que l'initiale D. dans son Désespoir de singes, les vrais fans n'auront pas manqué de faire le rapprochement.

Mais... j'suis d'accord : comme du reste, on peut bien aussi s'en tapper le coquillard....

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Jeu 16 Juil 2009 - 22:31

Laurent, tu as une info, tu la communiques : rien à redire.
Il n'y a rien de catastrophique, dans tout ça.
friend
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Ven 17 Juil 2009 - 14:06

Ou est le probleme? Peut etre que quelque chose m echappe.Merci Laurent pour l info
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Ven 17 Juil 2009 - 17:22

Laurent a écrit:
Merci à ceux qui ne m'en veulent mais.... je n'y suis pour rien dans la rédaction de cet article. Je ne fais que vous transmettre une information trouvée dans la presse concernant Françoise Hardy, et comme ce forum semble être dédiée à cette artiste, l'info peut en intéresser certains. Voilà ! C'est tout.

Ceci dit, l'émission de Julien Lepers "Il était une fois... Françoise Hardy" avait déjà révélé le nom de la famille Dillard...

C'est vrai, où est le problème ? Tu n'y es pour rien, Laurent !
J'avais été avisé de cet article par l'intermédiaire de google.fr, j'étais prêt à vous le scanner, et tu m'as devancé ... Il est vrai que dans l'émission de J.LEPERS elle avait révélé le nom de Dillard ; des personnes portant ce même nom avaient même été invitées à l'émission, ainsi que des Hardy, entre autre !

Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Ven 17 Juil 2009 - 17:31

michel bh a écrit:
... Il est vrai que dans l'émission de J.LEPERS elle avait révélé le nom de Dillard ; des personnes portant ce même nom avaient même été invitées à l'émission, ainsi que des Hardy, entre autre !

Oui, Michel, tu as raison, et j'en faisais d'ailleurs partie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Mar 21 Juil 2009 - 10:51

le "désepoir" des singes? c'est pour qu'il rentre dans la poche qu'on enlève le "s"?
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Mar 21 Juil 2009 - 11:24

d'ailleurs même le "s" de singes n'est peut-être pas justifié....
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 25 Juil 2009 - 15:54

http://www.culturecie.com/fr/livres/litterature/biographie/autobiographie/article/le-desespoir-des-singes-et-autres-bagatelles-francoise-hardy-incurablement-sentimentale.html

Le Désespoir des singes et autres bagatelles : Françoise Hardy, incurablement sentimentale

Après un carton à sa sortie, l’autobiographie de Françoise Hardy arrive en tête des ventes de sa catégorie dans le format de poche. Un bouquin sans concession qui lève un peu le voile sur une artiste à part, mystérieuse et qui ne craint pas de s’attirer certaines antipathies.

De la pudeur, de la discrétion, un voile de mystère qui émane même de son regard évanescent, son absence des scènes depuis plus de trente ans : Françoise Hardy est un être à part. Un rire tonitruant qui masque une confidence qu’elle gardera pour elle, un silence sibyllin. Pas facile à apprivoiser. Peut-être que finalement, tout est dans ses chansons… Ses chansons… Plusieurs centaines de titres dans toutes les langues. Bien sûr l’incontournable « Tous les garçons et les filles » qui la propulse aux sommets des charts en 1962 et dont, à l’instar de Romy Schneider avec les « Sissi », elle n’aura de cesse ensuite de se débarrasser en refusant même de l’intégrer dans ses compilations. Tout Françoise Hardy est là. Remise en question, insatisfaction, débarrassage de plancher quand les choses l’ennuient.

Ses chansons nous en disent long sur cette femme pas aussi sûre de soi qu’elle peut le laisser paraître. La fragilité de la voix (qu’elle a toujours eu l’honnêteté de reconnaître) calque à merveille avec celle, moins exposée, du personnage. Pourtant, « Les Madeleines » (sur l’album « Le Danger »), « Partir quand même » (album « Décalages »), « Moi vouloir toi » ou encore le lauréat de la Victoire de la Musique « Fais-moi une place » (meilleure chanson de l’année en 1991) ne souffrent d’aucun doute. Françoise Hardy est une incurable sentimentale. Mais qui se cache derrière cette énigmatique amoureuse ?

Les 400 pages vont répondre en partie à cette question. En levant un pan du mystère, elle le consolide plus encore. Car, elle va de révélations en ellipses. Forcément déstabilisante, cette éviction de tant de belles choses qu’on aurait évidemment souhaité voir évoquées par la principale intéressée. Ceux qui connaissent très bien son œuvre immense et pléthorique resteront un peu sur leur soif d’en savoir plus sur ses inspirations, sa manière de travailler ses textes. Les autres découvriront un personnage complexe, pas toujours attachant. Car Françoise Hardy n’use pas de la langue de bois. A commencer avec elle-même.
Incurablement sentimentale, mais aussi éternellement insatisfaite. Les mots ne sont pas toujours tendres, notamment sur le résultat final de ses chansons. Ils le deviennent dès qu’elle parle de ses proches : Jacques Dutronc bien sûr, ce fou génial indomptable, leur fils Thomas évidemment. Mais aussi Serge Gainsbourg dont elle fut si loin et si proche à la fois. Et Sylvie Vartan, Mireille, Etienne Daho, Gabrielle Yared, Michel Jonasz… Mais aussi les gens de l’ombre. Si le style est parfois un peu lourd (des phrases démesurément et inutilement longues), cet autoportrait se lit avec avidité. Ce sont 40 ans d’histoire de la chanson française que nous fait partager celle qui les a si magnifiquement traversés.

jpaul
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 25 Juil 2009 - 20:23

Ah!!cette Françoise, elle fait toujours parler d'elle. Cela fait plaisir d'autant plus que c'est en bien. C'est vrai, son livre est toujours en tête des livres de poche "art et spectacle" à la FNAC. FH aura bien fait parler d'elle fin 2008, cela continue en 2009 et cela n'est pas fini avec la sortie de son album prévue en 2010!!!
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Sam 25 Juil 2009 - 21:53

J'ai vu une jeune femme lire ce livre hier dans le métro à Paris.
Verbatim
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Dim 26 Juil 2009 - 12:57

J'en ai vu une à la page trois cent quarante sur la plage de La Motte Beuvron..
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   Dim 26 Juil 2009 - 19:42

moi je lis encore une fois quelques passages - c'est maintenant possible parce que je ne touche pas l'edition precedente avec la signature de Françoise.
(Mais cette femme dans le metro...malhereusement c'est n'etais pas moi Laurent!)
Smile
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur de cette article citer par Prune sur une chose: que les phrases sont "inutilement longues". Le style de Françoise est tres particulier et tres agreable a lire - même pour les non-francophones come moi.

Mais effectivement j'amerais savoir par exemple comment viennent les mots quand on travaille sur une melodie? D'ou viennent-ils?
Chose comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le désepoir des singes " en poche.   

"Le désepoir des singes " en poche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant