Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Francoise se promene...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 10:36

Bonjou a tous,

Je ne savais pas dans quelle rubrique mettez mon message...peut etre c'est news?
Alors Jeudi vers 12 heures je me suis promener dans le parc de Bagatelle et voila – lucky me – je suis tombe sure mon/notre hero!!!!
Je suis toujours un petit peu dans le choc parce que c'etait mon dernier jour a Paris et quand on est en vacances on reve mais... Il faisait tres beau. Je marchais presque une heure sans aucune direction particulier...bon je voulai trouver l'arbre de Francoise mais finalement je n'etais pas pressee et je presque oubliee quand soudainement.... une apparition! Moi je pensais que c'etait une fatamorgana – quand on vois tout a coup une silhouette assez familier pour juste quelques secondes – le manteau noir se trenait apres elle, le bonnet et tout ca... et elle a disparu – comment on dit en Francais? - autour du coin? Comme une idiote j'ai couru apres elle et je me suis rendu compte que c'etait presque la fin de cette allee et je l'attraper juste devant la porte d'entree. Elle etait tres gentile avec moi – alors j'ai expliquee immediatement que je suis de Canada (en fait je ne jamais fait une chose pareille dans ma vie!) et que je cherche leur arbre Smile et que c'est une miracle que je suis tombe sur elle! Nous avons parle un peu (2 mins or so)...
Le chose le plus importante a mon avis c'est que j'ai eu une impression qu'elle etait tres decontractee et heureuse de profiter de soleil dans son endroit prefere – (donc je me sentais un petit peu coupable -j'ai dit tout de suite que je ne voulai pas la deranger – mais enfin...un Lion comme moi... )
Mais je vous assure mes chers amis – elle va bien! Si elle se promene comme d'habitude...exactement comme elle a ecrit dans son livre!
Sorry for my French grammar, - je voulai absolument partager mon petit histore (et mon bonheur!) avec vous tous It was DIVINE though!!

anna
(aujourd'hui a Arnhem, Pays-Bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 11:17

Y'a des jours comme ça!

There are days like these! Thursday was yours. Wink
SYLAN
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 11:52

C'est un témoignage trés touchant et merci de nous faire partager ta rencontre avec Françoise.
michel bh
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 12:30

Elle est extraordinaire ta rencontre avec Françoise, Chère AnnaM ! Merci de nous avoir relaté ce beau, ce touchant témoignage . Tu as eu vraiment beaucoup de chance de l'avoir croisée, de lui avoir parlé ; et même si ça n'a duré que 2 minutes, considère que c'est un beau cadeau qu'elle t'a fait !

Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 13:47

Annam,il y a des moments magiques comme celle la.
Un instant de bonheur ,merci de nous l'avoir fait partagé
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Sam 2 Mai 2009 - 16:55

AnnaM a écrit:
Bonjou a tous,

Je ne savais pas dans quelle rubrique mettez mon message...peut etre c'est news?
Alors Jeudi vers 12 heures je me suis promener dans le parc de Bagatelle et voila – lucky me – je suis tombe sure mon/notre hero!!!!
Je suis toujours un petit peu dans le choc parce que c'etait mon dernier jour a Paris et quand on est en vacances on reve mais... Il faisait tres beau. Je marchais presque une heure sans aucune direction particulier...bon je voulai trouver l'arbre de Francoise mais finalement je n'etais pas pressee et je presque oubliee quand soudainement.... une apparition! Moi je pensais que c'etait une fatamorgana – quand on vois tout a coup une silhouette assez familier pour juste quelques secondes – le manteau noir se trenait apres elle, le bonnet et tout ca... et elle a disparu – comment on dit en Francais? - autour du coin? Comme une idiote j'ai couru apres elle et je me suis rendu compte que c'etait presque la fin de cette allee et je l'attraper juste devant la porte d'entree. Elle etait tres gentile avec moi – alors j'ai expliquee immediatement que je suis de Canada (en fait je ne jamais fait une chose pareille dans ma vie!) et que je cherche leur arbre Smile et que c'est une miracle que je suis tombe sur elle! Nous avons parle un peu (2 mins or so)...
Le chose le plus importante a mon avis c'est que j'ai eu une impression qu'elle etait tres decontractee et heureuse de profiter de soleil dans son endroit prefere – (donc je me sentais un petit peu coupable -j'ai dit tout de suite que je ne voulai pas la deranger – mais enfin...un Lion comme moi... )
Mais je vous assure mes chers amis – elle va bien! Si elle se promene comme d'habitude...exactement comme elle a ecrit dans son livre!
Sorry for my French grammar, - je voulai absolument partager mon petit histore (et mon bonheur!) avec vous tous It was DIVINE though!!

anna
(aujourd'hui a Arnhem, Pays-Bas)

Merci Anna de nous raconter ta rencontre extraordinaire avec Françoise.
Ton message démontre une fois de plus, que Françoise a su rester simple, accessible et avec du coeur.
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Dim 3 Mai 2009 - 10:35

Prune a écrit:

Merci Anna de nous raconter ta rencontre extraordinaire avec Françoise.
Ton message démontre une fois de plus, que Françoise a su rester simple, accessible et avec du coeur.

oui c'est vrai et quand elle me demander si j'ai trouvee (l'arbre) - alors c'etait vraiment ELLE avec sa douceur et simplicite.
J'espere que la prochaine fois dans le parc elle ne tombera pas sur un Lion fous Smile comme moi. J'ai peut etre brise leur solitude - heureusement ce jour la c'etait la fin de leur promenade...
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Dim 3 Mai 2009 - 11:24

AnnaM tu es une vraie veinarde ! avoir l'occasion de rencontrer par hasard l'une des personnes que l'on admire le plus au monde et en plus dans un lieu dont on sait toute l'importance qu'il revet pour Françoise c'est tout simplement "magique" et merci de nous avoir raconté cette troublante rencontre
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Dim 3 Mai 2009 - 17:13

Très belle rencontre Anna! Je suis très heureux pour toi.

Tu vois, tu n'avais pas besoin d'aller chanter sous les fenêtres ! Wink Laughing

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Lun 4 Mai 2009 - 18:11

Formidable..et ce n'est sûrement pas un hasard total si tes pas t'ont amenée à Bagatelle, précisément ce jour-là et à cette heure-là...
C'est un signe...sans aucun doute...
ça ne peut pas être juste un hasard...
ça me fait très plaisir pour toi...j'imagine ton émotion...

Et je suis certain que Françoise a été touchée aussi...

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Laurent
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Lun 4 Mai 2009 - 19:28

Françoise se promenait.... rue du Bac !

Tant pis si je vous l'ai déjà raconté, mais pour les nouveaux du forum....
En 1970 (71?), j'étais étudiant à Paris et amoureux de Françoise depuis bientôt 10 ans.
J'errai sur le boulevard Saint-Germain, quand sur le trottoire d'en face, j'aperçus Françoise qui marchait à contre-sens.
J'eux d'abord du mal à la reconnaître car elle venait de se couper les cheveux, mais elle portait le blouson vu la veille à la télé !
J'ai traversé le boulevard et l'ai suivie jusqu'à l'entrée d'une boutique de fringues de la rue du Bac.
Là j'ai fait le pied de grue, les jambes flogeolantes, me demandant ce que j'allais bien pouvoir lui dire....
Quand elle est sortie, les mains pleines de paquets, genre parisienne de Kiraz de Jours de France, je me suis approché d'elle en béguayant mon é...é...mo...tion et mon a.... a...dmira....tion....
Elle m'a simplement dit qu'il n'y avait pas de quoi et s'est enfournée dans son taxi.

Il y a comme çà, certains jours bénis des dieux !

"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
AnnaM
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Mar 5 Mai 2009 - 0:41

PG7517 a écrit:
Formidable..et ce n'est sûrement pas un hasard total si tes pas t'ont amenée à Bagatelle, précisément ce jour-là et à cette heure-là...
C'est un signe...sans aucun doute...
ça ne peut pas être juste un hasard...
ça me fait très plaisir pour toi...j'imagine ton émotion...

Et je suis certain que Françoise a été touchée aussi...

Merci Patrice c'est gentille c’était emouvant et mon cœur battait…Mais comment approcher un ermite ? Et en plus quelqu'un que vous aimez et respectez? C’est pas facile. On ne peut pas!

Finalement je dois dire que c’était la preniere et derniere fois que je me suis permis de courir apres mon chanteuse prefere dans le Bois de Boulogne ! Laughing

anna
“Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage”
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   Mar 5 Mai 2009 - 17:08

suis à Montréal alors il y a peu de chance que je rencontre par hasard. J'aime bien la musique de son fils Thomas alors j'irai certainement le voir en concert aux Francofolies de Montréal ou au festival d'été de Québec. Provoquer ainsi les rencontres ! Qui sait, elle aura peut-être envie de traverser l'atlantique pour se promener dans nos parcs

Aurais-je la chance de la voir en concert un jour ???? Je me le souhaite ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francoise se promene...   

Francoise se promene...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1