Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 les USA flashent sur le photographe des années yé yé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2836
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: les USA flashent sur le photographe des années yé yé.   Lun 27 Avr 2009 - 22:01

Une galerie de Los Angeles accueille une exposition-vente de photos du Français Jean-Marie Périer (ici en compagnie de David Hallyday et Sylvie Vartan • photo AFP), période «Salut les copains», montrant pour la première fois sur le continent américain ces œuvres devenues symboles de la jeunesse insouciante des années 1960. 

«C'est une œuvre incroyable, nous avons été stupéfaits, car (ces photos) n'avaient jamais été vues» aux Etats-Unis, explique Ken Devlin, copropriétaire de la galerie Fahey/Klein, au sud de Hollywood, où une trentaine de clichés sont exposés jusqu'au 9 juin. 

Nombre de ces clichés ont été pris aux Etats-Unis et ont saisi des sujets familiers aux Américains du «baby-boom», comme celui du guitariste des Rolling Stones Keith Richards affalé sur les fauteuils d'orchestre d'une salle de Phœnix en 1965 ou un autre du roi de la soul James Brown, conquérant près de son avion en 1967. 

Clou de l'exposition, une photo des quatre Beatles passant la tête dans l'encoignure d'une porte rouge, à Londres en 1964. Mais les «yé-yé» français sont aussi là: Françoise Hardy, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, réunis sur la même photo au début des années 1960. 

Cette photo «me tient particulièrement à cœur parce que Johnny et Sylvie ne se connaissaient pratiquement pas, ils ne s'étaient vus qu'une seule fois, et je n'étais avec Françoise que depuis 15 jours», souligne M. Périer. 

«Ces photos-là sont restées dans une cave chez Filipacchi, et je les ai récupérées il y a dix ans. Après, c'est la nostalgie qui fait que tout à coup elles reprennent de l'intérêt. Personne ne les a vues», souligne M. Périer. 

«Il a été le témoin d'une certaine jeunesse» observe Sylvie Vartan, venue en voisine à l'exposition puisqu'elle habite depuis des années à Los Angeles. «Je ne pensais pas que je serais aussi émue» de revoir ces clichés, dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: les USA flashent sur le photographe des années yé yé.   Jeu 28 Mai 2009 - 1:32

merci d'avoir remis l'article,que j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
 
les USA flashent sur le photographe des années yé yé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» Saul Leiter, photographe de rue
» Aaah ! Les nanars des années 80...
» Playlist participative : années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: